Custom Firmware 3.52 M33-4


Invité
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est quoi le format dax ?

il compresse encore plus que le cso ?

++

salut, je pense que le dax compresse legerement plus mais vraiment pas grand chose

sinon c'est la meme chose que le cso sauf qu'il faut un programme pour le lire alors que le cso est directement lisible avec le CF

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!

Tout d'abord, je tenais à vous dire que je suis vraiment heureux de voir que mon tutorial a atteint la barre des 75 000 visites et qu'il vous a beaucoup plu!

Je suis vraiment désolé d'avoir quitté la scène PSP, et de ne plus pouvoir aider ceux qui ont besoin de solutioner leurs problèmes. Je retrouve malgré tout le sourir quand je vois le nombre de membre de notre forum, prêts à aider! Merci à vous!

Je voulais aussi précisé encore une fois un certain point, le DAX (format de backup PSP) n'est pas supporté par les CF.

- Lancement direct de backup PSP (ISO ou CSO, le DAX n'étant pas encore supporté) depuis le menu Jeu > Memory Stick.

Si vous avez, ou que vous voulez faire des backup PSP en DAX, je vous conseil de les convertir par la suite en CSO via PSP ISO Compressor (disponible ICI) :

- Télécharger PSP_ISO_Compressor_v1.4.exe

- Executer, installer puis lancer PSP ISO Compressor v1.4

- Choisir dans le panneau à gauche "Convert DAX->CSO"

- Choisir dans "Input File(s)" votre backup DAX à convertir.

- Choisir dans "Output File(s)" le nom de fichier de votre futur backup CSO ainsi que son emplacement.

- Choisir dans "Compression Level:" le niveau de compression de votre futur backup CSO : au plus le niveau de compression est élevée, au plus la décompression est lente (une décompression lente crée des ralentissements en cours de jeu).

- Et enfin, cliquer sur "Convert"

Vous voici donc avec un backup CSO (compression équivalente à celle du DAX) totalement compatible avec les Custom Firmware.

Bonne soirée à toutes et à tous! Et bon jeu!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous..

Je souhaite exposer un petit souci suite à la MAJ en 3.40 OE-A

Voila j'ai install sur FW sur quelques console et je me suis apperçu d'un bug. En effet apres avoir mis en fond écran (trouvés sur certain sites) que dans le menu Recovery, l'acces à la fonction Configuration été bloquée. ( Flood en écran bleu).

WALLPAPER CI DESSOUS :

vistaglassyv0di0.jpg

De plus la configuration est changée car il desactive le logo, il passe en kernel 1.5 et il active toutes les autres options comme le use no-umd !!

On peut aussi s'apperçevoir, que sur deux psp identique flashée avec le FW 3.40 les options réseau dans le XMB ne sont pas pareil...(Plus d'Options sur certaines psp)....??

On peux s'appercevoir que même en remettant les parametres par defaut, soit la psp passe en version JAP et rien ne change ou alors que le fond écran même enlevé est toujours dans le flash1

Cela marcherait il en supprimant le wallpaper du "flash1\vsh\theme\wallpaper.bmp" ?

Suite à ce bug, certaines applications ne focntionent plus (HomeBrew) Mais un bon nombre de jeux donnent une erreur "0XxXxXX" au lanement (suite notament au use no-umd en actif)

Petite précision : Même en reflashant le FW 3.40 ou en remettant un FW inférieur (3.10 - 3.30 - etc ) ou encore en repassant par le 1.5 de sony et en la remontant en 3.xx OEA, rien ne change...

Merci d'avance si quelqu'un peux répondre à cette qustion...

Si d'autres utilisateur ont été touchés par ce BUG, vous pouvez m'adresser un mail....

Cordialement....

Modifié par irish32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour! tout d'abord merci pour tous ces tutoriaux!!!

J'ai une psp 1.50 et j'utilise devhook 0.52, j'aimerais passer en 3.40 oe-a.

dois je télécharger le fichier qui concerne le passage du 1.50 vers le 3.40?

Autre question, ayant devhook sur ma MS je pense qu'il faut que je la formate. Toutefois si je la formate il n'y aura plus aucun fichier! faut-il recreer des fichiers?

Bref je débute, le tutoriel et top mais il me manque qq éléments

merci d'avance pour les réponses et votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu telecharge le Custom firmware et les eboot 1.50 et 3.40 et apres y suffit de suivre le tuto.

Quand tu formates ta MS les fichiers se recree automatiquement.

++

Modifié par psp2.6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai install sur FW sur quelques console et je me suis apperçu d'un bug. En effet apres avoir mis en fond écran (trouvés sur certain sites) que dans le menu Recovery, l'acces à la fonction Configuration été bloquée. ( Flood en écran bleu).

Salut,

Le recovery du cusom 3.40 OE a des soucis de stabilité, ce problème avait été réglé je croyais lors du passage en OE-A ;)

Donc pas de soucis, dis nous si tu es bien en OEA ou simplement OE pour avancer un peu plus vite.

Normalement dans ta config il ne devrait pas y avoir de soucis mais les symptômes que ta PSP présente sont typiques du custom 3.40 OE

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Arnak,

Confirmation je suis bien en 3.40 OE-A. Ce problème est assez spécial car je l'ai eu sur 4 psp dont une volontairement, apres avoir fait une MAJ en 3.40 OEA j'ai appliqué un fond d'écran volontairement et le bug est arrivé aussitôt !

Même apres suppression du Wallpaper dans : flash1\vsh\theme\wallpaper.bmp, rien n'y fait !

De plus, le fichier "config.se" à la racine du Flash1 est endommager (impossible d'en faire une copie)...

ce bug est vraimment pénalisant car même en retournant en version antérieur d'un FW modifié (X.XX OE) n'y change rien...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

J'ai un psp japonaise en 3.10OE, je voudrais la passer en 3.40 mais le fichier dispo dans ce tuto est celui pour une console européene je pense. Que dois-je changer dans le package?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Arnak,

Confirmation je suis bien en 3.40 OE-A. Ce problème est assez spécial car je l'ai eu sur 4 psp dont une volontairement, apres avoir fait une MAJ en 3.40 OEA j'ai appliqué un fond d'écran volontairement et le bug est arrivé aussitôt !

Même apres suppression du Wallpaper dans : flash1\vsh\theme\wallpaper.bmp, rien n'y fait !

De plus, le fichier "config.se" à la racine du Flash1 est endommager (impossible d'en faire une copie)...

ce bug est vraimment pénalisant car même en retournant en version antérieur d'un FW modifié (X.XX OE) n'y change rien...

+++

Bonjour

Quelqu'un a t'il une solution pour notre ami, car je trouve ça bien ennuyant :mellow:

Merci pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je suis en 1.5 et je desire passer a 3.40 mais le tutorail je dois dire me semble tres court par rapport a ce que je vu auparavant??De plus j'ai une psp jap est ce que cela peut poser probleme si j'utilise le pack fourni avec la version eur ??

Cordialement,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis que je suis dans les custom FW, je ne peux plus mettre de fond d'écran, je ne peux pas changer les vagues, sinon elles disparraissent. Je vais essayer de retourner en 1.50 puis re en CFW. J'ai lu qu'un mec avait les mêmes bugs que moi, et il a dut reflashé 10fois sa PSP pour que ça remarche. Aller c'est partit ... ^^_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, bon ben j'ai passer le cap aussi et suis maintenant en 3.40 oe-a j'été en 2.71 se-c avant et tout mes iso ne passer pas maintenant ils passent tous alors je dit vraiment super et merci encore pour se tuto qui est très simple je suis novice et j'ai passer 2 psp en 3.40 oe-a une qui été en 2.81 et une en 2.71 se-c.

et sa ne ma pas pris beaucoup de temps le plus longs a été de lire le tuto et les 21 pages.

encore merci a vous tous

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour les deux tutos. :ok:

Celui pour passer ma psp 2.6 -> 2.8 -> 1.5

(psp neuve gagnée à un concours reçue y'a 2 semaines)

Et pour celui-ci.

J'ai juste du m'y reprendre avec le 2.80 HEN a 3 reprises pour avoir enfin l'écran bleu.

:D

Par contre, j'ai l'impression que ma MS 4 Go est une fausse >< le Magicgate n'est pas détecté par la PSP.

Fallait s'en douter aussi, une 4Go a 35€ (fdpin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous et merci pour ce fabuleux tuto!

cependant jai un probleme, je suis passer de 1.5 original a CF 3.40OE-A sans probleme,

par contre je narrive pas du tout a lancer mes .iso ou .cso (ecran noir apres ecran playstation portable, la led orange narrete pas de clignoter mais en vain apres 15mins dattente rien ne se passe) :(

no umd -- desactiver

ps: en suivant le tuto partie homebrew je suis donc en kernel 1.5 et jai effacer le dossier game150

ps2:devrai je formater le flash01? (vue dapres un autre topic)

il me reste le dossier game340, et mes jeux sont dans le dossier iso...

merci d'avance pour votre aide.

EDIT: finalment seul lumines marche lol

le reste ne marche pas ex:WE2007 nbalive2007 gultygearslash defjam NY

le kernel est il un facteur important pour les isos csos?

merci encore

Modifié par shennmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement sa serais un proble de .iso .cso car quelques uns de mes jeux marches...

notement ceux de moins 600mo, apres pour les autres je ne sais pas vraiment dou viens le probleme.

En tout cas merci pour ce fabuleux firmware et de ce tuto simplement exptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Moi aussi j'ai le BUG dont tu parles irish32, je suis en 3.40OE-A (c'est bien marqué lorsque je vais dans paramètre système). Je vais dans le recovery et dans configuration j'ai un bel écran tout bleu sans rien d'écrit alors que je devrais avoir :

"CONFIGURATION :

... Back : Revenir en arrière dans les menus.

... Skip SCE logo : Cette option active/désactive la video d'introduction "Sony Computer Entertainment" au démarrage de la console.

... Hide corrupt icons : Cette option active/désactive la suppression des icones corrompue.

... Game folder homebrew : Cette option permet de choisir le Kernel Mode à utilisé pour le dossier GAME (1.50 Kernel/3.40 Kernel).

... Autorun program at ... : Cette option active/désactive le lancement d'un programme au démarrage de la console.

... Use NO-UMD : Cette option active/désactive le mode NO-UMD, qui permet, lorsqu'il est activé, de se passer d'UMD Jeu/Demo dans le lecteur lors du démarrage d'un backup PSP (ne fonctionne pas pour tous les backup PSP).

... Fake region : Cette option permet de changer la région de votre PSP (Japan, America, Europe, Australia/New Zealand, Russia).

... Free UMD Region : Cette option active/désactive le dézonnage de votre lecteur UMD."

Aussi, je dois tout changer car tout est défait au niveau des configurations, du coup certains jeux ne passent pas.

J'ai essayé un truc, l'autre jour ça avait marché :

j'ai remis le dossier Recovery du 3.40OE-A avec tous les prx dans le dossier game de la psp. J'ai éteint la console en restant appuyé longtemps sur le bouton power jusqu'à obtenir l'image de Sony avec les vagues du xmb. En retournant dans le recovery là, les configurations apparaissent.

Depuis j'ai joué à un jeu (le même pendant une semaine), j'ai voulu changer de jeu, reprendre un autre mais là impossible de le lancer. Ca a recommencé. C'est vraiment un BUG. Du coup je me suis dit je vais recommencer avec le recovery et c'est encore l'écran bleu sans rien dans les configurations. J'essaie de recommencer la manip, mais je n'arrive plus en restant sur le bouton Power à obtenir le xmb de psp celui avec les vagues où normalement je n'ai plus mon fond d'écran personnel. Comment l'obtenir maintenant, c'est tout bête, mais ça marchait comme même.

Ah oui, je signale que je n'ai pas téléchargé de fond d'écran sur un site, je l'ai pris d'un jeu.

Merci d'avoir lu et de me répondre.

Bon, j'édite une réponse car après beaucoup de recherches, je peux répondre au problème :

j'ai finalement flashé le flash1 avec formaterV2 c'est un homebrew, sur la psp.

J'ai trouvé sur ce site un tuto intéressant :

http://www.lenoyauzfort.com/search.php?use...d6107bf00be11ef

et téléchargé le formater v2 sur ce site :

http://www.nextgenpsp.com/index.php?page=dossiers&id=146

Je n'ai pas touché au recovery car tous mes jeux fonctionnent à merveille maintenant.

D'après tous les sites que j'ai vu ça vient du flash 1 qu'il faut reflasher.

J'espère que pour toi irish32 ça va fonctionner pareil.

Modifié par Ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

J'avais le meme prob avec ma psp ceramic initialement en 2.6 et up en 3.40 OEA

Impossible de lancer les ISOs (enfin certains passaient, d'autres pas du tout, et dautres plus ou moins)

J'ai reinstallé la 3.40OEA comme expliqué dans le tuto et là AUCUNS ISOs passaient, au moin là c'était clair lol.

Et aussi, si je mettais un wall puis j'allais dans le recovery changer une option (par contre, moi je pouvai allé dans configuration), wall blanc au redemarrage.

Donc j'ai utlisé le logiciel indiqué par Ferrari, et hop no problem, tout a été réglé!

Donc thanks a Ferrari, et faudrait mettre une note dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

Suite aux différents dysfonctionnements rencontrés par plusieurs membres, et à la demande de certains membres.

Une opération a été modifier dans le tutorial :

- Réinstaller le Custom Firmware 3.40 OE-A sur votre PSP équipée du Custom Firmware 3.40 OE-A

Cette opération a été modifier pour y intégrer le formatage de la mémoire flash1. Le formatage de la mémoire flash1 permet de résoudre les différents dysfonctionnements rencontrés sur le CF 3.40 OE-A comme le problème de lancement de backup, ou l'ecran bleu suite à un accès au Recovery Mode.

Merci à tous pour vos encouragements, et merci Ferrari et Barty pour vos remontés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

une p'tit question bete

j ai installe fw 3.40 OE-A et maintenant je veux mettre umd emulator 0.8 comme indique sur different site et a chaque fois les deux fichiers sont "donnees endommagees" sur la psp

alors si y a une personne qui a une solution a me proposer je lui en serais gree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces