Question: Où Trouver Un Bloc D'alimentation Pour La Wii?


Rampa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d'une Wii USA afin d'y jouer en France.

Quelqu'un saurait il où trouver un bloc d'alimentation pour Wii en France?

J'ai tenté de contacter Nintendo par mail ou au telephone mais je n'ai pas pu avoir de reponse.

Merci d'avance

Rampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu trouves pas achete un convertisseur 110-220V 50Hz-60Hz ça marchera tout aussi bien (j'ai ça pour ma Xbox Kasumi Japonaise)

Prens 150 W ou au pire 200W pour une WII c'est amplement suffisant

T'en aura pour 25 ou 30 euros et ça peut servire à d'autres appareils au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien :)

Je viens d'apprendre que la Wii consomme 18W max environ donc tu peux prendre le moins cher des convertisseurs 110-220V 50-60Hz

T'auras ptetre un adaptateur de prise a acheter mais ça c'est de l'ordre de 5 euros

Su le miens on peut tout brancher il y a une espece de prise avec plusieurs formats à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

La Wii consomme du 12V continu sous 3.7A... Le négatif du connecteur (la masse quoi) est du côté bisauté.

Mon p'tit doigt me dit qu'avec une consommation de ce type, une alim PC pourrait amplement faire l'affaire...

A+

Miplou (et son p'tit doigt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous chinese ,

Effectivement comme le dis R4dius, le Service-après-vente de Nintendo vend le bloc d'alimentation :ok: , au prix de 30 € sick .

Après avoir téléphoné au Service assistance de Nintendo au 08 92 68 77 55 (0,34 Euros/mn), la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il faut passer une commande (une simple lettre) dans laquelle il faut préciser

  • que l'on commande un ADAPTATEUR SECTEUR Wii,
  • son adresse de livraison,
  • et bien evidemment mettre un chèque de 30 € (libellé à l'ordre de Nintendo) dans l'enveloppe.
  • Envoyer le tout à
    SAV Nintendo
    10 avenue du Fief
    Bloc n°24
    BP 29243 ST-OUEN L'AUMONE
    95078 CERGY PONTOISE CEDEX

La commande est traitée dans les 15 jours crying , les frais de port sont compris dans les 30 € :oki:. Voilà, voilà. Je viens aujourd'hui d'envoyer mon chèque, je vous avertirais donc quand la commande arrivera (histoire de vous donner le délai de livraison exacte) :ok: . D'autre part, je précise que dans mon cas, je n'ai pas cramé mon alim -_- . J'ai passé la commande pour pouvoir brancher ma Wii japonaise sur une prise de secteur française rollwink . Dans le doute, je n'ai donné aucune précision dans ma lettre sur le motif de ma commande (mon interlocuteur ne me l'a d'ailleurs pas demandé).

Enfin, je précise que je me suis au préalable renseigné auprès de

  • Score Game : ils ne vendent pas cette alim, et vous renvoient vers le SAV Nintendo.
  • La FNAC : le SAV m'a précisé qu'il se renseignait et qu'il me préviendrait dès qu'il connaitrait le prix. En m'avertissant que ça demandait un boulot qui ne rentre pas dans leur attribution et qu'il s'en occupait donc a titre personel. Du coup il faut compter sur 15 jours minimum pour obtenir une réponse. Je vous avertirais également lorsque la FNAC me recontactera.

Si quelqu'un connait des revendeurs autre que Nintendo capable de fournir un bloc d'alim pour Wii, qu'il se manifèste et complète ce post. chinese .

Bonne commande auprès de Nintendo pour tous ceux que ça interesse.

Modifié par mullinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous chinese ,

comme promis je vous donne le délai de traitement et de livraison réel pour obtenir un bloc d'alimentation Wii auprès du SAV de Nintendo :

Mon chèque est parti le vendredi 24 août, j'ai reçu le bloc d'alim le lundi 3 août. Soit 10 jours plus tard. La facture précise :

Total HT : 25.08 €

TVA 19.6% : 4.92 €

Net à payer : 30 €

En espérant que ces infos vous seront utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez promis, c'est le dernier message :D , après je n'ai plus d'info à donner.

La FNAC m'a contacté lundi 10/09, soit 17 jours après avoir demandé le prix auprès de leur service après-vente. Félicitations à eux, ils ont respecté les délais :oki: . Par contre si je leur commande le bloc d'alim, j'en ai pour 48 € sick . Evidemment, j'ai expliqué au vendeur que Nintendo le faisait à 30 € (port compris) et j'ai annulé ma commande en les remerçiant quand même d'avoir cherché l'info. chinese

Enfin et pour conclure, j'avais envoyé le 24/08 un courriel à Nintendo sur leur site en leur expliquant mon problème. Ils viennent de me répondre aujourd'hui (soit 19 jours plus tard :rolleyes: ) et m'ont redirigé vers leur feuille de tarif où apparait bien le prix du bloc d'alim (Adaptateur secteur). Pour ceux que ça interesse, il y a également les tarifs SAV des GBA SP, GB Micro, DS et DS Lite (acessoires, pièces, réparations...).

Honte à moi blush , cette grille des tarifs est en fait accessible depuis leur site sur cette page.

Et bien voila, en espérant que tout ça aura servi à quelqu'un d'autre qu'a moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share