Window Sans Cd


nikko12
 Share

Messages recommandés

salut

Voila mon probleme va en faire rire plus d'un mais moi ca me fait pas rire; j'ai decidé de reinstaller window et quand j'ai chercher mon cd je me suis apercut que je l'avais pommé pendant mon demenagement; alors esqu'il y aurais une possibiliter de remetre window a 0. deplus quand on a le cd win, et qu'il est installer sur un pc, et que l'on ce separ de ce pc,pour un faire un autre, esque l'on peut installer win sur mon nouveau pc, parceque on va pas acheter un window a chaque fois que l'on change d'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben quand tu as le CD d'instal oui tu peux l'installer sur un autre PC.

Sinon, as tu la clé CD de ton windows perdu ? car si tu là, je pense que si tu les appels en leurs donnant ta clé, ils t'en envéront un autres .. ( je pense )

on va pas acheter un window a chaque fois que l'on change d'ordi.

Si.

Ben non pourquoi ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut skylan, mais non tu peut pas l'installé sur un autre pc, car ca marche bien et un mois aprés il te demande une cléfs, et c'est foutu.mais esque l'on peut remetre windows a zero si on a pas le cd

salut skylan, mais non tu peut pas l'installé sur un autre pc, car ca marche bien et un mois aprés il te demande une cléfs, et c'est foutu.mais esque l'on peut remetre windows a zero si on a pas le cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu peux utiliser ta licence sur le pc que tu veux si tu vire Win de l'ancien, et pour l'activation tu le fait par téléphone tu explique et on te donne une cléf d'activation.

Si tu as perdu le CD, et que tu en as pas fait de backup, tu es bon pour acheter une autre licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concrètement, il me semble que M$ a décidé que la licence était liée à la carte mère.

Donc on a besoin d'une nouvelle licence uniquement si on change de carte mère.

c'est vrai pour les licence OEM. Mais en pratique c'est jamais respecté. Je suis assembleur et si qqun vient me voir avec son ancien uc et un windows oem, je formatte et reinstall avec sa cle.

J'ai d'ailleurs contacté la direction generale de la repression des fraudes qui m'a dit que c'etait toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai d'ailleurs contacté la direction generale de la repression des fraudes qui m'a dit que c'etait toléré.

J'irais même plus loin, c'est pas toléré, c'est obligatoire. Le fonctionnaire s'est fait enfumer par MS pour donner une telle réponse. En fait, une license est une forme d'usufruit. On achète le droit de l'utiliser sur un poste unique et à un moment donné. Si, pour une raison ou pour une autre, le transfert de ce droit d'usufruit est entravé par des mesures de protection imposées par le vendeur, le client peut légalement demander réparation si le vendeur ne peut assurer la permanence de cet usufruit (dans le cadre raisonnable de la compatibilité des machines, cela va sans dire).

Si, pour un raison ou pour un autre, il était stipulé par écrit (MS n'est pas fou) qu'un licence noyau est attaché à une machine, ce serait un élément de preuve à verser au dossier des associations de défense du consommateur qui poursuivent précisément Ms, HP et principaux OEM pour "vente liée".

Dans tous les cas de figure, toute tentative de lier la vente de deux produits distincts est interdit par la loi, que ce soit la loi française ou les textes européensµ. La réponse de Quarentin est exacte d'un point de vue technique, mais totalement erronée d'un point de vue juridique. Microsoft l'a bien compris, et il suffit de passer un coup de fil au support pour obtenir une nouvelle activation en cas de changement de carte mère ou en cas de changement trop fréquents de périphériques servant à calculer le "magic number" d'activation (processeur, carte réseau etc)

Il m'est déjà arrivé de "renouveller" des licences en vrac pour récupérer des noyaux initialement installé sur des machines de test ou n'existant plus, tant dans le cadre de contrats Select que de licences de développement MSDN. Pour ce qui concerne les licences OEM, il n'est même pas nécessaire d'effectuer cette demande, les carences des outils MS de comptage et surtout de génération et de comptage de licence ne permettant pas d'effectuer un recensement objectif (en fait, on peut considérer que 40 % des licences OEM installées de bonne foi par les industriels sont des licences techniquement "piratées")

Le problème devient plus complexe si l'on possède des versions "clientes" sur des serveurs de générations différentes. Les licences, chez MS, c'est comme les radis. Y'en a de nouvelles tous les deux mois.

Zenoparano

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share