Au Sujet De Linux Gentoox Home V6.1


akira
 Share

Messages recommandés

:) salut je me demandait si des gens du forum ont deja telecharger la derniere distribution linux Gentoox Home v6.1 pour xbox? disponible ici http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4824

parce que moi je l ai fait et donc c est une distibution de 700 mo en gros , donc une fois telecharger , j ai graver l image avec alcohol , et ensuite je lai mis dans la bobox , donc cool jusque la ca marche :)

le blem c est que finalement l instalation en elle meme est tres difficile , car moi je bloque a l ecran ou il me demande de rentré avec le joypad , un nom ou je sais pas trop quoi :huh: , donc moi je bloque la , en faite

sinon dans le pack jai trouver un tuto , mais tout en anglais , donc galere galere,

et aussi une autre surprise , une video de 40 mo en gros en fichier rar, qui s apelle WATCH ME ,

alors visiblement c est un tuto video d apres ce que j ai compris , mais c est trop mal filmé et trop sombre , et en plus ca n aboutie pas jusqua la fin, pour qu ont puisse au moin voir si cette distribution marche effectivement :angry: c est mal filmé , ca coupe vers la fin , enfin bon , concretement si quelqun a reussi a comprendre la procedure d instalation de cette nouvelle distribution xbox , qu il fasse signe merci d avance.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon moi j ai du nouveau finalement je vient de reussire l instalation de gentoox sur ma xbox grace un tuto que j ai trouver sur le net

par contre je bloque carrement a la petite suite de question qui nous est poser par l instalation a savoir elle me demande a un moment 2 mots de passe , alors en 1er je rentre (avec difficulter a la manette) le mots XBOX comme login, et ensuite ca me redemande un autre mots de passe pour que ca puisse booter sur linux , mais la justement je bloque vue que je ne le conais pas????????

je pense avoir compris qu il faut peut etre mettre ROOT comme mots de passe , mais la encore le problem c est que je n ai pas de sourie ni de clavier , donc il m est carrement impossible de rentrer ce foutue mots de passe , et ainsi booter sur ce sataner linux genntoox :wacko:

les developeur se sont carrement foutue de notre geule avec cette distribution ou koi la??? putain de bordel de merde ils savent quand memes pertinament que les possesseur de xbox n ont pas toujour et forcement de clavier ni de sourie , bordel de merde ;;;;;; non la serieu je le dis haut et fort c est du foutage de geule de la part des developeur qui font linux sur XBOX

enfin bref si je ne peut trouver aucune solution avec la manette pour rentrer ce foutut mots de passe XBOX , ou ROOT je sais pas quoi la ,,, ben j arrete definitivement les instalation de ces foutut distribution linux pour xbox de merde.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Voilà petit tuto pour l'installation sur le disque dur! sinon dans l'archive tu as un readme qui te donne le login et le pass! mais bon tu n'as pas envie de lire <_<

Alors voici le readme du site de Gentoox! (lis quand même :D )

Your Gentoox system comes with two predefined users, their details are as follows:

User: root

Pass: xbox

User: gentoox

Pass: xbox

Et root c'est le compte administrateur qui te permet d'avoir accès à tous pour installer des progs...

Je te conseil d'utiliser un clavier et une souris c'est plus simple quand même!

Ciao

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut mec

bon alors moi du coup suite a ta reponse j ai du eu du nouveau aussi de mon coter , c est vraiment bizard mon pote , mais comme par enchantement mon gentoox a finie par se rendre a l evidence et a finie finalement par booter tout seul :blink:

alors d un coté c est bien justement non? hehe :sorcerer:

bon maintenant j ai encore quelque petit detail qui me chiffone la , alors visiblement c est tout bon mon linux gentoox a finie par booter , donc terrible deja jusqua la,,, par contre jarrive sur une fenetre ou il me demande cette fois ci le NOM d USER , donc moi je rentre ROOT (toujour avec la manette mais bon) ,ensuite une fois cela fait , il me demande le PASS d USER , et la donc moi je rentre XBOX comme mots de passe,...

donc tu me dira ou se trouve le probleme finalement? ben en faite y en as aucun je boot effectivement sur linux gentoox , .

mais moi ce que je n ai pas encore bien assimiler c est pourkoi cette distribution fait 4giga? ( c est gros quand meme non? pour la fouttre sur la partition E)

bon visiblement si jai bien compris , ont a 2 version en meme temp de linux? c est bien ca? je m explique je constate au demarage de la distribution pour xbox , qu il me demande soit de booter sur CD ou DVD, soit sur une espece d icone en forme de joystick (FATX), soit netboot , soit web boot, et pour finir une derniere option s offre a moi , elle s apele ADVANCED . donc moi j ai pas bien compri a quoi tout ces truc la peuvent bien servir???? :wacko:

bon apres j ai fait un teste et je lance justement ce qui me semble la meilleur facon de lancer linux , c est a dire l icone FATX , donc je lance et je me retrouve face a 2 option GENTOOX et l autre SPARKLE , donc deja , moi je bloque juste ici au niveau de la comprehension. je n ai pas bien saisi si il sagit de 2 version differente de linux, ou alors doit je ne pas faire attention a l option SPARKLE? :blink:

ensuite jai fait un teste la et en lancant justement gentoox jarrive au system d exploitation linux en question , ( je lit KDE.3.5) je sais pas si c est important mais bon. ( ceci dit en passant jai telecharger des image jpeg et des son mp3 pour tester et justement contrairement a la distribution XDSL , ce GENTOOX vous garde bien vos donner telecharger , meme apres un redemarage de linux) par contre jai pas compris ou il se trouvent justement ces donner? sur la partion F: non?

parce que a mon avis c est obliger , vue que la partition E a eter prise par pratiquement toute l instalation (4 giga je rapel).

donc c est du vrai linux alors? je veut dire par la que je peut me servir de ma xbox comme si cetait un vrai PC equiper de LINUX? avec tout ce que cela comporte? surf, telechargement, chat, ftp,instalation d emulateur,, etc etc , donc ont peut vraiment tout faire comme avec un vraie PC ? j ai juste ? ou je suis completement a coter de la plaque la???lol :)

bon pour finir je tient a presciser que moi perso jai effectuer l instalation grace a un tuto qui se trouve sur ce site http://www.mediaxbox.com/modules/tutorials...rial.php?tid=25

donc apres jai pas tres bien compris si c est important de faire l instalation sur la partition E: ou alors sur F:???, en effet vue que l instalation prend en gros 4 giga , je me sent un peut rouler vue que moi j ai fait l instalation sur la partition E: il ne me reste donc meme plus de place la (sauf 320 mo en gros) alors j ai fait une gaffe la ? ou je doit tout recommencer l instalation et la mettre de preference sur la partition F:????? :mellow: ' en sachant que moi j ai un 200giga dans la bobox)

parce que au niveau des sauvegarde des jeux xbox je vais me retrouver un peut coincer au niveau de la place non?(si je laisse la distribution sur la partition E?)

enfin voila jaimerai trouver deja des reponse sur ca , et je me porte garant par la suite pour faire un tuto en ce qui concerne le NET sur cette distribution ( en effet beaucoup de gens d apres ce que j ai compris ne savent pas activer le NET sur les distribution linux pour xbox) <_<

donc moi jai la reponse a porté de main, et jatend donc vos reponse si vous etes ok pour un TUTO..... (moi je retourne tester des truc la)

a plus les linuxien . ;)

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

mais moi ce que je n ai pas encore bien assimiler c est pourkoi cette distribution fait 4giga? ( c est gros quand meme non? pour la fouttre sur la partition E)

Tu pouvais l'installer par FTP sur ta partition F je t'avais mis un lien d'un de mes vieux posts qui disait comment faire ^_^ ( ce n'est qu'une traduction venant du site Gentoox et une petite modif' pour faire plus propre sur le disque dur)

bon visiblement si jai bien compris , ont a 2 version en meme temp de linux? c est bien ca? je m explique je constate au demarage de la distribution pour xbox , qu il me demande soit de booter sur CD ou DVD, soit sur une espece d icone en forme de joystick (FATX), soit netboot , soit web boot, et pour finir une derniere option s offre a moi , elle s apele ADVANCED . donc moi j ai pas bien compri a quoi tout ces truc la peuvent bien servir???? :wacko:

bon apres j ai fait un teste et je lance justement ce qui me semble la meilleur facon de lancer linux , c est a dire l icone FATX , donc je lance et je me retrouve face a 2 option GENTOOX et l autre SPARKLE , donc deja , moi je bloque juste ici au niveau de la comprehension. je n ai pas bien saisi si il sagit de 2 version differente de linux, ou alors doit je ne pas faire attention a l option SPARKLE? :blink:

En faite le loader gentoox v6. je sait plus qu'elle version hihihi (le gentoox.xbe)...te permet de lancer ta distrib' linux soit par CD/ou DVD si tu n'as rien d'installer sur ton disque dur, l'icône FATX (format du disque dur Xbox, NTFS sous windows XP, ETX2 sous linux...) te permet de booter sur l'installaition faite sur ton disque dur!

Et pour Advanced je m'en rappelle plus trop, je crois que c'est pour paramétrer la réseau et ensuite faire un transfert FTP je suis plus trop sûr mais t'en as pas besoin! ^_^

Et les deux options, (gentoox et Sparkle paramètrable dans le fichier linuxboot.cfg) te permette de booter sur ta distrib' Gentoox et sparkle pour la réparer ( je crois, à vérifier, je n'utilise pas cette distrib')!

ensuite jai fait un teste la et en lancant justement gentoox jarrive au system d exploitation linux en question , ( je lit KDE.3.5) je sais pas si c est important mais bon. ( ceci dit en passant jai telecharger des image jpeg et des son mp3 pour tester et justement contrairement a la distribution XDSL , ce GENTOOX vous garde bien vos donner telecharger , meme apres un redemarage de linux) par contre jai pas compris ou il se trouvent justement ces donner? sur la partion F: non?

parce que a mon avis c est obliger , vue que la partition E a eter prise par pratiquement toute l instalation (4 giga je rapel).

donc c est du vrai linux alors? je veut dire par la que je peut me servir de ma xbox comme si cetait un vrai PC equiper de LINUX? avec tout ce que cela comporte? surf, telechargement, chat, ftp,instalation d emulateur,, etc etc , donc ont peut vraiment tout faire comme avec un vraie PC ? j ai juste ? ou je suis completement a coter de la plaque la???lol :)

KDE 3.5 c'est le bureau que tu as choisis pendant l'installation, il aurait mieux fallu installer Xfce (plus rapide car KDE demande plus de ressources de ram, et la xbox n'en a que 64mo -_- )

Ensuite la distrib' XDSL :lol: garde bien nos donner télécharger et nos paramètres, il faut juste l'installer en loopback! tu crois que je m'amuse à tout réinstaller sous Xdsl (émulateurs, amsn, codecs...) : :fou:...

Ensuite ta distrib' elle est installer en faite en dualboot sur ton disque dur ce qui te permet encore d'itiliser ta console pour les jeux, et tes applications (XBMC, émulateurs...)! et tes fichiers que tu as télécharger sont dans ta distrib' en fait le fichier rootfs (dedans c'est toute ta distrib' et tes données) donc tu ne pourra avoir accès à tes données que sous Gentoox!

bon pour finir je tient a presciser que moi perso jai effectuer l instalation grace a un tuto qui se trouve sur ce site http://www.mediaxbox.com/modules/tutorials...rial.php?tid=25

Désoler je peux pas vérifier ton lien, je suis au bureau et le parefeu de ma boîte me bloque les sites contenant des appelations comme games... :lol: je regarderais chez moi dès que je peux!

donc apres jai pas tres bien compris si c est important de faire l instalation sur la partition E: ou alors sur F:???, en effet vue que l instalation prend en gros 4 giga , je me sent un peut rouler vue que moi j ai fait l instalation sur la partition E: il ne me reste donc meme plus de place la (sauf 320 mo en gros) alors j ai fait une gaffe la ? ou je doit tout recommencer l instalation et la mettre de preference sur la partition F:????? :mellow: ' en sachant que moi j ai un 200giga dans la bobox)

parce que au niveau des sauvegarde des jeux xbox je vais me retrouver un peut coincer au niveau de la place non?(si je laisse la distribution sur la partition E?)

Et bien ça dépend de l'utilisation de ta console et certains au toujours le disque dur d'origine donc 8go voir 10go, et il ne peuvent pas le faire sur la partition F, alors que toi tu peux l'installer sur ta partition F puisque tu as un 200go hihihi

etant donner que tu veux de la place sur ta partition E je te conseil de recommencer et de suivre le lien de mon post précèdemment sur l'installation par FTP!

Voilà j'espères t'avoir éclairer un peu!

Sinon je te conseil de visiter les sites de linux, tu apprendra plus de choses!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: salut fiak merci encore de toutes ces prescision . (petite remarque esque tu arrive a joindre le serveur KAILLERA avec tes emulateur sous ton linux XDSL?) parce que moi j en reve de ca .

et 2 eme remarque '(esque tu sais comment lancer des application sous linux toi?) je veut dire les application que nous desiron mettre nous meme, genre emulateur, client torrent, etc etc tu vois ce que je veut dire ?.

bon alors moi je vai te dire ou j en suis sur cette distribution , et ce que je compte faire avec .

bon en 1er je pense qu il vaut mieu comme tu me l as dis recommencer l instalation toute entiere

car je desire carrement l instaler sur la partiton F: ( et c est une chose plus que recommandable pour moi vue que je n ai pas envie de gacher ma petite partition E: ).

donc la pour commencer je vais juste transferer "SWAP et ROOTS" dans la partition F: et edité le fichier LINUX CONFIG BOOT . que j ai foutue dans le repertoir E: (grosse erreur que j ai fait woot )

bon finalement c est bon la tu as raison sur ton tuto , le linux boot effectivement a partir de ma pârtition F: :ok:

par contre je desire carrement changer tout le system car tu as rasion au sujet de KDE.3.5 ( c est une vrai calamité de lenteur ce system)

donc moi maintenant ce que je veut c est revenire au menu du demarage de linux 'tu sais celui qui nous demandait les question sur le choix de KDE ou Xfce ?)

mais justement je bloque la en faite ,'(en effet je ne sais pas par quel moyen revenir justement sur le menu qui me permetait de choisir entre ces 2 la wow ????)

donc si c est possible sans que jai a tout recomencer tout du debut en virant ma distribution gentoox , ben ca serait plus convivial pour moi . ( ou alors dois je tout refaire depuis le debut a ton avis?).

a plus mec

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share