Perte De Debit Pour La Wifi


nikko12
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous et bonne années;

Mon but, et d'installer la wifi sur mon pc central, et en meme temps au reseau que j'ai fait avec l'ordi portable de ma femme, mais on ma conseiller de metre le mien avec un cable, et selui de ma femme avec le wifi car deja c'est un portable, et on ma dit qu'io y avec une grosse perte de debit, avec la wifi;

alors que en pensée vous???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend de ce que tu fais sur ton réseau local.

Si tu transfères fréquemment des gros fichiers d'un PC à un autre, le WiFi sera clairement trop lent.

Mais sinon, même pour des jeux, ça devrait aller.

non, quand je veux transferé des fichiers je me ser du mon cable croiser, c'est juste pour que mais deux pc soi deservi par internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les liaisons WiFi (WiFi est généralement un terme masculin) atteignent à la louche 54 Mb/s de débit "physique" (j'insiste sur le "à la louche", car le débit réel est nettement moins élevé, et dépend du nombre de machines transmettant en même temps... si vous atteignez 20 à 25 Mb/s, estimez vous heureux). C'est amplement suffisant MEME pour un réseau de petite entreprise effectuant des requêtes SQL. C'est de toute manière plus que nécessaire pour un réseau familial. Passer sur un cable croisé pour récupérer de gros fichiers ou des ISO de CD ne fera gagner que quelques secondes sur le temps de transmission et perdre plusieurs minutes durant le temps de branchement et configuration des interfaces "cuivre. Le bilan n'est donc pas toujours évident. Bien entendu, le jour ou vous transférez l'intégralité de votre DVDThèque au format ISO, ca peut être intéressant :fou:

Autant tout laisser en mode "sans fil" donc. Un bon réseau WiFi est de toute manière, surtout avec deux postes seulement, meilleur qu'une installation Ethernet en 10BaseT, et équivalente à un réseau cafouilleux en "100 Mb/s théoriques" avec des switchs de gougniafiers, des cables certifiés par Zizi Jeanmaire et des prises en pur plastique taiwanais sauvage.

Pour éviter d'avoir à "sacrifier" une machine pour qu'elle joue le rôle de bridge et de point de partage internet sur le lien "sans fil", il est préférable d'ajouter à votre réseau, derrière votre "box" d'accès à Internet, un "routeur" sans fil qui partagera lui-même l'accès internet et servira de point central à vos postes WiFi. C'est un investissement de 60 à 90 euros environs. Le routeur consomme nettement moins qu'un ordinateur branché en permanence, et assure des fonctions secondaires intéressantes, notamment une isolation "nat" du réseau, certaines fonctions de parefeux, et, selon le modèle, d'autres services du genre filtrage d'accès ou synchronisation avec un serveur d'authentification... etc etc. Avec un tel appareil, Internet est accessible dans n'importe quelle pièce de votre appartement (selon la nature des murs et la disposition des points d'accès) et par n'importe quelle machine (en fonction de ce que VOUS décidez dansl a console d'adminstration)

Evitez d'utiliser les fonctions WiFi des "box" fournies par les fournisseurs d'accès. A moins que vous souhaitiez restreindre au maximum vos dépenses d'infrastructure, les performances et la fiabilité de ces extensions sont inversement proportionnelles au dépenses marketing effectuées par l'opérateur. En d'autres termes, le WiFi d'une Freebox, d'une Wanadoobox, et de toutes leurs consoeurs sont à examiner d'un derrière distrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien pour la reponse.

Donc si j'ai bien compris je met mes deux pc en wifi, et mon pc portable qui a deja un truc sans fils je le laisse comme ca.Je rapel que je veux juste avoir internet sur les deux pc et pas transfere de fichiers ou trés peut.donc il faut que j'achete un truc que je mais dans ma prise telephone puis sur mon pc. escque les deuc pc se conecte a la prise telephonique, ou il y en a un qui resoit internet et le pc portable se conecte sur mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris je met mes deux pc en wifi, et mon pc portable qui a deja un truc sans fils je le laisse comme ca.

Oui, et vous devez en outre ajouter un "point central" qui va jouer le role de "concentrateur" réseau. On appelle çà un "routeur", c'est le machin à 60 ou 90 euros dontauquel que j'vous causais.

Je rapel que je veux juste avoir internet sur les deux pc

sur les deux pc et le portable... oui. Ainsi que la possibilité d'échanger des fichiers entre chaque ordinateur de la maison (tant qu'à faire)

et pas transfere de fichiers ou trés peut.

Ben... si vous êtes sous Windows ou XP, de toute manière, sans vous livrer à une débauche de pirate, vous aurez au moins la "mise à jour" du second mardi de chaque mois qui pèse parfois une bonne centaine de Mo :blink: Ca aussi, c'est du téléchargement, les mises à jour. Et, sinon obligatoire, du moins vivement conseillé

donc il faut que j'achete un truc que je mais dans ma prise telephone puis sur mon pc.

non, pas exactement. Un truc que vous branchez derrière votre boitier ADSL uniquement (puisque vos PC ont déjà, ou auront rapidement, une carte WiFi). Rien d'autre sur les machines.

escque les deuc pc se conecte a la prise telephonique, ou il y en a un qui resoit internet et le pc portable se conecte sur mon pc.

Tous les postes (les trois ordinateurs) ont accès à internet simultanément grâce à leurs cartes WiFi qui sont toutes reliées sur le fameux routeur (c'est le routeur qui joue le rôle de répartiteur), et il n'y a pas de machine "sacrifiée" pour assurer le partage internet.

Tout ceci part du principe que vous avez un abonnement ADSL. Si vous n'avez pas ADSL et que vous utilisez un abonnement RTC (connexion modem), la solution est différente :

Dans ce cas, il faut configurer l'une de vos machines en "partage internet" (celle qui possède le modem), puis "ponter" cet accès sur la carte WiFi que vous aurez ajouter à la machine en question. C'est cette carte WiFi qui, à son tour, va jouer le rôle de répartiteur décrit ci-dessus. Toutes les autres machines auront ainsi accès à Internet, tant que le premier ordinateur demeure en fonctionnement.

Il existe des routeurs modem, chez Webramp notamment (je crois que la boite a disparu) ou Kortex (si les produits sont encore au catalogue), qui permettaient de relier généralement 4 machines sur un "partageur" de modem. Mais par cable réseau, et non par WiFi. Si vous utilisez d'anciennes versions de NT (3.5, 2000) ou de Windows 98, il existait un logiciel de partage de port com via réseau nommé Spartacom. Ca marchait du feu de D..., mais je me demande ou se procurer une telle antiquité.

Très sincèrement, le partage internet via modem est intéressant dans des cas de dépannage. Mais deux personnes "surfant" simultanément sur une meme connexion à 56 K, c'est pas franchement viable... à moins d'avoir un bon soft de raccordement à un proxy, et un service proxy efficace. Et encore, faut-il avoir une patience de moine thibétain chinese

Cordialement

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share