La Wii Lassante ?


djcri
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

utopie: +1 la xbox360 a vu son premier jeu "mature" plus d'un an apres sa sortie, je pense à gears of war, et Halo3 n'est toujours pas sorti.

Pource qui est du FPS, perso je pense que c'est surtout une question d'habitude je suis infoutu de jouer au clavier et a la souris (c'est pourtant mes outils de travail, je suis developpeur) mais je demerde vraiment bien à la manette (golden eye su N64, Halo sur xbox....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utopie: +1 la xbox360 a vu son premier jeu "mature" plus d'un an apres sa sortie, je pense à gears of war, et Halo3 n'est toujours pas sorti.

Pource qui est du FPS, perso je pense que c'est surtout une question d'habitude je suis infoutu de jouer au clavier et a la souris (c'est pourtant mes outils de travail, je suis developpeur) mais je demerde vraiment bien à la manette (golden eye su N64, Halo sur xbox....)

On a quand meme eu droit à PGR3,Ghost Recon,Fight Night Round 3,Kameo,Tomb raider Legend,Condemned ou encore Oblivion qui sont sortis peu de temps apres le lancement de la console(dans les six mois environ) et qui etaient deja tres aboutis graphiquement...Maintenant ya GOW ou Lost Planet(mieux foutus selon moi que GOW)...

Pour ce qui est de la Wiimote dans un FPS,faut quand meme constater que la visée est tres tres grandement assistée sur RedSteel par exemple!Essayez de viser au desus de la tete d'un gars et vous constaterez que vous le toucherez quand meme...Dans Redsteel,c'est surtout le fait de tendre le bras pour Zoomer qui me donne du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utopie: +1 la xbox360 a vu son premier jeu "mature" plus d'un an apres sa sortie, je pense à gears of war, et Halo3 n'est toujours pas sorti.

Pource qui est du FPS, perso je pense que c'est surtout une question d'habitude je suis infoutu de jouer au clavier et a la souris (c'est pourtant mes outils de travail, je suis developpeur) mais je demerde vraiment bien à la manette (golden eye su N64, Halo sur xbox....)

On a quand meme eu droit à PGR3,Ghost Recon,Fight Night Round 3,Kameo,Tomb raider Legend,Condemned ou encore Oblivion qui sont sortis peu de temps apres le lancement de la console(dans les six mois environ) et qui etaient deja tres aboutis graphiquement...Maintenant ya GOW ou Lost Planet(mieux foutus selon moi que GOW)...

Pour ce qui est de la Wiimote dans un FPS,faut quand meme constater que la visée est tres tres grandement assistée sur RedSteel par exemple!Essayez de viser au desus de la tete d'un gars et vous constaterez que vous le toucherez quand meme...Dans Redsteel,c'est surtout le fait de tendre le bras pour Zoomer qui me donne du mal...

Tout a fait d'accord, mais je crois qu'il faut l'oublier ce Red Steel... !!!

Moi il m'a juste servi d'initiation , pour passer sur COD 3 après.

Et quand tu commences à gérer le truc, et que tu augmentes la sensibilité du pointeur, et bah c'est vraiment le pied sur COD 3 !!!

Et puis il faut arrêter cette éternelle discussion pour savoir si la Wii est lassante, ce sont avant tout les jeux qui nous lassent ou non !!! Et vu qu'on est a 2 mois de la sortie de la Wii, evidemment, y a pas encore le catalogue de la PS2 !!! Donc pour moi, c'est doublement idiot de poser la question "est ce que la Wii est lassante" aujourd'hui.

Je preferais des questions plus sur la Wii elle meme, est ce que le controleur marche bien, est-il précis, la qualité graphique est elle au rendez vous, etc etc etc...

Mais bon, si vous préférez vous faire une "guerre des jeux préférés" comme à la cour de récré, comme vous voulez !!!

Mais bon, juste pour ajouter mon avis, la Wiimote m'a vraiment réconcilié avec le FPS sur console, parce que le FPS au pad, j'ai jamais vraiment reussi...

Et pour moi, la technologie reste très prometteuse...

A ciao !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je reponds à Gorth et à M@li...

Pour M@li,si j'avais la flemme de citer,c'etait simplement parce que j'etais fatigué(je reviens d'un sejour Shopping à Londres de 3 jours)!

...Ca fait classe! :)

Comme tu as l'air à fond dans la création des sites ouèbe, je te propose de créer www.jemlapaite-adonf.com...

Boooôaaah, c'est une boutade, hein? C'est pour dire une connerie comme dirait Barthez...

Bon moi je vais la jouer prolo: je ne te réponds que maintenant parce-que je viens de rentrer du boulot. hihihi

Pour ce qui est du Troll,je n'estime pas faire du Troll à partir du moment où je donne un avis argumenté sur un sujet qui s'appelle,je te le rapelle:"la Wii Lassante?"!!!

Donc arrete avec ton comportement de Fanboy hysterique ou creer un post "La Wii,8eme merveille du monde"...

Mais justement tu n'as rien compris à ma démarche. C'est justement pour dialoguer avec les gens lassés que je viens ici pour comprendre, écouter les arguments, essayer de les persuader de changer d'avis pour qu'ils aient moins les boules MAIS surtout éviter que des gens à la recherche d'infos viennent lire des âneries qui biaisent le débat:

1) Aucun titre à venir => cf. mon post précédent qui te donne une liste de jeux Wii à venir (pas celle des jeux GC que je possède...il faut bien tout lire tout de même <_< ).

2) La Wii a un prix équivalent à la x360 => On va clore le débat et parler à niveau EGAL soit 1 console + 1 jeu, ok? J'achète un pack GoW (1 seul manette, un seul jeu) = 434-50=384€ (et encore je suis sympa avec les 50€ de baisse pour une console dont le parc est déjà installé depuis 1 an). J'achète un pack Wii (une seule manette Wiimote+nunchuk) + Zelda puisque tu estimes que Wii Sports n'est pas un vrai jeu (c'est ton avis et je le respecte donc) = 249 + 60 = 310€. Je t'accorde qu'effectivement la différence n'est plus aussi flagrante que 110€ mais ça reste tout de même 74€ (485 FF pour les vieux cons comme moi :) )

3) Wii Sports n'est pas un jeu => pour ta gouverne (tu poses la question un peu plus haut) ce jeu me fait allumer ma Wii tous les soirs pour 30min/1h de tennis ou baseball ou golf, voir les trois si le tennis ou le golf ne m'accapare pas trop. Les autres jeux, c'est quand l'occasion se présente (tard le soir ou avec un pote pour le multi Wii Play ou Rayman)

4) Wii Tennis n'est pas assez technique => Je pense que tu n'as pas réellement saisi toutes les subtilités du gameplay mais moi je te reconfirme qu'il y a divers possibilités pour jouer: accéléromètrie pour les effets (slicé, lifté, lob, amorti) et timing (gyroscopie) de la frappe pour les frappes croisées/décroisées. Tu disposes d'un nombre conséquent de possibilités pour varier tes coups et c'est quand tu maîtrises ça, ou du moins que tu essayes, que ça devient chaud.

Pour la serie des Zelda,j'ai trouvé tout les autres Zelda archi originaux:Monde parralele dans Zelda sur Snes,alternance Jour/Nuit et balade à Cheval dans Zelda OOT et utilisation du Vent dans Wind Maker sans compter les sous quetes à foison...

Opla, opla. Tu inverses les rôles! C'est moi le fanboy, non? :)

Quand tu parlais d'originalité je pensais que tu t'attaquais au scénario tellement l'originalité principale de cet opus saute au yeux wow ...c'est le gameplay avec la wiimote, non?

Donc je te répondais (et je maintiens) que ce n'est pas par son scénario qu'un Zelda se distingue mais bel et bien par la dose subtile de nouveauté que Big N ajoute à chaque mouture: apparition du monde parallèle et de l'interaction ente les deux mondes dans LTTP, liberté de parcourir un monde entièrement 3D dans OoT (nouveauté pour un Zelda) + ocarina :wub: (télétransportation, changement de monde, etc...), gestion du temps "à la pikmin" dans The Majora's Mask (le plus original du point de vue scénario à mon humble avis), alternance monde minish/humain + fragments du bonheur dans Minish Cap, cellshading + vent dans WW, gameplay wiimote + transformation en loup dans TP. Pour le reste quand tu parles d'originalité du monde parrallèle dans Zelda, ça se retrouve dans un bon paquet de Zelda: LTTP, OoT, Minish Cap et même le dernier, non? Et pour la foison des sous-quêtes, si ce n'est pas une constante de la série, je n'y connais rien... ;)

Pour ta gouverne,j'ai fini Zelda et Rayman...et si je veux jouer à la console,je la prends chez mon neveu!

Lorsque j'ai donné le prix de revient de ma console,c'est parce qu'il y avait des gars qui avait posté le prix qu'ils avaient payés pour leur console(moins cher que le prix officiel) et j'ai repondu que,moi aussi,je l'ai payé moins cher mais que si on partait de ce principe...

Si tu veux jouer au pointilleux au sujet des prix,tu as oublié le Nuunchuk supplementaire donc à 350+20 euros=370 euros...

Tu veux comparer le prix d'un pack avec un vrai jeu(tonpack PES) avec celui de la Wii qui n'est rien d'autres qu'une demo technique de la wiimote...en partant sur ce principe tu peux telecharger des demos de jeu sur le Xbox Live...donc enleve le jeu supplementaire vu qu'il est deja compris dans le pack et j'enleverai le prix de la manette supplmentaire pour rajouter un an de live(qui,lui,est deja en marche)...

Perso je ne suis ni un gamin ni une fille, et je m'éclate toujours autant en jouant à l'occasion sur ma Wii à:

1) Jeux NGC: SSBM, Paper Mario, Zelda WW + OoT, Viewtiful Joe, RE4, Mario Party, Mario Power Tennis, Naruto, Tales Of Symphonia (jamais terminé celui-là), Baten Kaïtos, Time Splitters FP, etc...je m'arrête là, j'en ai une 20aine! smile.gif

4 jeux qui tournent autour de la licence Mario...Je crois qu'on va en bouffer du Mario avec la Wii et encore tu oublies Mario Football,Mario Sunshine,Mario Golf,Mario Kart!

Le probleme c'est que la plupart des jeux que tu cites avait un concurrent qui lui etait superieur sur PS2 ou est disponible sur celle çi...

Heuuuu, je parle des jeux GC que j'ai achetés et auxquels j'essaye de jouer sur Wii (parce-que non fini ou non complètement fini sur GC)...pas des jeux à venir sur Wii. :rolleyes:

Quel interet à jouer à MarioParty si tu possedes Virtua tennis ou Roland Garros par exemple...

Je crois que tu voulais dire Mario Tennis, non?

La réponse est simple: avec Grosjean essaye de rattraper un passing qui te déborde en te mettant à nager la brasse au dessus de la terre batue pour rattraper la balle... :marteau:

Plus sérieusement, certaines personnes apprécient ce genre de jeu, d'autres comme toi préfèrent plus de réalisme et enfin les plus tarés comme moi, à tes yeux, prennent leur pied à Wii Tennis...Alors en faire un contre-argument à la vente c'est comme si je disais: moi les jeux de bagnoles réalistes avec tuning ça me gave donc la x360 est pourrie avec Burnout Revenge, PGR3 ou NFS. Vive Mario Kart sur DS!!...Ca n'a pas de sens, hein?...

Pour moi,ce n'est pas une evolution que de pouvoir jouer à d'anciens jeux(que Big N fait payer) qui sont gratuit pour le peu que l'on ait un PC ou une Psp...

La "gratuité" dont tu parles n'existe pas et ce n'est pas légal, alors chuuuuut!..... :ph34r: :lol:

Le succes de la VirtualConsole (et encore je connais pas les chiffres) montre bien qu'il ya pas de jeux Wii tres interessant pour le moment...

...ou que d'autres gens ne sont pas câblés comme toi, ô grand Référence du monde vidéoludique...ça s'appelle des rétrogamers, j'en fais parti (et je ne dois pas être le seul vu "le succès de la VirtualConsole" * sic *...comme quoi on peut facilement retourner l'argument). Et crois-moi, même avec une console HDTV 5280p + un lineup 500 jeux delamorkitu + 20 trilliards de consoles pré-vendues, j'aurais tout de même payé pour ma dose de Star Soldier, Sonic ou Mario 64! D'ailleurs à ce propos, comment expliques tu que l'on trouve en ce moment sur des sites peu recommandables plus de jeux PSX "popstation-isés" pour le firmware 3.03 OE-B de la PSP que de vilains backups sans originaux. Pour ma part, à l'exception de Killzone et Gottlieb Pinball, je joue essentiellement à Castelvania SoTN, Metal Slug ou FFVII sur ma PSP...Sans Dark_Alex je crois que ma PSP était bonne pour le placard. :)

Tu vois donc ce qui me gêne dans ce genre de propos qui biaise le débat: le "revival" ça te lasse, oui, mais TOI. N'en fait pas une règle de portée générale.

Pour en finir avec toi,POUR UN FPS,rien ne vaut le couple Clavier-souris c'est mon avis et je ne faisais que repondre aux gens qui estimait que la wiimote etait ce qui se faisait de mieux pour un Fps...

Encore une fois pour toi ou pour moi qui sommes habitués aux FPS PC ça paraît évident mais pour un gars qui découvre, ou plutôt redécouvre, le genre c'est peut-être un réel plaisir de dézinguer à la wiimote-nunchuk. Tout comme le gars qui goûte à GoW sur x360 trouvera qu'il n'existe rien de mieux que le pad x360...

Sinon tu chies quand meme sur l'une des principal revolution du jeuxvideo,c'est à dire le jeu Online...Si tu veux jouer à 4 avec tes potes,ça fait 250 euros(3x60=180 euros en plus)

Non, non je dis juste que tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'opportunité (ça me plairaît bien à moi) de rentabiliser un abonnement au xbox live, ma vie personnelle (famille, boulot, loisirs) ne m'autorise pas 2h de "déconnexion" totale du monde réel. Quand je joue à un jeu Wii ou x360, pause et hop je suis dispo...j'imagine que c'est plus compliqué sur le live... :unsure:

Aahhh, le fameux juste prix, toujours le juste prix! Que veux tu que je fasse avec 4 manettes, y compris sur x360! Trois manettes, voir deux puisque je laisse volontiers ma place à un pote qui essaye, suffisent largement dans mon cas, donc pas la peine de gonfler la note. Encore une fois tout dépend de l'utilisation qu'une personne veut en faire. Certains, comme moi, se contenteront d'un multi "à deux" (ma femme, un pote ou deux potes en laissant ma Wii) voir même sans nunchuk sur Wii Sports. D'autres 4, 8, 12, 16...Y'a pas de régle alors compare à niveau égal (cf. plus haut): 1 console + 1 jeu.

"Pour en finir avec toi" (sic), je tiens à te préciser que je suis venu dans ce thread par curiosité et pour y écouter les doléances des gens déçus. Alors oui j'ai bien compris le sens du topic mais je ne pouvais pas laisser certains de tes arguments biaisés devenir des dogmes sur l'exploitation de la Wii. Pour te donner un ordre d'idée, tous les jeux x360 que tu cites au dessus n'avaient aucun intérêt à mes yeux (j'en ai testé pas mal), c'est pas pour ça que j'en ai déduit que c'était la preuve que cette console était lassante ou que les jeux n'étaient pas assez techniques...puis il y a eu GoW qui est à la x360 ce que Zelda TP est pour la Wii: un VRP de luxe :wub: ...m'enfin à mon humble avis bien sûr.

Pour peu que tes arguments reflètent ta pensée uniquement et non des généralités, je les respecte grandement, sois-en sûr! ;):ok:

@+

P.S: désolé pour le pavé mais je trouve cette discussion constructive malgré tout. :)

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Wii est beaucoup moins lassante que la PSP apres la meme durée de présence sur le marché...

[hs]

Je suis tout à fait d'accord avec epatrice sur le fait que les licences sur Gamecube manquaient cruellement= pas de PES :'(

et ca c'est du caca en lingots ?

winningeleven6.jpg

[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours pour M@li;j'ai du jouer à tous les Zelda depuis le 3 sur Snes mais j'ai aussi jouer à un tas d'autres jeux d'aventure aussi...

Crois moi,je suis le Fanboy Zelda par excellence et c'est bien pour cela que je suis objectif...

C'est bien pour cela que je trouve le dernier Zelda pas original du tout...

Pour te resumer mon avis sur ce dernier Zelda:tu prends Ocarina of Time+l'histoire d'Ico et ses monstres du monde des Ombres+les Boss de Shadow of The Collosus+Okami et son univers louvesque+Gta et ses aller retours inutiles+des fonctionnalités Wiimotes Gadget-les sous-quetes=Zelda Tp...

Là où j'ai eu l'impression de participer à une aventure nouvelle durant les episodes precedents,je n'ai eu l'impression que de participer à un Best Of durant le dernier...

Ce jeu aurait du sortir il ya un an comme c'etait prevu sur GC et ils auraient du nous pondre un vrai episode Wii...Pour moi,un jeu GC ne peut etre un "Vrp de Luxe" pour la Wii...Metroid ou Mario Galaxy peut etre!

Concernant le prix de la Wii...

Je tenais juste à demontrer que la Wii n'etait pas une console si bon marché que ça sauf si pour toi une difference de 75 euros separe une console Bon Marché avec une console chere....

Ce cas de figure n'est pas exacte au Japon où la console coute 150 euros et les jeux coutent 30 euros...Là,on peut dire que la console n'est pas cher(310 euros-180 euros=130euros de difference)!!!!

Sinon pour ce qui est des futurs sorties Wii,excuse moi de ne pas m'extasier sur Prince of Persia(que j'ai deja fini sur Ps2) par exemple alors qu'Assasin's Creed est prevu sur Xbox360...

our peu que tes arguments reflètent ta pensée uniquement et non des généralités, je les respecte grandement, sois-en sûr! wink.gif enaccor.gif

Tu peux remarquer que je precede souvent mes phrases par "selon moi" ou "à mon avis" chinese
Alors oui j'ai bien compris le sens du topic mais je ne pouvais pas laisser certains de tes arguments biaisés devenir des dogmes sur l'exploitation de la Wii.

Non,je n'essaie pas de creer une religion Mr le Grand Inquisiteur... :fou:

Non, non je dis juste que tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'opportunité (ça me plairaît bien à moi) de rentabiliser un abonnement au xbox live, ma vie personnelle (famille, boulot, loisirs) ne m'autorise pas 2h de "déconnexion" totale du monde réel. Quand je joue à un jeu Wii ou x360, pause et hop je suis dispo...j'imagine que c'est plus compliqué sur le live...

Je joue essentiellement avec mes potes ou mes collegues de tout les jours sur le live et comme toi,j'ai une famille,des amis,un boulot...

J'ai pas l'impression de me deconnecter de la realité(moins que par rapport à un Zelda solo par exemple) et jouer à un Fps à 4 sur une Tv c'est pas terrible...tout comme le fait que ne vais pas inviter tout les soirs mes 3 potes pour fairedes parties endiablées sans que ma fiancée me tue...Le Live c'est tres pratique crois moi...

Pour repondre à dodoy,ce Winning Eleven est sorti alors que le 7 etait deja dispo sur Ps2...

SeaBass,le maitre à penser de ce jeu,a declaré recemment ne pas savoir comment il allait adapter la Wiimote au jeu:Moins de touches et un interet limité pour un sport se jouant au pied...

EDIT: L'avenir ressemble plus à ça qu'a la Wiimote : http://www.nofrag.com/2007/jan/19/24269/

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dodoy)-->

QUOTE(dodoy @ 21-01-2007, 6:24) 977972[/snapback]
La Wii est beaucoup moins lassante que la PSP apres la meme durée de présence sur le marché...

[hs]

Je suis tout à fait d'accord avec epatrice sur le fait que les licences sur Gamecube manquaient cruellement= pas de PES :'(

et ca c'est du caca en lingots ?

winningeleven6.jpg

[/hs]

Arf, j'en étais sur qu'on allait me resservir cette version qui correspondait à un PES3 et qui est jamais sorti en Europe. Enfin bon si toi ça t'a suffit alors que les autres PES sont sortis sur xbox et p2, tant mlmieux pour toi, moi ça m'a laissé un pti gout amer dans la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , moi perso j'avé acheté la wii en esperant y trouvé un minimum graphique..l'interet n'est vraiment pas la ok mais sur un jeux comme zelda ( on a le meme sur cube ) apres le reste c'est limit..

Du wario ( que j'ai deja sur ds ) a prix fort , non merci..en general tout le monde s'excite quand je dis sa , donc pour ma pars , me concernant(oki..) : La wii n'est pas un concept qui m'arrete , a 250 euros+1 jeux 60 + un yuv a 40( obligé sur mon lcd pour y voir kek chose) je n'y trouve pas mon bohneur..

Pourtant je ne suis pas difficile , un virtua tennis 3 a la wii mote aurais suffit a lui seul a me faire garder la wii quelques mois , pour l'instant je revend on verras si dan quelques mois on auras des jeux au graphismes correct , plus profond que ce qui existe sur wii ( a pars zelda ) ..

On en discuté quelques page avant , nintendo a crée un accessoire sympas mais fallait-il pour autant lesigné le graphisme ? evolution ou revolution de jouer et forcement incompatible avec jolie graphisme ?

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je dis, il faut attendre des bons jeux pour apprécier la Wii.

Ouais, parce que là, j'ai que du Party-Game à mes yeux.

Là, à part Zelda, qui est pas si énorme que prévu, bah c'est pas top.

Faut vraiment attendre les prochains jeux complétement nouveaux qui metteront une grosse claque, voir même chopr quelques petits jeux OVNIS sur Wii.

Le reproche sera la faible ludothéque du moment pour moi. Mais ça s'arrête là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu tout le monde !

Sa fait une paire de jours que je suis ce topic avec un très grand amusement à vous voir vous engueuler à moitié comme sa newlaugh

Plus sérieusement , je veux pas vraiment rentrer dans le débat je pense que sa servirait à rien mais je tiens juste à dire , que certes pour le moment il y a pas de gros jeux à foisons de dispo mais quand on se rappel la sortie de la 360 par exemple ba c'était pas ça non plus à part kameo et call of duty y avait vraiment pas grans chose de bien , enfin pour ma part j'ai pas accroché à PGR3 ou condamned, et ensuite on à eu qoui? dead or alive en janvier , sur wii c'était wario puis en mars oblivion ( 1er grand jeu de la 360 pour moi) alors que sur wii on aura du DBZ ou du mario party et ensuite les bon jeux comme fight night ou test drive sont arrivé mais il a fallut attendre longtemps quand même! Maintenant c'est bon la 2e génération de jeux arrive avec GOW lost planet etc et tant mieux alors pour la wii soyez patients c'est déjà pas mal d'avoir un gros line up et rappelez la ps2 à sa sortie , elle coutait trop cher , 3000FR et en plus y avait rien de bien a la sortie ( the bouncer ou street fighter EX3 quelle bonne blague newlaugh) les bon jeux ont mis du temps à venir , donc maintenant pour la wii il faut se monter patients! et espérer que de bonnes licences suivent et aussi de bons concepts originaux ce qui à mon avis et en bon voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 avec toi dante511...Je ne saurais mieux résumer. :)

Toujours pour M@li;j'ai du jouer à tous les Zelda depuis le 3 sur Snes mais j'ai aussi jouer à un tas d'autres jeux d'aventure aussi...

Crois moi,je suis le Fanboy Zelda par excellence et c'est bien pour cela que je suis objectif...

C'est bien pour cela que je trouve le dernier Zelda pas original du tout...

Pour te resumer mon avis sur ce dernier Zelda:tu prends Ocarina of Time+l'histoire d'Ico et ses monstres du monde des Ombres+les Boss de Shadow of The Collosus+Okami et son univers louvesque+Gta et ses aller retours inutiles+des fonctionnalités Wiimotes Gadget-les sous-quetes=Zelda Tp...

Là où j'ai eu l'impression de participer à une aventure nouvelle durant les episodes precedents,je n'ai eu l'impression que de participer à un Best Of durant le dernier...

Ce jeu aurait du sortir il ya un an comme c'etait prevu sur GC et ils auraient du nous pondre un vrai episode Wii...Pour moi,un jeu GC ne peut etre un "Vrp de Luxe" pour la Wii...Metroid ou Mario Galaxy peut etre!

Je comprends ton point de vue et je le respecte totalement, je suis même en partie d'accord avec toi sur cette impression de Best Of qui laisse un très très trèeeees léger goût amer mais de là à être déçu...avec l'apport du gameplay wiimote, désolé je ne peux pas...Je dois être encore plus fanboy que toi... :fou:

Et puis bon les goûts et les couleurs...

Concernant le prix de la Wii...

Je tenais juste à demontrer que la Wii n'etait pas une console si bon marché que ça sauf si pour toi une difference de 75 euros separe une console Bon Marché avec une console chere....

Ce cas de figure n'est pas exacte au Japon où la console coute 150 euros et les jeux coutent 30 euros...Là,on peut dire que la console n'est pas cher(310 euros-180 euros=130euros de difference)!!!!

Ok 75€ de différence c'est pas 110€ mais je persiste à penser que c'est tout de même une marge suffisante...

Sinon pour ce qui est des futurs sorties Wii,excuse moi de ne pas m'extasier sur Prince of Persia(que j'ai deja fini sur Ps2) par exemple alors qu'Assasin's Creed est prevu sur Xbox360...

Pourquoi tu caricatures encore une fois. Les sorties que j'ai données sont assez originales (exclu ou gameplay wiimote): SSX, Elebits, SSBB, etc.. (cf. plus haut)...comme si je ramenais un x360 à Halo ou PGR uniquement.

pour peu que tes arguments reflètent ta pensée uniquement et non des généralités, je les respecte grandement, sois-en sûr! wink.gif enaccor.gif
Tu peux remarquer que je precede souvent mes phrases par "selon moi" ou "à mon avis" chinese

Sur pleins de points oui, mais sur Wii Tennis et le prix de la console, tu avais tendance à décréter des choses plus qu'à émettre un avis.... :huh:

Alors oui j'ai bien compris le sens du topic mais je ne pouvais pas laisser certains de tes arguments biaisés devenir des dogmes sur l'exploitation de la Wii.

Non,je n'essaie pas de creer une religion Mr le Grand Inquisiteur... :fou:

Ok, je te l'accorde j'y suis allé un peu fort avec le mot dogme...c'est mon côté du Sud!! blush

EDIT: L'avenir ressemble plus à ça qu'a la Wiimote : http://www.nofrag.com/2007/jan/19/24269/

Extrait de la même page:

La 3D Falcon n'est pas encore sortie, mais elle avait déjà été présentée à l'E3 2006. Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est tout simplement parce que le prix de ce contrôleur risque d'avoisiner les 250 euros. C'est si cher qu'il ne serait pas étonnant que ce gadget subisse le même sort que le clavier OLED.

250€ c'est le prix de la Wii...De plus tout ce merdier sur le bureau (j'espère que le casque est vraiment là pour la déconne :) ) ça ne me donne pas envie et je pense même que si le succès de la Wii et du driver PC se confirme, il ne va pas falloir longtemps aux fabriquants d'accessoires pour déceler la niche...Et tu verras que le concept sera le même que la wiimote mais en plus précis, répérage total dans l'espace, plus cekeutuvoudra, etc...Ca n'est que mon humble avis bien sûr...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non personne ne s'engueule on peu donner son avis et je pense, j'espere que les autres sont assez ouvert d'esprit pour comprendre , et je sais quil y en a ici sans problemes.

Perso je vais finir sans wii (pour le moment ) je la vend la , par contre j'ai lu dans les news qu'il existé une sorte de patch pc pour utiliser la wiimote sur virtua tennis pc ( je kiffe la ) par contre je ne peux pas brancher ma wiimote sur le pc , il n'est pas bluetooth sa ne fonctionne pas avec une clé usb ( enfin si quelqu'un peut me confirmer sa ) merci.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Le principal c'est que chacun y trouve sont compte quand il achète une console , mais c'est sur que la personne qui achète une nouvelle console à sa sortie et qui se retrouve déçu et lassé c'est sur que sa le fait pas , mais bon si les gens ont plusieurs console chez eux et si pendant un laps de temps et qu'ils ne trouve pas des jeux interressant sur l'une ils se rabattent sur une autre.

Mais je comprend tout à fait djcri, si la wii ne te satisfait pas tu veux pas non plus qu'elle prenne la poussiere inutilement en attendant qu'un ou plusieurs jeux t'interresse sortent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les avis sont tres partages sur cette console moi je respecte ceux qui l' apprecie personnellement elle ne ma pas convaincue du tout, le seul interet est l' interactive car niveau realisation cest triste je ne dis pas qu un beau jeu fait un bon jeu mais quand je vois far cry revenge cest tout bonnement du foutage de gueule la realisation est pitoyable, l' IA inxistance l' animation saccade on a l' impression d ' etre revenu 10 ans en arriere cest une console pour jouer en famille et pour les pro nintendo mais en aucuns cas une console next gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde!je suis nouveau sur ce forum et je me suis bien amusé en lisant ce topic...

je vais faire cours;il y en a qui s'attendaient a avoir 100 jeux pour la sortie a ce que je vois...

il y en a meme qui revendent leur WII,et bien il suffit de s'armer de patience parce qu'au mois de MARS,il y en a beaucoup qui vont pleurer

vu la floppé de jeux qui arrivent et on est pas tous des riches donc il va falloir choisir.

j'ai entièrement confiance en cette console et suis très heureux pour NINTENDO qui reprendra la place la leader sur le marché des consoles de salon.

beaucoup ont crachés sur la DS a sa sortie;perso je l'ai depuis le jour de sa sortie et aujourd'hui,suis très heureux....

REMEMBER......@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wario Ware : Smooth Moves (Nintendo) - 12 janvier 2007

> Excite Truck (Nintendo) - 16 février 2007

> Kororinpa (Hudson) - 23 février 2007

> Baja Racing (Conspiracy) - Février 2007

> Disney’s Chicken Little : Ace in Action (Disney/Buena Vista Games) - Février 2007

> Wing Island (Hudson) - 23 mars 2007

> BIONICLE Heroes (Eidos) - 23 mars 2007

> SSX Blur (EA) - Mars 2007

> Mario Party 8 (Nintendo) - Mars 2007

> Tiger Woods PGA TOUR (EA) - Mars 2007

> Bust a Move Wii (505Games) - Mars 2007

> Dragonball Z Budokai Tenkaichi 2 (Namco Bandai Games) - Mars 2007

> Disney’s Meet the Robinsons (Disney / Buena Vista Games) - Mars 2007

> Sonic and the Secret Rings (SEGA) - Mars 2007

> Teenage Mutant Ninja Turtles (Ubisoft) - Mars 2007

> Heatseaker (Codemasters) - 1er trimestre 2007

> Metal Slug Anthology (Ignition) - 1er trimestre 2007

> Mortal Kombat : Armageddon (Midway Games) - 1er trimestre 2007

> Rampage Total Destruction (Midway Games) - 1er trimestre 2007

> The Ant Bully (Movie License) (Midway Games) - 1er trimestre 2007

> The Grim Adventure of Billy and Mandy (Midway Games) - 1er trimestre 2007

> Impossible Mission (System 3) - 1er trimestre 2007

> Leaderboard Golf (System 3) - 1er trimestre 2007

> Puzzle Balls (System 3) - 1er trimestre 2007

> Tennis Masters (System 3) - 1er trimestre 2007

> Blazing Angels : Squadrons of WWII (Ubisoft) - 1er trimestre 2007

Voila pour les sorties Wii d'ici Mars...

Maintenant c'est selon les gouts et les couleurs mais hormis Mario Party et SSx qui peuvent etre interessant,pour moi,il ya rien de bien excitant ou de quoi pleurer...

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, voila ce que je retiens pour ma part,

> Excite Truck (Nintendo) - 16 février 2007 -> bon jeu de caisse fun

> SSX Blur (EA) - Mars 2007

> Mario Party 8 (Nintendo) - Mars 2007

> Dragonball Z Budokai Tenkaichi 2 (Namco Bandai Games) - Mars 2007 -> immanquable pour moi

> Sonic and the Secret Rings (SEGA) - Mars 2007 -> a tester, car vu les derniers bof bof

> Mortal Kombat : Armageddon (Midway Games) - 1er trimestre 2007 -> Genial, surtout avec un mode online exclusif :ok:

Ca promet quand meme pour les quelques mois a venir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant ,comme je l'ai deja dit,c'est les goûts et les couleurs mais j'aurais aimé un vrai DBZ Budokai special Wii et non la version PS2 remasterisé pour la Wii avec une ou deux fonctionalités Wiimote...

Je trouve simplement que ,meme parmi les jeux que tu cites,c'est pas folichon...

Les derniers Mortal Kombat n'ont pas été des reussites tout comme les Sonic et je ne m'avancerais pas à dire que Excite Truck va etre un bon jeu de caisse bien fun alors que les premiers Test qui tombent n'en font pas un chef d'oeuvre : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077653.html !

Je le repete:C'est les goûts et les couleurs et tu as le droit d'aimer ces jeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Meidhi

Quand on lit tes posts: http://gueux-forum.net/index.php?act=Searc...sult_type=posts

Je me demande ce que tu fais sur le forum Wii, car apparement tu fais TOUT (même si c'est argumenté) pour la rabaisser...

Si elle te plait pas, ben tant mieux, mais dans ce cas tu peux le dire une fois, deux fois... mais a chaque post ca devient lassant.

Bon bref, désolé pour le hors sujet.

@+ sur le forum 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant ,comme je l'ai deja dit,c'est les goûts et les couleurs mais j'aurais aimé un vrai DBZ Budokai special Wii et non la version PS2 remasterisé pour la Wii avec une ou deux fonctionalités Wiimote...

Je trouve simplement que ,meme parmi les jeux que tu cites,c'est pas folichon...

Les derniers Mortal Kombat n'ont pas été des reussites tout comme les Sonic et je ne m'avancerais pas à dire que Excite Truck va etre un bon jeu de caisse bien fun alors que les premiers Test qui tombent n'en font pas un chef d'oeuvre : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077653.html !

Je le repete:C'est les goûts et les couleurs et tu as le droit d'aimer ces jeux!!!

Salut

Extrait de ton lien:

Avec sa philosophie 100% arcade où la loi de la pesanteur ne serait qu'un doux fantasme, Excite Truck et ses courses de 4x4 speed et déjantées secoue littéralement la Wii. Grâce à une collection de circuits très bien construits et un gameplay fun, tout en étant assez technique, on prend vraiment son pied à foncer comme un malade en abusant des sauts et des turbos jusqu'à plus soif. Les bases d'un excellent jeu étaient donc posées, mais l'absence d'un contenu vraiment consistant vient simplement torpiller l'intérêt du jeu à terme. On en aurait voulu plus, beaucoup plus. Excite Truck est pourtant une jolie surprise pour les amateurs de courses fun, mais boucler le gros du jeu en deux soirées en est d'autant plus frustrant. Il faudra donc y songer à deux fois avant de se lancer sur ses pistes infernales. Dilemme cornélien en perspective.

Pas polichon, c'est pas vraiment l'adjectif.

En gros, la seule chose qui fait baisser la note, c'est la durée de vie...

Et ça, franchement, c'est propre à chacun. Y en a qui trace les jeux, y en a qui prennent leur temps, et y en a qui n'arretent pas de les refaire...!

Pour le reste ils ont plutôt enthousisates...!!!

Heureusement que nous a mis le lien !!! http://gueux-forum.net/style_emoticons/default/rollwink.gif

A ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Meidhi

Quand on lit tes posts: http://gueux-forum.net/index.php?act=Searc...sult_type=posts

Je me demande ce que tu fais sur le forum Wii, car apparement tu fais TOUT (même si c'est argumenté) pour la rabaisser...

Si elle te plait pas, ben tant mieux, mais dans ce cas tu peux le dire une fois, deux fois... mais a chaque post ca devient lassant.

Bon bref, désolé pour le hors sujet.

@+ sur le forum 360

Bien joué Colombo ;)

Tu peux ecrire ma biographie si tu veux!Je sentais bien que j'etais observé! :D

Comme je l'ai deja dit,on se trouve sur un Topic nommé "La Wii Lassante?" et non sur un topic reservé à l'eloge de la Wii...

On est sur un forum c'est à dire un lieu d'echange et de discussion...et non pas un lieu de rassemblement de groupies pro-Wii!

Tu peux remarquer que je n'insulte personne et je respecte les gouts de tous!

Si tu trouve interessant un topic où chacun raconte sa 1ere journée Wii "La wii c'est trop bien meme ma mere y joue..." x100,c'est ton choix...

Remarque que je ne m'etends pas sur tout le forum mais juste sur ce topic...

Je me souviens de discussion avec Fornost juste avant la sortie de la Wii où je disais que tout le monde s'attendait à des graphismes Next Gen sur Wii et que ça ne serait pas le cas...

Pareil,on m'a taxé d'Anti-Nintendo(alors que j'etais le premier sur la liste de reservation d'un grand magasin sur Paris) et au final,on s'est retrouvés avec un paquet d'insatisfait qui trouvait les graphismes pas terrible!

Qui aime bien,chatie bien...J'adore le principe de cette console mais ça ne m'empeche pas d'etre objectif et je ne peux que me plaindre que les jeux actuels sont mal foutus(Ubisoft en tete de liste) et que les prochaines sortis n'exploite en rien le potentiel de la console et de sa wiimote...

Crois moi,je serais le premier heureux de voir sortir des supers jeux exploitant reellement le potentiel de la Wiimote mais pour l'instant je vois que des licences recyclés aboutissant à des jeux foireux(Splinter Cell,Far Cry par exemple),toutes les licences cinematographiques de chez Disney ou Pixar qui aboutissait deja à des jeux pas terrible sur PS2 ou GC(Chicken Little,The Ant Bully,Les tortues Ninjas...) et j'ai encore l'impression que la Wii va uniquement se reposer sur les licences Nintendo (moins Rare qui est partis chez la concurrence) et on va se retrouver à avoir(j'exagere) un bon jeu tout les six mois...

Vincelapince,c'est exactement le meme probleme que MotorStorm...Le jeu est bien mais vide!

Imagine Zelda sans quetes ou prends par exemple le 1er PES sortis sur Psp sans Master League...

Je me vois pas faire expres de perdre à un jeu pour allonger la durée de vie tout comme je me vois pas faire un footing tout les matins autour du Lac Hylia(deja vu sur un autre forum) pour comprendre la vrai magie de Zelda...

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

désolé pas envie de lire ton post en entier.

Biensur c'est ton droit de critiquer la wii, je dis juste que faire 40 posts (je sais pas le nombre de specule) la dessus ca fait trop.

Voili voilou,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces