X2 Lite 2.3 Bios 4981.67 : Marche Ou Marche Pas ?


vlad
 Share

Messages recommandés

Voilà je viens d'acquerir une puce Xecuter2 Lite 2.3 Bios Xecuter 4981.67 chez l'excellent Absolute Games... j'ai voulu la monté sur une xbox 1.4 (peut etre 1.5 sous reserve)... j'ai opté pour souder les fils... mais voilà, çà frag... sûr de mes soudures j'ai testé la puce dans une xbox 1.1 en utilisant les pins... ça marche sans probleme...

Je sais pu trop quoi faire, d'apres mes lectures le Bios Xecuter 4981.67 est parfaitement compatible avec les 1.4 et 1.5.. J'ai un chip FOCUS...

quelqu'un aurait il une idée ... je pensai reflasher la puce avec un bios moins recent.. est-ce valable ?

Mes soudures ont été testé au multimetre, connaissez vous une meilleur technique ?

Je suis à cours d'idée pour faire marcher cette puce... si vous avez la moindre idée, merci de me la donner, d'avance merci !

Allez saute ma puce !!! :P

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais entendu parlé de ce bios, pour moi, on en était encore à 4980. Si il s'agit bien d'un nouveau bios, je te conseilles de revenir en arrière, c'est jamais très bon d'avoir des bios trop récents, tu as un programmateur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est jamais très bon d'avoir des bios trop récents, tu as un programmateur ??

C'est ce que je pensais aussi, non je n'ai pas de programmateur mais je vais la flasher avec une autre Xbox (v1.1) et je vais voir, je vous tiens au courant...

Avez des conseils pour le flash de cette puce via Evox avec le bios 4980 ?

Une ligne dans le ini et l'upload du bios et roule ma poule ?

Merci encore pour vos reponses !

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc flashé avec un Bios X2 4980 512k sur le bank 1 à l'aide FlashX

... que dalle çà marche toujours pas sur la 1.4... mais ça marche sur la 1.1... j'ai reverifier toutes mes soudures à l'aide d'un multimetre en prenant entre la prise et un autre point de la carte (autre que le LPC) ... tout est ok... là je vais verifier le PCB de la puce notamment sur la prise des 10 fils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cerealkiller

Salut j'ai exactement le meme probleme que vlad sur une 1.4 ausi ; je songe aussi a flasher sur une autre console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai ecrit ca dans un autre topic la team executer indique qu'il faut absolument installer cette puce avec le pinheader sinon beaucoup de pb.

Je ne vois pas ce que çà va changer vu que le pin header et les 10fils sont montés en parallele sur la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais le même pb que vous !

Au debut je pensais a un pb de flash.... J'ai flashé ma puce a chaud dans une autre console qui fonctionnait, et toujours rien de plus....

J'ai essayé le pinheader, et tout fonctionne... J'avais auparavant soudé les fils de couleurs, mais ils y en avaient que 5 a souder. Avec lepinheader, aucun pb !!!

Essaye et tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais deja essayé avant !! mais ça ne marchait pas !!! avez tu toi aussi bien verifier tes soudures ??

Apparemment bcp de monde conseille de mettre le pin header, il doit y avoir une raison...

je vais donc remettre mon pinheader :ph34r:

Je vous tiens au courant <_<

VLad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pisix !!!! TU ES LE MEILLEUR !!!

Donc pour resumer et clore mon post : ARRETEZ LES FILS !!! ET METTEZ LE PIN HEADER !!!!

Encore merci à tous pour tout vos conseils !!!

A tout les possesseurs de X2 2.3 lite : tous à vos broches !!!

Mais attention : si je ne branche pas la masse de la prise 10fils, çà frag pas, mais j'ai pas le bios Xecuter...

Encore un mystere...

Longue vie à Gueux.net et longue vie à PISIX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EUhhh vlad pourquoi tu ne rends pas a cesar ce qui appartient a cesar, j'ai ete le premier a te conseiller de remetre le pinheader apres pas mal de recherche sur le site de la team executer :P

et sinon je voulais preciser que le pioce 4981 marchait tres bien. alors que le 4080 a me semblet-il un probleme dans la sequence de boot vers les dashboard

QUOTE (brice_sw @ 25-01-2004, 21:55)

Jai ecrit ca dans un autre topic la team executer indique qu'il faut absolument installer cette puce avec le pinheader sinon beaucoup de pb. 

Je ne vois pas ce que çà va changer vu que le pin header et les 10fils sont montés en parallele sur la puce...

pour ce qui est des fils montée en // c'est theorique et la team a tres bien pu faire une petite erreur ds le typon, ce sont des choses courantes en electronique et je sais de quoi je parle.

nb: j'ai monté la mienne avec le pinheader et tout a fonctionner cash. blush

Modifié par brice_sw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je recommence :

brice_sw !!!! TU ES ENCORE PLUS LE MEILLEUR !!! :D

Concernant le montage en // des fils/pinheader je pense qu'il y a un probleme en effet. J'ai pas trop regardé maintenant que çà marche, j'ai la fleme de redemonté ma box :P

@+

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share