Topic Import Playstation 3


keo_wn
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir parcouru le topic de long en large, je me suis lançé et j'ai commandé une ps3 blanche chez superufo, le mercredi 23 novembre vers 2h du mat :rolleyes: ... Bien entendu, mon seul souci était de passer les douanes incognito et j'avais quelques appréhensions. J'ai donc demandé à superufo d'écrire sur le colis Gift, et un prix plus bas (220usd au lieux de 425usd)... Livraison Ems.

Résultat: le colis est passé comme une lettre à la poste, sans douanes :) , livré ce matin à 9h15. Sur le colis, la case gift était bien cochée et il y avait bien 220usd. Super bien emballé.

Voilou pour mon expérience et je fais partie des chanceux qui n'ont pas eu de douanes....ahahaha..

ps: au fait en cadeau le blu-ray de spiderman 3...

Petit chanceu va:p.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lotens > combien as-tu payé les frais de port en EMS ? Aurais-tu pu acheter aussi la dualshock blanche?

sinon, j'ai voulu aller sur le site de yamato-export, mais site fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@lotens > combien as-tu payé les frais de port en EMS ? Aurais-tu pu acheter aussi la dualshock blanche?

sinon, j'ai voulu aller sur le site de yamato-export, mais site fermé...

J'ai payé 100 dollars il me sembe pour la livraison ems. En tt, j'en ai eu pour 363 euros pour une blanche 40go. Et oui j'aurais pu aussi acheter une dualschok blanche.

Sinon, va sur superufo.com, sincérement, ils sont très pros et ultra-rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bcp pour ta réponse rapide

mais pour moins de 40€ de différence, autant acheté une 40Go en France et avoir la garantie ;)

je sais, elle ne sera pas blanche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :ph34r:

j'ai bien reçu ma ps3 ceramic white commander chez Yamato export ! sans frais de douane ! avec en surprise spider-man 3 b-r ! mais ellas en jap et anglais :wacko:

juste pour info je comfirme que par ems il y a moins de chance d'avoir des frais de douane ! une chance sur cinq, contre 1 chance sur 2 en envois normal !

@+ :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'aimerais savoir quels jeux passerais sur une ps3 ntsc avec une tv tube 4/3 parsque, j'ai call of duty 3 acheté en france et il passe pas donc avant d'acheter des jeux en france j'aimerais savoir si il y à une liste pour savoir quel jeux passe en définition standart.

ps: meme tekken 5 online et il m'affiche que avec cette sortie video ca ne passe pas donc faut du full hd en sortie et pareil pour crash team racing. et est-ce que les jeux vendue en import sur play asia et compagnie sont en fr aussi ?

Merci.

Modifié par POWERPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

en te baladant dans les différentes rubriques du forum PS3, tu aurais trouvé les réponses à tes questions ;)

Les jeux sont zonés si tu utilise une sortie autre que l'HDMI

Pour la langue des jeux imports, il y a un topic "épinglé" dans une des rubriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

en te baladant dans les différentes rubriques du forum PS3, tu aurais trouvé les réponses à tes questions ;)

Les jeux sont zonés si tu utilise une sortie autre que l'HDMI

Pour la langue des jeux imports, il y a un topic "épinglé" dans une des rubriques

Salut,

hé bien tu as raison et tord à la fois parsque je demandais si il y avait une liste des jeux ps3 de france qui passe en sd avec le composite d'origine, sinon pour les jeux import j'ai trouvé merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non les jeux ne sont pas zonés, il y a juste certains rares jeux qui ne passent pas a cause d'une imcompatibilité entre le format PAL et NTSC en résolution standard.

Ameo quand je parlait de zonés c'etait pour faire bref auprés de iss. :)

Sur un post d'il ya 4 mois j'expliquer la raison que tu cite.

Ici

et ici pour Info Zonage Du Lecteur, A lire... Merci raydenxxx ;)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Stan,

je voulais te demander car tu disais que à partir de 720p en résolution les jeux passse tous mais par exemple les simpson le jeu version ps3 et en fr est en 720p max et donc tu pense que sur ma 4/3 ca va passer ? parsque j'ai remarquer c'est une fois sur 2 que ca passe cher moi mais comment savoir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne passera pas car en resolution sd un jeu fr tourne en 576i et ta console us et configurer pour du 480i,

pour que le jeu fr tourne sur ta console US il te faut obligatoirement un ecran HD pour lire le jeu en 720p. ;)

Up: suite a ton mp, sur ta console US ( vue que tu n'a pas d'ecran HD ) tu ne peut faire fonctionner que des jeu US "480i",

pour faire passer des jeu Euro il te faut investir dans un ecran HD obligatoirement ( un moniteur PC peut faire l'affaire si sortie YUV ou HDMI )

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur mon moniteur hd ready 15 pouces lol, je veus bien mais le osucis c'est que je pense pas que le si j'achete un cable dvi pour ma nvidia ca sera bon c'est une 7800 gt sortie dvi et vga, et donc je doit prendre quoi comme cable sinon ?

Merci.

Modifié par POWERPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur mon moniteur hd ready 15 pouces lol, je veus bien mais le osucis c'est que je pense pas que le si j'achete un cable dvi pour ma nvidia ca sera bon c'est une 7800 gt sortie dvi et vga, et donc je doit prendre quoi comme cable sinon ?

Merci.

Il te faut brancher la Console sur ton ecran, pas sur ta carte Graph ( le pc tu le laisse de coté, lol ).

Peut etre avec un Cable HDMI-in DVI-out ou un adaptateur HDMI--DVI, mais je n'en suis pas sur, cherche sur le Forum ou GoOgle afin de savoir si la PS3 fonctionne sur moniteur Pc..

Mon Conseil, achete un Ecran HD car une PS3 sur un ecran Pc 15' ca ne va pas trop le faire. :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un peu parcourus le topic de long en large et tout porterais à croire que ma commande est correcte. J'ai commandé une PS3 Céramique blanche 40Go sur le site marchand de Yamato-Export le 29 Novembre, colis envoyé le 1er décembre. De ce côté là aucun soucis concernant l'évolution de l'expédition. N'étant moi même pas spécialement pressé, j'ai préféré me tourner vers un envoi Seamail en transitant mon colis par bateau (plus économique et moins contrôlés apparement ...). Le temps de livraison est quand à lui assez long, environ 2 mois m'a précisé Yamato. Il m'a demandé s'il devait cocher la case "gift" afin de réduire les frais de douane au maximum, c'est ce que j'ai fait :)

Concernant par contre, la valeur du colis, j'ai demandé à ce qu'il mette la valeur exacte de la console, à savoir 254,72 Eur (Oui j'ai préféré jouer l'honnêteté en cas de problème :D). De toute façon je me suis arranger pour que si des frais de douanes devaient alourdir la facture, je me retrouve finalement à un prix équivalent à celui de l'europe (399 euros) Cependant, qu'en est il de l'assurance en cas de perte ou de casse ? Pour ma part je n'ai engagé aucun frais en plus. Est-ce que Paypal me couvre la totalité de mon produit en cas de problème ce qui expliquerais la commission prise sur ma commande lors de l'achat (env 10 euros).

Si ma ps3 présente un disfonctionnement, dois-je attendre la sortie de la console céramique blanche 40Go en Europe pour bénéficier du SAV français ? Je suis actuellement en train de me renseigner auprès du service client de Yamato-export à ce sujet, mais je voudrais avoir l'opinion du forum :)

J'ai vu sur un post quelqu'un ayant fait une commande similaire à la mienne et s'est retrouvé lui avec un temps de livraison de 3 semaines ?? est-ce possible ? si oui, pourrais-je en savoir plus à ce sujet merci ^^

Ah et pis j'oubliais !! est-ce que le pack céramique blanche 40Go actuellement disponible sur Yamato-export inclus la manette wireless Dualshock 3 ?? car il est précisé manette "Sixaxis" mais pas dualshock :s

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

alors

- en cas de perte avec ce mode d'envoi tu l'as dans le *** car pas d'assurance... (au passage tu es super patient comme mec car c'est vraiment long ces délais)

Paypal n'assure pas l'envoi mais le paiement... leur commission, ben faut bien qu'ils y trouvent leur compte eux aussi ^^

- pour la garantie, même si la ceramic white sort en france, elle passera jamais au sav francais a cause du numero de serie, sony ne reprend que les consoles PAL, il faudra la renvoyer au japon

- Pour la manette, je crois que c'est bien la dual shock 3

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

alors

- en cas de perte avec ce mode d'envoi tu l'as dans le *** car pas d'assurance... (au passage tu es super patient comme mec car c'est vraiment long ces délais)

Paypal n'assure pas l'envoi mais le paiement... leur commission, ben faut bien qu'ils y trouvent leur compte eux aussi ^^

- pour la garantie, même si la ceramic white sort en france, elle passera jamais au sav francais a cause du numero de serie, sony ne reprend que les consoles PAL, il faudra la renvoyer au japon

- Pour la manette, je crois que c'est bien la dual shock 3

++

OK très bien, merci pour ton aide raydenxxx ! Sais tu par contre jusqu'à combien Paypal est prêt à assurer mon paiement ?

Concernant la garantie, si je dois retourner la console au japon je la referais transiter en pirogue ! lol Nan mais vraiment dans le pire des cas j'en aurais pour 70 euros de frais de transport aller-retour minimum c'est pas rentable du tt :s en plus, si cela se produit, je risque double charge à la douane en plus de celle qu'il me réserverons sans doute à son arrivée en France ...

Finalement est-ce vraiment raisonnable l'importation d'une ps3 ... ?

- taxes douanières (19,6% + frais de dossier et frais de traitement = 80 + 10 + 20 = 110 euros)

- suivis du colis trop imprécis voir inexistant

- risque de perte, de casse ou de vol (pas moyen d'en assurer le contenu dans certains cas)

- délais souvent pas respectés

- retour garantie dans le pays d'origine (le Japon) avec risque de refacturation des frais douaniers

- incompatibilité matériel avec le zonage des films BlueRay Européen

Voilà tout les genres de problèmes que suscite l'importation d'une console nextgen Sony. Beaucoup de pression pour quelques euros gagnés :s Je pense que je retenterais pas l'aventure si l'occasion se présente. Me suis laissé charmer par son estétique voilà où ca m'a mené :D lol

Nan bien sûre je n'essaye pas de décourager les futurs acheteurs d'imports en écrivant tout ça ! mais ce serais cruel de ne pas informer les gens sur les risques encourus. N'oublions pas que l'importation permet cependant de faire de grosse économie (si vous êtes chanceux ! ) et permet également de posséder un produit 1 an avant tout le monde !

Y'a du bon comme du mauvais à vous d'en assumer le risque, certains parlaient de loterie pour les douanes, il en va de même pour l'importation en générale.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- en cas de perte avec ce mode d'envoi tu l'as dans le *** car pas d'assurance... (au passage tu es super patient comme mec car c'est vraiment long ces délais)

Paypal n'assure pas l'envoi mais le paiement... leur commission, ben faut bien qu'ils y trouvent leur compte eux aussi ^^

L'envoie en surface peut tres bien se faire avec souscription d'assurance pour quelques dollards de plus (environ 4$), une case "insurance" à cocher est prevue sur le formulaire, demande à l'envoyeur si c'est le cas.

L'envoie du colis est aussi precis qu'en EMS, il te disent lorque ça part du japon et lorsque ça arrive en france.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une fois arrivé en france, c'est coliposte qui le receptionne et qui lui redonne un numero de suivi francais, tu peus le connaitre en appelant coliposte et en donnant le numero japonais (CC.......JP), ton colis pourra ensuite etre suivi sur le site de coliposte avec le numero francais.

J'ai toujours utilisé ce mode pour mes gros envoies de jeu et de consoles et je n'ai jamais eu de problemes, il faut par contre generalement attendre un mois et demie voir deux mois avant reception.

Modifié par peperocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

J'ai vu que quelques-uns avec eu des problèmes avec le douanes !

Moi je ne compte pas acheter de PS3.

Mais j'ai un ami japonais vivant en France et qui voudrais se faire envoyer un PS3 par ses parents pour noël ! Est-ce qu'il a des chances de se faire taxer ?!

Il faut préciser quelque chose de spécial sur le colis ? Gift ? Cadeau ? Il faut préciser un prix ? C'est bizarre de préciser un prix pour un cadeau...

Et est-ce que les jeux français passeront sans problème ? Parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de zonage si on ne connectait pas la PS3 en hdmi ?!

Merci d'avance pour toute réponse ^^

Modifié par Tryium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes des questions ont des réponses en utilisant la fonction recherche du forum :-)

Pour y répondre en vrac, oui tu dois préciser sur le colis GIFT, ou même rajouté used toys (et mettre une valeur minime), l'essentiel est qu'il n'y ai pas de facture dans le colis! Les jeux PS3 ne sont pas zonés, certains jeux achetés sur le store comme tekken par exemple nécessite de passer par une sortie HD (HDMI, YUV). Toutefois les jeux PS2/1 sont zonés.

Amusez vous bien :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces