Ps2 V9 - Moteur Qui Ne Tourne Plus


Wellington
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voila le pb que je rencontre :

J'ai une PS2 V9 avec une Matrix Infinity.

Pendant un mois, pas de pb.

Depuis peu, la console s'allume mais le moteur du lecteur ne tourne plus.

J'ai demonté la Matrix, et ca me fait la meme chose.

J'ai changé le moteur du lecteur, tj pareil.

Aprés recherche sur le net, il semblerait que la V9 a un disfonctionnement sur le "LA". J'ai changé le "LA" par un original et le moteur ne tourne tj pas.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ton bloc optique est probablement hs :( il faut tester celui ci. Tu as quoi au niveau bobinage ?

Avant de repondre, merci de lire mon post.

J'ai precisé que c'etait le "MOTEUR" et non le bloc optique...

Si tu t'y connaissais un peu, tu saurais que le moteur est dissocié du bloc optique et est relié par une nappe independante ...

Si le bloc optique etait en cause, le moteur tournerait tj ...

A bonne entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Oh GRAND Wellington chinese " Préparé les screens " lol

Bon alors pour ne pas rentré dans le détails ^_^. Tu as une PlayStation 2 Version 9 " SCPH 50004 ". La premiére chose a faire sur c'est version avec pour référence carte mére Gh-023 s'appelle le romeo mod.

En effet la console a un léger défaut de fabrication. Sony a eu la bonne idée de sur alimenté le composant driver optique " LA6508H-TLM-E <Motor Driver (Sled,Loading,Focus,Tracking)> " en 12 Volt pour éviter tout probléme de lecture avec support sale ou de mauvaise qualité.

De part cette modification, le composant driver optique chauffe énormément, et a chaque démarrage, il force sur le bobinage du bloc optique en le tuant un petit peu plus chaque jours.

La solution a ce probléme est de sous alimenté le composant driver optique " LA6508H-TLM-E <Motor Driver

(Sled,Loading,Focus,Tracking)> " en 5 Volt au lieu de 12 Volt.

Donc comme tu as une puce " simple suposition " >> dont la totalité du montage est probablement a revoir et que tu as joué sur ta console Ps2 avec des support de mauvaises qualités et bien ton bloc optique a probablement souffert.

De plus, lorsqu'un bloc et/ou composant driver optique est Hs, le spindle " je rentre dans les détails pour bien t'éxpliquer ^_^ " qui est le moteur entrénant la rotation du cd, ne tourne pas c'est tout simplement due a la photodiode " source laser " qui ne trouve aucun support puisque le bloc optique et ou le composant driver sont morts.

Ton tiroir s'ouvre, tu as toujours l'affichage a l'écran et ton ps11 est ok donc ton composant driver optique n'est probablement pas mort.

Il te reste donc ta LENTILLE :) sauf si par mégarde tu n'as pas pris soins de démonter ta console soigneusement lorsque tu as fais le montage de ta puce et que tes nappes sont dans un piteu état.

Le moteur n'est certe pas en connection direct avec la lentille, mais sache qu'il est en partie géré par le " LB11971H-TLM-E <Motor Driver (Spindle)> " qui lui est en constante relation avec le " LA6508H-TLM-E <Motor Driver (Sled,Loading,Focus,Tracking)> "

Et avec un coup de bole tu es tombés sur un HD7 :( au lieu d'un Khs 400 C ^_^

Et pour finir, sans trop t'achever, je te dirais simplement de parcourir le forum et tu te rendras compte par toi même. ^_^

Ps : le " Si tu t'y connaissais un peu " me fait bien rire, cliques juste sur la banniére en bas puis ensuite section nos montages. MDR.

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:unsure:

Bonjour, Oh GRAND Wellington chinese " Préparé les screens " lol

Bon alors pour ne pas rentré dans le détails ^_^ . Tu as une PlayStation 2 Version 9 " SCPH 50004 ". La premiére chose a faire sur c'est version avec pour référence carte mére Gh-023 s'appelle le romeo mod.

En effet la console a un léger défaut de fabrication. Sony a eu la bonne idée de sur alimenté le composant driver optique " LA6508H-TLM-E <Motor Driver (Sled,Loading,Focus,Tracking)> " en 12 Volt pour éviter tout probléme de lecture avec support sale ou de mauvaise qualité.

De part cette modification, le composant driver optique chauffe énormément, et a chaque démarrage, il force sur le bobinage du bloc optique en le tuant un petit peu plus chaque jours.

La solution a ce probléme est de sous alimenté le composant driver optique " LA6508H-TLM-E <Motor Driver

(Sled,Loading,Focus,Tracking)> " en 5 Volt au lieu de 12 Volt.

Donc comme tu as une puce " simple suposition " >> dont la totalité du montage est probablement a revoir et que tu as joué sur ta console Ps2 avec des support de mauvaises qualités et bien ton bloc optique a probablement souffert.

De plus, lorsqu'un bloc et/ou composant driver optique est Hs, le spindle " je rentre dans les détails pour bien t'éxpliquer ^_^ " qui est le moteur entrénant la rotation du cd, ne tourne pas c'est tout simplement due a la photodiode " source laser " qui ne trouve aucun support puisque le bloc optique et ou le composant driver sont morts.

Ton tiroir s'ouvre, tu as toujours l'affichage a l'écran et ton ps11 est ok donc ton composant driver optique n'est probablement pas mort.

Il te reste donc ta LENTILLE :) sauf si par mégarde tu n'as pas pris soins de démonter ta console soigneusement lorsque tu as fais le montage de ta puce et que tes nappes sont dans un piteu état.

Le moteur n'est certe pas en connection direct avec la lentille, mais sache qu'il est en partie géré par le " LB11971H-TLM-E <Motor Driver (Spindle)> " qui lui est en constante relation avec le " LA6508H-TLM-E <Motor Driver (Sled,Loading,Focus,Tracking)> "

Et avec un coup de bole tu es tombés sur un HD7 :( au lieu d'un Khs 400 C ^_^

Et pour finir, sans trop t'achever, je te dirais simplement de parcourir le forum et tu te rendras compte par toi même. ^_^

Ps : le " Si tu t'y connaissais un peu " me fait bien rire, cliques juste sur la banniére en bas puis ensuite section nos montages. MDR.

Voila ce que j'attendais Mac Gyver ! une reponse precise et complete.

Juste qu'il y a trop de rigolo sur les forums...

Donc excuse moi pour les pré-jugés . :unsure:

Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de changer le PS11.

Sinon, concernant les Media, j'utilise uniquement du Verbatim et coté soin d'installation, j'ai deja posé plus de 250 puces sur PS2 et PSTwo donc je ne pense pas avoir merdé (mais bon, on s'est jamais).

Le soucis, c'est que je ne peux pas essayé avec une autre lentille car j'ai pas ce modele en stock.

Et comment sous alimenté le composant du driver optique en 5v ? en changeant le LA6508H-TLM-E par un autre modele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as changé ton controleur LA6508, et que tu as remis ton ancien bloc optique.... sache que tu l'a peut etre re-tué^^

Pour le romeo Mod c'est tout bete, il suffit de soulever une patte et de la relier a un point.

CF tuto ^^

Ah sinon, tu as déja fait 250 play et tu as pas entendu parler du romeo mod? excuse moi si c'a m'etonne un peu ^^

dernier point, tu sais pour les gravure, a part les media (j'espere que tu as bani les rw!) ta d'autre paramettres

=>graveur et version du firmware

=>Vitesse de gravure

par exemple, esaie de graver des dvd certifiés 8x en 16...

En gros,

les media certifiés 1,2 ou 4x l'ideal est de les graver en 2x

Pour les dvd 8x, on a une meilleure qualité en les gravant en 4x

et pour les 16x ca depend du media. Certains préfèrent du 12/16x et d'autres du 6x;

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ce que j'attendais Mac Gyver ! une reponse precise et complete.

Juste qu'il y a trop de rigolo sur les forums...

Donc excuse moi pour les pré-jugés . :unsure:

Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de changer le PS11.

Sinon, concernant les Media, j'utilise uniquement du Verbatim et coté soin d'installation, j'ai deja posé plus de 250 puces sur PS2 et PSTwo donc je ne pense pas avoir merdé (mais bon, on s'est jamais).

Le soucis, c'est que je ne peux pas essayé avec une autre lentille car j'ai pas ce modele en stock.

Et comment sous alimenté le composant du driver optique en 5v ? en changeant le LA6508H-TLM-E par un autre modele ?

Tu peux nous faire une petite photo de l'un de tes 250 montages?

Sur 250 montages, tu as quand même dû voir un peu tout le panel de model PS2 existants, non?!

comment ne connais-tu pas le roméo mod?

c'était la première 50004 que tu modifiais?

Et en plus, fallait que ça tombe sur la tienne apparemment!?

Excuses-nous de nous sentir si petits devant toi! :marteau:

tu arrives sur un forum, tu poses la première question et paff tu insultes le premier qui te répond!?

Faut sincèrement est con pour pas comprendre que le moteur qui fait tourner le CD/DVD dépend de ce qu'arrive à capter le laser...

sur les 250 montages que tu as réalisés, je suis sincèrement très étonné que tu n'aies pas non plus de quoi remplacer le bloc pour un petit test!?

Ah oui, je ne vais pas te parler de lenschanger, tu dois le connaitre, bien entendu... <_<

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non je suis tj la ! :D

juste que je suis au bureau et que la notification par mail ne fonctionne pas tj.

Je vois que vous etes tres curieux messieurs !

Alors, je donne un "coup de mains" a un magasin a mes heures perdues pour le montage de puce. Mais ce dernier, refuse toutes les versions anterieures a la V11 car considerant non "fiable". Enfin bref, chacun sa politique commerciale !

Donc jusqu'a present je n'avais jamais eu a faire avec une V9 que l'ami d'un ami...etc m'a demandé de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi cette boutique de "M"? :blink:

Comme-ci les V12 étaient fiables!? :rolleyes:

enfin, sache, que tu pourras leur dire, qu'il n'y a rien de mieux et de plus solide qu'une PS2 V3...

Mais encore faut-il savoir la démonter et y souder une puce!

Les V9-10 ont juste ce petit souci de LA en 12Volts (c'est ce qui se dit sur le net)

Moi j'ai un autre avis à ce sujet, qui est un défaut de fabrication sur certaines tête laser "400C" dont la petite lentille a été placée beaucoup trop haut, c'est d'ailleurs ces mêmes blocs qui arrivent à frotter contre les jeux, alors que ça devrait être physiquement impossible!

Pour le reste, j'évite les "R" car les blocs 400R et HD7, je ne trouve pas ça tip-top!

Donc V3-4 et V7-9-10 = pas de souci

La V11, dont on en voit pas beaucoup d'exemplaire, est pourvue d'une merde de bloc laser introuvable, et qui ressemble à une bloc de PSTwo

si on tombe sur un mode de ce genre, il suffit de mettre une DMS4 SE PRo, flasher Toxic OS et d'y mettre un adaptateur réseau

Là plus besoin de lecteur DVD, et on est tranquille pour 10ans! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila le resultat des divers tets effectués :

- Resistance bobine = 5.2 ohm

- LA changé avec Romeo mod / test de resistance de toutes les pattes = ok

- Fusible PS11 changé.

- Test des autres fusibles = tous ok

==> resultats :

- Le moteur de rotation CD/DVD ne tourne tj pas

- Le moteur de deplacement du bloc optique bouge bien.

- Ejection tiroir CD/DVD ok

Donc la, je suis a cours d'idéees .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as mis un vrai LA ou tu as mis le chip au bout de la nappe?

Tu peux nous faire une photo du montage?

Au niveau ohms, il y a deux valeur à mesurer et non une seule!

Le laser s'allume ou pas?

Voila les reponses a tes questions :

- J'ai mis un LA original a la place de l'ancien

- L'autre valeur de la bobine est de 5.1ohms

- Oui le laser s'allume bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share