La Fin Des Exclusivites Sur Nos Consoles ?


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

C'est pourtant bel et bien vrai,que cela soit sur xbox360,PS3 ou Wii les editeurs de jeux video ont bien compris qu'il fallait absolument se diversifier et sortir un maximum de titres sur toutes les plateformes afin de pouvoir rentabiliser un maximum les couts de developpement sur nos cheres machines.

Si l'on observe attentivement les choses ont s'appercoit que des titres comme eNCHANTED aRMS,Assassin's creed,Virtua fighter 5,Virtua Tennis 3 qui etaient soit prevus pour x360 ou ps3 se retrouvent conjointement developpe sur les deux plateformes,pareil pour la Wii avec call of duty 3 ou meme Rayman et les lapins cretins qui se retrouvent aussi sur notre bonne vieille Ps2.

Mais plus recement et c'est la que le bas blesse pour les possesseurs de X360 et ps3 c'est de voir que la probabilite de voir Lost Planet debarquer sur PS3 dans 3 mois est loin d'etre une utopie aux dires des producteurs de ce titre chez capcom,le pire est qu'Hideo Kojima le pere de Metal Gear aurait annonce que Metal Gear 4 pourrait aussi etre porte pour la xbox360...Sources IGN : http://games.ign.com/articles/753/753209p1.html

Si cela se confirmait dans les mois a venir ca serait sans doute une catastrophe pour Sony qui a travers ce titre et quelques autres comme KillZone 2 vente les qualites graphiques et techniques de la playstation 3...

Decidement les joueurs qui decident d'acheter une console comme une voiture pour leurs differentes exclusivites vont se retrouver laises par cette politique...

De plus si beaucoups de jeux sortent conjointement ca n'augure rien de bon car les differentes Specs des machines ne seront alors pas utilisees donnant place a des jeux standardises techniquement ne profitant plus du coup des possibilites de ces differents systemes...C'est triste...Et c'est le joueur qui en patira.

A moins que le leadprogramming parte de la console la plus puissante.La perpective de voir des jeux utiliser les specs d'une PS3 a son maximum reste hypothetique dans un futur proche...Je pense qu'il faudra une annee voire deux pour que cette situation change et que les editeurs fassent reellement leurs choux gras sur une seule plateforme.Pour que cette situation redevienne a la normale il faudra que Sony explose les ventes de sa PS3,un peu comme ce fut le cas avec la ps2... :D

La vraie question dans tout ca est : Sony sera t'il capable de reiterer cet exploit avec la Playstation3 ?

Personne aujourd'hui ne peut reellement le dire mais cela penchera enormement dans la balance et pour le moment cette donne n'est pas prete de changer je pense. <_<

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, je pense que la plupart des jeux qui vont sortir à partir de maintenant vont être multi-plateforme à part quelques exceptions comme gears of war (pour la x360) ou dragon ball z (pour la playstation) ou zelda (pour la wii) : ce sont des exemples.

Mais tant mieux car ça fait moins de jaloux des 2 côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas abusé !

Des jeux comme PGR, Forza, Rallysport challenge, ninja gaiden, fable, kameo, Halo, Dear or live et tout ce qui s'en suivent

ne sortiront jamais sur d'autre plateforme ! surtout qu'une parti appartient à microsoft studios...

Concernant sony, ça va être difficille y'a bien leurs studios ! mais pas autant de jeux que microsoft... quoi que

y'a bien killzone, tekken, jak and dexter, wipeout (j'avou je voi bien un wipeout sur ps3) the getaway, alundra, porshe challenge

socom, syphon filter, gran turismo, god of war, ico, shadow of colossus, medievil, formula one, extermination, destruction derby

dark cloud, siren, atv off road..

je veux dire par la que faut pas s'inquièter, car y'aura beaucoup d'exclu ! et ainsi que de nouveau titre exclu !!

comme on peut le voir ! viva pinata sur xbox360, gear of war, N3, saint row, crackdown, dead rising, etc

Et sur ps3, resistance, motorstorm, genji 2..

ça prouve quand même que les exclus sont toujours la, peut-être pas chez tout les studios mais des studios propre aux consoles

qui aime developpez que sur une seul plateforme leur jeux, comme ça était le cas de plusieurs jeux.

après forcément si on parle de gros studio, genre capcom et compagnie, ils ont jamais refusé de dev sur d'autre plateforme, c'est juste sony

qui mettez la pression rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas abusé !

Des jeux comme PGR, Forza, Rallysport challenge, ninja gaiden, fable, kameo, Halo, Dear or live et tout ce qui s'en suivent

ne sortiront jamais sur d'autre plateforme ! surtout qu'une parti appartient à microsoft studios...

Concernant sony, ça va être difficille y'a bien leurs studios ! mais pas autant de jeux que microsoft... quoi que

y'a bien killzone, tekken, jak and dexter, wipeout (j'avou je voi bien un wipeout sur ps3) the getaway, alundra, porshe challenge

socom, syphon filter, gran turismo, god of war, ico, shadow of colossus, medievil, formula one, extermination, destruction derby

dark cloud, siren, atv off road..

je veux dire par la que faut pas s'inquièter, car y'aura beaucoup d'exclu ! et ainsi que de nouveau titre exclu !!

comme on peut le voir ! viva pinata sur xbox360, gear of war, N3, saint row, crackdown, dead rising, etc

Et sur ps3, resistance, motorstorm, genji 2..

ça prouve quand même que les exclus sont toujours la, peut-être pas chez tout les studios mais des studios propre aux consoles

qui aime developpez que sur une seul plateforme leur jeux, comme ça était le cas de plusieurs jeux.

après forcément si on parle de gros studio, genre capcom et compagnie, ils ont jamais refusé de dev sur d'autre plateforme, c'est juste sony

qui mettez la pression rollwink

chtite précision tekken sortira également sur 360 apparament http://www.generation-nt.com/actualites/22...60-infos-namco/

ainsi que virtua fighters 5,

pour métal gear solid 4, je cite: "Nous ne prévoyons pas de sortir Metal Gear Solid 4 sur Xbox360 pour le moment". Au moins, c'est très clair, mais ces mots "pour le moment" risquent de résonner encore longtemps... Alors, exclu PS3 certes, mais exclu temporaire ?"

une chose est sure, la ps3 a perdu ses exclus sega, capcom suit le même chemin on chuchotte très fort un devil may cry 4 sur 360,

namco après ridge racer, tekken

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime pas tekken alors bon newlaugh je parler des exclus lol... mais tant mieux pour les joueurs sur xbox360 alors !

mais je veux dire par la que des exclus sont toujours présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve qu'il reste bcp d'exclu sur les 2 support faut pas oublier que bcp de rumeur circule comme tekken 6 sur 360, lost planet sur PS3, dead rinsing 2 sur PS3, MGS 4 sur 360 ect... mais pour l'instant ya aucune confirmation donc inutile de s'alarmer. Perso je pense qu'un jeu doit être exclu et les éditeurs ce rend pas compte ce qu'il gagne avec une exclu et pour ça il suffis de voir les ventes de GOW car l'avantage d'une exclu s'est qu'elle pousse la machine au meilleur de ces possibilité, les excul sont bcp plus mediatisé (forum, presse jv ect... comme VF 5 qui aurais jamais si médiatisé si des le départ il aurais annoncé comme multi) et surtout MS ou Sony communique énormément sur ces exclu. Donc franchement je sais pas si le multi est si rentable que ça.

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ce phenomene est normal et logique,c'est tout simplement un reajustement equitable du marche...

De plus ce n'est pas plus mal,car cette dynamique forcera les editeurs a se renouveler sur le plan des nouvelles franchises...

Quant a Metal Gear 4 il ne faut pas se rejouir trop vite car je le dis clairement tout cela n'est encore que pures rumeurs ou speculations,alors pas d'emballement,ce qui est sur c'est qu'en terme de jeux generaliste la xbox360 et meme avec la premiere du nom Microsoft a su se placer,mais ce n'est pas pour autant que Sony se laissera faire...

Aujourd'hui Sony ne peut pas se permettre de perdre Snake car c'est l'un des jeux fer de lance de la playstation en general...Surtout le 4 ou snake et otacon font la publicite directe pour la ps3,son cell etc...

Pour moi Snake represente Sony sur pas mal de points : Snake ca commence par un S :D ,C'est un guerrier solitaire qui est seul contre tous et surtout et c'est la que reellement on peut faire le parallel,Snake est un heros adulte dans un univers adulte a l'oppose parfait de ce que pronne Nintendo.

Sony s'est toujours vendu comme etant la plateforme adulte ou le petit frere ayant une nintendo reve de jouer a la console du grand frere qui est une playstation...Par contre le grand frere n'a pas forcement envie de jouer a un jeu pour enfant...

C'etait a l'epoque la phrase qui revenait souvent chez Sony...D'ailleurs je pense qu'aujourd'hui c'est de plus en plus faux confere le retrogaming et la Wii.

Pour ma part Sony a trop mise sur ce jeu pour le laisser partir a la concurence,MGS 4 restera sur ps3 longtemps,et s'il doit sortir sur 360,ca se passera sans doute 8 ou 12 mois apres,alors jouer a un jeu sorti un an auparavant,perso ca ne me dis rien,meme si c'est un chef d'oeuvre,pour autant c'est vrai que konami n'appartient pas a sony et que si Kojima veut s'y retrouver rapidement il aura plutot interet a sortir MGS4 sur le plus de plateformes possible. :D

Je ne me souviens pas d'ailleurs si MGS 2 substence avait eu du succes sur XBox premiere du nom...6 mois apres on avait eu droit a la version substence ps2 avec deux ou trois trucs en plus...Pour dire dans tout ca que j'espere qu'il n'y aura pas de politique Ping-Pong ou Yoyo qui sera pour le consommateur plus que frustrant..Confere les gta aussi entre les portage ps2-psp-ps2 ou la vraiment on frole fichage de tete... <_<

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve qu'il reste bcp d'exclu sur les 2 support faut pas oublier que bcp de rumeur circule comme tekken 6 sur 360, lost planet sur PS3, dead rinsing 2 sur PS3, MGS 4 sur 360 ect... mais pour l'instant ya aucune confirmation donc inutile de s'alarmer. Perso je pense qu'un jeu doit être exclu et les éditeurs ce rend pas compte ce qu'il gagne avec une exclu et pour ça il suffis de voir les ventes de GOW car l'avantage d'une exclu s'est qu'elle pousse la machine au meilleur de ces possibilité, les excul sont bcp plus mediatisé (forum, presse jv ect... comme VF 5 qui aurais jamais si médiatisé si des le départ il aurais annoncé comme multi) et surtout MS ou Sony communique énormément sur ces exclu. Donc franchement je sais pas si le multi est si rentable que ça.

oyui, il ya trop d'exclusivités!

mais

1 à quoi sert d'avoir plusieurs consoles équivalentes dans ce cas?

puisque si sur Wii, et soit sur PS3/XBOX 360, c'est intéressant, c'est pas le cas, entre une ps3, et 360.

2 les exlus permettent de mieux exploiter un support, puisque le projet est justement exclusif, au support choisis; et donc mieux programmés, mieux finis.

3 même si ça coute plus cher le multi, ça permet de fidéliser une licence chez un éditeur.

donc, en terme d'image, ils s'en tirent mieux et touchent plus de monde et de part de marché!

et donc, com dab, il y a du pour et du contre:

pour le consommateur, le choix de sa plateforme pour le multi

et pour les progs/editeurs, augmenter le volume de ventes sur un titre-même en en rapport dévelopement multi, plus cher

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc, en terme d'image, ils s'en tirent mieux et touches plus de monde et de part de marché!

C klr et surtout un jeu exclu deviens presque le jeu a avoir car quand on a une 360 on ce dit que GOW est le jeu a avoir sur 360 car exclu et ça sera la même chose pour MGS et je suis sur que sega va perdre bcp de ne pas avoir attandu fin mars pour annoncé VF 5 sur 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de metal gear solid 4 c'est que beaucoup en seront déçu graphiquement, je vais pas débattre sur ça

étant donnée que je l'attend de pied ferme mais un truc ma un peu dégouté graphiquement, même si c'est pas moche pour autant

bon je prefere pas en parler... regarder des images vous allez remarquer un truc assez gênant... pas pour beaucoup d'entre vous.

Enfin bon je prefere attendre ça sorti avant de trop le jugé, mais je doute qu'il sorte sur xbox360, même un gros doute...

pour moi ça fait pitier le multiplateforme... car de toute manière vous allez le remarquer, si c'est pour avoir des jeux

de merde comme need for speed carbon etc... franchement, c'est sans moi vos exclus.

Le truc c'est que ce sera des portages et tout le monde sais que les portages ne sont pas source de bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est tout le contraire...Ces jeux la vont faire vendre la ps3 justement....

Les virtual fighter etais presque ignorées de la majorité des joueurs (occidentaux) avent le battage médiatique autour de l'exclusivité PS3. Il es devenu en peux de temps le 2eme meilleurs jeux de baston après SC après d'un grand nombre de personne.

@knyz : MGS 4 est pas photo réaliste mais a un style a lui que je trouve agréable et perso j'ai jamais aimé le style MGS mais la je pourrais cracker :P.

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est tout le contraire...Ces jeux la vont faire vendre la ps3 justement....

Les virtual fighter etais presque ignorées de la majorité des joueurs (occidentaux) avent le battage médiatique autour de l'exclusivité PS3. Il es devenu en peux de temps le 2eme meilleurs jeux de baston après SC après d'un grand nombre de personne.

@knyz : MGS 4 est pas photo réaliste mais a un style a lui que je trouve agréable et perso j'ai jamais aimé le style MGS mais la je pourrais cracker :P.

C'est vrai...En meme temps vf a toujours ete mortel...tres technique...un peu comme Kof et sf2 a l'epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est tout le contraire...Ces jeux la vont faire vendre la ps3 justement....

Les virtual fighter etais presque ignorées de la majorité des joueurs (occidentaux) avent le battage médiatique autour de l'exclusivité PS3. Il es devenu en peux de temps le 2eme meilleurs jeux de baston après SC après d'un grand nombre de personne.

@knyz : MGS 4 est pas photo réaliste mais a un style a lui que je trouve agréable et perso j'ai jamais aimé le style MGS mais la je pourrais cracker :P.

C'est vrai...En meme temps vf a toujours ete mortel...tres technique...un peu comme Kof et sf2 a l'epoque...

Attention j'ai jamais dit le contraire !! j'ai toujours aimer mgs, c'est pas demain que ça va changer, même splinter cell est bon dans sont genre, même très bon en mode coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai...En meme temps vf a toujours ete mortel...tres technique...un peu comme Kof et sf2 a l'epoque...

Je suis un gros fan de VF 4 et kof :P j'ai toujour eu du mal a trouvé des joueurs a affronté pour VF 4 car bcp moins populaire que tekken ou soulcalibur donc avec ça nouvelle popularité les choses vont surement changé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai...En meme temps vf a toujours ete mortel...tres technique...un peu comme Kof et sf2 a l'epoque...

Je suis un gros fan de VF 4 et kof :P j'ai toujour eu du mal a trouvé des joueurs a affronté pour VF 4 car bcp moins populaire que tekken ou soulcalibur donc avec ça nouvelle popularité les choses vont surement changé :P

Savait tu qu'un des personnages de VF est basé sur jet li newlaugh devine lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais plus recement et c'est la que le bas blesse pour les possesseurs de X360 et ps3 c'est de voir que la probabilite de voir Lost Planet debarquer sur PS3 dans 3 mois est loin d'etre une utopie aux dires des producteurs de ce titre chez capcom

Yo,

Micro$oft et Capcom on confirmer que lost planet était une exclu xbox2.gif au moin jusqu'a l'épisode n°3

:sorcerer:

A++ :shuriken:

Modifié par bibi595
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais plus recement et c'est la que le bas blesse pour les possesseurs de X360 et ps3 c'est de voir que la probabilite de voir Lost Planet debarquer sur PS3 dans 3 mois est loin d'etre une utopie aux dires des producteurs de ce titre chez capcom

Yo,

Micro$oft et Capcom on confirmer que lost planet était une exclu xbox2.gif au moin jusqu'a l'épisode n°3

:sorcerer:

A++ :shuriken:

Visiblement non tu te trompes,de plus lorsque tu affirmes des infos il faut qu'elles soient verifiees s.v.p donc poste le lien ou l'on pourra checker cette info...

Car sinon elle n'a aucune credibilite,car sur Gamespot,IGN et plusieurs mags online ils affirment le contraire avec une interview sur ign des producteurs de lospplanet qui semblent dire le contraire de ce que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

Micro$oft et Capcom on confirmer que lost planet était une exclu xbox2.gif au moin jusqu'a l'épisode n°3

:sorcerer:

A++ :shuriken:

Capcom et nintendo avais dit que la series des residente evil etais exclu Gamecube pour cette génération mais les actionnaires en on décidé autrement ;) Et une semaine avant la perte d'exclu de VF 5 sega confirmais l'exclu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces