Questions Sur Xebian


p1x3l
 Share

Messages recommandés

Salut !

J'ai un petit problème pour installer Xebian sur ma Xbox : j'ai pas vraiment le choix, je peux pas me mettre en croisé jusqu'à ma Xbox... Alors j'aimerais savoir comment faire pour que je puisse y accéder via Putty (je la vois dans l'admin de mon routeur mais quand je la ping ça me retourne rien et Putty met rien, même après 5 minutes). Sinon c'est important d'installer Evox avant Linux ? Et où est-ce que je pourrais trouver un iso pas modifié de Evox prêt à être gravé ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois pouvoir approcher la Xbox du PC non? Prends juste le cable vidéo, pas besoin de la télé!

Il faut aussi que ta config réseau corresponde, tu dois utiliser une IP en 192.168.0.xxx avec un masque sous-réseau de 255.255.255.0.

Je pense que l'ordre d'installation n'a pas d'importance, tant que l'autre ne va pas s'amuser à formater l'emplacement de l'un.

Tu trouveras un peu partout une archive d'Evox qui ne contient pas d'iso mais tout ce qu'il faut pour en faire un, ou faire une installation par FTP. Le evox.ini que l'on y trouve est bien minimal comme il faut, sans excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai pas de câbles croisés sous la main, alors j'ai essayé de me mettre en 192.168.1.1 et la Xbox en 192.168.1.2 (en virant les 3 autres PCs sur le switch) mais il me mettait une erreur du genre "No route to host".

[ Edit : Même en ping il répondait pas ]

[ Edit2 : Han j'avais pas vu le 192.168.0.1, je vais de configurer mon serveur DHCP... ]

Modifié par p1x3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais en fait c'est assez bizzare :

Mon serveur DHCP me met 192.168.1.4 (donc un nouveau PC) sans nom mais j'arrive pas à me connecter à ce PC via Putty. Là je viens d'essayer en ip fixe depuis mon ordi, j'y arrive plus non plus.

Y'a pas qqch de plus facile que de modifier le switch et changer mes conf' windows à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello écoute si tu veux une connection internet en dhcp tu n'as qu'à aller dans le fichier /etc/network/interfaces et il y aura un text qui se presente comme ceci:

iface eth0 inet static

Tu le remplace par ceci:

iface eth0 inet dhcp

et tout roule!!!!! Testé je te le confirme!!! En plus c'est FIFF qui m'a donner le tuyau dans un autre message !!!

Par contre il a raison sur le fait de mettre tes ordinateurs en static!!! c'est plus simple par la suite pour gérer tes machines!!!!(partage,etc...........) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment l'as-tu installé?

si tu l'as installé avec une partion rootsf sur e: tu n'as qu'à chercher le dossier "debian" avec ton pc par ftp et le virer.

par contre si tu l'as installé en utilisant la partition E: ou F: tu n'as qu'à la formater avec evox ou un autre dashboard qui a la fonction de formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share