yagero Posté(e) 6 février 2007 Share Posté(e) 6 février 2007 Bonjour à tous, je travaille sur un petit jeu sans prétention qui exploite la Wiimote sur le PC. Il s'agit d'un jeu de labyrinthe, où vous manipulez la wiimote de la même façon que vous manipuleriez le labyrinthe. Le but étant de déplacer la bille vers la sortie en évitant les trous noirs qui vous font recommencer depuis le début. J'utilise la librairie cWiimote pour gérer la Wiimote directement dans le programme (pas de script GlovePie) et OpenGL pour le rendu. Voici une petit video si vous voulez voir à quoi ça ressemble : Voila Yagéro Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fornorst Posté(e) 7 février 2007 Share Posté(e) 7 février 2007 Très sympa bravo ! Ca a l'air vraiment cool. Félicitations ! Ne reste plus qu'à aggrémenter le graphisme de quelques subtilités, de mettre un système de jeu contre la montre et ça sera génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 7 février 2007 Share Posté(e) 7 février 2007 (modifié) Félicitations, c'est très joli, tu utilises parfaitement le concept de la wiimote est pour moi c'est cela l'essentiel. Bonne continuation Modifié 7 février 2007 par Tony Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yost Posté(e) 7 février 2007 Share Posté(e) 7 février 2007 Marrant ;-) Je me suis acheté Rayman sur Wii et il propose parmi les mimi-jeux le même que le tiens, achète le si ca peut t'aider pour ton développement. Pour info avec leur jeux on ne peut pas mettre le labyrinthe à l'horizontal, logique, sinon on ne pourrait pas voir la boule, en fait ils ont déplacé le centre de gravité vers le bas de tel sorte que l'on voit toujours le parcours, pas bête ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yagero Posté(e) 7 février 2007 Auteur Share Posté(e) 7 février 2007 Merci pour vos commentaires Pour Rayman, je savais pas, mais bon comme j'ai pas la Wii... En tout cas je compte mettre une version téléchargeable bientot donc je vous préviendrai quand ça sera le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gorth_le_Barbare Posté(e) 8 février 2007 Share Posté(e) 8 février 2007 Ca a l'air sympa ! J'espere que tu nous fera une version wii quand le dev d'homebrew sera possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkpit Posté(e) 8 février 2007 Share Posté(e) 8 février 2007 merci,moi aussi je serai intéressé comme j'ai la wiimote et le nunchuk (+dongle bluetooth) mais pas encore la wii^^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
renkinjutsu Posté(e) 8 février 2007 Share Posté(e) 8 février 2007 (modifié) bravo ...je le veut sur ma Wii ! ca donne une idee de ce que pourrait faires pleins d`autres programmeurs pour notre petite cherie Modifié 8 février 2007 par renkinjutsu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yagero Posté(e) 8 février 2007 Auteur Share Posté(e) 8 février 2007 (modifié) Merci Bon voila j'ai fait une version jouable à télécharger. Ca marche exclusivement avec une WiiMote. Ya 3 niveaux. Pour changer de "map", il suffit d'ouvrir le fichier "LevelName.txt" et de le modifier. On peut également créer très facilement ses propres niveaux, il suffit de créer un nouveau fichier texte et de le remplir avec le bloc note. Ah oui j'oubliais, le lien qd meme : ici J'attends vos remarques, surtout si vous rencontrez un problème au lancement (pb de reconnaissance de la WiiMote, manque d'une DLL...) Merci Yagéro Modifié 8 février 2007 par yagero Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gorth_le_Barbare Posté(e) 9 février 2007 Share Posté(e) 9 février 2007 Désolé que tu n'ai pas plus de réponse pour ton jeu, moi j'aurais bien testé mais je n'ai pas de blutooth pour relier mes wiimote a mon PC ! En tout cas ça fait plaisir de voir un tel topic en ce moment où il n'y en a que pour les puces... Je te souhaite bonne continuation et reste motivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkpit Posté(e) 9 février 2007 Share Posté(e) 9 février 2007 (modifié) j'ai essayé et c'est très bien ! c'est très réactif à la manette et il faut de la précision ça me permettra d'attendre la wii (pas encore trouvé) et de ne pas laisser ma wiimote s'abimer dans son emballage bonne continuation pour la version 0.2 jusqu'a la version 1.0 ps: le niveau 2 est trop dur Modifié 9 février 2007 par darkpit Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yagero Posté(e) 10 février 2007 Auteur Share Posté(e) 10 février 2007 (modifié) Merci bcp, et content que ça ait l'air de fonctionner darkpit: oui le niveau 2 est dur, il faut aller tout doucement. Ta réussi le 3 ? Et pour te trouver une Wii, je te conseille de chercher sur ebay, mon colloc vient d'en acheter une ac Zelda pour le prix du marché, il l'a reçu ya 4j, tout est impec. Modifié 10 février 2007 par yagero Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkpit Posté(e) 10 février 2007 Share Posté(e) 10 février 2007 je n'ai pas encore essayé le 3, je veux d'abord finir le 2 sinno je préfère l'acheter en magasin pour ne pas avoir de problèmes de garantie et l'avoir neuve Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Perkinson Posté(e) 14 février 2007 Share Posté(e) 14 février 2007 N'étant pas sur Windows, je regrette de ne pouvoir l'essayer. Ca a l'air vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 14 février 2007 Share Posté(e) 14 février 2007 Les sources sont dispo ? C'est cool que ça utilise OpenGL, avec un peu de chance il peut tourner sous Mac et Linux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 14 mars 2007 Share Posté(e) 14 mars 2007 Le lien est mort Quelqu'un peut reposter le fichier, svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Slayn Posté(e) 15 mars 2007 Share Posté(e) 15 mars 2007 Génial J'adore Dis, tu le code en quoi ? C++ ?? Ca fait un bon moment que je programme (rien de bien faramineux ...:/) mais seulement des applis (vb6, c# et php) et je voulais me lancer un peu dans des ptits trucs de jeu video Ce serait possible d'avoir les sources ? J'aimerais bien voir ca Pis si tu as un ou deux conseils pour débuter, je suis preneur *pense : je vais devoir m'acheter une clef "blou touf" * Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 17 mars 2007 Share Posté(e) 17 mars 2007 Up Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yagero Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2007 mille excuses ! le lien est ici http://yannick.gerometta.free.fr/WiiMaze/WiiMaze_v0.1.rar Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 19 mars 2007 Share Posté(e) 19 mars 2007 Merki ... mais j'ai droit à un message d'erreur. C'est bizarre, j'ai eu le même pour Wiisticks. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
yagero Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2007 hum, es tu sur Windows XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 20 mars 2007 Share Posté(e) 20 mars 2007 ouais (SP2) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 27 mars 2007 Share Posté(e) 27 mars 2007 Toutes mes excuses. En fait, ça marche très bien. Je sais pas d'où ça venait ??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 27 mars 2007 Share Posté(e) 27 mars 2007 Bon, bah, ça tourne pas sous Wine Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mioux Posté(e) 21 avril 2007 Share Posté(e) 21 avril 2007 Salut Je me suis acheté une Wii récement (ainsi qu'un dongle bluetooth ) et j'ai bien aimé ce petit jeu Pour les fainéants qui n'ont pas envie de se servir du bloc notes pour faire des niveaux : http://mioux.free.fr/wiimaze j'avais rien d'autre à faire cet après midi (enfin si, mais il m'aurai fallu un téléphone pour ca, et j'en ai plus... perdu mon portable et ma freebox déconne avec le tel !!!... m'enfin je suis pas là pour raconter ma vie) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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