Ma Ps2 Ne Boot Plus


calagan
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila il y a quelques temps j'ai posé une puce dms4 se pro sur ma ps2.

depuis, elle ne demarre plus, cependant l'alimenation est OK(led verte allumée), et le lecteur de CD tourne.

je suis apprenti ingénieur en électronique et je ne pense pas avoir fait de court-circuit sur mes soudures je les ai toutes bippées.

jpense peut être avoir dessoudé une pattes du BIOS lors de mes soudures...? je ne sais pas.

est-ce que quelqu'un sait se qui se passe lors de la séquence de boot de la PS2.

en vous remerciant.

Modifié par calagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

en effet j'ai un ecran noir à chaque demarrage jpense avoir un ptit court circuit au niveau de la résistance proche du bios.jvai essayer de rectifier cela lundi, comme je n'ai plus mon fer à souder jvai devoir attendre un peu pour dessouder la puce et retester.

mais est_ce que quelqu'un aurait une idée du probleme? d'où peut provenir la panne?

a++.

ps:merci mac de t'interresser à mon probleme on voit que tu es un passionné bonne continuation

Modifié par calagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

apparement les nappes sont OK jsé plus tro de koi sa pourrai venir.

meme si ma puce na pa encore été flashé jdois kan meme pouvoir booter les jeux originaux et au moins le navigateur?????

la c'est écran noir .

a+

sa serai bien d'avoir quelques petites réponses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut MAC,

dés que je recupére mon fer à souder j'enlève la puce et je vérifie ma ps2 boot normalement.

et si vraiment sa ne marche pas je mettrai une photo de la carte mére.

jpense pouvoir le faire cette semaine jte recontacte d'ici samedi

a++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mac, penses tu qu'un des composants de la carte mère aurait pu souffrir?

ou est-ce juste dû à une mauvaise soudure sur la puce?

etant donnée que les soudures les plus "dangereuses" ce situe sur le bios je pense que c'est de ce coté qu'il faut chercher.

est-ce que tu sais comment se passe la séquence de boot ?

merci a+.

Modifié par calagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai enlevé ma puce vérifier les soudures. Aprés avoir remonté ma ps2, je l'allume et là ça demarre navigateur jeux ect...

donc lundi nouvelle tentative de pause jpense que j'y consacrerai plus de temps et plus d'attention.

Jpense pas que la puce ait souffer !???

a+ je vous tiens au courant.

Y a t-il des personnes qui ont déjà posé une DMS4 se pro sur une v7?

je voudrai savoir s'il faut faire les soudures des point U,V,W qui d'aprés la doc ne sont que pour les ps2 JAp.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai enlevé ma puce vérifier les soudures. Aprés avoir remonté ma ps2, je l'allume et là ça demarre navigateur jeux ect...

donc lundi nouvelle tentative de pause jpense que j'y consacrerai plus de temps et plus d'attention.

Jpense pas que la puce ait souffer !???

a+ je vous tiens au courant.

Y a t-il des personnes qui ont déjà posé une DMS4 se pro sur une v7?

je voudrai savoir s'il faut faire les soudures des point U,V,W qui d'aprés la doc ne sont que pour les ps2 JAp.

merci

Beaucoup de puce DMS ont eu des soucis d'écran noir...

c'est souvent du à la pièce dorée qui porte le numéro 33.000

Fait chier, mais c'est comme-ça...

si ta puce déconne malgré un montage impec (rien ne t'empèche de nous en montrer la photo) c'est que ta puce déconne, il faut donc la renvoyer!

t'inquiète j'ai déjà 3x ce problème sur 7 montages

et comme j'avais des puces en stock, j'ai pu tout de suite tester avec une autre et ça fonctionnait!

Voilà chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

et merci MAC pour la photo et je voudrai savoir si par hasard tu aurais une photo de montage de la DMS4 pro pour une PS2 V7.

lundi je m'y remet donc faudra attendre un petit peu pour de nouvelles aventures ;)

en esperant que tout fonctionne.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le montage est identique a la V5 que tu as devant les yeux.

Sauf que les poins Cxd ne sont pas situé au même endroit ainsi que les points d'alimentation et l'eject.

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quartz et oscillateur c'est la même chose... me semble-t-il!?

Si une puce déconne, bon montage ou pas = écran noir!

C'est comme-ça, la seule chose que l'on peut tenter de faire c'est juste de faire le montage avec les fils le plus court possible...

Mais ça ne veut pas dire que ça fonctionnera à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le nombre de Dms Client qui font écran noir et qui aprés passage en atelier fonctionne.. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mais bon il reste tout de même présent que dms a un soucis de conception a ce niveau. " A prioris la " seconde du nom " a l'aire mieux " Je parle des nouveau oscillator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y avait un monteur "EXPERT" sur le site de DMS qui a fait tout un post en parlant clairement des problèmes hardware de la DMS face au Matrix par exemple...

Où il disait être très triste d'avoir dû plusieurs fois changer des "crystal oscillator" (La pièce avec le 33.000 écrit dessus) pour qu'elles fonctionnent enfin!

Mais bon quand tu as un montage tout propre, que ta console fait écran noir, et qu'en changeant juste la puce, la console boot parfaitement...

y'a pas à chercher plus loins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon je vais refaire mon montage au propre en essayant d'avoir des fils le plus court possible.

A se propos MAC tu utilise quoi pour la fixer sur la carte mère? est-ce génant si la puce est positionner sure des composants (condensateur)?

Aprés la pose je retesterai et si sa ne marche pas je mettrai des photos du montage mais en alimentant la puce en 3.3V et avec un oscilloscope il est possible de voir si mon oscillateur à quartz est bon ou pas.

manip à tester, je vais essayer de faire sa lundi.

sinon un quartz on peut toujours le changer.

merci

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu peux mettre ta puce ou tu veux.. :rolleyes:

Par contre pour ce qui est du quartz je me suis renseigner il y a quelques temps sur les tarfis, si tu en commendes 1 ou 2 les prix sont impressionant par contre si tu en commandes 50000 tout de suite c'est plus rentable.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon je vais refaire mon montage au propre en essayant d'avoir des fils le plus court possible.

A se propos MAC tu utilise quoi pour la fixer sur la carte mère? est-ce génant si la puce est positionner sure des composants (condensateur)?

Aprés la pose je retesterai et si sa ne marche pas je mettrai des photos du montage mais en alimentant la puce en 3.3V et avec un oscilloscope il est possible de voir si mon oscillateur à quartz est bon ou pas.

manip à tester, je vais essayer de faire sa lundi.

sinon un quartz on peut toujours le changer.

merci

a++

Effectivement ce serait très interressant de pouvoir mesurer le quartz et son comportement...

Tu arrives à nous dire ce qui est écrit en plus du 33.000 sur la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tenté les recherches sur internet, mais c'est vraiment pas simple

si tu veux, à la base c'est un composant "SMD" 33.000

Donc après tu as plein de fabricants qui peuvent te proposer cette pièce!

C'est ensuite sur la forum que ça va se jouer...

Car sinon on en trouve des tonnes de quartz 33.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share