Mise A Niveau Ou Integrale?


luck
 Share

Messages recommandés

bonjour!

je suis nouveau dans le monde du pc. presantement je possede win xp pro 64 bits,ca venait avec le pc, et jaimerait passer a win xp familial, pour des raison technique, en cherchen sur le net jai vu, version mise a niveau, version integrale de win xp famillial la quel choisir? et pour quoi?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux expliquer pourquoi tu veux passer à une version inférieure ?

c'est un soucis de driver?

salut! oui ces principalement des soucis de driver, pour etre plus precis jai un volent de course momoracing, j'adore les jeux de course, et je suis pas cappable de le faire centrer. jai tester sur le pc a mon pere qui roule avec xp pro32bits et ca marche a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xp Pro ne prend pas en charge le passage vers Xp familial, il faut donc te tourner une une licence complète et pas une simple mise à jour.

merci pour la reponse fornorst. est ce la meme chose si je passe du pro 64bits a pro 32bits au lieu de famillial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le xp familial, on peut avoir de drôles de surprises aussi..

j'ai acheté un PC modèle d'expo a cora il y a quelques années, avec le pack sp1 installé. A chaque fois que les update windows se lançaient, message " vous n'avez pas une version officielle, pas de mise à jour possible, gnagnagna..."

je pense que quelqu'un a copié ma clé de licence au supermarket et l'utilise sur le net, et c'est moi qui passe pour l'usurpateur.

bref, je pense pas que le pro et le xp aient trop de difference, ni que ça vaille le cop de changer de système..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que quelqu'un a copié ma clé de licence au supermarket

Il y a peu de chances. En revanche, les outils de gestion de clef sont une véritable horreur, et il arrive que les clients Select ou les revendeurs ayant à déployer un grand nombre de licences se plantent... sans même chercher à frauder. Entre les mises à jour de parc, les select, les msdn, les machins et les bidules, on peut estimer que près de 35% du parc français est totalement "illégal" vus sous l'angle WGA.

En général, une demande au revendeur permet de résoudre rapidement le problème....

Cordialement

(quand à la différence de Pro à Home, c'est simple : Home n'a pas de gestion de réseau évoluée, les groupes Backup Operators, Power Users et Replicator sont sucrés, pas de Remote Desktop (RDP), support d'un seul processeur, les outils de backups ne sont pas installés par défaut (j'avais même cru à une période qu'ils avaient été supprimés), pas de fax, pas d'IIS Server par défaut, pas de disques dynamiques (ce dont l'usager moyen n'a strictement rien à faire). Pas de cryptage des volumes via EFS, pas d'ACL agissant au niveau fichier, pas de profils ittinérants, pas de group policy (le p'tit frère peut faire ce qu'il veut sur le serveur multimédia de la maison), pas de support du multilingue via les MUI -la première fois que j'ai voulu "franciser" une Home anglaise, j'ai eu comme des surprises- ....

En gros, c'est surtout le coté absence d'outils sérieux en gestion de réseau, absence de RDP (alors que la politique de MS et plus particulièrement des UMPC tend à généraliser la prise de contrôle à distance), l'absence de fax, de backup et d'IIS qui font que Home est une "demi version". A, j'oubliais.... pas de support du 64 bits. Et maintenant que l'on trouve des Athlon 64 pas trop chers, on peut s'offrir le luxe d'un noyau ré-écrit et un peu plus propre que le noyau 32 bits... un luxe de stabilité interdit au possesseurs de "home". Donc, changer un noyau 64 stable contre un "home" 32 me semble un choix très peu judicieux

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share