Pour Ceux Qui Ont Des Problèmes D'installation De Mplayer !


knyz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, voici une autre manière d'installer mplayer, celle-ci est plus longue !

Commencer à telecharger les 3 liens en-dessous depuis linux de la ps3.

http://www3.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/...-1.0rc1.tar.bz2 (mplayer)

http://www3.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/...0061022.tar.bz2 (codecs)

http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/skins/Blue-1.7.tar.bz2 (skin)

Ouvrir le terminal et copier coller la commande en-desous !

cd `find /root -iregex .*mplayer[^/]*tar.* | perl -ne 's/(^.*)\/.*$/$1/; print;'`

tar -xvf `ls | grep -i mplayer | grep -i ".tar."`

cd `ls | grep -i mplayer | grep -v ".tar."`

./configure --enable-gui

Une fois ceci fait

Taper sur le terminal la commande "make" puis entrer, une fois fini rester sur le terminal et taper la commande "make install"

ensuite encore dans le terminal copier coller la commande ci-dessous pour les codecs

cd `find /root -iregex .*essential[^/]*tar.* | perl -ne 's/(^.*)\/.*$/$1/; print;'`

tar -xvf `ls | grep -i essential | grep -i ".tar."`

mv `ls | grep -i mplayer | grep -v ".tar."` /usr/local/lib/codecs

Ensuite dézipper les fichiers qui sont à l'intérieur du Blue-1.7.tar.bz2 que vous avez telecharger et placer les fichiers dans un dossier "default" ici /usr/local/share/mplayer/skin/, ceci servira pour le skin de mplayer

Ensuite y'a 2 solutions pour lancer une video, soit vous passez par la commande sans gui <nom du fichie> mplayer ou soit par celle-ci gmplayer (avec gui)

les 2 commandes sont à mettre dans le terminal, choissisez l'une d'entre elle, je recommande la commande "gmplayer puis entrer".

Voili voilou, ceci est pour les personnes n'ayant pas réussis à installer mplayer par la précédente commande sur le tuto yellow dog.

ps : thx zoned for the english version.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour ton 2ème tuto.

J'ai quand mème plusieurs pbs tu va peux etre me dire si ça le fait chez toi :

Quand j'essaye de lire un mkv h264 720p ca rame et le son est hachée j'ai aussi le droit a une erreur "too many video packet for the buffer".

Et quand je veux lire un divx normal je ne peux jamais l'agrandir à la taille de l'écran, quand je veux la mettre en plein écran ca va garder la taille d'origine et ajouter du noir autour...

Merci si tu as des infos pour mes pbs.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut

apres avoir fait mon install il me dit qu il arive pas a lire le skin

skin not readable :wacko:

Je t en supplie aide moi :fouf:

C'est bon probleme résolu j'avais pas mis les fichiers du skin où il fallait blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous bon me voila ici car la premiére install n'a pas fonctionné donc je me refere a ce tuto

aprés la derniére ligne de commùande "./configure --enable-gui", j'ai ce message aprés quelques ligne qui s'affiche brievement : Error : The GUI requires libvacodec with PNG support.

donc je continue en tapant make et ca me dit aucun fichier ou repertoire de ce type

make : *** pas de regles pour fabriquer la coble "config.mak" . arret.

et je suis en root localhoste mplayer ???? lorsque que je list mplayer j'ai pas mal de chose mais doit me manquer un truc c'est sur car ca ne fonctionne paspour moi avec les 2 methodes.

Une derniére question avant de faire l'update yum, il fallait mettre des fichiers dans un repertoire en remplacant les anciens. Je l'ai fait mais remplacé seulement 3 fichier sur le 5 données j'ai donc mis seulement les 3 qui s'appelent yellow dog, il fallait tout mettre ? peut etre que ca viens de la ?

SVP aidé moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca y'est tout va bien mplayer, vlc, snes9express installé ! les roms tourne, le mode plein ecran de vlc ne marche pas il n'y a pas d'image.

voila merci de l'aide pour le tuto.

afin d'installer vlc et mplayer j'ai tapé cette commande :

pour vlc : yum install video-lan client

pour mplayer : yum install mplayer puis ensuite yum install mplayer-gui

je rencode en MKV pour éssayer mplayer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share