Conseil Matériel De Soudure Pour Cyclowiz


miammiam
 Share

Messages recommandés

Salut les gens, ayant trouver un cobaye qui accepte de poser une cyclowiz dans sa wii, j'aimerais savoir quel matériel il nous serait conseiller pour la poser et assurer au maximum de ne pas faire une boulette comme griller un composant a coté du point de soudure etc

on m'a conseiller un fer a souder 15w, mais lequel ? panne crayon ? il y en a tellement

quel fil utilisé ? le plus fin je suppose mais il existe plein, sans plomb, avec flux cma, sans halogene ?

vu que la puce est quicksolder ca a l'air plus simple de la scotcher le temps de la pose de puce pour pas qu'elle bouge, quel est le type de scotch a utilisé ? du scotch isolant tout simple ?

on le laisse une fois que tout est souder ? ou c'est mieux un coup de pistolet a glue ?

si vous avez des conseils de soudure, meme de base je suis preneur ca sera ma premiere vrai pose de puce (que des sans soudures ou neokey donc bon) et qui est plus pas sur ma console alors j'aimerais assurer les choses au maximum sans qu'il y ai de la casse :wacko:

merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive pas à croire qu'on puisse schotcher une puce, ça me laisse sans voix, si ça m'est confirmé je me lance!

Faut quand meme la souder, le scotch c'est juste pour maintenir la puce lors du soudage, voir les image du test de maxconsole.com

je vois que generalement dans les poses de puce a la fin on pose du scotch sur les soudures aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Tu peux eventuellement la scotecher avec du chaterton (scotch isolant souvent utilisé en electricité) le temps de soudure bien sur. On scotch pas des composants en guise de soudure meme en quick solder

Pour le fer 15 ou 20 W c'est bon

Pour la pane vaut mieux une pane pointue pour la précision

Si tu veux defaire quelquechose que tu as mal fait prefere la pompe a dessouder (meme bas de gamme) ça evite les arrachages de pistes pour quand tu es debutant et que tu connais pas bien la tresse

pour la soudure prends eteim avec flux. Evite le fort pourcentage d'argent qui necessite une chauffe plus haute et donc une experience plus grande en soudure et dailleur 15w ou 20w serait trop peu pour l'argent

exerce toi sur une carte pourrie (vieux modem ou autre)

pas forcement besoin de colle pour la soudure met un morceau de chaterton au dessus pour tenir les fils

prends ton temps

si tu tremble attends d'etre cool et pas etre ennervé

voila c'est tout en tout cas ce que je vois...

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share