Impossible De Mettre Un Dd Neuf [resolu]


samm
 Share

Messages recommandés

salut tt le monde

voila j'ai une xbox pucée (puce alladin) mais j'utilise pas la puce, seulement un exploit Ndure installé via Xcalibur 2.6 (hey JP33 en attend avec impatience le 3.0 :rolleyes: ) donc voila j'ai acheté un nouveau DD de 160Go pour le pc et du coup j'ai reccupéré celui de 40Go que j'avais, et j'ai voulu l'installé sur la xbox, c'est un western digiral wd400 qui marche a merveille sur le pc, je lui ai appliqué un formatage bas niveau, j l'ai activé sur le pc puis j l'ai branché sur la xbox

j'ai booté avec le cd xcalibur en mode puce activée, le 1er ecran etait celui du formatage puis instal du softmode, jusque la tt etait ok et ca c terminé normallement, le probleme c'est qu'a la fin quand je redemarre, j'ai le flubber, le X vert, puis rien, ecran noir, meme chose en mode pucée (mais ca c normal) j'ai voulu tester alors j'ai choisi l'option install sortie d'usine, et la j'ai le dash MS et j'arrive a lancer mes originaux sans probleme, j'ai ensuite choisi le menu pour n'installer que la puce, et la en mode pucée tt etait ok, donc y qu'avec le Ndure que ca foireou peut bien se trouver le probleme??le disque dur est incompatible?? car j'ai copié le contenu de mon DD actuel sur le nouveau (l'original est un seagate) donc j'ai copié le contenu de l'original sur le nouveau (pour ne prendre aucun risque je les ai branché a tour de role sur le pc apres les avoir delocké et j'ai fait la manip en utilisant xplorer360) et meme resultat, flubber, X vert puis ecran noir

si quelqu'un a une idée

merci

Modifié par samm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on dirait bien que j'en rate un :S

pour l'install je fais comme j'ai fait avec mon DD original

puis il marche nickel celui la, avec le Ndure pas de probleme, ca fait meme tres longtemps que j'ai plu utilisé la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

ben oui je sais bien qu'a la fin la ya un noir quand il ejecte le dvd, le probleme c'est que meme quand le tiroir est fermé et que je demarre le console j'ai le flubber, le X vert puis le noir, j'ai presque tt essayé, copier le contenu de C de xcalibur, copier le contenu de mon DD d'origine mais rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en jetant un coup d'oeil sur la liste des disques durs et compatibilité xbox j'ai remarqué que celui que j'ai (wd400bb) n'est pas lockable, meme si j'ai peu le locké et le delocké avec HDM et avec le soft prevu pour ca de xcalibur, et j'ai meme installé et lancé le MSdash avec ce DD

le probleme ne viendrait pas de ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me fatigue trop ce DD

comme t'as dit j'ai presque tt essayé, mais je sais pas ou ca foire

j'ai comparé la position du jumper et j'ai vu que sur celui d'origine, il est en slave, j vais essayer des demain de le mettre en slave pour voir, sinon j vais reprendre les operations a 0 demain parceque je ne me rappele plu trop des resultats que j'ai obtenu (surtt qu'un un moment je sais plu quel C j'ai injecté mais j'ai eu directement le dash MS alors que j suis sur de pas l'avoir mis seul, vu que j l'ai pas sur mon pc, je sais qu'a un moment j'ai booté avec xcalibur et j'ai copié le C du dd d'origine en tt cas ca n'a jamais demarré sur l'install, sauf quand ca boot sur le cd) donc demain j reprends et je note tt les resultats et on verra bien

merci bien jp33 et bonne nuit :)

Modifié par samm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

voila en fesant des manips avec le nouveau DD j'ai remarké que quand je le branche et qu'il est vierge il me sort une erreur 13,

ne devrais je pas avoir une erreur 5 vu qu'il est delocké??

(vierge = formaté en fat32)

ce que je trouve bizarre aussi c'est que j'arrive pas a me connecter via ftp sur la xbox quand la puce est activée (je sais jp33 j dois oublié la puce mais j'ai voulu copier xcalibur sur le DD et le lancer comme appli et voir, peut etre que c'est le dvd qui est defectueux en fin de compte) j'ai essayé de flashé ma super aladin mais ca me dit que c pa possible (en utilisant evolutionX)

Modifié par samm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:rolleyes: la tu as trouvé, si ton DD est en erreur 13, il est prêt a accueillir un Dash :oki: tu lui donnes a manger un bon CD Alabama, ou Master pour lui en mettre plein les partitions.

Pour une installation complète et auto, choisi plutôt l'Alabama, sans oublier qu'il faut le graver sur un media compatible et graver l’image.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'essaye avec xcalibur mais ca ne donne rien, au redemarrage apres l'install j'ai un ecran noir et c'est systematique sauf si j mets une install sortie d'usine ou j'installe que la puce, ca me rend :marteau:

je telecharge en ce moment scudX projet Alabama et j verrais apres pour le media comptabile le thomson (lecteur dvd) me facilite pa le travail :blink:

sinon on va me filer un autre DD dans pas longtemps et j verrais si c pas du a une incompatibilité entre mon xbox 1.0 et lui (mais j'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense surtout que ta daube de puce ne pointe que sur C:\xboxdash.xbe (je dis ça parce que Alabama ou le Master Gueux ne feront pas grand chose de plus ......)

Installe un Dash sur le C: et renomme evoxdash.xbe par xboxdash.xbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

voila j'ai fait ce que jp33 a demandé, j'ai balancé un nouveau dash dans le C: en renommant le fichier xbe (xboxdash.xbe au lieu de avalaunch.xbe) puis j'ai demarré en mode puce activée, mais qu'est ce que ca veut dire??et en quoi ca va m'aider a identifier le probleme??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu rates systématiquement la désactivation de la puce, c'est tout .... :rolleyes:

Il va falloir faire un choix douloureux et satelliser cette puce .... ou au moins dessouder le d0 côté puce ...

Copies le C: d'Xcalibur à la place de ton C:, lock le DD, éteinds la console, dessoude le d0 côté puce (c'est plus simple à ressouder ....) et redémarre ....

Si tu as un écran noir au boot, ton TSOP à un coup dans l'aile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j vais essayer mais j'ai un doute

deja quand je demarre puce activée il m'affiche evoX dans une sorte de triangle en haut de l'ecran donc je l'aurais remarqué

puis je viens de renommer xboxdash.xbe en evoxdash.xbe et avalaunch a tres bien demarré en mode puce activée

ce que je comprends pas c'est qu'en mode puce desactivée, et quelque soit l'etat du DD (locké ou delocké) j'ai tjr une erreur 13, donc le bios cherche le xboxdash.xbe avant de verifier si le DD est locké??

puis si c'etait un probleme de tsop comment faire pour y remedier?? et c'est normal que l'autre DD (l'original) fonctionne normallement??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si ton Tsop est corrompu ou hs , ton exploit ne bootera pas et ta console frag au démarrage, a moins qu'il soit effacé, par une manip volontaire et la écran noir sans frag.

et pour finir je vais vous racompter une histoire de DD, dans une console après installation d'un DD de pc, installation alabama , 1er boot ok puis meme probleme , une 13, repassage a alabama / fromatage ok installe et la il plante ?? :unsure: je met le DD sur le pc voir vérifier ses caracteristiques :blink: le DD avait 2 partitions de 40go ( DD 80go) , je suprime , je format , je reinstalle et plus de probleme :rolleyes: allez savoir , le DD avait ete installé sans vérifier en sorti de PC dans la console.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chinese chinese :ok: :ok: :ok::oki: :oki: :oki: :oki: :oki: jp33 apres avoir dessoudé le D0 de la puce, j'ai plu eu d'ecran noir, la j suis sur le menu du choix de la savej vais entammer l'install et voir ce que ca va donner

pour ce qu'a dit bugess, j'ai bien eu une erreur 7 apres avoir tt debranché donc mon TSOP est ok

merci a tous

j vais faire une install et je vous tiens au courant

edit: ce que je voudrais aussi comprendre c'est comment ca se fait qu'avec l'autre DD tt etait nickel alors qu'avec celui ca merdait a ce point??puis comment ca se fait que la puce affecte le fonctionnement de la box meme si elle est desactivée??

merci encore :)

Modifié par samm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit: ce que je voudrais aussi comprendre c'est comment ca se fait qu'avec l'autre DD tt etait nickel alors qu'avec celui ca merdait a ce point??puis comment ca se fait que la puce affecte le fonctionnement de la box meme si elle est desactivée??

merci encore :)

surtout que là, tu n'est pas encore en Ndure mais avec un Uxe "tout bête" !!! (enfin, au moment où tu écrivais ces lignes)

ça n'aurait pas dû fonctionner ..... (ben oui, des fois, je dis des bêtises hihihi) .... du moins normalement ....

Parce qu'il n'y a, à part le C:, aucun formatage ... et de toute façon, il est déjà effectué à ce moment là ....

Et tout ça avec une alladin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share