Chris Satchell : la Wii, étoile filante ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Désolé pour le retour en arrière... Pour info :

Bientôt plus de 5 millions de foyers équipés en France!

Selon les derniers chiffres communiqués à France Télévisions en octobre 2006 par le SIMAVELEC, syndicat professionnel français représentatif des grands constructeurs d'équipements électroniques, c'est très exactement:

- 2 500 000 téléviseurs HD READY qui à ce jour sont présents dans les foyers français soit 10 % de taux d'équipement.

- 3 000 000 téléviseurs HD READY de plus seront vendus en 2007 soit 21 % de foyers équipés.

Donc 5 500 000 téléviseurs HD READY seront présents au domicile des téléspectateurs français fin 2007.

Source : http://www.francetelevisions.fr/hd/television-hd-ready.php

Ben, fais un rapide calcul du nombre de téléviseurs en France et du nombre de ventes de téléviseurs HD sur un an (ça fait pas longtemps que c'est accessible) et tu verras qu'on doit pas être si loin que ça des 5% du parc. mais surement pas beaucoup plus.

Franchement, je pense qu'on est au moins à 10% des foyers en France équipé en TV HD, si ce n'est pas plus ! Après, à mon avis, ce chiffre ne fera qu'augmenter exponnentiellement dans les 2/3 années qui suivent !

Pour en revenir au sujet :

des editeurs tiers nous pondre des jeux bien délirants; loufoques; déjantés...

Je l'espère fortement, parceque les jeux Nintendo, ok, mais faudrait pas que cela redevienne la même histoire que la GC !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'espère fortement, parceque les jeux Nintendo, ok, mais faudrait pas que cela redevienne la même histoire que la GC !

++

Tu sais les gouts et les couleurs... Moi ma GameCube ne ma jamais déçu; Il y a de tout sur GC(peut etre sur certains genre plus restreint que sur xbox ou ps2) mais il y a de tout.

Tu as du FPS; MOH; COD; XIII; timesplitters; Red faction; coflict desert storm; james bond; gost recon

Tu as des jeux de courses; MKDD; F0GX; Burnout; NFS; F1; Rally

Tu as des jeux de bastons; Soul calibur; Mortal kombat; SSBM;DBZ; jeu de catch

Tu as du RPG; Tales of symphonia; Skie of arcadia; PSO; Baten kaitos; FFCC; fire emblem

Tu as shoot aérien/spatial SWRL et SWRS; Starfox; ikaruga

Tu as des jeux d'action; Hitman; Freedom fighter; Second sight; MGS; RE; SC;

Tu as des jeux de sport; Fifa;jeux de golf ; Snow board; skate; golf;boxe; madden nfl; NBA; NHL

Tu as des parties Games; MP; Supermonkey ball

...

Bref il y a de tout sur GC, surtout qu'il faut un sacré pognon pour acheter 15 à 20 jeux/an ou avoir une ludotheque de malade!

Sinon pour la Wii; les éditeurs ne vont pas la lacher si elle se retrouve dans la plupart des foyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet;

la Wii, étoile filante ? :oki: (ça me fait bien rire)

Je pense que la Wii est partie pour faire comme la DS; avec son Gameplay novateur, elle va s'imposer dans la plupart des foyers. Au niveau des jeux on aura un premier trimestre (voir semestre) un peu calme mais les blockbusters de chez nintendo vont arriver(sans parler des nouveaux concept qui vont voir le jour) laissons les programmeurs de BigN et des editeurs tiers nous pondre des jeux bien délirants; loufoques; déjantés... Bref de quoi transpirer devant sa TV (HD ou non :mdr: )

Je ne suis pas sur que le destin de la Wii soit autant tracée que celle de la DS :huh:

Ne comparons pas une console portable à une console de salon.

Les programmeurs maitrisent déjà bien la bête, vu que son architecture est celle de la GameCube, il faut surtout qu'ils trouvent des jeux aux gameplays exploitant au maximun la wiimote et le nunchuck et faire oublier le fosser graphique avec une X360 ou une PS3.

Je possède la petite Wii, mais j'attends aussi la grande PS3 qui se mettra entre ma PS2 et la dernière de BigN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share