Attention : Arnaque Sur Lecteur Xbox 360


fredix66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Excusez moi mais voilà, j'ai un petit probléme avec un membre de Gueux et je voulais vous faire partager celà car ça pourrait arriver à quelqu'un d'autre .

En effet, il y a un gars sur le forum, pcthx51 qui soit disant, répare les lecteurs xbox 360 .

Et moyennat la somme de 43 € (réparation + fdp), il me réparerait mon lecteur samsung mal flashé .

Je lui ai donc envoyé chez lui, le lecteur défectueux + 43 € en chéque .

Là il m'a fait attendre plusieurs semaines car la piéce pour mon lecteur était introuvable . C'est normal, y a pas de probléme, je suis pas pressé .

Ensuite il trouve la piéce mais comme c'est à l'étranger, il demande une participation de 10 € en plus .

Je lui envoie à nouveau 10 € en chéque .

Quelques jours ensuite, il me dit que c'est bon, mon lecteur est réparé et qu'il me l'enverra pour la mi décembre .

J'attend et toujours rien, là il me dit que je l'aurais pour noel à peu prés, j'attend et toujours rien !

Enfin, le 22 décembre, pcthx51 m'envoie un mp me diant que le lecteur est réparé et reflashé et qu'il est pret à partir demain matin .........Aujourd'hui, le 9 janvier, je n'ai plus aucune nouvelle ni de mon lecteur, ni de ce gars !

En tout cas, j'ai gardé tous ces messages qu'il m'a envoyé, son nom et son adresse .

Moi je ne veux pas l'enmerder ou le descendre dans ce post mais j'ai payé pour un service donc soit il me restitue le lecteur réparé ou soit il me rend le lecteur défectueux et la somme que je lui est versé .

Alors voilà, c'était juste pour vous prévenir de faire attention à cet homme si vous traitez avec, car moi je me suis fait enfler un lecteur x360 + 53 € au total .

Et moi qui avait confiance en lui, jamais j'aurais cru que des personnes de mauvaise foie puissent se glisser dans notre si bon forum .

A bon entendeur........

Cordialement.......

fredix66

ps : Désolé messieurs les modos mais je savais pas où poster ce genre de message et sachant que ce monsieur pcthx51 sévit dans le domaine des lecteurs dvd rom xbox 360, je l'ai posté dans cette section donc .

Modifié par fredix66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

Si quelqu'un a eu un probléme avec ce gars ou si pour lui, il a été honéte, qu"il le fasse savoir .

Pour voir justement si je suis le seul ou si il fait ça à plus de personnes .

Ca évitera d'autres de se faire avoir !

Cordialement...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci àtous les gars pour votre soutien !

Mais je n'ai plus de nouvelles ça fait un mois au moins et ni récupéré l'argent, ni le lecteur .

Mais je lui prépare un petit coup car j'ai ses coordonnées .....

Cordialement.......

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce genre de Topic fleurit de plus en plus dans le bistrot...

Due a la mise en place du site de vente (plutot que le forum??) qui sait???

C'est quand méme pénible que méme ici il y est des problèmes comme ca

En tout cas bonne chance a toi

PS: regarde un peu plus bas ya un topic pareil avec un gars qui a eu un problème il a été porté plainte et tout..si ca peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: regarde un peu plus bas ya un topic pareil avec un gars qui a eu un problème il a été porté plainte et tout..si ca peut t'aider...

oui et le mec qui a porté plainte c'est moi <_<

Vraiment ya de plus en plus de boulets ici

faut faire le ménage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait créé un system.. genre seulement les gueux avec 1000 ou 2000 posts on le droit d'y accéder ... c'est un peu dure mais bon.

ce que tu propose est tres pénalisant pour la plupart de la communauté

Ce n est pas parc que tu as 1000 ou 2000 posts que tu peux etre exempt de tout reproche

Apres une chose est sur, ces mecs la, c est des plaies et ils n ont aucun scrupules

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc, c'est que plutôt que "celui qui postes le plus", mieux vaut un mec qui habite pas loin, et qui te fais payer APRèS, la réparation, modif...

puisque le mec au pire, il a la console en garantie.;)

seul le fait effectivement de payer les pièces, est obligatoire.

ou envoyer sa console dans un mag pro, avec garantie...

bref, merde, pour la suite, quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: regarde un peu plus bas ya un topic pareil avec un gars qui a eu un problème il a été porté plainte et tout..si ca peut t'aider...

oui et le mec qui a porté plainte c'est moi <_<

Vraiment ya de plus en plus de boulets ici

faut faire le ménage lol

Faudrait voir à éviter de généraliser pour un oui ou pour un non.

Sur le site d'annonce il y a 1600 personnes enregistrées et pour le moment "seuls" 2 cas semblent être préjudiciables.

Alors désolé mais 2 pour 1600 nous sommes loin du repère à boulets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Le coup du nombre de messages c'est tout sauf une bonne idée.

Certaines personnes ont beacoup de messages mais en majorité au bistrot je ne citerais pas de nom.

De plus il me semble que BMWe30 avait un paquet de messages mais cela n'a guerre empeché 80Y de se faire carrote sa 360.

Le mieux à faire c'est comme le dit CodeLestat7 c'est de faire tout à proximité et de visu ca évite pas mal de soucis. Et aussi les feedbacks ont leur utilités lisez les avant de faire une transaction avec quelq'un.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis de toute façon, c'est le risque qu'il y a en ouvrant une partie Achats/ventes.. Il y aura toujours des gens pas honette .. en tout cas sur gueux, c'est rare ..

Certaines personnes ont beacoup de messages mais en majorité au bistrot je ne citerais pas de nom.

Tiens, dailleurs on ne peut plus voir cette stat avec le nouveau skin :( Enfin je vois pas ou..

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: regarde un peu plus bas ya un topic pareil avec un gars qui a eu un problème il a été porté plainte et tout..si ca peut t'aider...

oui et le mec qui a porté plainte c'est moi <_<

Vraiment ya de plus en plus de boulets ici

faut faire le ménage lol

Re !

C'est sur que le coup du "moi j'ai 2000 postes à mon actif et donc je suis quelqu'un de bonne foie", ça veut rien dire .

Les gens qui ne sont pas inscrits chez Gueux, ne sont pas moins sérieux que des inscrits ici depuis 5 ans !

Mais en tout cas, je rejoins 80Y pour dire qu'il faudrait là aussi un bon coup de Karsher ! (sans mauvaise intention)

C'est sùr que 2 personnes sur 1600, c'est pas beaucoup comme embrouille mais quand ça t'arrive à toi, je suis désolé mais ça a du mal à passer !

Enfin c'est bien fait pour nous, ça nous apprendra à faire trop confiance aux gens .

Et aprés quand toi tu fais des affaires avec une tiers personne, on te dit : "waouh, t'inquiéte, c'est une personne de confiance" ou alors "tout le monde fait comme ça" . Mais quand c'est toi qui le fait, tu te fais ------ !!!!

Enfin je me calme, excusez moi mais c'est pas le fait de m'etre fait blouzer qui me derrange mais la maniére dont la personne te met en confiance pour arriver à ses fins .

Mais comme le disait un ami gueux plus haut, tout ça pour un lecteur défectueux xbox 360.........( + une cinquantaine d'euros ) .

En tout cas, merci à tous pour votre participation à ce topic et désolé si je pollue le forum avec ce genre de sujet mais mieux vaut prévenir que de guerrir .......

Cordialement,

fredix66

ps : Et n'oubliez pas, attention à Mr pcthx51 :oki:

Et chapeau pour son honnéteté ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Toujours aucune nouvelle du malfra .

Je compte donc porter plainte contre lui .

Ca lui fera les pieds !

Je sais que je récupérerai pas mes tunes et mon matos mais si ça peut lui apporter des petites embrouilles, tant mieux !

Y verra ce que ça fait comme ça !

Encore merci à tous pour votre participation .

Cordialement,

fredix66

ps : Ca fait une vingtaine de mp que je lui envoie et pas de réponse donc il fait bien le mort comme tout bon charlatant qui se respecte ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Envoie lui le MP supreme :

" Je te l'avais pas dit mais ... je connais Julien COURBET "

LOL non sans blaguer, les mecs comme ca si ta leurs adresse n'esite pas à lui faire une petite visite. Ou envoie lui des tonnes de lettres, bon ca te coutera des timbres mais si ca peut lui casser les c******e, ca serait dèja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

arf, t'a pas de chance fredix66,je te souhaite bon courage qd meme !

pour répondre aux questions concernant le fameux composants,

c'est la puce sst qui contient le firmware, il y avait un trou dedans a cause d'un court-circuit.

voila voila,

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share