Xbox Qui S'etteint Toute Seule Avec Alimentation M2-atx


Tuningforever73
 Share

Messages recommandés

Bonjour! Tout d'abbord un joyeux noel a tous!

Je vous explique mon, ou plutot mes problemes.

Je me suis lancé dans l'adaptation d'une alimentation ATX sur ma xbox, et comme c'est pour mettre dans ma voiture, j'ai utilisé une alimentation ATX-M2 de 160w qui s'allimente en 12volt.

J'ai donc repéré a l'aide du schema d'un connecteur xbox , tous les fils et je les ai relier ensemble. Cependant j'ai deux fils qui ne sont pas de la meme couleur que sur le schema, d'après le schemas il serait affilié a PS ON et POWER GOOD. Bref sans brancher ses deux fils cela marche quand meme mis a par que dès lors que j'alume l'allimentation, le ventilo de la xbox se met a tourné a fond!

Ensuite j'appui sur le bouton de lancement de la xbox et jusque la tout va bien, mais le probleme le voici, c'est qu'au bout de quelque minute (2 ou 3) la xbox s'etteint toute seul!

J'aurais pencé a une surchauffe de l'alim mais en si peu de temps et vu la température de mon garage je doute qu'elle n'ai le temps de chauffer.

J'ai aussi suposé la thèse de la sous-allimentation, mais ma batterie moteur alumé developpe 14,4 volt.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi cela pourrait venir?

J'offre le champagne a qui trouve la solution ^_^

Merci par avance a tous! et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai avancer un peu et resolu mon probleme d'alumage j'ai pu cabler les fils pw on et pw good a l'aide d'un transistor.

Mais mon probleme que la console s'eteint toute seul est toujour présent mais ce qui est bizard, si je lance media center, je met en route un divx bah sa marche très bien la console ne se stoppe pas! par contre dès que je lance un jeu la console au bout de quelque minute se coupe, la led clignote fois orange et la manette vibre en permanance, puis tout fini par s'eteindre.

Personne peux m'aider svp???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu peux annoter tes connexions du connecteur de l'alime a celle de la CM

quelle version la console ??? important les connexions ne sont pas les memes.

PS ON = alimente la CM après apui sur power

POWER GOOD = comparateur de courant entre sortie et entré alime, en cas de difference, court circuit, coupure d'un péripherique, régulation HS = coupure de la console après un certain temps.

vérifie les tensions d'utilisation en sortie sur ton connecteur 3.2V/5V/ 12V "+/- 10% "sinon coupure de l'alime

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu peux annoter tes connexions du connecteur de l'alime a celle de la CM

quelle version la console ??? important les connexions ne sont pas les memes.

PS ON = alimente la CM après apui sur power

POWER GOOD = comparateur de courant entre sortie et entré alime, en cas de difference, court circuit, coupure d'un péripherique, régulation HS = coupure de la console après un certain temps.

vérifie les tensions d'utilisation en sortie sur ton connecteur 3.2V/5V/ 12V "+/- 10% "sinon coupure de l'alime

@+

merci pour ta réponse

Peux tu m'en dire d'avantage sur le power good? Moi j'ai relier le power good de l'atx a celui de la xbox, je sais pas si c'est sa qu'il fallait faire?

Et il y a pour le 3,3vsb moi j'envoie du 5vsb alor ece que sa peux venir de sa? si je met une resistance sa serai bon ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

j'ai resortie mes notes , ma dernière modif date de plus de 2 an

Le matériel nécessaire est le suivant :

*un inverseur 74LS04.

*trois diodes 1N4148.

Il faut adapter le 5VSB au 3,3VSB de la XBOX, comme la consommation en courant est faible, tu peux prendre trois diodes en série ou un régulateur.

En ce qui concerne le signal POWER ON, j'ai pris un inverseur 74LS04 alimenté avec le 5VSB(broche 14) et GND(broche 7).

Il permet d'avoir un niveau logique bas en sortie(broche 2) lorsque la XBOX envoie un niveau logique haut de 3,3V(broche 1)

Pour le signal POWER GOOD, on peut relier directement car 3,3V et 5V sont OK.

Voici le résultat, un boot et un respect du 3,3VSB de la XBOX

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci

Pourrai tu me faire une petit schemas du branchement de ton inverseur et de des diodes car la je ne comprend pas tro... moi pour convertir le signal positif en négatif j'ai utlisé un transistor c547b . les diodes c uniquement pour baisser le 5vdb a 3.3vsb pour le fil marron du conecteur de la xbox? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi pour convertir le signal positif en négatif j'ai utlisé un transistor c547b .

:ok:

les diodes c uniquement pour baisser le 5vdb a 3.3vsb pour le fil marron du conecteur de la xbox?

et encore :ok: tu peux le faire avec des résistances.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!!

bon alors j'ai donc revu cette histoire de 3.3volt, j'ai donc mi une resistance et c'est bon j'arrive a la bonne tension, et plus de probleme la console ne s'eteint plus sa marche nickel

Par contre un truc qui me chagrine c'est que dès que je l'allume la led passe du vert au orange et reste sur orange tout le long que je m'en sert. Sa gène pa le fonctionnement mais sa m'inquiete un peu et j'aimerai savoir de quoi sa peux venir...

Est_ce que quelq'un a une idée??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je me rappel pas avoir eu se probleme, mais une solution, boot ta console et refait une mesure de tension au niveau du connecteur d'alime

vérifie la présence du 3.3V entre un fil noir et le fil brun ou violet sur version V1.1

entre un noir et le fil blanc. 3.3V

entre un noir et les fil orange 3.3V

entre un noir et les rouges 5V

entre un noir et le jaune 12V

tolerances =/-10%

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:ok: les tensions sont bonnes, puisque l'on accepte une tolerance de 10%, par contre tu peux m'annoter ta version de console.

Console pucée ?? dash alternatif utilisé ? parametrage des leds ??

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:ok: les tensions sont bonnes, puisque l'on accepte une tolerance de 10%, par contre tu peux m'annoter ta version de console.

Console pucée ?? dash alternatif utilisé ? parametrage des leds ??

@+

Salut! Pour la version je crois que c'est une 1.4 mais je suis pa sur, c'est ce qu'on m'avait dit... quand je l'ai u le lecteur cd d'origine était le samsung qui lit tout les cd... si sa peu t'aider. Sinon la console n'ai pas pucée j'ai juste fait la manip pour mettre une disque dur 80go et je boot sur Evox. quand au led, je ne sais pas ou cela se parametre, car je n'arive plus a acceder au dash d'origine, quand je selectionne ms dashbooad la console se plante.

Si tu trouve un remede c super merci sinon ba on dira que c fait expré quel soi orange lol! Merci en tout cas et passe de bonne fete!

PS: La console est branchée sur deux ecran LCD, j'ai donc mis un Y sur la sortie vidéo de la xbox et branché sur c ecran, croi tu que cela pourrai venir que les deux ecran tire trop de puissance sur la vidéo ou je ne sais pas? j'envisage vraiment tout... lol Merci par avancepost-27649-1167559227_thumb.jpg

Modifié par Tuningforever73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un exploit et la plupart des bios bfm (ou autre Nkpatcher ... :rolleyes: ) sont programmé pour changer de couleur, justement (c'est donc tout à fait normal .... de toute façon, sur une Xbox, tant que ça ne clignote pas, tout va bien ...)

Si tu as un de mes exploits, tu peux choisir la couleur de la led très facilement en lançant la save et en lançant le menu personnalisation ....

Si ce n'est pas le cas, récupère Xcalibur, il va te réparer le MS Dash en plus .... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console est branchée sur deux ecran LCD, j'ai donc mis un Y sur la sortie vidéo de la xbox et branché sur c ecran, croi tu que cela pourrai venir que les deux ecran tire trop de puissance sur la vidéo ou je ne sais pas? j'envisage vraiment tout... lol Merci par avancepost-27649-1167559227_thumb.jpg

re

la sortie vidéo n'a rien a voir avec la couleur de ta led, le seul probleme que tu peux avoir avec 2 écrans sur une sortie commune, c'est des parasites sur tes écrans , selon qualité du produit, certain afficheur émettent des parasites en retour comme une antenne surtout dans une voiture essence (parasite de l'allumage)

pour ta led, la couleur est sélectionnable dans les parametres du dash installé.

et pour ton erreur 21 <_< , sur boot msdash, tu appliques le conseil de jp33.

:ok: pour le montage,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

je veus faire la meme chose que toi, a savoir mettre l'alimentation M2-ATX 12v sur ma xbox mais je n'ai aucun resultat pour l'instant appart une broche de ma nappe a 5 v

pourrai tu me donner la marche a suivre ?

merci

ps : j'ai laissé un sujet : "mise en place alim 12v embarqué M2-ATX"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
salut

je veus faire la meme chose que toi, a savoir mettre l'alimentation M2-ATX 12v sur ma xbox mais je n'ai aucun resultat pour l'instant appart une broche de ma nappe a 5 v

pourrai tu me donner la marche a suivre ?

merci

ps : j'ai laissé un sujet : "mise en place alim 12v embarqué M2-ATX"

Salut, excuse je ne venais plus sur ce post, as tu une adresse msn je te donnerai toute les infos que tu souhaite! bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share