Donnez Votre Sang , N'hesitez Plus !


djcri
 Share

Messages recommandés

hé didou dis donc
D'habite c'est "Hé Mehdi donc !" ( cf mon avatar )

Non mais c'était juste pour comparer par rapport au coup du

ils lui ont fait payer le casse-dalle ( soit disant pour que le don du sang puisse "survivre"
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein en fait, le prix est fixé par l'état, et selon les pays, les hopitaux l'achètent 150 € ou plus la poche aux organismes collecteurs j'imagine. En France, il n'y a plus qu'un seul organisme collecteur suite au scandale du sang contaminé. Voici quelques "prix" au hasard de la planète:

- Aux USA, c'est 200 € le prix public pour une blood unit. D'ailleurs j'ai lu que le prix est en constante augmentation.

- pour la même poche de sang, le prix est de 30 € au Maroc, et de 15 € au Cameroun, et on imagine que les conditions de prelevements, de conservation,... doivent être bien plus difficiles que chez nous.

dans certains pays comme l'angleterre, il me semble que si tu es donneur, tu as droit aux transfusions gratuites en cas de pépin, sinon il faut le payer :(

donc, au final, on peut dire nous revend ce qu'on a donné ( la sécurité sociale, c'est pas gratuit.. )

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien vu!

je suis sûr qu'en plus, ça relancerait les dons et les initiatives citoyennes!

il suffirait d'instaurer un plafond pour pas qu'il y ait plus de morts d'hémmoragie volontaire que de gens soignés.

didou, il faut que tu penses à postuler au ministère de la santé plus tard. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share