X-cuter 2.3b Lite Plus!


xoro
 Share

Messages recommandés

Voila j'ai commander la executer 2.3b lite + j'ai suivit la video, tout bien brancher je pense,

seulement quand j'allume ma xbox avec la puce activer et quand je desactive la puce, j'ai tjs un fonctionnement normale comme si j'avais pas la puce, niveau interupteur j'ai une led verte a l'exterieur et 2led bleu a l'interieur !

Pouvez vous me confirmer que ma puce et bien mise?

Si non comment verifier a 100%?

Si oui alors cela doit venir du bios de la puce et dans ce cas pourriez vous me donnez une explication la dessus pour que je puisse reussir a faire marcher sa correctement car sa fait trois jours que je suis dessus et je suis a bout sa a deja du etre expliquer mais j'ai plein de source différentes est aucun donne la meme soluces donc merci a celui qui me depannera!!!!!

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est tout à fait normal, tu n'as aucune raison d'être à bout de nerf ;)

en disbaled : 2 led bleues + 1 verte + 1 rouge sur le switch, ce mode est justement fait pour booter comme si tu n'avais pas de puce et ca permet de vérifier la connection

en enabled : 2 led bleues + la verte n'est pas allumée et c'est normal + 1 verte sur le switch. Si tu as bien ca tu rebranche tout : DD, DVD, branche tous les cables. Si tu as le bios cromwell, tu vérifies que la puce est bien calée en tapotant sur le boitier pour voir si elle ne se déloge pas, ensuite tu flash. Sinon, tu as un mauvais branchement, il faut que tu titille la puce jusqu'à ce ue ca marche.

bon courage ... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup art car j'ai enfin une reponse!!!

je vai tester toutes a l'heure si j'ai bien tout sa

Pour le moment j'ai fais aucune soudure car je pensais que sa marchais sans!!!

Vous auriez pas une image assez clair ou un liens ou je puisse localiser celui-ci parfaitement pour une 1.5 car j'y connais rien dsl?

si oui alors je peux flasher avec nimporte qu'elle bios?

Modifié par xoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup art car j'ai enfin une reponse!!!

je vai tester toutes a l'heure si j'ai bien tout sa

Pour le moment j'ai fais aucune soudure car je pensais que sa marchais sans!!!

Vous auriez pas une image assez clair ou un liens ou je puisse localiser celui-ci parfaitement pour une 1.5 car j'y connais rien dsl?

si oui alors je peux flasher avec nimporte qu'elle bios?

lite : 512 ko ou 1 Mo seulement le bios, pas 256

sinon vas sur xbox scene pour le D0 sur 1.5 ( d'ailleur les tuto du gueux on du etre mis a jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, tu n'as besoin d'aucune soudure si tu as bien la lite+, il n'y a moins de risques de cramer la carte mère mais tu auras peut être comme moi, tout les pb du monde à avoir une connection stable (alignement correct). La mienne s'enlève au moindre mouvement. Sinon pour le flashage je te conseilles d'ignorer les tutos pour le moment et d'aller voir sur le site officiel de la x2: http://www.teamxecuter.com/

Pmièrement va sur le forum et cherche un post épinglé sur le flashage de la lite+. Je t'aiderai à le retrouver si tu as un pb. Tu comprendra le concept des 2 bank, ce que tu dois faire et ne surtout pas faire. Ensuite tu regarde la procédure de flashage en soit : http://www.teamxecuter.com/cromwell.htm En effet tu un bios cromwell sur les 2 banks te permettant de le remplacer par un bios x2 hacké (je te conseilles 4979). Mais en cas de soucis tu dois toujours garder un bank avec le cromwell original pour recommencer. Lis tu verra c'est simple...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lite : 512 ko ou 1 Mo seulement le bios, pas 256

il en propose un sur ominfo!!

Faut-il utiliser celui ci?:

http://www.ominfo.com/plans/xecuter2plus/Bios/

surtout pas! c'est un bios de 1Mo, ce qui va flasher la totalité de ta bios, il te faut un 512 Ko pour garder un bank avec le bios cromwell qui te permettra de raflasher en cas de soucis. Si le bios ne fonctionnait pas avec un bios de 1Mo, tu n'as plus qu'à retourner chez ton marchand pour t'acheter un programmateur externe!

Art

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lite : 512 ko ou 1 Mo seulement le bios, pas 256

Faux, on peut mettre un bios de 256 ko sur xecuter 2 lite, c'est le cas chez moi.

Ce qu'il ya c'est qu'on ne peut pas booter sur les banks 2 et 4, donc que l'on mette des bios de 512 (qui prennent 2 banks) ou des 256 (1 bank), ça ne change rien.

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais en cas de soucis tu dois toujours garder un bank avec le cromwell original pour recommencer. Lis tu verra c'est simple...

a+

Salut,

Graçe a tes liens j'ai compris comment faire mon bios, j'en ai donc fait 1 de 512 Ko en (utilisant 2 fois le 4979. Dans les bank 1 & 2) Mais je ne comprend pas comment lors du flash je peux choisir de garder le cromwell sur un bank.

Je ne crois pas que cela soit dis dans le tuto du site. Enfin comme c'est en anglais je suis peut etre passé a coté blush

Merci de donner quelques précisions si tu peux ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Graçe a tes liens j'ai compris comment faire mon bios, j'en ai donc fait 1 de 512 Ko en (utilisant 2 fois le 4979. Dans les bank 1 & 2) Mais je ne comprend pas comment lors du flash je peux choisir de garder le cromwell sur un bank.

Je ne crois pas que cela soit dis dans le tuto du site. Enfin comme c'est en anglais je suis peut etre passé a coté

Pareil si j'ai bien compris le tutos il nous font mettre deux fois le 4980.06_256k.bin sur le bank1 puis sur le 2ieme <_<

Donc je comprens pas comment on peux garder le bios cromwell ds ce cas la???

Et autres question(j'espere la dernière) avez vous deja tester le 4980.67_256k.bin a la place et fonctionne t'il aussi bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki moi je dis, et ca n'engage que moi, et c'est testé 100 ou que dis je bien plus de fois que ça LOL, flashez tjs en 1Mo avec un bios en 4x256 (en faite avec 2 fois le même bios bien sur les bank 0.1 et 2.3 ) ce qui revient donc à flashez avec un bios en 2x512 (avec deux bios different sur les banks 0 et 2). J'ai pris cette habitude avec la premiere X2Lite et depuis j'ai tjs fais comme ça, et à l'époque si tu faisais autrement tu l'avais dans le *** jusqu'a ce qu'on te prete un prog. ou autre !

Depuis je ne sais pas si ca a changer avec l'evolution de la X2 Lite ce qui est fort possible mais je veux meme pas tester ! Si elle est flashable par bank séparé respect pour elle !

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jlz j'ai une executer 2 lite première du nom : ça ne sert à rien de flasher en 1 Mo (çàd 4x le même bios), c'est juste dangereux.

Le switch sur la puce permet de booter sur le bank ou sur le bank 3 (Grâce à ça au départ les puces étaint vendues avec un bios spécifiques pour les v1.0 sur le bank 1 et un spécifique pour les v1.1 sur le bank 3, maintenant les bios sont multi-versions) .

Je dis que c'est dangereux 1 Mo parce que si tu rates ton flash t'a tout perdu ; alors qu'en flashant avec un bios 512 ou 256 sur le bank 1 par exemple, en cas de pb tu peux toujours booter sur le 3. (avec un bios 256 les banks 2 et 4 restent vides, avec un 512 ils sont occupés par un copie des banks 1 et 3 respectivement, les bios 512 étant la concaténation de deux bios 256)

Ensuite on est pas obligé de garder cromwell en backup sur le 3 : n'importe quel bios récent fera l'affaire. Faut juste être sûr qu'il marche et pas flasher les banks 1 et 3 en même temps.

Enfin on peut flasher bank par bank avec les executer 2 grâce au programme dédié, même sur les vieilles puces comme la mienne.

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep ben du coup je sais plus kikekoidontou croire!!!!! ;)

j'ai un interrupteur sur ma puce avec ecrit blank 1 et blank2 donc si je comprend bien moi j'utilise que ces 2 la?

Il suffit donc de mettre le 4980.06_256k.bin sur le bank1 puis sur le 2ieme

il me restera toujours le 3 et 4 avec mon cromwell non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jlz j'ai une executer 2 lite première du nom : ça ne sert à rien de flasher en 1 Mo (çàd 4x le même bios), c'est juste dangereux.

Le switch sur la puce permet de booter sur le bank ou sur le bank 3 (Grâce à ça au départ les puces étaint vendues avec un bios spécifiques pour les v1.0 sur le bank 1 et un spécifique pour les v1.1 sur le bank 3, maintenant les bios sont multi-versions) .

Je dis que c'est dangereux 1 Mo parce que si tu rates ton flash t'a tout perdu ; alors qu'en flashant avec un bios 512 ou 256 sur le bank 1 par exemple, en cas de pb tu peux toujours booter sur le 3. (avec un bios 256 les banks 2 et 4 restent vides, avec un 512 ils sont occupés par un copie des banks 1 et 3 respectivement, les bios 512 étant la concaténation de deux bios 256)

Ensuite on est pas obligé de garder cromwell en backup sur le 3 : n'importe quel bios récent fera l'affaire. Faut juste être sûr qu'il marche et pas flasher les banks  1  et 3 en même temps.

Enfin on peut flasher bank par bank avec les executer 2 grâce au programme dédié, même sur les vieilles puces comme la mienne.

Si j'ai bien tout compris pour flasher la puce bank par bank il faut obligatoirement relier la puce au pc et utiliser un programme spécial.

Donc pour moi qui n'ai pas d'autre choix que de flasher depuis un CD (ma XB est neuve, la puce aussi donc je dois avoir le cromwell dessus) j'ai tout interet a prendre un bios de 1Mo qui contient 4x le 4979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très simple, je vais t'expliquer tout de A à Z, du moins comme je l'ai compris. Tu as sur ta puce 1 Mb de rom pour stocker ta bios divisée en 2 bank de 512 Ko. La pluspart des bios font 256 Ko, alors pourquoi utiliser des bank de 512 Ko? Je penses que c'est pour réserver de la place pour des extensions futures. Revenons au sujet qui nous intéresse, d'après ce que j'ai pu lire, il faut que la toute la capacité de la rom soit remplie pour que la puce fonctionne, c'est pour quoi les x2 lites viennent avec 2 bios Cromwell de 256 Ko. Je rapelle au passage que les bios cromwell sont légaux et ne servent grosso-merdo qu'à flasher le bios pour le remplacer par des bios + ou - légaux comme les X2.

Vous allez me dire comment faire pour rentrer une bios de 256 Ko sur 512 Ko? facile! en comblant le reste par des 0, ou plus simplement en dupliquant le bios de 256 sur une bank de 512 Ko. Pourquoi est-ce plus facile? Tout simplement parce que les programmes officiels de la teamexecuter le permettent facilement.

Pour résumer tu peux démarrer ta console sur 2 banks, soit à la position 0 de la rom pour le premier bank ainsi qu'à la position (512Ko - 1). De plus, pour répondre à ta question, tu dois savoir que quoiqu'il arrive, le flashage ne peux se faire qu'à la position 0 de la Rom. Tu ne peux pas flasher la deuxième moitié (à partir de la position 512Ko - 1) de la rom sans changer la première partie. En d'autres termes, tu peux flasher la première partie de la rom sans toucher à la deuxième, mais il est impossible de flasher la deuxième sans flasher la première. Je radotte un peu mais c'est très important.

Tu as donc 2 solutions :

1. Tu flash le bank 1 avec un bios x2 de 512 Ko et tu gardes le bank 2 inchangé (contenant un cromwell) :

| x2 | cromwell |

---------------------------------

2. Tu récupers une version du bios cromwell de 512 Ko et tu y attaches à la suite un bios x2 de 512 Ko pour faire un gros double bios de 1Mo :

| cromwell | x2 |

---------------------------------

Tu avoueras donc que la première solution est de loin la plus simple, et tu étais clairement sur la bonne piste, il ne te reste plus qu'à flasher ton bios en mettant tes switch en : enabled, unprotected et bank 1 (pour démarrer sur bank 1). Après ça, si tu restes sur bank 1 tu démarres avec le bios X2, si tu te mets sur bank 2, tu démarres sur cromwell. Pour ça, tu peux suivre les tutoriaux de la teamxecuter pour graver le CD et pour la procédure de flashage.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@redgob

Jlz j'ai une executer 2 lite première du nom : ça ne sert à rien de flasher en 1 Mo (çàd 4x le même bios), c'est juste dangereux.

C'est pas dangereux si tu sais ce que tu fais mais je suis d'accord que ça te privent d'une sécurité que je ne connaissait pas jusqu'ici!

Le switch sur la puce permet de booter sur le bank ou sur le bank 3 (Grâce à ça au départ les puces étaint vendues avec un bios spécifiques pour les v1.0 sur le bank 1 et un spécifique pour les v1.1 sur le bank 3, maintenant les bios sont multi-versions) .

OK

Je dis que c'est dangereux 1 Mo parce que si tu rates ton flash t'a tout perdu ; alors qu'en flashant avec un bios 512 ou 256 sur le bank 1 par exemple, en cas de pb tu peux toujours booter sur le 3. (avec un bios 256 les banks 2 et 4 restent vides, avec un 512 ils sont occupés par un copie des banks 1 et 3 respectivement, les bios 512 étant la concaténation de deux bios 256)

Enfin ta des solutions meme si c'est tres vrai que ca casse les ******** d'avoir a y recourir. Sauf que ca fait faire des TP :ph34r:

Ensuite on est pas obligé de garder cromwell en backup sur le 3 : n'importe quel bios récent fera l'affaire. Faut juste être sûr qu'il marche et pas flasher les banks 1 et 3 en même temps.

C'est tjs pareil faut pas faire n'importe quoi, je lis bcp trop de topics de gars qui se renseigne apres avoir flasher avec un trucs totalement inadequat !

Enfin on peut flasher bank par bank avec les executer 2 grâce au programme dédié, même sur les vieilles puces comme la mienne.

LOL ca c'est encore heureux au prix que tu payes un adaptateur qu'il faut parfois bricoler !

@xoro: non bank 1 et 2 (en 512) ca equivaut en 256Ko a bank 0et1 et a bank2et3.

Tu place ton switch sur bank 1 par exemple tu flashes avec ton 512Ko et c'est finis.

Tu auras ca dans ta puce:

Bank 0: 4980.** en 256Ko CORRESPOND A TON BANK 1 SUR LA PUCE

Bank 1: 4980.** en 256Ko

Bank 2: Cromwell CORRESPOND A TON BANK 2 SUR LA PUCE

Bank 3: Cromwell

Bye.

EDIT POST SIMULTANÉ VIVE ART.

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mec! on se marche un peu sur les pieds ... lol ;)

Juste pour préciser un peu, il y a pas mal de terminologies pour désigner la même chose et inversement. Généralement pour les x-ecuter on parle de bank pour désigner des plages de mémoire de 512 Ko. Perso, j'ai vu le terme de slot pour des plages de 256 Ko et je trouve ces termes plus pratiques, on aurait donc 2 slots pour 1 bank :

| slot 0 | slot 1 | slot 2 | slot 3 |

bank 1 = slot 0 + slot 1

bank 2 = slot 2 + slot 3

voila! juste histoire d'apeller un chat un chat, ou plutôt de savoir si on parle bien d'un chat quand on utilises le terme chat. lol!

a+

Modifié par Art
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et s'il vous plait une precision le coup du switch ca marche dans tous les sens, ou uniquement a partir du bank 1 comme la precisé Art . Ca limite l'interet de moitié car le jour ou tu dois flasher le bank 2 c'est sans filet !

Et ca marche aussi le flashage bank par bank avec Raincoat ou Evox (pour le flash) ou c'est qu'il faut avec des outils X2 ou special Linux Cromwell (ozflash c'est ca ?) ?

A+

Je demande ca pour eviter a Red la corvée de reflashage de ma puce parce que j'ai foiré un truc, hein Red qu'est ce t'en pense ? LOL hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

ouais mec! on se marche un peu sur les pieds ... lol 

Juste pour préciser un peu, il y a pas mal de terminologies pour désigner la même chose et inversement. Généralement pour les x-ecuter on parle de bank pour désigner des plages de mémoire de 512 Ko. Perso, j'ai vu le terme de slot pour des plages de 256 Ko et je trouve ces termes plus pratiques, on aurait donc 2 slots pour 1 bank :

| slot 0 | slot 1 | slot 2 | slot 3 |

bank 1 = slot 0 + slot 1

bank 2 = slot 2 + slot 3

voila! juste histoire d'apeller un chat un chat, ou plutôt de savoir si on parle bien d'un chat quand on utilises le terme chat. lol!

a+

Ouvre leurs soft de management de bios et tu verras qu'on est jamais sur de rien!

LOL C'est pas important moi je crois que tu peux avoir des bank de la taille que tu veux l'essentiel etant de la connaitre (quand tu chiffre qq chose tu donne l'unité c'est indispensable)

A+ et merci pour ces précisions.

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je recâpitule dc j'ai fais mon fichier bios.bin(512 ko) et dummy.bin(100mo)

apres juste a graver le fichier bios.bin + dummy.bin sur un cdrw?

ensuite d'abord mettre le cd (1)avec OZXflash v1.2

puis inserer le cd (2) avec le flash"bios.bin + dummy.bin"

c'est bien sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est inutile. Comme tu as pu le lire dans mon poste ci-dessus, le bios légal cromwell est concu dans le seul et unique but de se faire remplacer par un autre. Il contient donc un prog capable de flasher ta bios. Il boot, te demande le CD avec bios.img, il charge et 10 secondes après la xbox s'éteint, il ne te reste plus qu'à mettre le cd d'installation que tu trouvera sur ce site. et c tout !!!

a+

Modifié par Art
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu avoueras donc que la première solution est de loin la plus simple, et tu étais clairement sur la bonne piste, il ne te reste plus qu'à flasher ton bios en mettant tes switch en : enabled, unprotected et bank 1 (pour démarrer sur bank 1). Après ça, si tu restes sur bank 1 tu démarres avec le bios X2, si tu te mets sur bank 2, tu démarres sur cromwell. Pour ça, tu peux suivre les tutoriaux de la teamxecuter pour graver le CD et pour la procédure de flashage.

je te remerci pour tes explications !

J'essaye ça des ce soir ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement la terminologie c'est le chantier, quand je parlais de bank je parlais d'espace mémoire de 256 ko et en plus je les numérotais de 1 à 4. Ce qui pour Art correspond à des slots numérotés de 0 à 3.

Enfin un dernière précision : le prog donr je parlais pour flasher "bank par bank" la X2 c'est celui-ci FlashX et il se lance sur la xbox directement.

Dans la doc de ce prg la team xecuter parle de banks 1, 2, 3, 4, 1+2, 3+4, 1234.

Donc un bank ça correspond bien à 1 ou plusieurs slots de 256 Ko et ça va de 256 Ko à 1 Mo

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces