Créer ses propres dumps de jeux Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous

j'ai fait un p'tit test de backup pour Monster 4x4 world circuit.

le dump ma mis 40h a peu pret ( moins de 2j newlaugh ) avec un core 2 duo E6600, 2go de ram et le lecteur LG-8164.

j'ai eu au final un fichier image.wod de 4,41 Go (4 736 698 368 octets) et apres passé sous unscrambler pour decrypte,

sa ma sortie un image nommé image.iso de 4,37 Go (4 699 979 776 octets).

je met c'est image de coté en attendant pouvoir l'utilisé ds un futur proche ;)

@+

ps: j'ai utiliser la version 0.21 de rawdump

Modifié par WarCoZes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un LG 8163b (coup de chance le vendeur me l'avait mis ya 2 ans en me disant que sa me serat utile ^^) le dump est long mais sa marche (pour le moment)

Sinon une question sa va prendre 4.7 Go ou le double ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci !!!

Allez, une dernière question, et j'arrête de faire mon boulet... ;-)

A l'époque, j'avais utilisé une tour de duplication (avec lecteur LG) pour essayer de faire une copie d'un jeu Wii sur DVD-R.

Au boulot, on se sert de cette tour pour dupliquer divers DVD, et notamment des DVD Video du commerce (un des graveurs est double couche), et les protections sautent toutes seules ( je précise que ces copies ont été faites dans le cadre stricte de mon travail, avec une autorisation de nos clients, notamment distributeur, producteur, etc...)

Et avec le jeu Wii, la tour s'est mis en mode écriture pendant 2 heures environs ( 2 fois plus long que d'habitude), puis est passé en mode vérification des données, et a vérifié les données avec succès.

Je regarde le disque, il n'est plus vierge.

Est-il possible que j'ai gravé un ISO de jeu Wii sans le savoir ( et avant tout le monde... ;-) ) ??

Ou est ce que j'ai juste écris sur le disque un ramassis de données indéchiffrables ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

seulement vous informez que la version 5 (0.4) de RawDump est sortie.

Les changements:

  1. 5x plus rapide (utilise la lecture "stream"), soit 10 heures au lieu de 50...
  2. plus besoin de DvdInfoPro
  3. Affiche d'avantage d'informations

Rawdump Wii Disc Dumper v1-5

Modifié par jobine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ça c'est une bonne nouvelle.

Voici le readme :

Rawdump Wii Disc Dumper v1-5

A method has been found for dumping Wii game discs via PC. Unfortunately, the process takes approximately 50+ hours to dump an entire disc! You will need: An LG-8164b or LG-8163b DVD-ROM (or possibly even other Hitachi) drive, DVDInfo Pro (http://www.dvdinfopro.com/) and .NET Framework 2.0 installed on your PC. Remember, this process takes over two full days to dump a single disc so be patient if you plan to try it!

Instructions:

Install .NET framework 2.0

Adjust dump.bat to match your dvd driveletter

Have DVDInfo Pro running in the background and use a LG-8164b or LG-8163b or LG-8162b dvd drive. It might even work with all Hitachi drives or other brands, just try.

Copy unscrambler.exe and plscsi.exe to the rawdump directory.

Start rawdump.exe

Unscramble the .wod file after ripping the image.

This version lets you continue a dump after you have stopped an unfinished job and it also checks if DVDInfo Pro is doing it's job.

Patched unscrambler.exe and no need to modify dump.bat

Enjoy!

Changelog:

Rawdump5: A new version of the Rawdump tool has been released. This one dumps about 5x faster than the previous releases and does not require DVDInfoPro! Changes also include:

- Using streamed reading (about 5 times faster)

- Better info display

- No need voor dvdinfo in the background

Rawdump4: This version has some more fixes but is still slow.

Rawdump3: Another new version with some minor bug fixes: Unscrambler started when application was closed and Buttons were clickable when checking image.

Rawdump2: This version lets you continue a dump after you have stopped an unfinished job and it also checks if dvdinfo is doing it's job.

Rawdump: Initial Release

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super nouvelle, mais si quelqu'un avait un lien où on est pas obligé de s'inscrire ça serait super,

merci ;).

Désolé, mais je ne peux pas poster de fichier ici.

UN GROS MERCI À zouzzz !!!

Modifié par jobine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ma question s'est noyé dans le flow de posts !!!

Arrrghhh...

Je la repose...

OK, merci !!!

Allez, une dernière question, et j'arrête de faire mon boulet... ;-)

A l'époque, j'avais utilisé une tour de duplication (avec lecteur LG) pour essayer de faire une copie d'un jeu Wii sur DVD-R.

Au boulot, on se sert de cette tour pour dupliquer divers DVD, et notamment des DVD Video du commerce (un des graveurs est double couche), et les protections sautent toutes seules ( je précise que ces copies ont été faites dans le cadre stricte de mon travail, avec une autorisation de nos clients, notamment distributeur, producteur, etc...)

Et avec le jeu Wii, la tour s'est mis en mode écriture pendant 2 heures environs ( 2 fois plus long que d'habitude), puis est passé en mode vérification des données, et a vérifié les données avec succès.

Je regarde le disque, il n'est plus vierge.

Est-il possible que j'ai gravé un ISO de jeu Wii sans le savoir ( et avant tout le monde... ;-) ) ??

Ou est ce que j'ai juste écris sur le disque un ramassis de données indéchiffrables ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant ya pas visiblement

par contre vous avez un joli programme qui vous permet de communiquer avec le lecteur de la wii (moyennant la construction d'un cable)

Dvdtool is a utility that allows you read and write from the Wii's DVD drive, but also inject code into the interrupt handler thread (ON THE DRIVE, not in the Wii itself).

http://www.sendspace.com/file/xaujnb

par contre bon courage pour comprendre comment ca marche, les joies de linux quoi :blink:

heureusement pour vous (façon de parler) tout est expliqué dans le readme

Modifié par FAiRLiGHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces