Probleme Ps3 En Hdmi Et Mon Samsung


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut,

nothuman9517 : J'ai le même écran que toi... mais ça ne marche toujours pas (malgré 4 câbles différents essayés, 1 échange de PS3 et plusieurs manips côté PS3 et côté TV essayées). Tu as une PS3 branchée en HDMI sur ton écran ?

En plus ce qui est étrange, c'est que j'ai déjà réussi à faire tourner un décodeur en HDMI sur ma télé, et il marche toujours dessus...

Deldante : Essayes cette manip :

- branche les 2 câbles

- mets toi sur le canal "péritel" de ta télé (Ext 1 ou Ext 2 normalement ou AV)

- allume ta console

- quand il te dit "périphérique HDMI détecté" vas dans "Oui"

- enlève le câble composite puis vas dans le canal "HDMI" de ta télé

Et là regardes si ça marche...

En tout cas je soupçonne un problème de télé en ce qui me concerne... car à la Fnac ils font tourner une PS3 en HDMI avec mon modèle de télé !! Le SAV passe mardi voir ça et j'espère que ça sera réparé... et au pire ils n'ont qu'à me changer mon écran.

A+

Baraban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le meme LCD LE32R51B et aucun soucis, que je branche les cables avant d'allumer la console ou apres, en laissant brancher le cable d'origine ou non, aucun soucis .. donc je dirais que c'est ton cable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deldante : Essayes cette manip :

- branche les 2 câbles

- mets toi sur le canal "péritel" de ta télé (Ext 1 ou Ext 2 normalement ou AV)

- allume ta console

- quand il te dit "périphérique HDMI détecté" vas dans "Oui"

- enlève le câble composite puis vas dans le canal "HDMI" de ta télé

Et là regardes si ça marche...

Nop, ça passe pas.

Je me rabat sur le YUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deldante : Essayes cette manip :

- branche les 2 câbles

- mets toi sur le canal "péritel" de ta télé (Ext 1 ou Ext 2 normalement ou AV)

- allume ta console

- quand il te dit "périphérique HDMI détecté" vas dans "Oui"

- enlève le câble composite puis vas dans le canal "HDMI" de ta télé

Et là regardes si ça marche...

Nop, ça passe pas.

Je me rabat sur le YUV...

si tu passes en YUV, prends en un de bonne qualité

ce matin j'ai essayé celui de ma ps2 à 7 euros et c'était bien moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

juste un petit rappel pour ceux qui ont des problèmes en HDMI, trés rares sont les téléviseurs de plus d'un an qui acceptent le 1080p, même des Full HD peuvent être limités au 1080i !

Dans le doute, lorsque vous configurez la PS3 en HDMI dans "Paramètres Affichage", ne laissez pas en Automatique, passez en Personnalisé et décochez 1080p...

Attention, si vous choisissez 720p au maximun, les Blu-Ray ne passeront qu'en 480p... jusqu'à la correction de ce bug dans un prochain firmware, espérons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, et bien voila depuis 2 jours j'ai fait l'aquisition d'une PS3 US :) , et depuis 2 jour je galère grave pour la Brancher en HDMI, j'ai un Ecran LG 32LX1R

( le modele et recent ), au debut je penser que cela pouvait venir du cable, j'en ai acheter un autre, et toujour rien Niettt !!!, j'ai essayer toutes les techniques, la denieres et celle avec les 2 cables ( ma TV fait Le PIP, je me branche sur les 2 canaux AV3 et HDMI ) je choisis HDMI sur la play, puis retire le cable jaune ( quelle horreur) rien ne se passe, bon la je court m'acheter le Component chez Micro car j'en peut plus ( ca ira tres bien ma Wii ma XBox et 360 sont brancher sur mon ampli En component ) mais bon je voulais tester le 1080i en HDMI.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Vi je trouve aussi que y certain problème, ayant une PS3 japonaise, mon HDMI marche en full HD avec ma Philips... Mais je me demande si mon problème viendrai de mon cable hdmi...

Parce que j'ai relié la prise HDMI de la ps3 à la prise HDMI de mon LCD Philips 42"... Jusque là vous me suivez ? J'espère en tout cas ^^.

Ensuite, derrière mon LCD, j'ai une sortie audio NUMERIQUE!!! Que j'ai relier à mon Home cinema :D avec un cable coax des plus normal, (rouge/rouge ou blanc/blanc). Bref, avec ce branchement, la PS3 lorsqu'un BR ou un jeux est lancé dessus, le son passe sur le home cinema...

Par contre, quand je navigue dans le menu de la PS3 et je lance une Bande annonce téléchargée, ben là... le son sort uniquement de la télé et plus du home cinema... Dison que la sortie audio numerique de la télé relié à mon home cinema, ben rien se passe... ???

Alors je me demande si ça vient d'un souci d'un firme ware de ma télé, de mon cable hdmi ou bien de la PS3 ce que je pense pas... enfin ça me parait bizarre...icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !!!!

Et bien écoutez moi je vais biento recevoir mon écran samsung LE26 R86BD et ma ps3 dans 1 semaine, donc je vous ferez part de mes résultats si tou marche correctement ou si il y a un problème quelqu'il soit !!

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vi je trouve aussi que y certain problème, ayant une PS3 japonaise, mon HDMI marche en full HD avec ma Philips... Mais je me demande si mon problème viendrai de mon cable hdmi...

Parce que j'ai relié la prise HDMI de la ps3 à la prise HDMI de mon LCD Philips 42"... Jusque là vous me suivez ? J'espère en tout cas ^^.

Ensuite, derrière mon LCD, j'ai une sortie audio NUMERIQUE!!! Que j'ai relier à mon Home cinema :D avec un cable coax des plus normal, (rouge/rouge ou blanc/blanc). Bref, avec ce branchement, la PS3 lorsqu'un BR ou un jeux est lancé dessus, le son passe sur le home cinema...

Par contre, quand je navigue dans le menu de la PS3 et je lance une Bande annonce téléchargée, ben là... le son sort uniquement de la télé et plus du home cinema... Dison que la sortie audio numerique de la télé relié à mon home cinema, ben rien se passe... ???

Alors je me demande si ça vient d'un souci d'un firme ware de ma télé, de mon cable hdmi ou bien de la PS3 ce que je pense pas... enfin ça me parait bizarre...icon14.gif

salut!:)

le problème avec la ps3, c'est que le son passe obligatoirement en HDMI, et ne peux pas être en m^me temps et sur la sortie optique, sur la sortie HDMI et avec le cable ( non pas coaxial comme tu le nommes) mais RCS/CINCH de couleur blanc et rouge.

alors une des solutions que tu devrais essayer, c'est d'abord brancher la sortie optique sur ton ampli ( si tu en as une!!) meilleur son, plus besoin de ce cable merdique de rca

et ensuite tu vas dans MENU SORTIE SON, et là tu vas voir , tu peux choisir la sortie que tu as besoin : HDMI,OPTIQUE,RCA(cable rgb,ou cinch)

donc ,en théorie, tu ne ^peux avoir QU'UNE SEULE sortie avec tous les signaux audio,n'oublies pas de cocher les bonnes cases ( comme DOLBY DIGITAL si tu as unampli/décodeur, DTS, AAC, etPCM)

ensuite soit tu laissesles réglages définitif ( ex SORTIE SON=OPTIQUE=DD DTS etc= soit tu changes dès que tu n'as plus le son!( sortie=rgb/cinch)

au pire tu as une sortie son sur ta tv/écran et tu récupère le son alors depuis ta tv( cable blanc et rouge) ce que je te déconseille vu la qualité!

et pour les blueray, tu vas dans menu, là où on choisis les soutitres les menus, etc, et tu penses aussi à mettre SORTIE SON en BITSTREAM et non PCM, dans les deux menus de la fin des réglages spécial BR

en bref; ampli stéréo: cable rca rouge et blanc, ou mieux optique et menu SON

ou ampli Home cinéma dolby et forcément tu ne prends QUE la sortie optique, que tu branches sur l'ampli, et tus les sons passeront ( mais obligation d'allumer tout le temps l'ampli pour être sur d'avoir tous les sons!

ou tu changes à chaque fois que nécessaires ( comme les bandes annonces, sans son) dans le menu tout à gauche et pratiquement en bas, SORTIE son, et tu mets tout sauf sur HDMI..

à moins que sony ne répae cet oubli, pas d'autres solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vi je trouve aussi que y certain problème, ayant une PS3 japonaise, mon HDMI marche en full HD avec ma Philips... Mais je me demande si mon problème viendrai de mon cable hdmi...

Parce que j'ai relié la prise HDMI de la ps3 à la prise HDMI de mon LCD Philips 42"... Jusque là vous me suivez ? J'espère en tout cas ^^.

Ensuite, derrière mon LCD, j'ai une sortie audio NUMERIQUE!!! Que j'ai relier à mon Home cinema :D avec un cable coax des plus normal, (rouge/rouge ou blanc/blanc). Bref, avec ce branchement, la PS3 lorsqu'un BR ou un jeux est lancé dessus, le son passe sur le home cinema...

Par contre, quand je navigue dans le menu de la PS3 et je lance une Bande annonce téléchargée, ben là... le son sort uniquement de la télé et plus du home cinema... Dison que la sortie audio numerique de la télé relié à mon home cinema, ben rien se passe... ???

Alors je me demande si ça vient d'un souci d'un firme ware de ma télé, de mon cable hdmi ou bien de la PS3 ce que je pense pas... enfin ça me parait bizarre...icon14.gif

salut!:)

le problème avec la ps3, c'est que le son passe obligatoirement en HDMI, en priorité!

et ne peux pas être en m^me temps et sur la sortie optique et sur la sortie HDMI

et avec le cable ( non pas coaxial comme tu le nommes) mais RCA/CINCH de couleur blanc et rouge.

alors une des solutions que tu devrais essayer, c'est d'abord brancher la sortie optique sur ton ampli ( si tu en as une!!) meilleur son, plus besoin de ce cable merdique de rca

et ensuite tu vas dans MENU SORTIE SON, et là tu vas voir , tu peux choisir la sortie que tu as besoin : HDMI,OPTIQUE,RCA(cable rgb,ou cinch), un seul choix

donc ,en théorie, tu ne ^peux avoir QU'UNE SEULE sortie avec tous les signaux audio,

n'oublies pas de cocher les bonnes cases ( comme DOLBY DIGITAL si tu as unampli/décodeur, DTS, AAC, etPCM)

ensuite soit tu laissesles réglages définitif ( ex SORTIE SON=OPTIQUE=DD DTS etc= soit tu changes dès que tu n'as plus le son!( sortie=rgb/cinch)

au pire tu as une sortie son sur ta tv/écran et tu récupère le son alors depuis ta tv( cable blanc et rouge) ce que je te déconseille vu la qualité!

et pour les blueray, tu vas dans menu, là où on choisis les soutitres les menus, etc, et tu penses aussi à mettre SORTIE SON en BITSTREAM et non PCM, dans les deux menus de la fin des réglages spécial BR

en bref; ampli stéréo: cable rca rouge et blanc, ou mieux optique et menu SON

ou ampli Home cinéma dolby et forcément tu ne prends QUE la sortie optique, que tu branches sur l'ampli, et tus les sons passeront ( mais obligation d'allumer tout le temps l'ampli pour être sur d'avoir tous les sons!

ou tu changes à chaque fois que nécessaires ( comme les bandes annonces, sans son) dans le menu tout à gauche et pratiquement en bas, SORTIE son, et tu mets tout sauf sur HDMI..

à moins que sony ne répare cet oubli, pas d'autres solutions

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share