Play-asia.com


maxbil
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé un article sur le dit site. Et je voudrais avoir quelques retours d'expérience sur les délais de livraison généralement constatés.

Le site a l'air très sérieux en terme d'envoi, le coli est vraisemblablement parti le lendemain de la commande, celà fait maintenant une quinzaine de jours et toujours rien dans ma boîte aux lettres... :unsure:

J'avais choisi l'envoi économique sans suivi, enfin le truc moins cher :rolleyes:

Merci d'avance pour vos messages.. qui j'espère me rassureront.

:::::::::::::: Edit du 13/02 :::::::::::

J'ai reçu aujourd'hui mon coli, donc au final 16 jours pour le recevoir d'HK, merci à play-asia pour leur sérieux.

Modifié par maxbil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu n'as pas à t'inquiéter si tu dois attendre 15 jours à trois semaines, Play-Asia est sérieux mais l'envoi économique Airmail comporte le risque d'une perte(accident,vol,...)

Parmis toutes mes commandes qui ont été expédiées en Airmail, une seule n'est jamais arrivée mais ils m'ont fait un avoir après une attente et quelques vérifications, ils répondent rapidement aux questions.

Ce genre de mésaventure peut amener à choisir l'expédition en EMS lorsque que le total devient important, il reste le problème des frais de douanes, c'est la loterie. Il semble que le choix d'un transporteur comme UPS ou FedEx n'est pas judicieux à ce niveau là, on y échappe davantage en EMS(arrive chez Chronopost à Roissy pour info), il est certain que les colis volumineux et ceux à forte valeur déclarée attirent l'attention.

Pour de petites commandes, le choix de l'Airmail s'impose mais prends l'envoi dans une boîte vu la différence avec une enveloppe, une sécurité supplémentaire pour les jeux dans des boîtiers type DVD.

A ce sujet, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de payer des frais de douane pour un envoi Airmail? Comment se passe le recouvrement?

A+

Modifié par slater79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Attention, ATTENTION,

N'achetez jamais sur Play-Asia, ce sont des escrocs et des menteurs.

J'ai commandé en aout des produits que je n'ai jamais reçus. Je les ai relancés, relancés...

Finalement, ils m'ont dit m'avoir envoyé un deuxième colis.... que je n'ai évidemment jamais reçu.

Ils disent que les envois sont assurés pour mettre les clients en confiance mais ce sont des menteurs.

Maintenant, ils me demandent d'être compréhensif de de m'asseoir sur les 80€ qu'ils m'ont piqué....

Ca fait mal!!!!!

edit raydenxxx: suppression de la grosse écriture, merci de temperer tes ardeurs pour un premier message, tu t'inscris juste pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je voudrais aussi tempérer l'enthousiasme général autour de Play-Asia.

J'y ai commandé il y a quelques mois une mulitiprise YUV, jamais reçue. Je n'ai pas cherché la petite bête étant donné le prix (une dizaine d'euros), mais ça ne m'a pas franchement donné envie de commander à nouveau sur ce site.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous :)

je suis moi aussi dans le même cas ... j'ai commandé des cables YUV et une multiprise YUV en novembre 2007, envoyé le 30/11/07 et je n'ai toujours rien reçu .... :/

Donc bon, c'est vrai que partant de Hong-Kong le colis peux passer entre de nombreuses mains et l'air mail n'ayant aucun suivit un colis est très vite perdu ... donc qui des services postiers et de play-asia est en cause .... ???

Je leur est envoyé un mail hier et j'ai reçu une réponse ce matin me demandant de vérifier mes coordonnées et de me rapprocher des services postaux ... mais bon si la poste l'avais reçu il m'aurait livré ...

Enfin bref, voilà 38€ parti nourrir les chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut à tous :)

je suis moi aussi dans le même cas ... j'ai commandé des cables YUV et une multiprise YUV en novembre 2007, envoyé le 30/11/07 et je n'ai toujours rien reçu .... :/

Donc bon, c'est vrai que partant de Hong-Kong le colis peux passer entre de nombreuses mains et l'air mail n'ayant aucun suivit un colis est très vite perdu ... donc qui des services postiers et de play-asia est en cause .... ???

Je leur est envoyé un mail hier et j'ai reçu une réponse ce matin me demandant de vérifier mes coordonnées et de me rapprocher des services postaux ... mais bon si la poste l'avais reçu il m'aurait livré ...

Enfin bref, voilà 38€ parti nourrir les chinois ...

Pareil, des commandes en airmail (logique, ma commande ne dépasse pas 40-50 €) et cela fait déjà 5 semaines : j'ai eu le mail habituel (merci d'attendre, on va enqueter, *blabla*), strictement identique quand j'ai commandé début 2007 et que le colis a mis 2 mois pour arriver (toujours airmail donc éco). Le soucis, je ne connais pas d'équivalent aussi bien achalandé que PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé le 5 décembre 2007 sur leur site une GP2X pour laquelle j'ai demandé l'envoi en "air mail", qui est envoyé en recommandé et qui est assuré, si on en croit ce qui est marqué sur leur site. Réception en 5 à 10 jours, d'après eux.

Au bout d'un mois, toujours rien reçu, je les contacte. Il me disent qu'ils vont faire une enquête auprès des postes et que cela va prendre 2 ou 3 mois. Je suis un peu consterné, mais je décide d'attendre patiemment, tout en leur envoyant de temps en temps des mails pour leur rappeler que j'existe et pour savoir ou j'en suis.

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un papier de la poste française me demandant de faire une déclaration comme quoi je n'avait rien reçu, à la demande de play asia (normal, vu qu'ils n'ont pas retrouvé le papier signé du recommandé puisque je n'ai rien reçu).

donc à priori, ils ont tous les éléments en main pour faire marcher leur assurance et me rembourser, afin que je commande une autre GP2x.

Seulement voilà, depuis deux semaines ils ignorent tous les mails que je leur envoi, et je crois bien que je me suis fait avoir bien comme il faut.

Je les croyait sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela fait 4 ans que je commande chez eux, j'ai je pense dépensé plus de 1000 euros la bas et un bon paquet de commandes je n'ai jamais eu aucun soucis.

Par contre si vous commandez des gros trucs faut pas le faire en airmail c'est sur.

Aussi, une fois un colis a mis je crois 6/7 semaines a arriver mais ca ils n'y sont pour rien.

Bref, je pense que chacun a son aventure mais merci de ne pas "cracher" gratuitement sur ce site comme certains le font au risque de voir ce topic se fermer comme beaucoup d'autres topics "d'attaques" de sites web. (Ominfo...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

moi aussi pas de probleme , juste que maintenant je commande en ems parce que airmail sa met 3 plombe

ah si petit probleme : jaipayé la douane avec eux c'est un peu chaint surtout que 8€ de douane sa va mais 12€ de frais de dossier la ça va pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela fait 4 ans que je commande chez eux, j'ai je pense dépensé plus de 1000 euros la bas et un bon paquet de commandes je n'ai jamais eu aucun soucis.

Par contre si vous commandez des gros trucs faut pas le faire en airmail c'est sur.

Aussi, une fois un colis a mis je crois 6/7 semaines a arriver mais ca ils n'y sont pour rien.

Ton retour m'intéresse : ta dernière commande en "air mail economy" a mis combien de temps par curiosité ?

Parce que là j'en suis à 6 semaines et toujours rien (et je suis à Paris donc pas la petite ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma derniere commande avait du mettre dans les trois semaines cela devait être des figurines.

Maintenant je commande moins la bas car je n'ai plus de 360 et je trouve moins cher ailleurs pour les figurines.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour la douane oui comme cela tu auras moins de risques...

Par contre si ton colis se paume ou est volé ben y'a pas de suivi ni assurance.

Même si je pense que play asia t'en renvoi un normalement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Après avoir insisté (3 mails avant d'avoir une réponse autre que "aller voir à la poste"), ils me disent qu'ils vont enquêter dans leurs services postaux locaux et me disent de me rapprocher de mon "local customs service"... ça veut dire qu'il faut voir avec la douane ou quoi? :blink:

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share