Jeux Vc Incompatible Avec Yuv?


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Hello,

je viens de me faire plaisir, vu que j'ai recu ma manette Classique, j'ai voulu testé, en achetant DK Country.

Et quel desespoir quand je vois que le jeu ne marche pas...

Je me dis que peu etre il faut changer la résolution, donc je passe en 60Hz donc 480i... rien n'y change...

Je passe en 50Hz donc 576i... ben pas mieux...

Dernier recourt, le cable, je remet donc le cable composite de merde d'origine, et la le jeu passe sans soucis...

Donc ma question est, est ce que cela fait ca avec tous les jeux...?

Est ce que ca vient du cable Mad Catz...?

Est ce que Nintendo nous a fait un truc moisi?

En tout cas, je sent que ca va me souler de changer de cable a chaque fois...

Décu... :angry:

++

EDIT:

Que ceux qui ont un probleme avec les jeux virtual console postent ici: http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php...sc&start=30

En spécifiant la TV que vous avez et les jeux qui marchent pas, le site est en partenariat avec nintendo, et les appel pour avoir des infos.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai F-Zero sur la même console et ça tourne impec

ya une chose à savoir : ce paramètre de la console ne change RIEN aux jeux VC, ils seront tous en 576i@50Hz

Re,

oui je sais qu'ils seront tous en 576i... c'était pour voir pourquoi cela ne marchait pas.

Tu as aussi le cable YUV Mad Catz...?

Cela peut il venir de ma TV?

Ou alors du jeu (j'en doute...)?

merci ++

EDIT: le message de ma TV est "mode non pris en charge"

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai le madcatz et tout fonctionne impec

ya peut être un soucis avec ta TV qui supporte pas le 576i@50Hz par le YUV

ça serait vraiment étonnant :) c'est quoi le modèle ?

Hello, c'est celle-ci: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...NG-LE27T51B.htm

:ninja:

Pourtant si je met 576i dans le menu de la console, avec le YUV, ca marche sans soucis.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as la possibilité de tester une autre console en YUV 576i ? (ça correspond au PAL 50Hz standard)

Non, je n'ai pas le YUV ici chez moi pour ma 360... il est a l'autre bout de la france.

Mais si la Wii passe en 576i... en YUV...

Ca peut venir du jeu?

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'ai actuellement une tv Samsung CRT-HD avec un câble YUV Mad Catz, et les jeux VC passent sans problème (à noter que le système semble changer de réso lorsqu'il passe du bureau Wii à l'écran d'intro du jeu VC, puisque l'image saute et que le nom de mon canal tv se réaffiche).

Ceci étant, je reçois un LCD Samsung avec une dalle sensiblement proche de la tienne samedi, je te dirai ce qu'il en est.

As-tu d'autres jeux VC à tester ?

Quelqu'un a-t-il acheter Donkey Kong Country, histoire de voir si ca ne vient pas tout bêtement du jeu (j'en doute...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'ai actuellement une tv Samsung CRT-HD avec un câble YUV Mad Catz, et les jeux VC passent sans problème (à noter que le système semble changer de réso lorsqu'il passe du bureau Wii à l'écran d'intro du jeu VC, puisque l'image saute et que le nom de mon canal tv se réaffiche).

Ceci étant, je reçois un LCD Samsung avec une dalle sensiblement proche de la tienne samedi, je te dirai ce qu'il en est.

As-tu d'autres jeux VC à tester ?

Quelqu'un a-t-il acheter Donkey Kong Country, histoire de voir si ca ne vient pas tout bêtement du jeu (j'en doute...) ?

Hello,

non pas d'autres jeux VC pour tester, et pas envie de passer 10 euros sur un autre si c'est comme avec DK...

Ca me saoul, j'ai pas d'explication rationnel.

Ma tv gère le 576i en 50Hz, car quand je passe sous se mode avec la console, y'a aucun soucis...

Chelou...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mieux serait de tester un autre jeu raydenxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :)

re lol

Le gars suicidaire qui nique des sous pour tester ^^

Bon vais voir ce que je vais faire, je vous tiendrai au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bon... ben on a le doigt sur le soucis!!!!!

DONKEY KONG COUNTRY ne passe pas en YUV... les soucis commencent donc avec la VC...

Je viens de dld mario 64... et aucun soucis en YUV 480p

On va devoir tenir une super liste je sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il parait en effet que le rendu est plus fin que sur N64. M'enfin l'ayant déjà sur DS, je n'irai pas payer 8 € pour vérifier ! ;)

C'est étonnant que seul un jeu pose des problèmes de compatibilité...

Va falloir voir dans les semaines qui viennent si on entends parler de ce soucis... à moins que tu restes le seul péquin français à avoir acheté ce jeu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

ben franchement, je suis agreablement supris...

Tres beau, très fin, très fluide... nickel :)

++

EDIT: voila la réponse de nintendo au problème...

Hello and thank you for contacting Nintendo,The Mad Catz Component Cable is not licensed by Nintendo of America Inc., so I'm unable  to answer your questions regarding its use.  Nintendo doesn't support, endorse or recommend using this product.It may interest you to know that unlicensed products may not work at all with our game systems, and they may have compatibility problems with certain games or accessories.  You can recognize licensed products by the Official Nintendo Seal on their packaging.  This seal ensures quality and compatibility.  For more information, please visit the following address:http://www.nintendo.com/consumer/licensed.jspSincerely,Nintendo of America Inc.Greg Hamilton

Quelle bande de cons, c'est tout ce que j'ai a dire... :huh:

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux tenter de renvoyer des mails pour info :

1/ Demandant si ça passerait avec le câble officiel Nintendo (genre j'ai pas encore ce type de câble, je me tâte à l'acheter...)

2/ Expliquant le problème qui serait spécifique à DK sans mentionner le fait que tu possèdes un adaptateur tiers.

L'un ou l'autre. La réponse devrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

waip je vais faire ca...

Mais quelqu'un a un mail de nintendo france ou europe, car la j'ai ecris aux usa, et le problems n'y est surement peu être pas.

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux tenter de renvoyer des mails pour info :

1/ Demandant si ça passerait avec le câble officiel Nintendo (genre j'ai pas encore ce type de câble, je me tâte à l'acheter...)

2/ Expliquant le problème qui serait spécifique à DK sans mentionner le fait que tu possèdes un adaptateur tiers.

L'un ou l'autre. La réponse devrait être sympa.

s'il y a reponse....

enfin j espere que oui, ca pourra aider tout le monde

Service d'assistance

Appelez 7 jours sur 7 et 24h/24 S.O.S. NINTENDO par téléphone au 08 92 68 77 55 (0,34 Euros/mn) ou par Minitel au 3615 NINTENDO (0,35 Euros/mn) ou écrivez à Nintendo France Service Consommateurs - 6 bld de l'Oise - 95031 Cergy Pontoise Cedex

Assistance technique

SAV Nintendo, 24 avenue du Fief, Zl des Bethunes, BP 29243 ST-OUEN L'AUMONE, 95078 CERGY PONTOISE CEDEX

Téléphone : 01 34 40 15 61

Fax : 01 39 09 01 41

Informations générales

Nintendo France SARL, 6 bld de l'Oise, Immeuble le Montaigne, 95031 Cergy Pontoise Cedex

Téléphone : 01 34 35 46 00

Fax : 01 34 35 46 35

Email: webmaster@nintendo.fr

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux tenter de renvoyer des mails pour info :

1/ Demandant si ça passerait avec le câble officiel Nintendo (genre j'ai pas encore ce type de câble, je me tâte à l'acheter...)

2/ Expliquant le problème qui serait spécifique à DK sans mentionner le fait que tu possèdes un adaptateur tiers.

L'un ou l'autre. La réponse devrait être sympa.

s'il y a reponse....

enfin j espere que oui, ca pourra aider tout le monde

Service d'assistance

Appelez 7 jours sur 7 et 24h/24 S.O.S. NINTENDO par téléphone au 08 92 68 77 55 (0,34 Euros/mn) ou par Minitel au 3615 NINTENDO (0,35 Euros/mn) ou écrivez à Nintendo France Service Consommateurs - 6 bld de l'Oise - 95031 Cergy Pontoise Cedex

Assistance technique

SAV Nintendo, 24 avenue du Fief, Zl des Bethunes, BP 29243 ST-OUEN L'AUMONE, 95078 CERGY PONTOISE CEDEX

Téléphone : 01 34 40 15 61

Fax : 01 39 09 01 41

Informations générales

Nintendo France SARL, 6 bld de l'Oise, Immeuble le Montaigne, 95031 Cergy Pontoise Cedex

Téléphone : 01 34 35 46 00

Fax : 01 34 35 46 35

Email: webmaster@nintendo.fr

hello,

je vois que tu as recup les memes infos que moi... c'est pour ca que j'ai ecris aux usa...

Pas envie de payer pour ca...

Et bon, écrire a un webmaster :huh: ca sert pas a grand chose.

Merci quand meme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces