Topic Import Playstation 3


keo_wn
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

des petites questions concernant la ps3 jap que je compte m acheter, j'ai lu u peu tout le topic mais j'ai pas toutes les reponses :

1 - a part la taille du DD y'a t'il une difference entre les version 20Go et 60Go ?

2 - est-ce que je pourrai par la suite changer mon DD ? en mettre un plus gros ?

3 - les menus sur la consoles peuvent-ils etre mis en francais ? ou au moin anglais ?

4 - y'a pas de soucis avec les formats NTSC / PAL pour ma télé ?

5 - si je m achete une manette en france, elle marchera sur ma console jap ?

6 - sinon vous ca va? :)

merci pour vos reponses, d'avance !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vous aime les gars vous etes trop reactif ! j espere que ma commande sera aussi reactive !

une autre question, y'a un cable HDMI dedans ?

Modifié par podnutela
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai pour le hdmi c'est dommage, mais cela s'explique par le fait (outre que le composite est moins cher) que tout le monde a le composite chez toi, contrairement a du HDMI.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

Juste une petite précision pour une des questions plus haut

2 - est-ce que je pourrai par la suite changer mon DD ? en mettre un plus gros ?

Il faut juste enlever une petite visse en dessous de la PS3 et tu donc peux retirer le DD très facilement et le remplacer par un autre DD 2.5" (pc portable) en sata.

Au sinon il ne faut pas prévoir la prise d'alimentation qui est fournie... manquerait plus que ça lol

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

Juste une petite précision pour une des questions plus haut

2 - est-ce que je pourrai par la suite changer mon DD ? en mettre un plus gros ?

Il faut juste enlever une petite visse en dessous de la PS3 et tu donc peux retirer le DD très facilement et le remplacer par un autre DD 2.5" (pc portable) en sata.

Au sinon il ne faut pas prévoir la prise d'alimentation qui est fournie... manquerait plus que ça lol

Bonjour A toit,

Pour répondre a ta question oui tu peut changer le HDD sans probleme maitenant l'utilité ?, aujourd'hui il n'ya pas d'exploit a faire le HDD permet surtout de stocker photos image et autre demos ou encore les jeux PS moyenant quelques euro comme crash bandicoot.

Pour la prise sache que si tu as un PC la prise est la meme pour la PS3 car tout le monde le sait la prise secteur jap n'a pas la meme structure que la Fr mais cela ce trouve pour pas cher en fnac ou encore saturn carrefour auchan enfin bref t'a le choix mais comme je l'ai déja dit tu n'a pas besoin de transformateur.

Je mettais fais chambrer a l'époque (quand je disais qu'il n'y avais pas besoin de transformateur) par un internaute sur ce site qui d'ailleurs n' a plus donner signe de vie depuis.

Cependant les jeux ps1 et ps2 sont en france soumis a une notification pal alors que les consoles d'import us et jap sont en ntsc, j'ai cru lire il y a quelque jour que sony ferais sauté cette restriction mais pas encore de news. Pareil en ce qui conserne le téléchargement de démo (et je viens d'en faire les frais sur le store euro ou j'ai chopé crash et bing probléme, alors j'ai chopé sur le store us et pas de blem) ou bien les jeux ps il te faudra forcement les chopé sur le store correspondant a ta console ntsc alors jap ou us pour les vidéo pas de blem.

Enfin si pour le blu ray c'est pas la meme zone et les dvd ne passe que si il sont zone 2 ntsc (chez nous norme pal) donc possibilité de regardé des dvd mais avec certaine contraite.

Certaine contrainte qui a mon gout vale le coup du fait du prix moins important entre 300 et 350€ pour le modéle 20GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'était pas une question ^^ c'était une affirmation ;)

C'est vrai que j'aurais du mettre la question de la personne en quote, je n'avais pas vu que c'était une nouvelle page.

Sinon c'est clair, je ne changerai pas de suite non plus mon DD, la différence de taille par rapport au prix n'est pas intéressant. J'utiliserai un disque dur plus important surtout pour Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j'aimerai me lancé pour acheté une ps3 japonaise mais j'ai quelque question

1 est ce moins risqué avec le proobleme des douanes ?

2 je voudrais prendre la 20 go. quelle sont les différences avec la 60 ?

3 pourrais je jouer en réseau sur le réseau européen ou non ?

4 que me conseillez vous de faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j'aimerai me lancé pour acheté une ps3 japonaise mais j'ai quelque question

1 est ce moins risqué avec le proobleme des douanes ?

2 je voudrais prendre la 20 go. quelle sont les différences avec la 60 ?

3 pourrais je jouer en réseau sur le réseau européen ou non ?

4 que me conseillez vous de faire ?

merci

Ps3 commandé en import, resultat douane cado avec la maison ( 120 euros d'ont 20 de dossier ) :

Le probleme et personne n'en parle assez souvent : quelques techniques subsistent pour "esquiver la douane" et sont utiliser par yamato et des sites d'imports gen neo-am

c'est souvent cette mention "cado" genre je t'envoie une boite de chocolat ou de bonbons a 4kg du japon..

Hors les douaniers parfois y ouvre..et la bam sa fais mal.

Le gros avantage de ce type de systeme , c'est que..bin tu evite la douane !!

Le desavantage que souvent on te cache ou on te dis pas , c'est que tu n'est assuré de rien ! alors si sa se passe generalement bien ( 80% du temps ) si

par manque de chance tu recois une ps3 cassé ou cogné ou fisselé , bin tu peux pas te retourner contre ems car ton colis a une valeur a par exemple 50 euros..( et oui des choc a 450 euros humhum)

Voila donc perso j'ai commander la ps3 ya quelques mois et je me suis pris 120 euros de duoane , et sa ma bien fait caguer !

Donc a mediter avant de "sauter" sur les imports , prend le en compte..car sur les forums ta tous les cas : ce sur qui sa se passe bien , d'autres qui ont eu un lecteur blu-ray certainement

ebommagé en route , d'autres qui paye la douane , et pour certains impec !

sinon pour tes questions :

1 est ce moins risqué avec le proobleme des douanes ? pareil c'est le meme poid ou colis

2 je voudrais prendre la 20 go. quelle sont les différences avec la 60 ? la tu le sais deja wifi ,finition chrome , lecteur carte etc.. pour moi la 20go n'est pas interessante.

3 pourrais je jouer en réseau sur le réseau européen ou non ? oui sans probleme

4 que me conseillez vous de faire ? la c'est a toi de voir..

Voila a toi de voir meme si en general sa se passe bien , si ta un pepin c'est ton porte feuille qui devras mordre das le dur..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà posté dans la section générale, mais ici c'est peut-être aussi bien :

J'ai un collegue qui est à Shanghai en ce moment, il rentre en france Jeudi... Le prix de la PS3 60Go est de 375 Euros.

Savez-vous si la baisse de prix appliquée aux USA (et bientôt en europe) concerne aussi l'asie ?

Autrement dit, les prix ont ou vont-ils chutés à 2850 RMB / 275 Euros ?

Merci pour vos réponses que j'espère rapides !... :ok:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà posté dans la section générale, mais ici c'est peut-être aussi bien :

J'ai un collegue qui est à Shanghai en ce moment, il rentre en france Jeudi... Le prix de la PS3 60Go est de 375 Euros.

Savez-vous si la baisse de prix appliquée aux USA (et bientôt en europe) concerne aussi l'asie ?

Autrement dit, les prix ont ou vont-ils chutés à 2850 RMB / 275 Euros ?

Merci pour vos réponses que j'espère rapides !... :ok:

A+

Je ne pense pas, vu le prix déja pratiqué là bas, et puis elle a déja subie deux baisse en Asie donc bon ca serait limite...Mais pour relancer les ventes on ne sait jamais?

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà posté dans la section générale, mais ici c'est peut-être aussi bien :

J'ai un collegue qui est à Shanghai en ce moment, il rentre en france Jeudi... Le prix de la PS3 60Go est de 375 Euros.

Savez-vous si la baisse de prix appliquée aux USA (et bientôt en europe) concerne aussi l'asie ?

Autrement dit, les prix ont ou vont-ils chutés à 2850 RMB / 275 Euros ?

Merci pour vos réponses que j'espère rapides !... :ok:

A+

En même temps il vaut mieux un "tu as" que deux "tu auras", si ton pote peut te la ramener profites en, de toute facon tu gagnes plus de 200 euros et si tu la commande après tu en auras pour 75 euros de frais de port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
D'après ce que j'ai entendu par EMS y'a pas trop de soucis ! rollwink

J'y ai cru également longtemps... Mais je confirme qu' EMS ne te couvre en rien des frais de douanes. ;)

PS : même la mention Gift ne sert presque plus à rien. ;) Cela a marché pour moi mais pas pour de nombreux acheteurs de PS3 que je connais...

Douanes = Loterie, avec une forte chance tout de même d'être pincé.

Pour EMS c'est possible mais s'il te taxe alors que la mention gift est cochée, il faut poser réclamation et ne pas se laisser faire. Les taxes ne sont pas applicables entre particuliers, c'est la loi. La personne qui te fait le "cadeau" paie déjà des droits dans son pays et ne doit pas payer ces mêmes taxes pour le pays destinateur.C'est pour ça qu'une adresse de particulier au Japon c'est toujours mieux qu'un bon gros cachet publicitaire du magasin et c'est pour ça qu'EBAY connait encore de puissantes hausses boursières^^

Maintenant si vous recevez 5ps3 en cadeau, là évidemment, il va y avoir un léger problème douanier :)

salut a tous,

je suis dans le cas numéro 2, mon colis est a roissy et j´ai reçue une lettre de la douane et donc dessus il y a marquer:

Afin de procéder au dédouanement de l´envoi cité en objet, je vous

prie de bien vouloir me faire parvenir par retour de courrier,

télécopie ou email:

-soit une facture relative à la marchandise,

-soit un justificatif d´achat(récépissé de cb, relevé de compte,

ect...) ou pour les cadeaux ou dons une attestation sur l´honneur

indiquant la nature et la valeur de la marchandise,

Dès réception de votre réponse et production des documents, votre

envoi recevra le traitement approprié et sera acheminé par la poste, à

l´adresse indiquée sur l´envoi.

Sans réponse de votre part dans un délai d´un mois, l´envoi sera retourné à son expéditeur.

PS: Page ebay et paypal.

voila et donc je voulais savoir si c´est inévitable d´avoir une

taxe ou bien si je fournie une attestation sur l´honneur peut etre que

je n´aurais pas de taxe ? car sur le carton il à cocher gift.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai entendu par EMS y'a pas trop de soucis ! rollwink

J'y ai cru également longtemps... Mais je confirme qu' EMS ne te couvre en rien des frais de douanes. ;)

PS : même la mention Gift ne sert presque plus à rien. ;) Cela a marché pour moi mais pas pour de nombreux acheteurs de PS3 que je connais...

Douanes = Loterie, avec une forte chance tout de même d'être pincé.

Pour EMS c'est possible mais s'il te taxe alors que la mention gift est cochée, il faut poser réclamation et ne pas se laisser faire. Les taxes ne sont pas applicables entre particuliers, c'est la loi. La personne qui te fait le "cadeau" paie déjà des droits dans son pays et ne doit pas payer ces mêmes taxes pour le pays destinateur.C'est pour ça qu'une adresse de particulier au Japon c'est toujours mieux qu'un bon gros cachet publicitaire du magasin et c'est pour ça qu'EBAY connait encore de puissantes hausses boursières^^

Maintenant si vous recevez 5ps3 en cadeau, là évidemment, il va y avoir un léger problème douanier :)

salut a tous,

je suis dans le cas numéro 2, mon colis est a roissy et j´ai reçue une lettre de la douane et donc dessus il y a marquer:

Afin de procéder au dédouanement de l´envoi cité en objet, je vous

prie de bien vouloir me faire parvenir par retour de courrier,

télécopie ou email:

-soit une facture relative à la marchandise,

-soit un justificatif d´achat(récépissé de cb, relevé de compte,

ect...) ou pour les cadeaux ou dons une attestation sur l´honneur

indiquant la nature et la valeur de la marchandise,

Dès réception de votre réponse et production des documents, votre

envoi recevra le traitement approprié et sera acheminé par la poste, à

l´adresse indiquée sur l´envoi.

Sans réponse de votre part dans un délai d´un mois, l´envoi sera retourné à son expéditeur.

PS: Page ebay et paypal.

voila et donc je voulais savoir si c´est inévitable d´avoir une

taxe ou bien si je fournie une attestation sur l´honneur peut etre que

je n´aurais pas de taxe ? car sur le carton il à cocher gift.

Merci.

Lut,

dans ce cas precis, c'est sur et certain que tu vas te taper la taxe, j'ai eu la meme lettre et apres ils te disent voila payez tant...les boules...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum oui et non...

j'ai eu la meme chose... ma PS3 et les deux jeux bloqués a la douane, en attente de facture que je n'avais pas...

J'en ai fait une... et c'est passé, jamais eu de frais...

Va savoir...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai entendu par EMS y'a pas trop de soucis ! rollwink

J'y ai cru également longtemps... Mais je confirme qu' EMS ne te couvre en rien des frais de douanes. ;)

PS : même la mention Gift ne sert presque plus à rien. ;) Cela a marché pour moi mais pas pour de nombreux acheteurs de PS3 que je connais...

Douanes = Loterie, avec une forte chance tout de même d'être pincé.

Pour EMS c'est possible mais s'il te taxe alors que la mention gift est cochée, il faut poser réclamation et ne pas se laisser faire. Les taxes ne sont pas applicables entre particuliers, c'est la loi. La personne qui te fait le "cadeau" paie déjà des droits dans son pays et ne doit pas payer ces mêmes taxes pour le pays destinateur.C'est pour ça qu'une adresse de particulier au Japon c'est toujours mieux qu'un bon gros cachet publicitaire du magasin et c'est pour ça qu'EBAY connait encore de puissantes hausses boursières^^

Maintenant si vous recevez 5ps3 en cadeau, là évidemment, il va y avoir un léger problème douanier :)

salut a tous,

je suis dans le cas numéro 2, mon colis est a roissy et j´ai reçue une lettre de la douane et donc dessus il y a marquer:

Afin de procéder au dédouanement de l´envoi cité en objet, je vous

prie de bien vouloir me faire parvenir par retour de courrier,

télécopie ou email:

-soit une facture relative à la marchandise,

-soit un justificatif d´achat(récépissé de cb, relevé de compte,

ect...) ou pour les cadeaux ou dons une attestation sur l´honneur

indiquant la nature et la valeur de la marchandise,

Dès réception de votre réponse et production des documents, votre

envoi recevra le traitement approprié et sera acheminé par la poste, à

l´adresse indiquée sur l´envoi.

Sans réponse de votre part dans un délai d´un mois, l´envoi sera retourné à son expéditeur.

PS: Page ebay et paypal.

voila et donc je voulais savoir si c´est inévitable d´avoir une

taxe ou bien si je fournie une attestation sur l´honneur peut etre que

je n´aurais pas de taxe ? car sur le carton il à cocher gift.

Merci.

Lut,

dans ce cas precis, c'est sur et certain que tu vas te taper la taxe, j'ai eu la meme lettre et apres ils te disent voila payez tant...les boules...

++

Salut, c'est pas sur de se taper la taxe si vraiment j'arrive à leur fournir l'attestation de dons ?

et plus haut vous dites vous meme que quand il y à marquer gift ils n'ont aucun droit de taxer ? donc alors info ou intox ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, le truc que tu peux dire "c'est un cadeau, que j'ai trouvé sympa, je me suis fait plaisir ... " essai de bidonner grave ^^

darkmaster tu trouve pas que la ils vont voir la supercherie ? mdr tu les vois toi gober ca ta trouvé ca sympa et tu t'est fait plaisir il ovnt vachement me croire . enfin qui sais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la douane mec...ils sont superpuissants, c'est genre des heros intouchables, font ce qui veulent peuvent meme y jouer si ils veulent... :D

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces