Update Firmware Dslinker 8g


LeChouRouge
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai téléchargé le nouveau firmware (122G) du dslinker mais je n'arrive pas à entrer dans le mode update de la ds

linker (allumage avec up appuyé puis Up + L + R + A + B). En tout cas rien ne s'affiche de particulier autrement que quand la ds est normalement connectée au PC (mount usb...)

Puis-quand même lancer l'upgrade dans ce cas là?

Si oui, y-a-t-il un risque que cela plante tout et empêche le démarrage du linker? si oui y'aura-t-il un moyen de retour arrière?

Merci d'avance pour vos réponses parce que ça me stresse un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé la solution

aufait tu dois appuer sur LRA et B juste apres que l'écran de sécurité soit apparu

en gros fait le 1s apres avoir alumé ta DS !

J'ai télécharger la mise à jour mais je ne sais pas ou il faut la mettre et ni comment faire pour l'activer.

Peux-tu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé la solution

aufait tu dois appuer sur LRA et B juste apres que l'écran de sécurité soit apparu

en gros fait le 1s apres avoir alumé ta DS !

J'ai télécharger la mise à jour mais je ne sais pas ou il faut la mettre et ni comment faire pour l'activer.

Peux-tu m'aider?

Bonjour,

En fait j'ai trouvé ce qui n'allait pas :

j'avais mis l'option de démarrage automatique à l'allumage de la ds, sans passer par le menu interne (je sais pas si je me fais bien comprendre)

Donc il faut :

- Désactiver le démarrage auto (dans la DS) si une cartouche est détectée, puis éteindre la ds

- Allumer la ds en maintenant "up" appuyé

- Quand le menu DS apparait, faire la combinaison de touche indiquée

Et hop, ça marche...

Merci pour toutes vos réponses!

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai voulu upgrader le firmware mais tout s'est bloqué.J'ai fait la manipulation avec les combinaisons de touches et je me retrouve avec le message suivant: usb safe boot block (addr5).

Rien ne se passe, je ne peux pas accéder en lecture ou écriture au linker.Merci de bien vouloir me venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai voulu upgrader le firmware mais tout s'est bloqué.J'ai fait la manipulation avec les combinaisons de touches et je me retrouve avec le message suivant: usb safe boot block (addr5).

Rien ne se passe, je ne peux pas accéder en lecture ou écriture au linker.Merci de bien vouloir me venir en aide.

Bonjour,

Il m'est également arrivé la même chose. J'ai réussi à m'en sortir en faisant la manip de formatage décrite dans le readme (allumage avec down appuyé puis down apuyé avec L + R + A + B. Une fois le formatage effectué il devrait être reconnu à nouveau.

J'ai eu aussi des message genre 'found bad adress block...' pendant la mise à jour, et ça s'est arrangé en changeant de port USB sur mon micro... Et maintenant ça marche!

J'espère que ça t'aidera, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai voulu upgrader le firmware mais tout s'est bloqué.J'ai fait la manipulation avec les combinaisons de touches et je me retrouve avec le message suivant: usb safe boot block (addr5).

Rien ne se passe, je ne peux pas accéder en lecture ou écriture au linker.Merci de bien vouloir me venir en aide.

Bonjour,

Il m'est également arrivé la même chose. J'ai réussi à m'en sortir en faisant la manip de formatage décrite dans le readme (allumage avec down appuyé puis down apuyé avec L + R + A + B. Une fois le formatage effectué il devrait être reconnu à nouveau.

J'ai eu aussi des message genre 'found bad adress block...' pendant la mise à jour, et ça s'est arrangé en changeant de port USB sur mon micro... Et maintenant ça marche!

J'espère que ça t'aidera, bon courage!

Mais tu as réussi à faire la nouvelle mise à jour? ou seulement a accédé a la lecture et écriture de ton linker?

Perso, moi je comprend pas, j'ai toujours le même message que vous. Je vois vraiment pas la manip qu'il faut faire. :wacko:

Si quelqu'un a réussi, est-il possible de nous expliquer dans les moindres détails.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai voulu upgrader le firmware mais tout s'est bloqué.J'ai fait la manipulation avec les combinaisons de touches et je me retrouve avec le message suivant: usb safe boot block (addr5).

Rien ne se passe, je ne peux pas accéder en lecture ou écriture au linker.Merci de bien vouloir me venir en aide.

Idem ! Probleme absolument identique ... Cela m'embete vraiment, surtout parcequ'avec d'autre linker, je n'ai jamais eu de soucis ! Mais la :( ...

EDIT : ... Alors apres quelque teste j'ai tout de même reussi à faire la mise à jours ... En fait malgré le message d'erreur, j'ai lancé la procedure d'update, et ça à fonctionné en partie ! Un foix terminé j'ai simplement copier/coller les repertoire roms et Dsysteme sur la carte ... Ca marche parfaitement ^^ (quelque probleme de svg sur certain truc mais la bon ... Normal à priorie ;))

Modifié par parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai voulu upgrader le firmware mais tout s'est bloqué.J'ai fait la manipulation avec les combinaisons de touches et je me retrouve avec le message suivant: usb safe boot block (addr5).

Rien ne se passe, je ne peux pas accéder en lecture ou écriture au linker.Merci de bien vouloir me venir en aide.

Idem ! Probleme absolument identique ... Cela m'embete vraiment, surtout parcequ'avec d'autre linker, je n'ai jamais eu de soucis ! Mais la :( ...

EDIT : ... Alors apres quelque teste j'ai tout de même reussi à faire la mise à jours ... En fait malgré le message d'erreur, j'ai lancé la procedure d'update, et ça à fonctionné en partie ! Un foix terminé j'ai simplement copier/coller les repertoire roms et Dsysteme sur la carte ... Ca marche parfaitement ^^ (quelque probleme de svg sur certain truc mais la bon ... Normal à priorie ;) )

Mon problème vient surtout du fait que je ne peux pas copier de fichiers (system ou roms) malgré que celui ci apparaisse en lecteur amovible sous windows je suis bloqué.Cela me dit lecteur non accessible en raison d'une erreur d'e/s.Peux tu me dire en détail comment tu as lancé la procédure d'update.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien une foix la console racordé j'ai lancé le programme NAND_8G_256K contenue dans le zip de la mise à jour ... (neanmoins je m'y suis repris à plusieur reprise)

Merci à toi parodius et aux autres.Grâce à vous j'ai pu remettre mon ds linker d'aplomb et je peux à nouveau m'en servir.Par contre j'ai souvent des problèmes avec certains jeux qui au moment de la copie entre le pc et le linker s'arrêtent en chemin et ne vont pas jusqu'au bout.Pour certains plusieurs essais suffisent à résoudre le problème, pour d'autres cela échoue systématiquement.

Remarque: je ne pensais pas que ce linker allait etre si capricieux, je vais pas refaire un update tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien une foix la console racordé j'ai lancé le programme NAND_8G_256K contenue dans le zip de la mise à jour ... (neanmoins je m'y suis repris à plusieur reprise)

Merci à toi parodius et aux autres.Grâce à vous j'ai pu remettre mon ds linker d'aplomb et je peux à nouveau m'en servir.Par contre j'ai souvent des problèmes avec certains jeux qui au moment de la copie entre le pc et le linker s'arrêtent en chemin et ne vont pas jusqu'au bout.Pour certains plusieurs essais suffisent à résoudre le problème, pour d'autres cela échoue systématiquement.

Remarque: je ne pensais pas que ce linker allait etre si capricieux, je vais pas refaire un update tout de suite.

Vous me déconseillez de faire la mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share