Executer 2.3 Lite Prob


keitoro
 Share

Messages recommandés

Salut

voila j'ai un gros prob que bcp on l'air d'avoir,j'ai commander une Executer 2.3 lite normal sur ominfo.com.je la monte inpecable les soudure on l' air d'etre bonne voir photo:

http://fredycorp.free.fr/001.jpg

http://fredycorp.free.fr/002.jpg

j'allume reboot 3 fois et reste allumer sans image rien elle clignote.

e

qq1 aurait une souluce

please help

Xbox 1.0 thomson +maxtor 40 go

Modifié par keitoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:angry: moi c'est pareil avec une 2.3 lite + tout est ok j'ai flasher en premier avec un cromwell 2.28 (jusque là tout est ok boot !)puis j'ai voulu mettre un bios EvolutionX M7 de 1024 ko et là plus rien elle boot 3 fois et frag apprement le bios est hs je viens de commander un programmateur et on verra bien, là j'ai vraiment les nerfs........................... :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SabesBOX

Salut !

J'ai la meme puce que toi, et moi aussi ca m'a fait ca une fois la puce installée.

Je pensais vraiment que les soudures étaient bonnes !!! Mais non.

N'hesite vraiment pas a mettre de l'etain. faut vraiment que le contact se fasse.

D'apres tes photos, je pense que ton D0 est bon. Mais tes autres fils ... pas assez d'etain a mon avis.

Bonne chance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:angry: moi c'est pareil avec une 2.3 lite + tout est ok j'ai flasher en premier avec un cromwell 2.28 (jusque là tout est ok boot !)puis j'ai voulu mettre un bios EvolutionX M7 de 1024 ko et là plus rien elle boot 3 fois et frag apprement le bios est hs je viens de commander un programmateur et on verra bien, là j'ai vraiment les nerfs........................... :angry:

Classique, tu as flasher avec un bios qui ne fonctionne pas et en plus en 1Mo. Et en fait c'est pas vraiment de ta faute d'ailleurs, la plupart des tutos te le conseilles sans expliquer pourquoi. Il faut toujours flasher en 512 Ko pour garder une copie du cromwell. Si tu as besoin de 2 bios X2 différent, il faut graver en 512 Ko, tester le bios, si ca fonctionne il faut graver en 1Mb. Faudrait j'écrive un tuto en me basant sur l'officiel ... Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nop moi elle marche pas j'ai juste les 2 led blue d'allumer sur la puce et verte kan elle est activer.j'ai pas d'image du tout elle reboot 3 fois est se ralume en clinotant inposible non plus d'ejecter le lecteur.si je desactive la puce je bout normalment sur le dash d'origine avec mon dd d'origine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j'ai le meme pb, tout est bien monté sur les 3 puces 2.3lite que j'ai monté mais ça frag, tout comme vous tous. idem je les ai eu chez ominfo. si c le bios que peut-on faire? serieux je me vois pas "tenter" de flasher 3 puces comme ça, si ça merde j'ai pas envie de claquer 130 euro comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:angry: ben ouais moi j'ai flasher une 1ere fois avec le bios cromwell 2.28 (pris sur le site team xecuter) et là ça a très bien fonctionné mais après les autres bios que j'ai tester non pas booter jusqu'à ce que je suive le tuto de Gueux et là plus rien la puce hs !! Je viens de commander le programmateur externe j'espère que cette fois ça marchera !!! Si quelqu'un a réussi a flasher cette 2.3b lite qu'il nous explique ça serai vraiment sympa !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

esqu ce serai possible que les xecuter 2.3 lite de chey ominfo soit vendu vierge sans aucun bios et qui faut le programateur pour la voir marcher????

bcp de monde on le meme probleme avec les 2.3 lite et 23. lite B.

je trouve sa un peu bizzare :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip ça serait sympa de nous expliquer un peu car j'avoue que je ne sais plus quoi mettre comme bios dans cette bobox enfin pour l'instant je dois attendre le programmateur mais si tu pouvais faire en tuto tu serais vraiment un dieu !!!! :lol:

Je vais essayer de m'en occuper ce WE si j'ai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous, je voie que je ne suis pas le seul a galerer, j'ai aussi acheter ma puce chez ominfo xecuter 2.3 lite je l'ai bien monter enfin je crois mes soudure sont bien faite, les 2 led bleu sont alumer et la verte au interupteur, mais voila qu'elle reboot 3 x puis clignote rouge et rien a l'ecrant je me dit que le tiroir vas s'ouvrir comme j'ai eu avec ma 2.3b lite mais non rien du tout j'ai pus lire beaucoup de chose a se sujet mais trouver aucun sujet resolut(ou je ne l'ai pas vus).J'ai remarquer quelque chose que j'ai eu avec ma 2.3b ces que donc une fois les reboot il y a la lampe rouge qui clignote alors j'appuie deux fois sur eject le tiroir sort je met mon bios 4979 dedans(comme celui que j'ai mis dans ma 2.3b lite) il se lance et la j'ecoute pour voir si il charge et il me fait le meme bruit de chargement qu'avec l'autre puce a part qu'elle ne s'eteind pas comme avec la 2.3b lite pour me prevenir que le bios est a jour bizard non si quelqu'un a eu le meme prob et qui a la resolut sa serrais cool qu'il me l'explique merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai enfin reussi a la faire marcher.Je sais pas si sa marche pour tout les cas mais voila comment j'ai fait:

http://fredycorp.free.fr/grounded.jpg

http://fredycorp.free.fr/grounded2.jpg

apres avoir resouder tous les fils sur le LPC sa frag tjr a tout espoir j'ai rajouter une masse ,j'ai utiliser le fils qui sert kan on met la puce avec le pin je touche pas au D0,je me sert juste du fil noir je le vis avec celui de la puce en mode fils pour rajouter une masse et j'ai deplacer l'adaptateur rouge vers la vis du haut.

(voir photos)

j'ai mis 2 photos pour mieux montrer la manip :)

apres sa j'ai eu enfin l'ecran du bios cromwell je l'ai flasher la puce.

Inpecable tout marche niquel :)

Voila si sa peut aider qq1:)

Modifié par keitoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je sais pas si ca peut aider, je viens de recevoir ma lite 2.3 Non B et en jetant en coup d'oeil sur le forum j'ai ete effaré de voir le nombre de personne ayant des probleme, je me suis dit que j'allais peut etre laissé tombe, j'ai passé une bonne partie de la journée a fouillé differents site et voila ce qui en ressort

1 - Ne suivez pas le topic d'instalation de gueux, ces informations qui ont ete fournie par la team executor ce revelais a l'epoque etre fausse. Il y a divers pb d'alimentations et de masse avec cet puce, il est tres vivement conseillé de l'installer avec le pinheader plus le petit truc a la con pour tirer du jus sur le port usb de la manette, si jamais cet alim ce revelais etre insufisante, a l'aide d'un multimetre verifier que l'alim et la masse arrive bien jusqua la puce, si il vous parrait faible et si la masse n'est pas parfaitement a zero, chercher sur la carte mere un autre 5V et une autre masse et rajouter les deux fils. Le topic anglais de la team executor semble indiquer que bocoup de pb vienne de l'adaptateur USB mal enfiché. N'hesite pas a bien l'enfoncer, si vous etes pointilleux vous pouvez aussi verifier qu'il est bien enficher en faisant un test de continuiter au multimetre (console eteinte of course). Je viens egalement de trouver ce topic en anglais expres pour la 2.3 lite http://www.teamxecuter.com/tutorials/23lite_pin.htm

2 - Il semblerais que ce soit le bordel au niveau des bios, car une version du cromwell ne reconnais pas le focus mais une nouvelle version le reconnaitrais de plus certain on emis l'idée qu'il pourrais ne pas y avoir de bios du tout dans les deux banks mais la c a verifier avec un programmateur.

3 - Un derniere chose quand a la taille des bios utiliser des bios de 512K (recommandé par la team executer) Ils fournissent un exellent tutorials en anglais mais facile a comprendre sur comment creer un bios de 512 un fichier dummy pour remplir le cd

http://www.teamxecuter.com/modules.php?name=Tutorials

4 - Le forum de gueux est exelent cela vas sabs dir mais il existe sur le forum de la team executor un topic complet consacré a la 2.3 lite non B . si l'anglais ne vous fait pas trop peur allez y (obliger de s'inscrire) et pour les autres c'est le moments de sy mettre.

NB: Les modos devrais peut etre mettre en place un topic unique sur les 2.3 lite mais en faisant la difference entre les b et non b

Modifié par brice_sw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kler qu'elle on de prob au niveau de l'alimentation si on suit leur plan de montage elle ne marche pas.c'est sur leur forum que j'ai vus qui fallait rajouter une masse mais bon le prob a l'air selon les ver de console,mais ceux que on un chip video focus la ver du cromwell 2.27 donne un ecran noir il faut flasher la puce a l'aveugle.c'est un peu comfut tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share