[probleme] Jeux Gamecube Sur La Wii... Grrroarrr !


telodo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

A la sortie de la Wii j'ai pris soin d'acheter la manette classique Wii (celle qui se branche sur la Wiimote, et qui permet de jouer au jeux virtual console). J'ai pris celle ci car le vendeur m'a dit aussi que c'etait le mieux pour jouer a la fois avec les jeux GameCube sur la Wii et les jeux Virtual Console !

Ce soir je me suis achete Resident Evil sur GameCube (20 € a peine...). Premier etonnement, la taille des CD ! Ils sont mini, j'insere le premier CD dans ma Wii. Impeccable, elle le prend bien ! Donc je lance le jeu, il est detecte.

Ou est le probleme ?

Quand je lance le jeu, je ne peux pas y jouer ! Je m'explique. Le premier ecran c'est un ecran noir avec ecrit en blanc qu'aucune carte memoire n'est detecte dans le slot B. Et j'ai 2 choix, jouer sans sauvegarder ou retenter de detecter la carte memoire du slot B.

Je me dis, je n'ai pas de carte memoire je vais jouer sans sauvegarder ce soir !

Manque de bol ! Je ne peux pas choisir et selectionner une option. Ma Wiimote s'eteind (il n'y a plus la lumiere bleu) et donc ma manette classique qui soit disant va tres bien avec les jeux GameCUbe est inutilisable.

J'ai donc decide de repartir au magasin m'acheter une carte memoire, mais comme un con j'ai pris une carte memoire Wii (donc 1GB format SD Card). Donc forcement le slot B, y'a rien dedans ! Soit 30 € de foutu en l'air, en fait pas vraiment car now j'aurais plus besoin de prendre la SD de l'appareil numerique !

Bon le probleme reste que je vais etre oblige d'acheter une manette GameCube et la branche sur la Wii directement pour jouer a ce jeu GameCube !

Je ne sais pas si il existe une solution ou autre sans devoir debourser encore du fric. Mais j'ai juste envie de vous dire : mefier vous de ces vendeurs incomeptents et c.. !

Donc la Wii li les jeux GameCube... Utile pour ceux qui ont deja une GC en fait.. Sinon comptez l'achat d'une manette GameCube + 1 carte memoire GameCube. Et la manette classique ne servirait que pour la Virtual Console ! (5 € mario sur nintendo 8 bits, pas cher ! et 20 € la manette... youpi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme quoi, se renseigner sur le Net avant d'acheter c'est mieux ;)

Et tu peux taper ton vendeur incompétent car pour jouer à un jeu GC, il faut une manette GC et une carte-mémoire GC !

Par contre, la manette GC peut servir pour les jeux VC (pas tous mais la majorité je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme quoi, se renseigner sur le Net avant d'acheter c'est mieux ;)

Et tu peux taper ton vendeur incompétent car pour jouer à un jeu GC, il faut une manette GC et une carte-mémoire GC !

Par contre, la manette GC peut servir pour les jeux VC (pas tous mais la majorité je crois).

Non c'est tous ! celle-ci à une meilleur compatibilité que la manette wii spécifique... chercher l'erreur...

regarde ceci Manette

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est tous ! celle-ci à une meilleur compatibilité que la manette wii spécifique... chercher l'erreur...

regarde ceci Manette

Pas tout à fait d'accord : pour la VC (je parle pas de GC qui n'est pas VC), la manette GC et la manette Classic ont la même compatibilité ;)

Et pour notre ami, il s'est fait couillonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous !

A la sortie de la Wii j'ai pris soin d'acheter la manette classique Wii (celle qui se branche sur la Wiimote, et qui permet de jouer au jeux virtual console). J'ai pris celle ci car le vendeur m'a dit aussi que c'etait le mieux pour jouer a la fois avec les jeux GameCube sur la Wii et les jeux Virtual Console !

Ce soir je me suis achete Resident Evil sur GameCube (20 € a peine...). Premier etonnement, la taille des CD ! Ils sont mini, j'insere le premier CD dans ma Wii. Impeccable, elle le prend bien ! Donc je lance le jeu, il est detecte.

Ou est le probleme ?

Quand je lance le jeu, je ne peux pas y jouer ! Je m'explique. Le premier ecran c'est un ecran noir avec ecrit en blanc qu'aucune carte memoire n'est detecte dans le slot B. Et j'ai 2 choix, jouer sans sauvegarder ou retenter de detecter la carte memoire du slot B.

Je me dis, je n'ai pas de carte memoire je vais jouer sans sauvegarder ce soir !

Manque de bol ! Je ne peux pas choisir et selectionner une option. Ma Wiimote s'eteind (il n'y a plus la lumiere bleu) et donc ma manette classique qui soit disant va tres bien avec les jeux GameCUbe est inutilisable.

J'ai donc decide de repartir au magasin m'acheter une carte memoire, mais comme un con j'ai pris une carte memoire Wii (donc 1GB format SD Card). Donc forcement le slot B, y'a rien dedans ! Soit 30 € de foutu en l'air, en fait pas vraiment car now j'aurais plus besoin de prendre la SD de l'appareil numerique !

Bon le probleme reste que je vais etre oblige d'acheter une manette GameCube et la branche sur la Wii directement pour jouer a ce jeu GameCube !

Je ne sais pas si il existe une solution ou autre sans devoir debourser encore du fric. Mais j'ai juste envie de vous dire : mefier vous de ces vendeurs incomeptents et c.. !

Donc la Wii li les jeux GameCube... Utile pour ceux qui ont deja une GC en fait.. Sinon comptez l'achat d'une manette GameCube + 1 carte memoire GameCube. Et la manette classique ne servirait que pour la Virtual Console ! (5 € mario sur nintendo 8 bits, pas cher ! et 20 € la manette... youpi !)

Idem pour moi man, vendeur incompétent, acheter resident evil, il me dit, oui oui tu pourra sauvegarder sur hdd ou sdcard....resultat = il a dit nimporte koi

2 eme : oui , tu pourra jouer avec la manette classique = resultat = encore nimporte koi...

Vive ULTIMAGAMES !!!! ils ne pensent kau tunes

resultat = jpensai acheter un jeu pas cher...resident evil gamecube a 20 euros en occaz mais du coup ca a donné : 20 + 10 (memory card) + 20 manette occaz GC = 50 euros... Vive ULTIMA !!! pensez y

Modifié par roots niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idéal financièrement, c'est quand-même d'acheter un pack manette GC + Carte mémoire GC, dans les 15 € en général. Et là tu peux jouer avec quasiment tous les jeux VC (quelques uns apparemment ne le seront pas sur Megadrive, c'est tout, et je ne sais pas pourquoi) et jouer à la Gc, ce qui est le plus important en ce qui concerne la rétro-compatibilité de la Wii.

Par contre, se méfier des manettes et des cartes non-officielles : il faut forcer un peu sur les cartes et les manettes vibrantes ne vibrent pas toutes sur la Wii. Si on veut pas s'embêter, il vaut mieux acheter du matos Nintendo, même si c'est plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le schema c'est indiqué que les manettes game cube sont compatible avec les jeux wii!

vous avez deja testé, genre wii sport avec la manette de game cube? sa doit faire bizarre si ça marche...

C'est une vieille News que nous a refilé OuahOuah, on ne peut s'y fier c'était avant la sortie de la console.

Pour l'instant aucun jeu Wii n'est compatible avec les manettes GC, et je doute que ce soit possible dans le futur chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

en effet le tableau de la news est foireux.

La menette GC ne marche "evidement" pas avec les jeux Wii, et celle ci peut etre incompatible avec certains jeux Megadrive ou turboGrafX.

Pour la manette Wii, compatibilité total avec les jeux Wii et jeux VC, de plus nintendo a dit que celle ci sera LA manette compatible avec tout dans le futur, meme avec les jeux GC (la manette GC touche a sa fin au niveau production tout comme la console).

Donc la manette classique n'est pas forcement un mauvais choix a long terme, et elle est franchement classe; mais faut pour l'instant une manette GC pour jouer aux jeux GC en effet.

nintendo mettra surement la manette a jour quand tout le monde aura sa manette GC :D

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je doute que ce soit possible dans le futur chinese

Smash Bros ?

C'est vrai, j'y avais pas pensé, mais je sais que ce jeu se jouera avec la Wiimote dans l'autre sens, mais ça n'a pas été confirmé qu'il pourra se jouer avec une manette GC...

Enfin moi j'en doute, c'est pas dans la logique commerciale de Nintendo, la manette GC devrait être uniquement utilisée pour la retro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois pas que Nintendo veuille imposer une nouevlle manette supplémentaire...

Parce qu'aillant une manette GC, la Classique va pas débarquer chez moi de suite...

Pour les anglophones : http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Smash_B...awl#Development

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois pas que Nintendo veuille imposer une nouevlle manette supplémentaire...

Parce qu'aillant une manette GC, la Classique va pas débarquer chez moi de suite...

Pour les anglophones : http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Smash_B...awl#Development

Et pour les anglophobes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Smash_Bros_Brawl#Gameplay

Et pour les plus-que-fainéant:

Peu d'informations ont filtré sur le gameplay mais Masahiro Sakurai a déjà déclaré que le jeu ne tirera pas parti des capteurs de mouvement de la Wii et sera même jouable avec des manettes GameCube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous !

A la sortie de la Wii j'ai pris soin d'acheter la manette classique Wii (celle qui se branche sur la Wiimote, et qui permet de jouer au jeux virtual console). J'ai pris celle ci car le vendeur m'a dit aussi que c'etait le mieux pour jouer a la fois avec les jeux GameCube sur la Wii et les jeux Virtual Console !

Ce soir je me suis achete Resident Evil sur GameCube (20 € a peine...). Premier etonnement, la taille des CD ! Ils sont mini, j'insere le premier CD dans ma Wii. Impeccable, elle le prend bien ! Donc je lance le jeu, il est detecte.

Ou est le probleme ?

Quand je lance le jeu, je ne peux pas y jouer ! Je m'explique. Le premier ecran c'est un ecran noir avec ecrit en blanc qu'aucune carte memoire n'est detecte dans le slot B. Et j'ai 2 choix, jouer sans sauvegarder ou retenter de detecter la carte memoire du slot B.

Je me dis, je n'ai pas de carte memoire je vais jouer sans sauvegarder ce soir !

Manque de bol ! Je ne peux pas choisir et selectionner une option. Ma Wiimote s'eteind (il n'y a plus la lumiere bleu) et donc ma manette classique qui soit disant va tres bien avec les jeux GameCUbe est inutilisable.

J'ai donc decide de repartir au magasin m'acheter une carte memoire, mais comme un con j'ai pris une carte memoire Wii (donc 1GB format SD Card). Donc forcement le slot B, y'a rien dedans ! Soit 30 € de foutu en l'air, en fait pas vraiment car now j'aurais plus besoin de prendre la SD de l'appareil numerique !

Bon le probleme reste que je vais etre oblige d'acheter une manette GameCube et la branche sur la Wii directement pour jouer a ce jeu GameCube !

Je ne sais pas si il existe une solution ou autre sans devoir debourser encore du fric. Mais j'ai juste envie de vous dire : mefier vous de ces vendeurs incomeptents et c.. !

Donc la Wii li les jeux GameCube... Utile pour ceux qui ont deja une GC en fait.. Sinon comptez l'achat d'une manette GameCube + 1 carte memoire GameCube. Et la manette classique ne servirait que pour la Virtual Console ! (5 € mario sur nintendo 8 bits, pas cher ! et 20 € la manette... youpi !)

Tu n'aurais pas du faire confiance au vendeur, tu sais il y a souvent des incompétents dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share