Linux Sur Une Console Tsop M7 ?


Invité mohatib
 Share

Messages recommandés

Invité mohatib

j'ai une version 1.4 1.5 avec un tsop flashé en M7 (sur un bios winbond 20t) et je me demande si je dois reflasher mon tsop pour lancer ou installer linux avec un bios cromwell ?

est-il possible aussi de lancer linux a partir d'un cd/dvd garvé en udf ou en xiso ?

ce afin de ne pas l'installer definitivement sans me faire un peux la main dessus

si je doit reflasher mon bios vais devoir prendre le 1024 ou le 256.bin ?

si je flash en cromwell purais-je ensuite reflasher en m7 avec la sauveguarde 007 qui m'a servi la premiere fois car on dit que les xbe des jeux ne sont plus exploitable quand linux est insatllé ?

est il possible d'avoir une version de linux sur f:\linux par exemple et de le lancer comme une jeux sur f: sans alterer les autres fichiers de la console et dans ce cas biensure garder mon bios en m7 et continuer a utiliser evolutionx ?

inutil de vous dire que je susi un plus que débutant dans ce domaine, j'en profite au passage pour saluer moloko qui a un role tres important dans l'avancement des operations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hehe t'as bien raison de vouloir te faire la main sur Linux, mais j'ai une bonne nouvelle pour toi : il est tout à fait possible d'installer un linux sur ta partition /E/ et le lancer via evox comme une application normale (xbe).

Pour cela te faut une Xebian ou GentooX : http://gentoox.shallax.com

l'instal est plutot super simple décrompression et transfert via FTP.

Pour info aprés le DL de gentooX tu decompresse le : DISTRO.RAR qui se trouve dans le Stardust.iso et tu copie les fichiers sur la racine /E/ :

step05.png

Apres tu n'a plus qu'a rajouter un items sous ton evox pour le lancer comme une application classique xbox !!

Je vais faire un tuto si vous voulez sur:

-1- Installation de GentooX

-2- Installation de Proftpd

-3- Installation d'Apache + PHP + Mysql

-4- Configuration htaccess

PS: moloko :rolleyes: YES ma poule

Pour info : G réussi à heberger mon site sur la xbox woot

Modifié par clems[
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on dit que les xbe des jeux ne sont plus exploitable quand linux est insatllé ?

Houlà faut pas tout confondre!! Installer Linux n'empêche en rien d'utiliser la machine comme avant.

Il existe un BIOS spécialement étudié pour faire fonctionner Linux sur Xbox: Cromwell. Il a 2 gros avantages: il marche très bien, et il est légal. Mais, ce que tu ne sembles pas désirer, il ne permet pas d'exécuter du code à la M$ pour Xbox™ (jeux, evox, xbm*, ...).

Par contre à partir du moment où l'on peut exécuter du code non signé sur une Xbox (grâce à n'importe quel BIOS à la mode, M7, X2, les plus vieux et les prochains), on peut lancer et installer Linux sur cette machine.

est-il possible aussi de lancer linux a partir d'un cd/dvd garvé en udf ou en xiso ?

Fait un tour par ici: http://xbox-linux.org/docs/fr-download.html

La Xebian marche très bien depuis un CD, mais elle est un peu minimaliste vue comme ça, et plutot lente à se charger. Il y a aussi la dyne:bolic qui est étudiée pour et qui propose vraiment plein de programmes.

inutil de vous dire que je susi un plus que débutant dans ce domaine

J'en profite pour te tirer par les bretelles pour te dire d'aller lire les messages voisins, beaucoup se posent les mêmes questions que toi ! En plus c'est un des rares forums de Gueux où la fonction "Recherche" n'est pas vraiment nécessaire.. ;) Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité mohatib

merci les gars pour vos infos, c'est vraiment sympa, j'ai pas encore testé mais ça ne serait tarder, je voulais juste dirre que je suis désolé d'avoir poser les meme questions que dans d'autres post si c'est le cas mais vous verrai que mon premier post date de ce matin vers 6h00 et j'ai pas dormi de la nuit pour trouver mes réponse c'est pour ça que j'ai posté sur la board, j'ai lu tout le forum et je doit dire que j'avais pas bien vu les réponses a ce type de question (mais yavé la fatigue aussi)

en tout cas merci je vous tinedrai au courant as soon as possible :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était juste une remarque gentille, moi je ne t'en voudrai pas, depuis les débuts de gueux il n'y a que 4 pages de threads dans la section Linux, c'est pas un nouveau message qui va faire perdre du temps!

Et c'est clair que des fois ça fatigue ce genre d'exploration 8]~

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité mohatib
Hehe t'as bien raison de vouloir te faire la main sur Linux, mais j'ai une bonne nouvelle pour toi : il est tout à fait possible d'installer un linux sur ta partition /E/ et le lancer via evox comme une application normale (xbe).

Pour cela te faut une Xebian ou GentooX : http://gentoox.shallax.com

l'instal est plutot super simple décrompression et transfert via FTP.

Pour info aprés le DL de gentooX tu decompresse le : DISTRO.RAR qui se trouve dans le Stardust.iso et tu copie les fichiers sur la racine /E/ :

step05.png

Apres tu n'a plus qu'a rajouter un items sous ton evox pour le lancer comme une application classique xbox !!

Je vais faire un tuto si vous voulez sur:

-1- Installation de GentooX

-2- Installation de Proftpd

-3- Installation d'Apache + PHP + Mysql

-4- Configuration htaccess

PS: moloko  :rolleyes: YES ma poule

Pour info : G réussi à heberger mon site sur la xbox  woot

ouai merci de balancer des tutos ça sré cool, sinon j'ai suivi ta methode mais j'ai rien qui est reconnu sous evox mais je crois que c'est parce que le xbe de linux ne s'appel pas default.xbe et comme j'ai un additem automatique je pense que le pb doit venir de là, je vais renomer le xbe de linux en default.xbe et on verra bien a moins que qq'un ai une solution en me donnant la ligne a rajouter dans la section application de mon evox.ini ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exemple d'une config evox :

[Menu]

Section "Root"

{

Section  "Lancer un jeux HD"

  {

   SortStart

   SortAll

   AutoAddItem "f:\games\"

   SortEnd

  }

Item "Lecteur Multimedia","e:\apps\xbmp24\default.xbe"

Section "Applications"

  {

   SortStart

   SortAll

    AutoAddItem "e:\apps\"

   SortEnd

  }

Item "Reboot - Console",ID_Full_Reboot

Item "Xbox Information",@9

Item "Lancer un film DVD","e:\apps\dvd2.0\default.xbe"

Item "Lancer pingouin","e:\gentoox.xbe"

Section "System Utils"

  {

   Item "Settings",@9

   Item "Flash BIOS",@1

   Item "Backup",@11

   Item "Skins",@13

   Item "Format G",@214

et ainsi de suite

PS: FlFF pour mon site une fois que j'aurais reussi à config le no-ip te passe ça :wub:

Modifié par clems[
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share