Xecuter 2.3b Lite Plus


Meuhcoin
 Share

Messages recommandés

Salut.

Voilà, je viens d'acheter une Xecuter Lite 2.3B +

Je la monte sur ma Xbox (version 1.1) en suivant divers tutoriaux,je place l'interrupteur sur la puce sur "V1.0 / 1.1", j'allume ma boîte : les 2 leds bleus s'allument, celle sur l'interrupteu aussi, mais j'arrive sur le dashboard microsoft, comme s'il n'y avait aucune puce.

En cherchant un peu, j'ai vu qu'une 3ème LED, verte celle ci, doit s'allumer si il y a un bon contact avec le point D0. J'ai désactivé ma puce en mettant l'interrupteur sur Disable, et en allumant ma Xbox, je vois la led verte qui s'allume...pour se re-éteindre aussitôt ! J'ai beau faire tournicoter ma puce dans tous les sens, pas moyen de la faire se rallumer. Il y a un mauvais contact avec le D0 ? Il faut faire une quelquonque soudure quelque part ? J'ai grillé ma carte mère à force de faire tourner ma puce ^^ ?

Voilà quelques heures uqe je bataille, donc si quelqu'un aurai l'amabilité d'essayer de m'aider, je le remercirai en lui offrant...ma gratitude eternelle ^^ Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà, en tripatouillant l'interrupteur et en tournant un peu la puce, j'y suis enfin arrivé. La led verte s'allume toujours pas, mais quand je démarre j'ai le bios cromwell (pas sûr de l'orthographe ^^) qui me demande d'insérer un CD avec un bios. Je l'ai d'ailleurs fait, ça a mis à jour, ça a arrêté la Xbox, j'ai redémarré et....je me rerouve sur le même écran qui me redemande un Cd de flash <_<

Sinon sur le deuxième bios y'a aussi Cromwell mais uen version au dessus. Ça me fait les pieds tiens ^^

Donc j'aimerai savoir ce que je suis censé faire après, ma puce étant flashé (enfin, je crois), j'aimerai bien installer evox mais quand j'essaye d'installer le bios evolution x soit ça me sort que c'est pas un fichier bios soit ça me dit quelque chose genre que le bios est invalide (pourtant le nom du fichier était chaipukoi.bin que j'ai renommé en bios.bin)

Dans tous les cas, je peux essayer d'insérer n'importe quel CD, tant quey 'a pas de fichier bios.bin dessus, cromwell refuse de le lire

Modifié par Meuhcoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

va sur le site de la team X2 il y a des tutos precis pour graver ton CD de flash pour le Cromwell ! Il y a deux trois trucs a respecter pour pas galerer !

++

A Beginners guide to FlashBIOS (Cromwell)

Et puis t'as pas fini d'en chier avec ta puce sans soudures et puis assure toi qu'elle est bien alignée et qu'elle bouge pas avant de flasher !

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé : Merci pour l'adresse du tuto, ça m'a bien aidé, maintenant tout marche comme sur des roulettes ^^ Quand je pense que j'ai fait tout le tour des forum Xbox français alors que la réponse était sur le site officiel ^^

Enfin bon, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité baboon

Salut, et bonjour à tous!

Je suis nouveau, je possède une X-box (version 1.5) depuis 3 semaines et comme la pluspart d'entre vous j'ai acheter une puce, Xecuter 2.3b Lite Plus, j'ai beau suivre la procédure, mais ca ne veux pas fonctionner, quand j'allume la console, la led verte s'allume à peine 1 seconde, et quand j'éteint la console elle s'allume et s'éteint (je sais pas si c'est clair ce que je dis). Quand je mets la puce sur disable, elle démarre sur le board microsoft et quand elle est sur Enable j'ai un écran noir eek !! Le contact avec le D0 me semble bon, encore que je ne n'ose pas trop élargir le trou j'ai un peu peur de la flinguer :wacko: , d'ailleurs qu'elle outils vous semble le mieux adapter? Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SabesBOX

Salut !

Vérifie bien tes soudures des autres fils, il n'y a pas que le D0 qui est improtant.

N'hésite pas a mettre de l'etain en quantité pour que le contact se fasse bien.

Une fois que tout sera ok, ta console demarrera avec marqué Xcuter 2 à la place de microsoft. et il ne te restera plus qu'a installer ton dashboard.

Bonne chance ! (pense a sauvegarder ton C avant d'installer le nouveau dash !!!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité baboon

Salut et merci pour ta réponse rapide.....Par contre ma puce c'est une sans soudure (juste une vis....)!! Il faut faire une soudure quand même!? Je sais je suis nul de chez nul :0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité baboon
Vas faire un tour sur cette page :

http://www.teamxecuter.com/x23b_liteplus_method.htm

Tout est expliqué (avec photos), tu ne devrais pas avoir de probleme ...

@+

Merci pour ton lien......Mais je crois bien que je suis trop naze :wacko: J'ai eu beau élargir le trou du DO mais ca ne marche pas la led verte s'allume et se réetteint aussitot crying !! Bref je sens que jevais jeter par la fenêtre :0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attend, quand tu l'as met sur Enable t'as un écrn noir ? Je crois que les Xbox 1.5 ont un problème de driver graphique avec cette puce ou quelque chose dans le genre, mais normalement si t'as un écran noir, t'attends quelque secondes et le lecteut DVD devrait s'ouvrir. Si c'est le cas t'as justeà suivre la procédure normale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité baboon

Ouais c'est ca quand je suis sur enable j'ai un ecran noir et mon dvd s'ouvre....Bon merci pour le conseil je vais aller chiner à droite et à gauche pour trouver une soluce!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SabesBOX

Dans ce cas, il ne te reste plus qu'a inserer un cd de boot Evox par exemple.

Ainsi, ton dash s'installera et voila ...

@+

PS : des cd de boot sont disponibles dans la section downloads de gueux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share