Linux Et Jeux


caenee94
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une XBOX d'occasion.

Ne connaissant pas grand chose à Windows et ayant envie de m'amuser un peu je voudrais faire de la XBOX un media center pour lire des DivX, DVD, Musique et aussi jouer au jeux Originaux.

Je suis allé sur le site www.xbox-linux.org et je n'ai pas trouvé les infos que je recherche.

A savoir pouvoir booter sur Linux installé sur le disque dur et jouer aux jeux XBOX.

Je vais poser une puce Duo X2 et certainement changer le disque dur de ma XBOX.

N'est il pas possible d'avoir un dual boot Linux/Os XBOX quand on a une XBOX pucée ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas exactement thomas, de ce que j'en ai compris, un linux installé véritablement avec un bios cromwell est bien mieux que un linux lancé comme application.

Mais si tu veux en faire un media center et que tu ne touches aps en informatique, linux est tout sauf ce qu'il te faut.

Ce qu'il te faut est la génialissime application qu'est Xbox Media Center (XBMC).

Et pour l'installer le top n'est aps une puce mais un exploit et je dirais même plus le ndure de jp33.

Donc en resumé il te faut implanter un exploit ndure (très facile à faire, il suffit de suivre ce qui est marqué dans le PDF d'explication), ça te coutera pas bien cher, il faut très peu de matériel et tu peux même aisément trouver quelqu'un pour te préter son matériel voir t'implanter l'exploit lui même. Note que cela ne demande aucune soudure, pas même besoin d'ouvrir la console, tout se fait de façon software (logicielle si tu veux) en à peine quelques minutes.

Une fois la console modifiée utilise le disque créé par le même JP33 qui se nomme Xcalibur pour installer le logicielle XBMC, l'installation est automatique, plus besoin de se prendre la tête.

Voila tu as ton media center ultime et pas cher. Amuse toi bien.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci Thomas et Sneak.

En fait je connais assez bien l'informatique, je suis administrateur Unix depuis des années, c'est Windows que je n'aime pas des masses.

Si je peux me passer de Windows et installer une distrib GentooX ou autre pour me faire un media center, je prefererais.

Si comme Thomas le dit, je peux installer Linux et booter dessus au demarrage tout en gardant l'OS de la XBOX ca serait parfait.

Je vais regarder l'exploit ndure de jp33.

Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share