Quelque Choix Avant D'acheter Une360


domet
 Share

Messages recommandés

salut à tous et merci pour ce site d'experts

voilà, je voudrai me lancer dans l'achat d'une 360 car j'ai actuellement 3 xbox première génération (hé oui j'ai quatre garçons) et le dernier grandi et voudrai la 360.

mais je m'y pert un peu, il est évident que les enfants ne son pas toujours très soigneux, c'est pourquoi il est impératif de pouvoir faire les backup des jeux originaux que j'achètes.

alors voilà mes intérogations : car je trouve pas mal de chose mais qui sont parfois contradictoire.

- dans quels sens ce lancer : puce ou flash ?

- peut-on jouer en live (avec un original bien sûr) avec une puce ou un flash ?

- le façon de faire un backup change-t-elle si c'est une puce ou un flash ?

- faut-il un graveur bien défini ?

- une marque de dvd+R DL bien définie ?

enfin que me conseillez vous pour que je puisse faire plaisir à mes fils comme je l'ai fait avec les première xbox.

d'avance merci

A+ Domet

Modifié par domet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

- dans quels sens ce lancer : puce ou flash ?
Avec une puce :

* Il y a des soudures à réaliser.

* On doit acheter la puce.

* Le firmware est indétéctable sur le Xbox Live.

* Si jamais il y a un problème, ca ne sera pas invisible pour le SAV.

* Mise à jour du firmware impossible.

Avec un flash :

* Pas d'achat matériel (théoriquement).

* Invisible pour le SAV.

* Le firmware est détéctable sur le Xbox live (mais microsoft ne semble pas réagir pour l'instant).

* Mise à jour du firmware possible.

J'ai une préférence pour le flash ;)

- peut-on jouer en live (avec un original bien sûr) avec une puce ou un flash ?

Bien sur!

- le façon de faire un backup change-t-elle si c'est une puce ou un flash ?
Oui! ^^
- faut-il un graveur bien défini ?

Non, mais certains marchent mieux que d'autres.

- une marque de dvd+R DL bien définie ?
Non, mais certains marchent mieux que d'autres.
enfin que me conseillez vous pour que je puisse faire plaisir à mes fils comme je l'ai fait avec les première xbox.

Les autoriser à jouer très tard le soir et tres tôt le matin ? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

voilà, j'ai changer le titre pour qu'il soit plus facile en recherche.

maintenant j'aimerai trouver plus d'info sur le graveur et le suport à utiliser ?

quand tu dis (microsoft ne semble pas réagir pour l'instant) cela veux dire qu'il ferme les yeux ? mais que pourrait-il faire ? croyez vous qu'il puisse abîmer la box à distance ou simplement banir du live ?

je vais chercher le tuto pour la réalisation des backup, car je n'ai aucune idée encore de comment cela ce déroule.

d'avance merci

A+ Domet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après mois ils vont bannir la console du live comme la xbox 1ere du nom..

Pour le graveur si tu en as pas le meilleur est un pionner 111D (vraiment pas cher apparament)

Pour les média moi j'utilise des memorex je suis très satisfait (pas le seul) mais si tu veux vraiment pas te tromper prends des verbatim (DVD+R DL)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,
- dans quels sens ce lancer : puce ou flash ?
Avec une puce :

* Il y a des soudures à réaliser.

* On doit acheter la puce.

* Le firmware est indétéctable sur le Xbox Live.

* Si jamais il y a un problème, ca ne sera pas invisible pour le SAV.

* Mise à jour du firmware impossible.

Avec un flash :

* Pas d'achat matériel (théoriquement).

* Invisible pour le SAV.

* Le firmware est détéctable sur le Xbox live (mais microsoft ne semble pas réagir pour l'instant).

* Mise à jour du firmware possible.

J'ai une préférence pour le flash ;)

- peut-on jouer en live (avec un original bien sûr) avec une puce ou un flash ?
Bien sur!
- le façon de faire un backup change-t-elle si c'est une puce ou un flash ?
Oui! ^^
- faut-il un graveur bien défini ?
Non, mais certains marchent mieux que d'autres.
- une marque de dvd+R DL bien définie ?
Non, mais certains marchent mieux que d'autres.
enfin que me conseillez vous pour que je puisse faire plaisir à mes fils comme je l'ai fait avec les première xbox.
Les autoriser à jouer très tard le soir et tres tôt le matin ? hihihi

<_< Pas trop d'accord....

Deja si tu achete une 360, tout dépend du modele de lecteur sur lequel tu vas tomber.

Ensuite, il n'y a pas "théoriquement" d'investissements pour le flash : Graveur DVD DL pionneer + DVD DL Verbatims IMPERATIF pour que les jeux passent à 100%.

Tu dois deja acheter le lecteur DVD samsung pour faire tes backups (sinon tu utilises la methode du lecteur ouvert, mais dans tout les cas c'est 20-25€)

J'ai moi même flashé deux consoles, mais les backups que je réalise avec des VERBATIM DL ne passent pas pour la simple et bonne raison que j'utilise un graveur DVD writemaster (normalement compatible avec les DVD DL)

J'ai donc au total acheté :

360TOPC : 10€

Lecteur DVD samsung pour les backups : 25€

Graveur DVD Pioneer : 45€

boite de 5 DVD verbatim : 25€

(et encore je compte pas les frais de ports)

Total : 125€ si tu utilises le pontage ca te fait 10€ de moins.

Par contre je déconseille la puce car d'après ce que j'ai entendu dire, les backups sont biens compliqués à faire.

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ok merci pour toute ces infos.

mais quand tu dis lecteur samsung pour les backup, c'est un lecteur pour le PC ou pour la 360 ? si c'est pour le PC, y a t-il un model bien précis ?

pour le 360TOPC, j'ai pas trouver, arrais tu le fabriquant (du genre xecuter) ? moi j'ai toujour acheter chez un site bien connu, mais je sais pas si je peux le sité ?

pour le graveur j'ai bien compris, mais espérons qu'il y en auras des autres car les graveur c'est pas éternel

d'avance merci.

A+ Domet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ok merci pour toute ces infos.

mais quand tu dis lecteur samsung pour les backup, c'est un lecteur pour le PC ou pour la 360 ? si c'est pour le PC, y a t-il un model bien précis ?

pour le 360TOPC, j'ai pas trouver, arrais tu le fabriquant (du genre xecuter) ? moi j'ai toujour acheter chez un site bien connu, mais je sais pas si je peux le sité ?

pour le graveur j'ai bien compris, mais espérons qu'il y en auras des autres car les graveur c'est pas éternel

d'avance merci.

A+ Domet

un lecteur de pc mais je me rapelle plus du nom précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je vous remercie pour vos info, je vais commencer par commander le graveur et lecteur, bien que j'ai du mal à trouver le lecteur samsung mais je continue de chercher, ensuite je pencherai sur la méthode de réaliser un backup car la aussi il y a beaucoup de chose qui ce dise et pas toujour facile à suivre, vu l'évolution de certain soft, pour les dvd+R DL verbatim c'est pas non plus commode d'en trouver.

mais une chose à la fois.

encore merci pour vos conseils

A+ Domet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite, il n'y a pas "théoriquement" d'investissements pour le flash : Graveur DVD DL pionneer + DVD DL Verbatims IMPERATIF pour que les jeux passent à 100%.

Non, je préfere dire avec ce couple ca passe a 100% mais il n'est pas le seul, j'utilise d'autres périphs et consommables et crois le ca passe également a 100%

En ce qui concerne les backups de 360 avec un D162C flashé Kreon, un outil comme Schtrom Extract les fait en 1 clic ! Rien de plus simple ...

A partir de ce backup, il est très simple de faire un backup compatible "puce" qui restera compatible "flashage" avec le dernier SS Merger par exemple !

Les DVD +DL Verbatim se trouvent a des prix très competitif chez cdfolie.com et le 360TOPC est un très bon produit !

Je crois qu'on a fait le tour !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour les liens de 360TOPC, mais est ce que cela fonctionne avec n'importe le quel des lecteur ? ou serait-il preférable d'acheter la 360 premier ?

je vais chercher mon pioneer demain. le sumsung est en commande.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share