Accesoire Gamecube Pour La Wiiiiiiiiiiiiiiii


Shinichi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite jouer à des jeux gamecube sur ma WIIIIIIIIIIII, mais je n'ai encore ni manette, ni carte mémoire.

J'ai lu par ci par la qu'il valait mieux prendre le matos nintendo, mais chez micr**ania (pour ne citer personne), la manette nintendo est à 35€ et la "micr**ania" est à 12... En gros je peux en prendre 3 pour le prix d'une...

Faut il quand meme prendre la nintendo?

J'avais une PS1 à l'époque, et une manette offerte avec un abonnement à un magasine. En effet la manette no name était vraiment pourrie. Mais là il me semble que les boutons marchent bien sur la micr**ania (pour l'avoir tripatouiller en magasin). Est ce la meme sur GC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Perso ca dépends de l'utilisation que tu veux en faire. J'ai mon cube depuis trois ans, et j'y joue beaucoup par conséquent j'ai investit dans deux manettes officielles. Les deux autres sont des bigben et micromania.

Rien à voir, les manettes Nintendo sont vraiment de qualité et increvable, sa se ressent quand tu joues.

Enfin perso c'est mon avis. Aprés les cartes mêmoires pas la peine de prendre du Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma carte mémoire non officielle est très difficile à sortir du port carte mlémoire de la wii mais sinon elle marche très bien. Et les manettes non officielles aussi marchent très bien mais elles sont moins bien finies que les officielles tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les officielles sont très agréables et leur solidité est à toute épreuve, les non officielles sont moins agréables, ça varie selon la marque mais des fois c'est vraiment catastrophique. Un ami avait acheté 3 manettes non officielles GC pour 30€, je suis allé jouer chez lui et c'était la catastrophe. Dans le même genre j'ai une manette non officielle dreamcast que j'ai du prendre car les officielles étaient plus dûres à trouver et personne ne veut la prendre quand on vient jouer chez moi. Elle est naze, croix directionelle molle, stick pas précis, boutons pas agréables...

Par contre j'en ai une xbox pas trop mal, la croix est horrible mais les boutons ça va, les gachettes aussi sont pas géniales mais globalement pour seulement 20€ ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un pad Big Ben, jamais eu de problème, de même pour une carte mémoire, de plus j'avais vu quelque part qu'il n'était pas conseillé de mélanger sur une carte mémoire des sauvegardes de jeux de différentes régions, et là aussi je n'ai eu aucun problème (saves de mes jeux PAL + saves de Naruto jap sur la même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu ici que les cartes mémoires non-officielles pouvaient être difficiles à retirer de la Wii et je confirme, car la mienne ne veut plus du tout se retirer même en tirant comme un dingue.

Ensuite j'ai acheté un pad Star Wars, vendu avec la carte mémoire, et la manette ne vibre pas pendant le jeu (j'ai juste essayé Sonic qui supporte cette fonction et qui est active dans le menu), alors que le packaging annonce des "super vibrations"... Incompatibilité avec la Wii à votre avis ?

Merci pour ceux qui peuvent me confirmer ces incompatibilités, et attention aux autres joueurs désirant acheter du matos non Nintendo.

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

tu dis que sonic a le mode vibration...? :huh:

Ils ont donc apportés des modifications aux jeux originaux...?

Car bon sonic sur Megadrive n'a pas de mode vibration... c'est certain.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ah ok... dans ce cas, il se peut que cela vienne de la manette...

Car je pense que la retrocompatibilité du jeu est complète.

Ca serait interessant si tu pouvais tester avec une manette normale pour voir si y'a bien les vibrations.

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share