Jeux Ps2 Sur Ps3


Messages recommandés

Bonjour à tous, moi j'ai un pb question compatibilité avec ma ps3 jap et jeux ps2.

En effet j'ai vu que beaucoup arrive à jouer à leurs jeux ps2 mais moi la console me dit que c'est impossible de lire le jeux (original en plus). j'ai pu voir qu'il y avait un logiciel pour faire une sorte d'install du jeux sur le hdd mais une fois installé ....il me le propose pas.

Comment puis-je faire pour lire les jeux svp, mon firmware est upgradé en 1.51, le dernier sorti ?

<_<<_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, moi j'ai un pb question compatibilité avec ma ps3 jap et jeux ps2.

En effet j'ai vu que beaucoup arrive à jouer à leurs jeux ps2 mais moi la console me dit que c'est impossible de lire le jeux (original en plus). j'ai pu voir qu'il y avait un logiciel pour faire une sorte d'install du jeux sur le hdd mais une fois installé ....il me le propose pas.

Comment puis-je faire pour lire les jeux svp, mon firmware est upgradé en 1.51, le dernier sorti ?

<_<<_<<_<

Salut tu ne peux jouer qu'a des jeux PS2 JAP sur une PS3 JAP. J'en ai testé (j'en ai quelques uns) et ils marchent sans soucis, mais bien sur les jeux vendus en France ne passent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais n'existe t-il pas un loader pour iso, hombrew ou je ne sais quoi permettant de pouvoir contourner cette contrainte? surtout que ca a l'air d'etre comme la psp et vu tout ce qu'ils arrivent a faire dessus je serais assez épaté qu'il n'y ai rien de ce genre pour la ps3...

mais le truc qui m'interpelle est que beaucoup parle de la qualité des jeux ps2, tout le monde aurait des jeux jap ou quoi?????

maintenant si y'a pas le choix y'a t-il un endroit éventuellement pour avoir des jeux jap d'occaz...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais n'existe t-il pas un loader pour iso, hombrew ou je ne sais quoi permettant de pouvoir contourner cette contrainte? surtout que ca a l'air d'etre comme la psp et vu tout ce qu'ils arrivent a faire dessus je serais assez épaté qu'il n'y ai rien de ce genre pour la ps3...

mais le truc qui m'interpelle est que beaucoup parle de la qualité des jeux ps2, tout le monde aurait des jeux jap ou quoi?????

maintenant si y'a pas le choix y'a t-il un endroit éventuellement pour avoir des jeux jap d'occaz...?

Non rien de la sorte.. A part une méthode de swap barbare qui requiert d'ouvrir la console pour changer de disque directement a l'intérieur...

Sinon oui ceux qui parlent de jeux PS2 ont soit des jeux JAP ou US suivant la PS3 qu'ils ont..

Pour les jeux JAP, tu peux toujours essayer ebay mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ben y'en a qu'on eu la ps3 qu'on pas bien lu la notice ^_^

Les Jeux PS2 sur une Jap sont obligatoirement Jap de même que les jeux PSX

Les DVD sont Free Zone

Les Films Blu-ray sont Zone A ( EU sont Zone B )

Les BR PS3 sont Free Zone

Voili voilo

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ben y'en a qu'on eu la ps3 qu'on pas bien lu la notice ^_^

Les Jeux PS2 sur une Jap sont obligatoirement Jap de même que les jeux PSX

Les DVD sont Free Zone

Les Films Blu-ray sont Zone A ( EU sont Zone B )

Les BR PS3 sont Free Zone

Voili voilo

Non non, les DVD sont pas Zone Free. Tu ne peux lire que les jeux de la zone en question sur un PS3 (a savoir 2 pour le Japon, et 1 pour les USA)... Et les zones 2 francais marchent pas sur une PS3 jap car ils sont en PAL et non en NTSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

merci Arhiman pour ta rectification car quand j' entend que les dvd sont free zone ça me fou la haine :shuriken:

Quand au choix de PS3 je commence a etre heureux d' avoir une NTSC car je crois que notre PS3 national seras un peut plus zoné que les autres tous de même ( il faudras attendres les mises a jours sur cd y parraîs et d' autre restriction sympas made in sony )

hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je ne faisais que citer la notice PS3, j'essaie ce soir mais en y réfléchissant un peu ça doit pas marcher par contre les Zone 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je ne faisais que citer la notice PS3, j'essaie ce soir mais en y réfléchissant un peu ça doit pas marcher par contre les Zone 1....

ben c'est certain, il a raison ca marche pas... j'ai testé et je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut les amis , perso jai des blu-ray ntsc zone a ( sa passe ok ) mais jai aussi un blu-ray ou c'est bien indiqué B derriere qui passe .. pk donc ?!!

est ce qu'il y a marqué a, b et c comme zone dessus?

Car certains blu ray, voir meme la plupart sont freezones pour le moment... et au dos c'est marqué abc...

Par contre, si t'as une console jap, avec un blu ray francais, juste B, ben en effet c'est louche :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila la photo du blu-ray c'est bien un B non ?

ps3qt0.jpg

Film crazy kun-fu en pal , j'ai deja lu qu'il passé donc je capte pas pk c'est B derriere ( ou alors je me gourre d'endroit ^^)

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

non c'est bien un B, mais maintenant la question qui vient est: est tu sur de la provenance de ta console...? lol

D'ou vient elle?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

non c'est bien un B, mais maintenant la question qui vient est: est tu sur de la provenance de ta console...? lol

D'ou vient elle?

++

Lu raydenxxx , oui je suis sur de la porvenance quelle soit jap, qu'elle m'indique sur les dvd pal " di'nserer etc.." donc je me demande pk ce blu-ray passe :mellow: , il ne doit pas etre zoné ce n'est pas possible je ne pense pas avoir une console particuliere. Par contre j'ai aussi un blu-ray ou on trouve un gros R surla zone ( l'arme fatale 2 ) et un autre zoné A ( qui passe aussi). Un amis a triple XXX acheté a la fnac je vais regardé si c'est zoné B ( je pense ) et si il passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben le BD ne doit pas etre zoné, contrairement a la jaquette... c'est toujous bon a savoir, que la jaquette ne dit pas tout ^^

++

edit: après recherche, le disque est en effet region free: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29836267

Donc normal :)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share