L'impensable Est Arrive A Ma Ps3.


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OUF je suis bien content que ce ne soit pas un vrai probleme de hardware mais seulement un " petit soucis de cours jus "

désolé pour toi Ze20SyL qui a fais les frais de ce soucis et newlaugh malheur a toi pour les quelques jours d'angoisse que tu nous a fait passé newlaugh

bonne reception de ta new ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton probleme ressemble plus a un cours jus ou surtention plutot qu'un probleme de chauffe ...

Meme un athlon XP, sans ventilo ni radiateur ne m'a pas fait ca qd j'ai allumé un pc :marteau:

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf, (enfin j'éspère) dès que j'ai eu la mienne je l'ai branché en hdmi (le cable pourri est résté dans ma boite lol)

Et ben bonne chance pour ta future console et achète dc un Hdmi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. J'espere que Sony te changera ta console. ceci dit, si t'as cramé 2 consoles en moins d'un an, je te conseille de verifier si la distribution de courant cheez toi est conforme, que l'installation a bien été faite, et que tu deconnes pas avec les prises electriques. Voilà a toi de faire ton enquete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sur la console a ete eprouve,car avec les potes du boulot on l'a beaucoups utilise,cependant mon pc est allume quasiment 24h sur 24 et je n'ai jamais eu de probleme avec,de plus la ps3 d'apres sony sera une sorte de terminal ou l'on pourra chopper ses videos ou autres a distance,d'ailleurs ca marche deja avec la psp,en theorie la ps3 est un peu comme un pc et devrait pouvoir tourner tout le temps.

Je n'ai aucun probleme electrique,et ma xbox a l'epoque qui avait crame etait du a un souci de la console que plusieurs amis ont eu aussi (fameux probleme de la led rouge qui clignotte)...Pour ma ps3 j'ai eu des infos concernant la panne et il s'agit bien d'un defaut de fabrication au niveau du blindage de la prise rgb...Ce probleme est arrive plusieurs fois dans les memes conditions m'a affirme le gars du SAV chez NeoAmusement...Alors prennez garde a cette prise si vous avez eu votre console des le lancement....Ce probleme a disparu sur les ps3 produite il y a moins d'un mois toujours d'apres le vendeur de chez Neo...Alors verifiez bien que la prise rgb est bien enfoncee si vous n'utilisez pas directement le hdmi ou d'ailleurs il ny a aucun probleme ou risque.

Quant a ma ps3 j'en recupere une en fin de semaine ou lundi prochain donc Sony est plus que reactif...Je pense meme que j'aurai droit a un petit geste commercial venant de leur part.

Voila. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ze20SyL, bonne année,

désolé pour ta ps3. Je sais ce que ça fait. (mal au cul)

Juste une question :

tu dis travailler sur xsi et lightwave en jeux vidéo...? Curieux, j'ai fait une recherche sur ton pseudo et je n'ai trouvé aucun portfolio ni travaux de toi sur aucun forum. Peut être utilises tu un autre pseudo ? J'aimerai bien voir ce que tu fais de beau, si ça ne t'ennuie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ^_^

Juste pour reconfirmer: un processeur, ça peut peter... j'ai travaillé un peu dans la maintencance info quand j'etais etudiant il y a quelque temps... et j'en ai deja vu un qui avait litérallement explosé, et le gars nous avait dit: fumé legere + comme un petard. Donc, juste pour confirmer... mais apparament, c'est tres tres rare (heureusement lol).

Ensuite pour le prix du chronopost: la vache !! lol Tu aurrais du te tourner vers TNT je pense... (il vienne directement a ta maison chercher le colis si tu n'a pas de depot dans ta ville ).

Enfin... j'espere pour toi que tu n'aura pas de frais de douane en + de tout ça... ça serrai vraiment pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon dell xps reste allume quasiment 24sur24,au boulot pareil...Jamais eu un probleme...Si une fois avec un disque dur sata qui avait lache...

Sinon demain j'ai ma ps3 vers 18h...Alors a demain sur le ps3Network....Waaaoooow... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton probleme ressemble plus a un cours jus ou surtention plutot qu'un probleme de chauffe ...

Meme un athlon XP, sans ventilo ni radiateur ne m'a pas fait ca qd j'ai allumé un pc :marteau:

Ah ? Le mien avait fait "bang! pschiiiit"

newlaugh

Alors voilà, j'ai tout lu, pour en savoir en peu plus sur les problêmes que connaissait la PS3 (en ayant entendu parlé), ce que vous avez pû me faire rire avec vos "bruits de pétard", celui qui a cramé sa PS3 qui dit en avoir sursauté (j'imagine la scène newlaugh ), et pour conclure encore le fameux "Ban ! Pschiiiiiit" newlaugh

J'imagine bien le truc, donc forcément c'est marrant, mais le vivre me semble bien moins drôle en effet.

Enfin, je trouve normal que les consoles next-gen présentent des problêmes lors de leur sortie, beaucoup de nouvelles technolgies sont employées (Le Blu-Ray et le Cell de Sony / Le GPU de la 360 "Xenos"etc etc), qui ont besoin d'un temps avant d'être totalement fiables !

Personnellement j'ai une Xbox360 (assez récente) et j'apprèhande quand même le "Ring Of Death" (les 3 leds rouges pour ceux qui ne savent pas), même s'il est vrai que ça me gâcherait, j'ai 1 an pour l'envoyer en garantie alors si c'est dans ce délais c'est pas gravissime (Mais bon moi si on m'enlève ma 360, me reste ma GameCube ... et c'est quand même autre chose que devoir jouer à la 360 parcequ'on a plus sa PS3... lol).

Voilà faut s'y faire, tout ces contretemps seront bien assez vite réglés je pense, en attendant c'est vrai qu'il faut grandement "bichonner" nos chères Next-Gen. Et surtout , SURTOUT, leur éviter un trop grand coup de chaud (vivant dans le sud pas rassuré pour l'été à venir mais bon ....)

Voilà 1 an que la 360 est sortie, et les "ROD" se font quand même plus rares, cependant il semblerait que mêmes les actuelles dovient être sensibles, puisque Microsoft envisage de graver le proc en 65nm et non plus en 90nm (afin qu'il chauffe moins).

Je pense qu'à l'heure actuelle, celles qui risque de lacher, sont celles qui tournent beaucoup ! (D'ailleurs c'est marrant, paraitrait que dans les termes de la garantie, il est écrit qu'ils ne prennent pas en charge les pannes dûent à une utilisation EXCESSIVE ! .... mais bon les consoles avec ROD sont changées par Microsoft quoi qu'il en soit ... puis j'ai du mal à saisir comment ils vont définir une utilisation abusive de la console ....)

Donc voilà, bien que devenu pro "Crosoft", je vais pas "cracher" sur Sony et les pocésseurs de PS3...

Alors je vous souhaites de vous armer de patiente, et que la PS3 devienne rapidement une console fiable ! (en même temps si le problême c'est juste en rapport avec la câble vidéo, c'est un peu con, mais très vite rectifier, espérons qu'il n'y a pas d'autres sources de problêmes, mais c'est probable dans les Next-Gen ... c'est un peu l'exploration d'un terrain inconnu !)

Ah au fait pour la 360, d'après les dires de certaines personnes ayant travaillé sur des 360 avec ROD, le réel problême n'est pas la chauffe (quoi que à utilisation abusive ça doit un peu l'être), mais des cartes mères défectueuses (ok c'est pas mieux) qui n'auraient pas supporté la température NORMALE de fonctionnement, et qui subissent des micro-coupures.(donc forcément léger problême de communication CPU/GPU et dysfonctionnement de la console.)

Ce que je ne comprends pas dans ce cas, c'est que le tir à été rectifié en usine, et qu'en théorie il n'y a plus ces cartes mères (ou alors un % de la prod à toujours ce problême ?!), et pourtant des consoles assez récentes peuvent en être victime (d'après les dires de certains pocésseurs.) Ou alors dû à un usage intensif de la console ?!

Pour conclure, je pense que dans tous les cas,il n'est pas mauvais de veiller au bon refroidissement de telles consoles, car très puissantes.

Et pour la victime du claquage RSX, j'espères que t'as rattrapé le temps perdu sur la nouvelle PS3 (l'ancienne 300h en 1 mois, on te l'a enlevé 3 semaines .... j'imagine même pas comme la nouvelle a du tourner ! LOL ) et que tout va bien ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espères que t'as rattrapé le temps perdu sur la nouvelle PS3 (l'ancienne 300h en 1 mois, on te l'a enlevé 3 semaines .... j'imagine même pas comme la nouvelle a du tourner ! LOL ) et que tout va bien ! :sorcerer:

Je pense qu'il ne donnera plus de nouvelles car il a du la recevoir et n'arrete plus d'y jouer lol Meme plus le temps de passer sur gueux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 an que la 360 est sortie, et les "ROD" se font quand même plus rares, cependant il semblerait que mêmes les actuelles dovient être sensibles, puisque Microsoft envisage de graver le proc en 65nm et non plus en 90nm (afin qu'il chauffe moins).

Je pense qu'à l'heure actuelle, celles qui risque de lacher, sont celles qui tournent beaucoup ! (D'ailleurs c'est marrant, paraitrait que dans les termes de la garantie, il est écrit qu'ils ne prennent pas en charge les pannes dûent à une utilisation EXCESSIVE ! .... mais bon les consoles avec ROD sont changées par Microsoft quoi qu'il en soit ... puis j'ai du mal à saisir comment ils vont définir une utilisation abusive de la console ....)

Le passage a une gravure plus fine, c'est plus pour reduire les couts que la chauffe ...

Car elles seront gravées encore plus finement qd le 45nm sera metrisé, d'ailleurs elle ne devrai plus cramer avec le 65 nm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces