Réseau Wifi


Invité bullo95
 Share

Messages recommandés

Invité bullo95

Salut .. disposant chez moi d'un réseau wifi G .... je voulais savoir si qqun avait tester ce type de connexion avec la xbox .. et avec xbmc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton routeur sans-fil doit avoir 4 ports RJ45 donc le XBOX est relié PHYSIQUEMENT au routeur qui retransmet le signal au PC en sans-fil .... mais bonne attente pour les transferts.. 802.11g dit donner 54mbps mais dans les faits le transfert se fait plus autour de 22mbps ;(

SK1981

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bullo95

Non il existe des cartes wifi ethernet ..

Donc tu branche la carte sur ta bobox ..donc c pas une connexion physique au router ...

En fait ca ossille entre 20 et 38 mb mais c pas terrible car mes videos lags ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Pour faire fonctionner WIFI avec votrre XBOX, il faut :

Côté console :

1 Cable croisé, un point d'accès autonome (sans pilote à installer, Linksys en fait par exemple) qu'on relie à la console par le câble croisé.

Côté PC :

Une carte WIFI PCI.

Il faut noter que le gros défaut de ces cartes c'est que l'antenne est très près du boiter métalique du PC et que, par conséquent, on a une forte atténuation du sinal (taux de transfert faible, déconnections,...).

Il faudra donc prévoir un cable Rallonge RP-SMA vers N-Male (mais il ne s'adaptera pas sur toutes les antennes fournies avec les cartes PCI) et tant qu'à faire une plus grande antenne avec amplification (avec connecteur N-femelle).

Il faut prévoir de 250 à 300 € pour le tout (sauf soldes exceptionnelles), mais à ce prix là on est très près du 54 Mb/s (faut pas mettre le PC à 100 m de la console non plus).

Note : il faut aussi bien configurer le pt d'accès.

En bref, c'est pas pour les débutants en micro-info et ça ira tjs moins vite que du câble. De plus, le prix risquent de chuter avec la nouvelle norme 816 qui est attendue à 120 Mb/s.

Voilà, voilà, à ciao,

Rémouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le réseau est bien configuré, et l'installation clean, il n'y a pas de lags dans les vidéos : le tout est de donner suffisament de cache à XBMP (j'ai pris 16384 Mo).

Même avec un débit de 400 ko/s pas de saccades avec ce cache, j'ai fait le test.

Bye,

Rémouze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres interressant....ce petit post ...mais comme je le pensais le wifi nen est qua ces debuts...ca a lair casse boulzzz encore......

en tt cas remouze on voit que tu ty connais chapo! B)

ciao et pour linstant encore ma bonne vieille carte ethernet a 5 euros RULES!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut!

j'essaie d'effetuer ce genre de manip pour relier mon PC à la XBox (carte PCI wifi côté PC) et Access Point pour la XBox.

Je voudrais juste savoir si il est possible d'envoyer ma connection Internet à la XBox par ce biais (sachant que mont modem est encore dans une autre pièce... et relié au PC par clé USB WIFI!!!)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share