Jeux Vc Incompatible Avec Yuv?


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lut;

Bien; pour moi rien de neuf coté VC; mais je voudrais revenir sur les jeux GC.

Je viens de récupurer mon cable RCA et j'ai fait quelques test au niveau du "plein écran" des jeux GC.

Avec le cable RCA; mes jeux GC ont une legere bande noire (env 2mm) tout autour de l'image; Bref quasiment du plein écran et ce quelque soit la resolution fixée dans le menu wii (576i ou 480i). Normal.

En YUV, là les bandes sont plus larges (environ 1/2cm en haut et en bas; 2cm sur les cotés : CF images postées en p4); idem quelque soit la résolution (576i, 480i, 480p)

Quelqu'un saurait il, d'où vient cette différence?

Avec vos écrans HD, avez vous aussi ce genre de désagrément? (je sais que Picko a aussi constaté ce "phénomene")

Modifié par hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

hello,

bon ben pas bien plus de news après un mois...

Le plus bisare c'est que aucun site n'a relayé de news la dessus...

Franchement, on est un peu les oubliés de nintendo la... et je trouve pas ca cool :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ben c'est génant, d'autant plus qu'a cause de ca je n'achete pas des jeux que j'aurais peu être acheté, comme mario kart...

Perso je trouve ca dommage... Il faudrait que des sites relayent la news, afin que le problème soit + connu au public.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut;

Ce soir je suis tombé sur une news qui nous concerne : http://www.livewii.fr/news/24048/La-Consol...it-patcher.html (ça a peut etre deja été newsé sur Gueux?!)

Donc les jeux VC peuvent etre patchés. Un espoir est toujours permis; un jour peut etre nintendo se décidera de regler notre probleme.

En attendant; je vais poster sur le fofo de PN, car comme ici; ils sont aussi dans la galere.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Je voulais utiliser ma Wii sur mon ecran 22" wide récemment acheté (un iiyama), donc j'ai fait l'acquisition d'une vga box, la x2vga de noya.

Bon déjà j'ai luté pour passer la console en edtv car le fait de brancher un cable YUV ne la switch pas automatiquement en 480p et les ecrans gerent rarement le mode entrelacé.

Je me suis pas mefié en pensant que la VC envoyerai du 480p en sortie, donc j'ai acheté super mario bros et Mario kart 64 et bim... Rien ne s'affiche. J'ai testé avec plusieurs ecrans, il me disent tous la meme chose : Out of sync... Je pense que le problème vient bien du fait que les ecrans en gerent pas la résolution émise par certains jeux... Dommage que la VC ne crache pas du 480p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon bah j'ai bien les boules en lisant ce topic.

Je pensais que mon problème venait de ma vga box YUV de chez madrics ou de mon écran lcd (DELL 19"); mais apparament d'autre "vraies" télés ont ce problème alors que d'autres téléviseurs ne posent aucun problème.

il faudrait que nintendo force la console à emettre un signal 480p pour n'importe quel jeux.

bizarement, j'ai réussi à faire marcher le médiaplayer du disque de la wiikey 1.2 en YUV alors qu'aucun jeux GC ne passait en YUV chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour rayden

SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU...euh Nintendo siouplait, faudrait s'activer un peu. Ca fait un peu amateur. En plus, la console se met à jour donc pas d'excuse. Au final, ca fait carrément blaireau un tel problème non resolu depuis 5 mois; ni même un communiqué, exact. Du coup, blaireau et laxiste. Mais à mon avis, ils s'en tapent de ce problème. Les ventes sont au top, c'est bon. Ils savent très bien que ca ne freinera pas l'achat. Mais la, la frustration devient grande pour certains. Surtout vu le prix du jeu, c'est vraiment prendre les joueurs pour des pigeons. Je trouve ca super cher, ils amortissent les anciens titres une deuxième fois grace à la Wii, c'est pas mal comme concept.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Le pbme vient peut-être des TV ?

Parce que j'ai un cable YUV tout bête (un multi XCM qui peut fonctionner sur Wii, PS2/3, et autres) et je n'ai aucun pbme de ce genre, aucune bande noire, l'image est nickel. Ma TV est un Panasonic TX-32LX61F, pas du haut de gamme donc, et j'ai positionné l'affichage en mode auto.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Le pbme vient peut-être des TV ?

Parce que j'ai un cable YUV tout bête (un multi XCM qui peut fonctionner sur Wii, PS2/3, et autres) et je n'ai aucun pbme de ce genre, aucune bande noire, l'image est nickel. Ma TV est un Panasonic TX-32LX61F, pas du haut de gamme donc, et j'ai positionné l'affichage en mode auto.

Bye

Tu est simplement chanceux d'avoir une télé qui accepte du 480i et 576i par une entrée YUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu est simplement chanceux d'avoir une télé qui accepte du 480i et 576i par une entrée YUV

OK... merci pour l'info.

Pour ceux qui n'en ont pas encore acheté, c'est important :

A part faire confiance au vendeur, comment connaître cette caracteristique ? J'ai regardé sur ma doc TV, il y a juste indiqué entrée YUV...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour rayden

SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU...euh Nintendo siouplait, faudrait s'activer un peu. Ca fait un peu amateur. En plus, la console se met à jour donc pas d'excuse. Au final, ca fait carrément blaireau un tel problème non resolu depuis 5 mois; ni même un communiqué, exact. Du coup, blaireau et laxiste. Mais à mon avis, ils s'en tapent de ce problème. Les ventes sont au top, c'est bon. Ils savent très bien que ca ne freinera pas l'achat. Mais la, la frustration devient grande pour certains. Surtout vu le prix du jeu, c'est vraiment prendre les joueurs pour des pigeons. Je trouve ca super cher, ils amortissent les anciens titres une deuxième fois grace à la Wii, c'est pas mal comme concept.

Bye.

Lut;

Pour moi c'est pas compliqué; tant que le probleme n'est pas résolu; je n'achete plus un seul jeu VC; meme si certains me font envie.

Je vais pas payer pour jouer à un émulateur buggé!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pareil pour moi, et c'est pas l'envie qui me manque, car il y a pas mal de titres genres Mario Kart, ou OOTou encore super mario, street fighter etc...

Bref, c'est autant d'argent perdu pour eux, je ne m'y ferai pas reprendre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bien le bonsoir;

Je pense que vous vous en doutez ou que vous avez deja testé; mais je viens de faire la maj 3.0E et ... rien de nouveau <_<

Deplus j'ai acheté depuis une TV HD ready supplémentaire : Samsung LE26R3 et comme j'ai pas de bol; les jeux VC ne passent pas, comme sur mon ACER 32"...

Dernier espoir pour moi; j'ai commandé un vidéoprojecteur HD ready Optoma ThemeScene HD70 et je croise les doigts pour que, cette fois, ça passe !!! (qu'est ce qui faut pas faire pour rejouer à un vieux mario bros :mdr: )

Bref, blague à part, c'est quand meme affligeant que nintendo ne corrige pas ce défaut (meme mineur) de certains de leurs émulateurs VC alors qu'ils multiplient les majs et autres patchs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Lut à tous et bonnes fetes.

Juste pour dire que rien a changé depuis, à part qu'avec la maj de la chaine boutique; j'ai vu apparaitre sur certains jeux (dans les details), une petite phrase à la fin : "Compatible uniquement avec le cable AV Wii"... un truc dans le genre.

Bref au moins, maintenant, Nintendo previent les acheteurs des jeux VC si ils ne sont pas compatibles en YUV (si bien sur, l'acheteur prend le temps de lire les détails du jeux) ;)

Il n'y a donc à mon sens plus d'espoir de voir une quelconque correction des jeux "buggés".

Modifié par hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces