Pb Install Nouveauveau Hdd (résolu)


zubro91
 Share

Messages recommandés

bonjour messieurs

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis

j'ai viré mon hdd de 120 giga de ma xbox pucée (une easy chip je crois avec bios xecuter 2) car j'en avais plus trop l'utilité...

afin d'installer un hdd plus petit...

et là ça se corse: la console n'arrive pas à booter sur le master cd v3 et v2, en fait mon lecteur reconnait bien le cd et fait comme si 'il le lancait, mais j'ai une erreur 16 (pb de dashboard) ce qui me parait logique vu que le hdd est vierge.

impossible d'arriver à l'interface du master cd. je précise que j'ai déja fait la manip pour installer le hdd de 120 giga il y a un an et que je n'avais pas eu de soucis.

le problème c'est que j'étais trop confiant et que j'ai viré tout ce qu'il y avait sur le hdd 120 giga

j'ai aussi essayé de remettre le hdd d'origine (vide malheureusement) rien n'y fait.

(j'ai fait des saves de mes partitions, de mon eeprom et tout le bazar...)

enfin, j'ai une autre xbox modifiée grâce au cd xcalibur 2.6 (merci jp33 au passage c'est une merveille ce cd!)

quelqu'un peut il m'aider?

merci beaucoup toute réponse me sera utile.

ps: ce qui est bizarre c'est le le bios xecuter 2 ne s'affiche plus après le démarrage, est ce normal?

@ bientot et merci d'avance.

Modifié par zubro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps: ce qui est bizarre c'est le le bios xecuter 2 ne s'affiche plus après le démarrage, est ce normal?

Ah non, en général, il y a au moins Xecuter 2 qui remplace Microsoft au boot ...

Passe ton DD à la moulinette d'Xcalibur (remplacement du disque dur), profites-en pour le locker, ça peut servir.

Au boot, si tu as un Unleash tout bête, tu as le choix entre supprimer l'exploit ou virer la puce. Si tu as directement le choix du jeu méthode 007, ta puce ou au moins le d0 est malade ....

PS: tu es certain que ton DD est délocké ? Parce que sinon, la puce peut te le cacher mais tu ramasses une 16 quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut jp et merci

en fait j'ai essayé de lancer xcalibur et ça m'a fait la même chose

oui il me semble que mon ancien hdd est délocké (j'en suis sur même)

et j'ai essayé avec un autre hdd de 30 giga western gigital et c'est la même chose

concretement je fais quoi?

l'histoire de xecuter est en effet étrange, si la puce est morte puis je installer un exploit avec ton cd xcalibur et comment?

merci si tu peux m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 stp si tu es là aide moi je suis dans la mouise :marteau:

j'ai débranché le dvd et le hdd et le bios xecuter ne s'affiche plus...ça sent la mort de la puce

il me reste quoi comme solution pour la faire refonctionner cette satanée xbox?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'avance dans mon histoire je suis en train de graver linux.iso (hdm)

par contre si je veux formater mon hdd de 30 giga western digital je le mets en maitre? car cable select ça existe pas dessus? (encore faut il qu'il soit lockable je sais)...

désolé je suis chiant :rolleyes:

je vais essayer les deux je pense.

Modifié par zubro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et qu'est-ce tu veux faire avec ton C: ?

Tu as remarqué qu'avec, ça ne fonctionnait pas ? .... :rolleyes:

D'ailleurs, tu en es où ? Tu as tout formaté avec le MAster Gueux (très grosse erreur !!!) ou tu as toujours le boot d'Xcalibur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non pas avec le master cd gueux

j'ai formaté de hdd en fatx avec le pc en suivant tes indications (pdf) et le hdd me lance le dash unleash (le même que quand tu installes l'exploit ndure, toujours avec ton cd). par contre, elle boote sur quoi ma xbox maintenant? le ndure?

si je te parlais de remettre mon C c'était pour pour réinstallé xbmc en dash principal (je connaissais les fichiers à modifier...)

Modifié par zubro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que si elle boot sur la même chose que le CD, ta puce a un coup dans l'aile ....

Ou alors tu démarre puce désactivée, au choix.

Tu dois avoir un menu Unleash, effectivement qui ressemble à mon CD mais qui te propose (entre autre), deux options:

1) Suppression du Ndure

2) Implantation du Ndure

si c'est le cas, deux possibilités:

1) tu veux te passer de ta puce: tu choisis l'option 2 et je te conseille de passer par Xcalibur pour implanter XBMC

2) tu veux conserver uniquement ta puce: tu coisis l'option 1 et seulement ensuite tu pourras t'occuper d'XBMC (je te conseille d'utiliser le raccourci et de mettre XBMC dans E:\Apps, plus simple pour les mises à jour)

Si tu as un menu pour choisir la save "méthode 007", il faut jeter un oeil sur ta puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet c'est bien ce menu que j'ai, et j'ai aussi la possibilité de chargé la save 007, ansi que les autres (splinter cell...).

en fait je ne sais pas trop quoi faire, tant que ça fonctionne pourquoi tout trafiquotter...

quoi que la puce ne me sers pas à grand chose finalement comparé au ndure...

en gros pour implanter le ndure je passe par le cd que je fais booter par la xbox, comme l'on fait avec une console déja modifiée (je suis passé de l'uxe vers le ndure de cette façon sur mon autre console)

merci encore.

Modifié par zubro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah écoute j'ai lancé une save pour tester et j'ai eu un message d'erreur, je sais plus lequel par contre.

si j'installe avec le cd c'est la même chose non?

je vais réessayer de lancer une save on ne sait jamais

je te bip si soucis...

merci encore le chef!!!!

edit: bah je viens d'essayer avec deux saves et j'ai une erreur à un moment donné, "unable to load....sur e: udata....".

j'ai supprimé le ndure, et le réinstallerais si besoin avec ton cd. et puis la puce a l'air opérationelle du coup puisque pas de bug au démarrage...j'ai toujours pas compris pourquoi elle ne se lancait pas (du moins le bios) après le boot de la console avec le hdd vierge...comme j'avais fait avant avec mon 120 giga d'ailleurs...

l'essentiel est que ça fonctionne nickel pour l'instant.

bye

Modifié par zubro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta puce n'y est pour rien, elle fait consciencieusement son massacre ..... oups, non, son travail à chaque boot ... :rolleyes:

Par contre, le bios qu'elle colle en mémoire, il est à la ramasse (du moins, ce n'est pas au moins un X2 4981)

Et là, une erreur 16, c'est assez définitif ....

A partir du moment ou le bios voit un Dash, il le lance au lieu de rendre la main à la console (qui elle te colle la 16 de face) et donc tout va bien dans le meilleur des mondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share