Xbox : Traits Bleus


kobran
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre actuellement à l'usage de ma Xbox 1.6 (dashboard Unleash X), acheté il y a un an.

Malgré mes recherches sur Internet, je ne trouve aucun post similaire.

Alors voilà le problème : depuis quelques semaines, pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer, mon écran affiche des traits bleus. La console n'est pas tombée, et n'a pas bougé de sa place depuis mon achat !

Les parasites bleus ne sont pas systématiques, et la fréquence semble aléatoire...

J'ai changé mes câbles de branchements, de TV... J'ai également réinstallé Unleash X...

Mais rien n'y fait !

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

A votre avis, la console est HS ? :(

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème que je rencontre actuellement à l'usage de ma Xbox 1.6 (dashboard Unleash X), acheté il y a un an.

Malgré mes recherches sur Internet, je ne trouve aucun post similaire.

Alors voilà le problème : depuis quelques semaines, pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer, mon écran affiche des traits bleus. La console n'est pas tombée, et n'a pas bougé de sa place depuis mon achat !

Les parasites bleus ne sont pas systématiques, et la fréquence semble aléatoire...

J'ai changé mes câbles de branchements, de TV... J'ai également réinstallé Unleash X...

Mais rien n'y fait !

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

A votre avis, la console est HS ? :(

Merci de votre aide !

salut,

peut etre un condensateur defectueux?? inspecte la carte-mère,au niveau du connecteur video,des fois qu'il y ai un condo claqué.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu n'es pas gatté rollwink mais c'est réparable, vérifie le connecteur de sortie vidéo, les pines de contact, leurs aspect propre et lisse, et pas de coup de flash sur l'un ou l'autre.

sinon tu peux appliquer un spray spécial contact pour un nettoyage.

si l'affichage bleu persiste, il faut inspecter la CM, comme annoté ci-dessus, les soudures du connecteur vidéo, les soudures des composants en serie avec les pistes de liaison, et si tout est bon ou semble bon pour toi, il n'y a plus que le remplacement de la CM, et faire réviser ta CM :wacko:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses.

En fouinant encore ce matin sur Internet, j'ai trouvé des messages qui évoquaient des parasites à l'affichage ; et la cause était identifiée autour de la pâte thermique...

Je vais en acheter ce week end et la remplacer.

En même temps, j'en profiterai pour faire le ménage d'hiver en suivant vos conseils !

Et je contrôlerai les condensateurs !

Encore merci de votre aide... même si je doute de parvenir à la réparer !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

la pate thermique est utilisé uniquement pour permettre un meilleur transfert de la chaleur du composant au radiateur :rolleyes: ce qui veut dire que si tes traits bleux sont visibles de suite lors du boot, le remplacement ne servira a rien, par contre s'ils apparaisent après une 10/15 de minutes, cela peux etre du a une surchauffe du composant, et dans ce cas uniquement la pate peux apporter une solution :ok:

+@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

la pate thermique est utilisé uniquement pour permettre un meilleur transfert de la chaleur du composant au radiateur :rolleyes: ce qui veut dire que si tes traits bleux sont visibles de suite lors du boot, le remplacement ne servira a rien, par contre s'ils apparaisent après une 10/15 de minutes, cela peux etre du a une surchauffe du composant, et dans ce cas uniquement la pate peux apporter une solution :ok:

+@

Bonjour,

Cela se produit dès le boot. Donc tu as raison, cela ne peut pas venir de la pâte thermique car la console est encore froide ! Je n'y avais pas pensé... :wacko:

Il me reste encore la solution du grand nettoyage !

Merci de ton aide !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share