Xbox 360 Flashée Renvoyé Au Sav Microsoft : C'est Possible !


MaLiYen
 Share

Messages recommandés

D'abord bonjour à tous !

Voilà je tiens à vous raconter l'hsitoire d'un gros chanceux (un ami à moi indirectement :D ). Je voux explique la situation:

le 2 décembre 2005 j'achetais une 360, je l'ai revendue à un ami en aout 2006 (besoin de sioux pour écrire à l'arc... ^_^ ), jamais eu aucun probleme de surchauffe ou de freeze pendant tout ce temps. J'avais aussi flashé cette console (hitachi 46d) avec l'outil de Birdy et tout s'était trés bien passé. Puis, mon ami m'a appris peu aprés son achat que la console ne marche plus. :fouf:

Je me rends chez lui, et effectivement, 3 Leds rouges de la mort....erreur 0102. Et là c'est le drame parceque la console a été ouverte forcément, même si j'avais pris soin de pas trop endommager le sticker argenté MS.

Par pur désespoir, il tente un renvoi au SAV de la console telle quelle (avec firmware flashé, car au moment du renvoi je n'étais pas là pour lui remettre d'origine et il ne se sentait pas de le faire lui-même ), je précise aussi que je lui avais fourni tous les justifacatifs d'achats (recu CB...).

Et bien croyez le ou pas, j' ai appris que sa console est revenue du SAV environ 3-4 semaines aprés son envoi, et elle fonctionne parfaitement, il s'éclate sur motoGP 2006 au moment où je vous parle...

Bref, ou une grosse erreur de la part du service de logistique de MS, ou alors un altruisme démesuré à l'approche de Noel, mais ça, je n'y crois pas trop lol (même si j'ai beaucoup de respect pour billou et sa firme, j'ai d ailleurs racheté le pack GOW + 360 récemment)....

Voilà, j'espère que ca va redonner espoir à certains : en gros foncez et vous verrez bien ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourinfo, quand tu envois une console au SAV, ils t'en renvoient une autre.

Ensuite ils inspectent dans les 3 mois qui suivent la console envoyé. Si ils détectent une anomalie, ils peuvent te demander (dans les 3 mois) de renvoyer celle qu'ils t'ont envoyé (à tes frais), je ne sais même pas s'ils te renvoient l'ancienne (surement tout de même).

Donc je serais ton pote, j'attendrai 3 mois pour être certains que tout est bien passé !

Question : vous aviez remis le firm d'origine ou pas avant de la renvoyer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourinfo, quand tu envois une console au SAV, ils t'en renvoient une autre.

Ensuite ils inspectent dans les 3 mois qui suivent la console envoyé. Si ils détectent une anomalie, ils peuvent te demander (dans les 3 mois) de renvoyer celle qu'ils t'ont envoyé (à tes frais), je ne sais même pas s'ils te renvoient l'ancienne (surement tout de même).

Donc je serais ton pote, j'attendrai 3 mois pour être certains que tout est bien passé !

Question : vous aviez remis le firm d'origine ou pas avant de la renvoyer ??

Tu peux donner la source de ces infos stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux donner la source de ces infos stp?

Hello,

Vu sur ce forum, ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87553&st=520

(post de miammiam @ 03/08 11:47)

Et surtout ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87553&st=520

Salut tous le monde,

J'ai appelé à l'instant le SAV Xbox pour voir comment sa se passé pour une xbox360 ouverte seulement. Aprés avoir choqué le technicien du faite que la console était ouverte, il m'a informé quela garantie n'était plus valable, moi méme j'en revennais pas ^_^

Il m'a également dit, que lorsque vous ouvrez un dossier pour le retour de votre console, ce dernier reste ouvert 90 jours. C'est une sorte de garantie pour eux étant donné que votre xbox360 défectueuse n'est pas inspecté dés son arrivé mais qu'entre temps il y en avait une autre préte a vous étre expédié dés la réception. Durant cet période de 90 jours, votre ex360 sera inspecté puis réparé. Si ils s'apperçoivent que vous avez ouvert la console il demanderons un retour de la xbox de rechange qui a pris place chez vous et celà a vos frais. Vous vous rerouverais donc avec les frais de port et votre ancienne xbox360 non réparé !!!

C'est bon a prendre pour ceux qui font appel au SAV en essayant de masqué qu'il avait ouvert la console. Donc 90 jours de sueur, passé se délai si le service xbox ne vous a pas contacté alors c'est que vous étes sauvé.

Maintenant pour les plus modestes qui aurons le courage de dire au technicien qu'il a ouvert sa xbox 360 ba sachez qu'il ne sera pas plus récompensé lol. Le Service Xbox ne considére plus une xbox360 ouverte comme un support microsoft, donc la console ne sera pas réparé, méme si vous payé le port allé/retour + réparation de votre machine.

Voilà voilà, c'est pas d'une énorme importance ais sa peut toujours étre sympa comme info quand on sais pas quoi dire lorsque l'on appel le SAV ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je n'ai trouvé aucune info sur les 3mois en plus même s'il demande de lui renvoyé la console,qui dit qu'il va la renvoyé c trop tard maintenant tant pis pour microsoft et tant mieux pour l'acheteur

ciao

Modifié par IronDrago
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu sur ce forum, ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87553&st=520

(post de miammiam @ 03/08 11:47)

Et surtout ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87553&st=520

Merci pour les liens!

Effectivemment l'info vient apparemment d'un hotliner de MS mais dans les faits ce n'est pas arrivé à personne à moins que j'ai mal suivi le topic.

Dans le 2nd lien c'est un autre probleme, Tatsu-Kan a recu une console ouverte du sav avec un sceau déchiré, le sav lui a demandé de la retourner pour lui en donner une autre, neuve cette fois. Info très intéressante pour ceux qui ont reçu une console reconditionnée et qui préfère en avoir une neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je n'ai trouvé aucune info sur les 3mois en plus même s'il demande de lui renvoyé la console,qui dit qu'il va la renvoyé c trop tard maintenant tant pis pour microsoft et tant mieux pour l'acheteur

ciao

Lo,

bien sur que oui, ca me ferait mal qu'ils m'appellent pour me dire votre console a été ouverte et trafiquée ...

Ce qui est pourtant le cas, mais moi j'ai rien vu rien entendu, ils l'ont pris ils la gardent point barre !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share