[tuto] Downgrade 2.00~3.03!


kAoRu
 Share

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir si il y'avait un moyen de reconnaitre le gta non patché, en regardant juste la boite?

Non, la première version de GTA LCS ne peut être différencié de la deuxième à partir de la boîte. De plus, tu ne trouveras plus de GTA LCS 1er du nom en magasin (c'est à dire emballé), mais généralement en occasion (de ce fait, tu pourras toujours verifier l'inscription sur l'umd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais une question bete je crois, moi perso j'ai reussi a mettre en version 3.03 hen mais tu nous dit que je dois prendre le dossier (303dg.zip et le mettre à la racine du dossier de la carte memoire (psp), mais ensuite je dois mettre le fichier qui se trouve dans le zip (EBOOT_1.50.zip) et de renommer qui est deja EBOOT.PBP dans le dossier de la psp (psp/game/update) que j'ai ecrasé l'ancien par le nouveau. J'ai lancé la psp et je vois 'mettre la mise a jour 1.5. Je clique dessus et il refuse (il m'informe qu'il peut pas etre 1.5 parce que j'ai deja 3.03.

J'ai essayer de le faire sans le fichhier EBOOT.PBP du dossier eboot_1.5.zip et la je vois bien mise a jour xyzcomme tu le dis.

Ma question c'est simple vu que je suis perdu je dois mettre ou le fichier EBOOT.PBP du dossier eboot_1.5.zip et si j'ai bien fait au debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

bon la je vient de commencer la procedure avec le nouveau tuto et je bloque ! lol

javais updater fw 2.60 a 2.71 pour l'ancien tuto et puis apres le up au fw 2.80 du nouveau

tuto.

jai installer le Hen d 2.80 a la racine du psp ( fichier MS_Root ) puis déconnect le cable usb

puis vais dans menu photo de la psp et ya aucun fichier meme quand j'appuis sur triangle

pour diaporama et rien ?

Quest que je fait de pas correct !

Quelqu un peu m aider svp

PS : jai essayer plusieur fois jai deleté et réinstaller et rien

jai une ta-082

OK viend de trouver jai enlever le fichier MS_Root et jai pris a partir du fichier psp.

sauf que jai du renommer le fichier psp que javais deja dans la psp est-ce correct comme ca.

jarrete la je continue demain il ce fait tard.

merci

Modifié par sephora14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

bon la je vient de commencer la procedure avec le nouveau tuto et je bloque ! lol

javais updater fw 2.60 a 2.71 pour l'ancien tuto et puis apres le up au fw 2.80 du nouveau

tuto.

jai installer le Hen d 2.80 a la racine du psp ( fichier MS_Root ) puis déconnect le cable usb

puis vais dans menu photo de la psp et ya aucun fichier meme quand j'appuis sur triangle

pour diaporama et rien ?

Quest que je fait de pas correct !

Quelqu un peu m aider svp

PS : jai essayer plusieur fois jai deleté et réinstaller et rien

jai une ta-082

Bonjour sephora14,

lorsques tu télécharges l'archive, tu dois normalement avoir un dossier MS_ROOT à l'intérieur. Assures-toi de bien placer le CONTENU de ce dossier à la racine de la carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai une psp 2.81 et je vois pas d'inscriptions dans le lecteur umd, donc la carte mère est une TA-079~TA-081.

donc si j'ai bien suivi le tuto de KAORU. je dois commencer le tuto au niveau 5 et passer en 3.03 officiel puis avec la faille gta je pourrais passer au firmware 3.02 OE

puis je pourrais utiliser les iso ps1, Homebrew,etc... a partir de la memory stick???

Modifié par NICO-GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai une psp 2.81 et je vois pas d'inscriptions dans le lecteur umd, donc la carte mère est une TA-079~TA-081.

donc si j'ai bien suivi le tuto de KAORU. je dois commencer le tuto au niveau 5 et passer en 3.03 officiel puis avec la faille gta je pourrais passer au firmware 3.02 OE

puis je pourrais utiliser les iso ps1, Homebrew,etc... a partir de la memory stick???

C'est bien l'étape que tu dois suivre en effet.

A la suite de quoi tu pourras passer au 3.03OE (et non le 3.02OE) et profiter de tout un tas de fonctionnalité (comme tu les as cité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

jai une petite question

Dois-je le copié avant dans la psp tout en ecrasant le fichier eboot.pbp ou le renomer avant

en update.pbp et en laissant l autre la ?

ya t-il danger

ah oui quand tout sera terminer et je serai en 1.5 est-ce que je peu reformaté ma ms.

- Téléchargez l'UPDATE 1.50 et placez l'EBOOT.PBP (renommé en UPDATE.PBP) de l'update dans votre PSP dans le répertoire PSP/GAME/UPDATE/.

Merci

OK super j ai réussi je suis en 1.5 alors je passe en 3.10 oe-a

gros merci a kaoru pour le super tuto.

et au site gueux

Modifié par sephora14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

jai une petite question

Dois-je le copié avant dans la psp tout en ecrasant le fichier eboot.pbp ou le renomer avant

en update.pbp et en laissant l autre la ?

ya t-il danger

ah oui quand tout sera terminer et je serai en 1.5 est-ce que je peu reformaté ma ms.

- Téléchargez l'UPDATE 1.50 et placez l'EBOOT.PBP (renommé en UPDATE.PBP) de l'update dans votre PSP dans le répertoire PSP/GAME/UPDATE/.

Merci

OK super j ai réussi je suis en 1.5 alors je passe en 3.10 oe-a

gros merci a kaoru pour le super tuto.

et au site gueux

Salut, alors perso, plutot que d'effacer les fichiers, j'ai formatté ma MS (avec la PSP toujours!) à chaque étape: avant de commencer, en 1.50, en 3.03 OE-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir pour repondre au question/reponse sur l'ecran noir apres avoir flasher en 1.5 c 'est vrai mais j'ai ensuite reflasher avec le firm 3.03 oe-c et la tout est revenu en ordre donc il recupere vraiment les psp donc merci MoKiChU

la meme chose pour moi.

passage du 2.81 a 3.03 niquel

flashage en 1.5 avec le Fichier RTU de pspgen+gta(tres simple a utilisé d'ailleur) niquel mais aprés écran noir :wacko: .

obliger de passer de 1.5 a 3.03ec a l'aveugle quel misere :blink: .

j'espere que le probleme sera résolue a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

J ai une question comme meme, une PSP 2.71 en TA82 ou 86 downgrader en 1.5 avec le patch idstorage ce comporte t elle comme ma PSP TA79 avec CFW ?

C'est a dire peut on utiliser le recovery mod pour repasser en 1.5 ou faut il recommencer toujours les manipes de patche etc?

Je sais pas si je suis tres claire mais avec mon ancienne PSP je faisais tout et avec la nouvelle je doute...

En faite pour faire simple une PSP TA82 ou 86 patché ce "transforme" t elle en TA79 pour tout le reste de sa "vie"?

Merci beaucoup de cette precision a+

PS je reposte ici car je pense que cela est plus approprié :rolleyes:

Modifié par kknd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J ai une question comme meme, une PSP 2.71 en TA82 ou 86 downgrader en 1.5 avec le patch idstorage ce comporte t elle comme ma PSP TA79 avec CFW ?

C'est a dire peut on utiliser le recovery mod pour repasser en 1.5 ou faut il recommencer toujours les manipes de patche etc?

Je sais pas si je suis tres claire mais avec mon ancienne PSP je faisais tout et avec la nouvelle je doute...

En faite pour faire simple une PSP TA82 ou 86 patché ce "transforme" t elle en TA79 pour tout le reste de sa "vie"?

Merci beaucoup de cette precision a+

PS je reposte ici car je pense que cela est plus approprié :rolleyes:

Une PSP "patchée" via ID Storage Change l'est définitivement et il n'est donc plus nécessaire de refaire la manip.

Par contre, au niveau du comportement, quelques différences à noter toutefois : un mode USBHOST souvent incompatible qui requiert un usbhost_fs.exe et des Dlls spécifiques. Mais sinon aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Voilà j'ai une PSP en 2.80 et là je tente de mettre ce HEN

Mais je n'y arrive pas !

J'ai bien rajouter les dossier à copier dans le dossier "psp", je vais dans photo--> HEN_280 puis là je fait triangle puis diapo

Bon là c'est normal, et là premiere fois ca a freezer puis ca s'est étteint...Sauf que ca fait une heure et demi que je répete la meme chose et ya toujours ce freeze !!

Je sais qu'il peut y avoir des difficulté à le mettre mais là je me pose des questions....

J'aurai pas pu faire une erreur quelque part ? oO

Merci !

Bye++

EDIT : Bon enfait là j'ai essaier autre chose : je suis aller dans photo puis a la place d'entrer dans "memory stick" et de faire triangle + diapo sur le dossier HEN_280 j'ai fait le triangle+ diapo sur le dossier "memory stick" et là miracle : écran bleu mais pas d'écran blanc :( c'est normal ?

Par contre dans "information systeme" il y a bien 280 HEN....

Alors je peux continuer sans risque ?

Modifié par neros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Voilà j'ai une PSP en 2.80 et là je tente de mettre ce HEN

Mais je n'y arrive pas !

J'ai bien rajouter les dossier à copier dans le dossier "psp", je vais dans photo--> HEN_280 puis là je fait triangle puis diapo

Bon là c'est normal, et là premiere fois ca a freezer puis ca s'est étteint...Sauf que ca fait une heure et demi que je répete la meme chose et ya toujours ce freeze !!

Je sais qu'il peut y avoir des difficulté à le mettre mais là je me pose des questions....

J'aurai pas pu faire une erreur quelque part ? oO

Merci !

Bye++

EDIT : Bon enfait là j'ai essaier autre chose : je suis aller dans photo puis a la place d'entrer dans "memory stick" et de faire triangle + diapo sur le dossier HEN_280 j'ai fait le triangle+ diapo sur le dossier "memory stick" et là miracle : écran bleu mais pas d'écran blanc :( c'est normal ?

Par contre dans "information systeme" il y a bien 280 HEN....

Alors je peux continuer sans risque ?

Vérifies si tu peux lancer les homebrews dans Jeux/memory Stick (il y a des petits programmes de test pour ça). Si c'est le cas, tu peux te lancer dans le downgrade sans aucun soucis.

Note : Si tu as rencontré pas mal de problèmes pour le lancer, c'est parceque le HEN 2.80 est moins stable que celui du 2.71. Ne t'inquiètes pas, je suis passé aussi par là avec une de mes PSP.

Sur ce, bon downgrade :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci kAoRu :fou:

un heureux de plus

sinon les formats nrj sont compatibles (à l'instar des cso et iso)?

je peux jouer à GTA LCS avec faille sans risque?

comment lire les divx (avi, wmv)?

merci encore

Mais de rien cher Camus,

pour ce qui est du format "nrj", je ne le connais pas désolé. Je peux te dire que seuls les formats CSO et ISO sont pris en charge.

Tu peux jouer avec GTA LCS avec faille sans risques (par contre veilles à supprimer les fichiers que tu as utilisé pour le downgrade).

Pour lire les divx, je te recommande l'excellent PsPlayer MT (une petite recherche google pour le trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ba que dire super tutorial, j'ai downgradé 2 PSP, une en 2.8 d'origine avec une TA 086 et une autre 2.6 carte mere inférieur à la TA 082 et aucun souci!

Super simple et rapide

Merci pour le Tuto et merci Dark Alex pour ton travail génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces