1er Backup Wii


micordi
 Share

Messages recommandés

Dentiste penses-tu que pour cela il ne faille pas procéder au Mises à jours afin de pouvoir hacker sa console ?

En général, quand on bouche une faille (je parle pour la psp) c'est qu'elle a été exploitée avant.

Les mises à jours de la wii ne sont pas apparamment prévu à cet effet puisque tu en as une première au déballage, une seconde pour la météo et une derniere pour opera.

La seule mise à jour effectué niveau securité a été celle du bootloader utilisé pour la GC (US & JAP) et qui de toute façon n'a jamais fonctionné pour les consoles européennes.

Donc pour moi vas y les yeux fermés, pour l'instant tu n'as rien à craindre. Par contre une fois le hack effectué, c'est là qu'il faudra evité de mettre à jour.

Modifié par trambz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dentiste penses-tu que pour cela il ne faille pas procéder au Mises à jours afin de pouvoir hacker sa console ?

En général, quand on bouche une faille (je parle pour la psp) c'est qu'elle a été exploitée avant.

Les mises à jours de la wii ne sont pas apparamment prévu à cet effet puisque tu en as une première au déballage, une seconde pour la météo et une derniere pour opera.

La seule mise à jour effectué niveau securité a été celle du bootloader utilisé pour la GC (US & JAP) et qui de toute façon n'a jamais fonctionné pour les consoles européennes.

Donc pour moi vas y les yeux fermés, pour l'instant tu n'as rien à craindre. Par contre une fois le hack effectué, c'est là qu'il faudra evité de mettre à jour.

J'avais vue quelque part que la premiere mises a jours, changer la version de la console, et renforcais la sécurité.

Désolé mais je ne pourrais donner la source je ne me rappelle plus de l'endroit ou j'avais lu cette info..

Du coup je suis un peu séptique.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais vue quelque part que la premiere mises a jours, changer la version de la console, et renforcais la sécurité.

Désolé mais je ne pourrais donner la source je ne me rappelle plus de l'endroit ou j'avais lu cette info..

Du coup je suis un peu séptique.. :)

Moi je viens de voir ça sur gamebe:

Que ce soit une nouvelle console achetée à prix d'or où le dernier blockbuster à la mode, il est désormais de coutume de mettre à jour, patcher, flasher, et ce même avant de pouvoir jouer. Dernières victimes en date, les premiers possesseurs américains de la Nintendo Wii qui, via le Connect24, ont été invités à procéder à une mise à jour de leur machine pour débloquer des caractéristiques online censées être disponibles pour la sortie de la machine. Une toute première mise à jour qui s'est plutôt mal passée pour de nombreux utilisateurs dont l'interface online de la console s'est retrouvée bloquée sur une erreur "110213". Heureusement, ces derniers peuvent toujours lancer offline les jeux W..........................

Bref je pense que l'on saura jamais vraiment ce qui se passe avec cette MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez nous (Europe-France), y'a eu deux mises à jour au départ (le 8 décembre) : une qui servait à débloquer l'utilisation du port SD (c'est même marqué dans le manuel) et l'autre... je crois que c'est pour mettre en route l'utilisation du contrôle parental et de l'économiseur d'écran Wii.

La MàJ suivante ont été la météo et c'est tout.

Mais c'est la version officielle.

Nintendo va pas nous dire : on a mis à jour pour combler telle ou telle faille car sinon des p'tits malins vont pas mettre à jour et exploiter cette faille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca voudrais dir changer la couche "application" du model OSI de la couche tcp de la wii qui je pense n'est pas trés standard connaissant la ferme du plombier.Ca fait un peut beaucoup la ...

Salut,

Le modèle OSI sert juste à modéliser les communications entre des machines, il ne correspond pas à une réalité au niveau de l'implémentation.

Par contre, vu que la wii doit rebooter pour sortir de chaque chaîne, on peut supposer qu'elle n'embarque pas d'OS (le bureau wii étant plutôt un bootloader bien avancé), et n'utilise donc pas de mémoire virtuelle. Donc, une faille dans opéra donnerait accès à l'ensemble du hardware de la console.

C'est un peu la même chose pour ce dump d'iso: l'intérêt princial que j'y vois n'est pas d'espérer qu'on pourra bientôt loader des "backups", mais plutôt qu'on a maintenant du code machine à lire, avec la possibilité d'y trouver des failles à exploiter pour faire tourner du code homebrew sur la console (et comme c'est une image de DVD pressé, on peut supposer les failles plus dures à corriger que pour opéra).

Le seul problème est que si les sauvegardes sont chiffrées ou signées (aves des clés qu'on ne possède pas), il sera bien plus dur (ou impossible) d'y injecter du code.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis ;)

Maintenant, les fakes qui commencent à surgir sont celles d'un dumper d'ISO (on mets le dumper (en fait un hack PSP :lol:) sur carte SD, on va voir l'image foireuse sur la Wii qui copie le DVD Wii sur la SD).

Vu deux dumper fake ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share