<tuto>flasher Son Tsh943 Ms28 Avec Sata Nforce4


tigrouh
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

après avoir lutté pour flasher un ms28 avec une carte mere nforce4 voici la procedure que j ai trouvée après 4 heures d'essais.

En effet tous les tutos sont realisés a base de chipset via.

Cette methode suppose que vous ayez dessoudé la resistance sur la carte mere du dvd et que vous ayez installé un interrupteur. ( vcc trick )

1.Creer une disquette boot dos et y ajouter mtkflash 1.83 version nf4

2.Demonter le capot de la console et relier le lecteur dvd a la carte mere du pc

3.Verifier dans le bios que le port sata sur lequel vous branchez le dvd ne soit pas en RAID

4.Eteindre le pc et debrancher tout vos lecteurs et disques dur (pas le lecteur disquette bien entendu)

5.Booter le pc avec la disquette et attendre l'invite ms dos

6.Mettre l'interrupteur que vous avez monté sur la cm du dvd sur on et demarrez la console (la led power doit rester fixe elle clignote 2 ou trois fois et ensuite reste fixe )

7.Tapez la commande : mtkflash r /m /sata orig.bin et appuyez sur entrée

8.Le logiciel vous propose alors deux choix : 1.sata master et 2.sata slave attendez ne choississez rien

9.Eteignez la console et remettez l'interrupteur sur off

10.Gardez le doigt sur 1 et allumez la console avec l interrupteur sur off

11.la console demarre et la led power clignote attendez que le logo xbox s'affiche et a ce moment appuyez sur 1 et mettez l'interrupteur sur on en meme temps et la la lecture du firmware demarre.

Laissez la lecture se terminer puis lorsque le pc affiche reboot eteignez le ainsi que votre console , rebrancher vos lecteurs et retournez sous windows.

12.Recuperez le pack xtreme 4.2 sur le net ( cherchez sur google un peu de courage )

13.Copier le fichier orig.bin depuis la disquette vers le repertoire du pack xtreme et faites egalement des sauvegardes de votre orig.bin !!! si vous le perdez vous ne pourrez plus rien faire)

14.Lancez Makex42a.exe ou Makex42b.exe avous de choisir.

Le logiciel cree alors automatiquement un fichier x42a.bin ou x42b.bin ,il s'agit du firmware modifié contenant la cle de votre lecteur.

Copiez ce fichier sur votre disquette ( attention verifiez que votre disquette n'est pas defectueuse en ouvrant le fichier avec le bloc notes de windows si le fichier s'ouvre sans erreur de lecture tout est ok , c'est du vecu j'ai cramé une eeprom a cause d'une disquette a deux balles) et eteignez votre pc.

15.Repetez les etapes 5 et 6

16.Tapez la commande : mtkflash w /m /sata x42a.bin (ou x42b.bin ca depend de ce que vous avez choisi precedemment) et appuyez sur entree

17.Repetez les etapes 8 a 11 le flash du lecteur commence une fois terminé il affiche "reboot pc" eteignez votre pc puis la console en laissant imperativement l'interrupteur que vous avez soudé sur ON .

18.Rebranchez le dvd sur la console ET VERIFIEZ BIEN QUE L'INTERRUPTEUR SOIT SUR ON j'insiste

19.L'heure de verité allumez votre 360 toujours avec l'interrupteur sur ON et faites un test avec un original puis avec un backup.

20.Si tout est ok vous pouvez remonter votre console (deux solutions :

-laisser l'interrupteur sur on et refermer la console avec l'interrupteur dedans

-dessouder l'interrupteur et faire le pont avec un fil ( methode plus propre )

ENJOY !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, de la même manière sur un chip intel sauf que je demarre direct sur off pour mettre on au moment du logo(avant d'arriver sur le dash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais le souci avec nforce4 c'est que l'operation se fait en deux temps lorsque tu tapes la commande et que tu fais entree il ne lance pas pas immediatement le flash mais te demande toujours de choisir entre deux ports sata ( master ou slave ) mais si ton interrupteur est sur off au moment de taper la commande alors : no drive detected

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment chapeau !!!

Ton tuto marche à merveille et du premier coup à chaque fois

Et c'est pas faute d'avoir essayé autrement, j'avais essayé quasiment tout les autres tutos et il me fallait patiquement 15 / 20 essaies à chaque fois avant que ca marche.

Avec ton tuto j'enchaine les samsung ms28 sans aucun prob, merci a toi

Juste une petite précision: moi j'ai une Nforce3 (asus K8N) mais ca marche impec (mtkflash editer pour mon chipset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'essaie de flasher mon lecteur s28 sans VCC Trick, mais je n'y arrive pas, n'y même à récuperer le FW d'origine. Ca fait 10 jours que je galère avec ça :

Mon lecteur est bien détecté par le bios, mais même en faisant la manip des 10 secondes, quand je lance ma commande dos MTKFLASH r/m origin.bin et que je valide le lecteur, s'affiche à l'écran PORT 1f0, Master/slave b0 .... et il ne se passe plus rien. Quand j'appuis sur échap, le message d'erreur est Status 51, should be 70.

Ma carte mère est une GA 8I415PMF, mon chipset est un Intel 2580 rev 4 (j'ai eu cette info après avoir lancé Bios Agent). Quelle version de MTKflash dois-je utiliser ? je les ai toutes essayé et le blem est le même à chaque fois.

En désespoir de cause, je vais tenter le VCC Trick, mais les soudures sont sacrément petites ... j'ai peur de faire une connerie. Donc avant de faire des truc qui risquent de ne pas marcher, je voulais savoir :

1. Si ma carte mère était compatible, mais je ne trouve pas de liste de compatibilité. Est-ce que quelqu'un a un lien ou me dire si c'est compatible ou comment faire pour savoir si elle l'est ?

2. Est ce que le VCC Trick fonctionne quelque soit la carte mère ?

Merci d'avance pour de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'essaie de flasher mon lecteur s28 sans VCC Trick, mais je n'y arrive pas, n'y même à récuperer le FW d'origine. Ca fait 10 jours que je galère avec ça :

Mon lecteur est bien détecté par le bios, mais même en faisant la manip des 10 secondes, quand je lance ma commande dos MTKFLASH r/m origin.bin et que je valide le lecteur, s'affiche à l'écran PORT 1f0, Master/slave b0 .... et il ne se passe plus rien. Quand j'appuis sur échap, le message d'erreur est Status 51, should be 70.

Ma carte mère est une GA 8I415PMF, mon chipset est un Intel 2580 rev 4 (j'ai eu cette info après avoir lancé Bios Agent). Quelle version de MTKflash dois-je utiliser ? je les ai toutes essayé et le blem est le même à chaque fois.

En désespoir de cause, je vais tenter le VCC Trick, mais les soudures sont sacrément petites ... j'ai peur de faire une connerie. Donc avant de faire des truc qui risquent de ne pas marcher, je voulais savoir :

1. Si ma carte mère était compatible, mais je ne trouve pas de liste de compatibilité. Est-ce que quelqu'un a un lien ou me dire si c'est compatible ou comment faire pour savoir si elle l'est ?

2. Est ce que le VCC Trick fonctionne quelque soit la carte mère ?

Merci d'avance pour de l'aide.

bah pour avoir vu quelquun sauter sont lecteur DVD en ayant essayer le VCC Trick ... jai opter pour acheter la carte pci sata v6421A a 30 $ canadien :P

Je lattend d'un jour a l'autre et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je te confirme que j'ai fumé mon lecteur après avoir essayé le VCC Trick : j'ai fait mes petites soudures correctement, mais ça n'as rien apporté du tout, après des dizaines d'essai, si c'est pas des centaines.

Maintenant, mon lecteur ne marche plus, j'ai plus qu'à en racheter un autre, ça a l'air de coûter 100 €, et en plus de ça ça a l'air d'être une affaire d'état pour l'installer, car bien évidement, il ne suffit pas juste de le brancher dans la XMerd..., il faut décrypter je ne sais quelle clé ... :marteau:

Le VCC Trick, c'est vraiment du flanc ! Je le déconseille fortement ! ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Le VCC Trick, c'est vraiment du flanc ! Je le déconseille fortement ! ggne

Le VccTrick, c'est surement pas une illusion! Ta console se comportait de la même manière interrupteur en on ou off?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je te confirme que j'ai fumé mon lecteur après avoir essayé le VCC Trick : j'ai fait mes petites soudures correctement, mais ça n'as rien apporté du tout, après des dizaines d'essai, si c'est pas des centaines.

Maintenant, mon lecteur ne marche plus, j'ai plus qu'à en racheter un autre, ça a l'air de coûter 100 €, et en plus de ça ça a l'air d'être une affaire d'état pour l'installer, car bien évidement, il ne suffit pas juste de le brancher dans la XMerd..., il faut décrypter je ne sais quelle clé ... :marteau:

Le VCC Trick, c'est vraiment du flanc ! Je le déconseille fortement ! ggne

Pourquoi dénigré des manips éprouvés ?car on l'a mauvaise?

LEs mecs qui hackent sans se renseigner et avec des mains à la place des pieds sont vraiment des flancs ^_^

, et en plus de ça ça a l'air d'être une affaire d'état pour l'installer, car bien évidement, il ne suffit pas juste de le brancher dans la XMerd..., il faut décrypter je ne sais quelle clé ... foufff.gif

tu as des photos des soudures ? qu'on voye un peu .

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je te confirme que j'ai fumé mon lecteur après avoir essayé le VCC Trick : j'ai fait mes petites soudures correctement, mais ça n'as rien apporté du tout, après des dizaines d'essai, si c'est pas des centaines.

Maintenant, mon lecteur ne marche plus, j'ai plus qu'à en racheter un autre, ça a l'air de coûter 100 €, et en plus de ça ça a l'air d'être une affaire d'état pour l'installer, car bien évidement, il ne suffit pas juste de le brancher dans la XMerd..., il faut décrypter je ne sais quelle clé ... :marteau:

Le VCC Trick, c'est vraiment du flanc ! Je le déconseille fortement ! ggne

oui montre tes soudures qu'on rigole un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour,

voila j'ai trouvé ça sur xbox-scene mais malheureusement je ne comprends pas ce qu'il faut faire, si quelqu'un pourrais m'éclairer ça serais gentil c'est exactement la meme erreur que moi.

voila ce que j'ai trouvé

I NEED HELP

i have a asus p4p 800se ICH5 and a Rosewill RC-212 PCI SATA /IDE Controller Card SATA. I have made a boot floppy with xtreme boot maker and yada yada etc using the 4.2a.

When i boot to dos and type in samread 123456 12345 (or Mtkflash r /m /sata orig.bin) i get

"Drive Scaned:

1.IDE Sed Master

2. XTREME Sec Master

Choose one drive: "

I choose #2 then i get

"Port: df80, Master/Slave: a0"

and i get a 2 second pause and regardless of whether the xbox is on or not it says

"FlashType : "SST(SST25VF040)(SERIAL);"

Reading.....00%: "

and it just stays at that screen, i have to restart if i want to exit.

and yes it literaly says SERIAL thats not for any protection purposes lol

What am i doing wrong, or need to do

Thnx ahead for any advice

et la réponse:

I had this problem... it was because I had the serial round the wrong way with the SAMREAD command.

entering the last part of the serial number before the first part got it going perfectly.

i.e 12345 1234567 becomes 1234567 12345

comment de pas avoir ce reading....00% lors du flashage ???

comment se servir de xbox360 et xtrem boot maker ??

merci d'avance pour vos réponses et j'espere que ça pourra aider quelqu'un qui a le meme probleme que moi

Modifié par soulhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde

#1- Il faut booter ton xbox, apres ton pc

#2- Un coup booter et que tu vois le "a:\" tu tape "mtkflash r /m orig.bin"

#3- Un menu va tapparaitre :

"Drive Scaned:

1.IDE Sed Master

2. XTREME Sec Master

Tu choisi éteint ton xbox360 et tu appuis sur 2

#4- Apres avoir appuyer sur 2 ... tu attend 10 sec et tu allume ton xbox360 et la lecture devrais commencer.

Tu as quoi comme carte mere, car jai jamais reussi a faire le flash sur une asus p4p800, asus p4p800-e, asus a8n-sli, asus a7n8x-e

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de flasher sur ma carte mere ...

c est une nf4 asus A8N-sli deluxe

J'ai desactivé le controleur sata silicon dans le bios, desactiver l ide 1-2, et j ai laissé que le sata.

Bah quand je tape 2 (console eteinte) pour choisir mon controleur sata, je rallume ma console au bout de 10sec et rien ...

le programme cherche mais ne fait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de flasher sur ma carte mere ...

c est une nf4 asus A8N-sli deluxe

J'ai desactivé le controleur sata silicon dans le bios, desactiver l ide 1-2, et j ai laissé que le sata.

Bah quand je tape 2 (console eteinte) pour choisir mon controleur sata, je rallume ma console au bout de 10sec et rien ...

le programme cherche mais ne fait rien

ta pas lu ce que jai dit :P

Jai aussi un carte Asus A8N-SLI avec nforce4 et ca ne marche pas, meme avec le MTKFLASH NF4

Il a fallu que j'achete la carte PCI Sata vt6421 et ca marcher #1 apres

Modifié par Deen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j avais mal lu :)

J'ai aussi acheter cette carte Sata, j attends de la recevoir et je reteste :)

oublie pas de désactivé ton Raid nvidia (si tu en as un)

Moi jai désactivé mon raid, usb et ide

:)

si tu as de la misere envoie moi un PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j ai recu ma carte : => flashage reussi (apparement j ai tout les bank en OK)

config : cm asus a8n sli deluxe

carte heden sata via,

coté cm : j ai desactivé le sata de ma cm, le controleur raid.

J ai laissé l usb pour pouvoir booter, et l ide car sinon sur mtkvia je n avais pas le choix de mon controleur (il me prenait direct la carte heden et donc ca ne marchait pas a cause de la methode des 10sec)

bref, ms28 flashé en 52d, les jeux originaux passent (entre autre Gow) et la je suis en train de faire un backup.

(c est long a gravé dit donc !!)

Donc voila merci pour les tutos, merci aux Gueux :)

A dans 20min si mon backup ne mache pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share