Remplacer Le Hdd 2,5" Par Un 3,5


fabienb2
 Share

Messages recommandés

bonjour

bon je veux tout simplement changer le HDD d'origine 2.5 par un 3,5 , le souci c'est que le port sata dans la console est un port sata femelle .

donc j'aurai besoin d'un cable comme ça :

cooldrives192720516335fi4.jpg

http://www.cooldrives.com/sata-extension-cable.html

biensur tout les magasin que j'ai trouver sont aux US et ne livrent pas en france, et impossible de mettre la main sur un mag français qui fasse un cable sata male/femelle.

quelqu'un a une idée ou je pourai trouver mon bonheur ????

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

bon je .....mon bonheur ????

Salut, j'ai déjà cherché un cable comme ça sur le net il y a 1mois et demi ou 2 mois..

Tu vas me dire "et alors?"

bah, je cherche encore... alors si toi t'arrives à trouver mp moi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

bon je .....mon bonheur ????

Salut, j'ai déjà cherché un cable comme ça sur le net il y a 1mois et demi ou 2 mois..

Tu vas me dire "et alors?"

bah, je cherche encore... alors si toi t'arrives à trouver mp moi. Merci.

lol oui effectivement , ça fait un bout de temps que je cherche et impossible de trouver à part au US et qui n'exporte pas ce type de cable ....

salut fab

toujours la si tu vends resistance :P

a ++

j'ai trouvé sa pour ton cable je sais pas si c bon?

http://informatique.abix.fr/Boitiers-disqu...a-ii-en-l-male/

http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=147720

resistance je le garde ,merci pour tes lien , mais ça ce sont des cables sata 2 , il me faut un cable tel que sur la photo ci-dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je connais ces sites mais il ne livrent pas en france...........

Lo

Si tu es un peu bricolleur: achètes-toi les tetes et fabrique ton propre cable. Oui bon c'est pas le meilleur moyen, je suis d'accord, mais c'est une possibilité quand meme :rolleyes:

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je connais ces sites mais il ne livrent pas en france...........

Lo

Si tu es un peu bricolleur: achètes-toi les tetes et fabrique ton propre cable. Oui bon c'est pas le meilleur moyen, je suis d'accord, mais c'est une possibilité quand meme :rolleyes:

a+++

Même les têtes ne sont pas facile à trouver...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouver le cable parfait avec alim et donnée !

http://www.satacables.com/index.html

Tout en bas de page, je viens d'envoyer un mail pour savoir si ils livrent en France :)

Je vous tient au jus ;)

EDIT au fait, il te faudra bien une alim aussi, le SATA data risque de ne pas suffir surtout pour un 3,5"

Modifié par Shenman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous,

voila, aprés quelques petites manipulations , j'ai réussi a monter un disque dur 3.5" sur ma PS3. N'ayant en plus pas de cable SATA male, j'ai du procéder a quelques interventions sur un cable femelle !

Tout ca pour dire que ca marche nikel, g tester avec un Western Digital Raptor 36 Go et la console le reconnait parfaitement et me propose de le formater.

Je n'ai par contre pas été jusque là, car l'intéret été quand meme assez limité du fait de sa taille ! (36 Go contre 60 y'a pas photo !!). (Par contre, ca pourrait etre intéressant de voir au niveau des perfs)

Voila, donc si ca peut aider des gens, car j'ai pas mal trainé sur le net pour ne pas me planter!

Je tiens aussi a rajouter que je me suis servi d'une alim de pc que j'ai fait tourner grace a la technique du fameux trombone ! (cf : http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=1)

Bien sur tout ceci reste artisanal mais je planche sur une intégration un peu plus correct !

Modifié par tidusred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ouai c'est clair que c'est pas super esthétique mais bon du moment que tu commences vouloir mettre un DD 3.5 sur une PS3 faut plus parler d'esthetique ;)

Sinon c'est clair que pour ceux qui veulent pas se faire chier c'est un bon compromis ;)

sinon pourle truc d'xecuter ils mettent que l'on peux brancher un DD IDE mais le IDE n'est pas beaucoup plus lent que le SATA ?? ce qui entraine du lag sur les video et autres non ??

Ou le probleme de débit et juste dut au cable IDE ??

Pour finir c'est quoi le prix exacte de cet accessoire ??

Modifié par foxy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Le prix c'est 20€ et c'est en vente sur divineo FR mais ces techniques ont un gros défaut...

L'alim est externe, je comprend pas ce qu'il y a de compliqué a faire sortir les pistes de l'alim aussi...

Bizarre et dommage...

La recherche du cable alim et sata male femelle reste la meilleur solution pratique et esthetique a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut a tous,

comme le dit shenman sur divineo il existe une extention baie qui possede une sortie sata femelle.

c la methode que j'ai choisi pour changer le hdd de 60 par un 200Go. Pour ce faire j'ai utilisé un de mes disque externe en utilisant son boitier et son alim externe pour alimenter le disque biensur mais aussi l'adaptateur ide sta que l'on trouve aussi sur divineo car mon disque est un ide (qui rallonge grandement les telechargements et les installations, qui est a mon sens le seul probleme meme point de vue de l'esthetique, mais pas pour y jouer )

pour le coté esthetique moi ca n'a pas trop d'impacte car ma PS3 et posée a la verticale sur une etagere en bois pratiquement a coté de celle de mon videoprojecteur, l'etagere etant en bois j'y est fixé le boitier du hdd par le dessous et percé un trou rectangulaire au niveau du connecteur femelle de la PS3, ainsi je peut laisser la PS3 verticale

une photo de mon installation

Modifié par taz5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share