[test] Rampage Total Destruction


GoldLink
 Share

Messages recommandés

BONJOUR

Totale destruction, c'est aussi ce qu'on pourrait dire de l'attitude de la presse jeux vidéos envers ce nouveau venu sur la console Wii.

Etant un grand fan de ce célèbre et culte jeu des années 80 (de longs moments à jouer à ce titre sur Amstrad dans le temps !), j'ai voulu vérifier par moi-même l'ampleur des dégâts. Eh bien en fait, à force de m'être fait à l'idée d'un mauvais remake, je ne pouvais qu'être agréablement surpris.

Bien sûr, le but du jeu est tout ce qu'il y a de plus simple et linéaire, mais je pense qu'on sait à quoi s'attendre quand on achète un jeu Rampage : de la destruction non stop, massive, bête et gratuite, dévorer des gens, exploser des helicoptères, balancer des voitures contre les murs, envoyer à l'autre bout de la ville le pauvre gars qui vous supplie de le laisser descendre. Bref entrer dans la peau d'un monstre géant, écraser, pulvériser, écrouler des immeubles, et grimper en haut d'un gratte-ciel pour pousser un hurlement, tout cela et bien plus est totalement jouissif, et demeure l'essentiel attrait du jeu.

Si on rajoute à ça, pas loin de 40 monstres à débloquer, 5 attaques par monstre à découvrir, 7 célèbres villes du monde à pulvériser, alors on a quelques bonnes heures de jeu devant soi, sachant qu'elles vont consister à tout ce qui a été énuméré plus haut, à savoir démolir du béton, de la féraille, du verre et de la chair humaine. Un jeu certes très bourrin, mais ô combien défoulant... et nostalgique car le disque contient également la version classique des années 80 et la version N64, ce qui, vu le prix d'un jeu VC NES et N64 qui vaudra la moitié du prix du jeu Wii, n'est pas rien !).

Le jeu classique est d'ailleurs particulièrement respecté à tous les points de vue, et à mon avis idéalement adapté aux consoles d'aujourd'hui. Les graphismes 3D dans un esprit cartoon très "Pixar" collent parfaitement à l'humour du jeu, tout en réservant des effets de destruction assez réalistes, et le passage à la 3D se fait en tous cas sans perdre le charme du gameplay 2D de l'époque.

Et puisqu'on parle d'une version Wii, les contrôles ont été repensés pour la wiimote et le nunchuk. On a le choix entre un contrôle total à la wiimote (inclinaison de la télécommande pour effectuer les déplacements des monstres, ce qui s'avère extrêmement compliqué et imprécis sans être entraîné) ou un duo wiimote/nunchuk (le stick directionnel du nunchuk prend le relais pour les déplacements) qui me semble beaucoup plus recommandable pour débuter. Pour ce qui est des coups, différents mouvements de la wiimote engendreront différents types d'attaques, dont les plus classiques sont l'écrasement (en applatissant sa wiimote vers le bas) et le coup de poing (en donnant un coup latéral avec la wiimote). Le monstre semble répondre plutôt bien au différents mouvements qu'on effectue (quoi qu'avec un petit temps de latence souvent le temps qu'il finisse sa précédente action ou qu'il prenne son élan pour le nouveau coup qu'on lui demande) et il faut un petit temps pour apprendre les différents mouvements et prendre les réflexes, mais au final c'est forcément jubilatoire de participer de manière aussi physique à la destruction qui s'effectue à l'écran !

Enfin, le mode multijoueur (jusqu'à 4 joueurs), promet à mon avis le meilleur et en tous cas la partie la moins lassante du jeu, c'est à dire des parties endiablées de destruction stupide et massive, de quatre gaillards debout dans une pièce balançant leurs wiimotes dans tous les sens à grand coups de jurons ! Si vous aimez vous éclater à plusieurs, le jeu est taillé sur mesure pour !

En bref, un jeu à mon avis sous-estimé, à réserver aux fans du jeu classique et aux adeptes de jeux bourrins, car Rampage Total Destruction n'est qu'un gigantesque défouloir sous la forme d'un jeu vidéo, dont le seul but est de détruire et détruire (et un peu chercher quelques objets sous les décombres, il faut le dire aussi, juste le temps de débloquer tous les monstres et les attaques qui sont cachés dans tout le jeu).

14/20 : Si vous souhaitez vous porter acquéreur de Rampage Totale Destruction (le prix est carrément dérisoire par rapport aux autres jeux Wii !) ne vous attendez qu'à un jeu stupide, linéaire et bourrin. Et c'est d'ailleurs tout ce qu'on lui demande, donc je vois pas pourquoi lui mettre une mauvaise note !

MERCI

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des parties endiablées de destruction stupide et massive, de quatre gaillards debout dans une pièce balançant leurs wiimotes dans tous les sens à grand coups de jurons !

Surtout ça, ça donne envie !

"de la destruction non stop, massive, bête et gratuite, dévorer des gens, exploser des helicoptères, balancer des voitures contre les murs, [[envoyer à l'autre bout de la ville le pauvre gars qui vous supplie de le laisser descendre."]]

Moi c'est plus sa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share