Construire Son Pc


nikko12
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je veux me monter, une nouvelle tour, et je voulais avoir quelque reponse si possible;

Je suis debutant confirmé, alors esque ce serais assez simple pour moi d'installer tout mais composant (je ne parle pas d'installer a l'interieur de la tout, mais "les programmes")?

esqu'il faut que je reunisse tout les composant avant d'installer quelque chose?

Je n'est pas d'ordre de prix, mais quesque je pourais prendre comme cm et proc, ect..., qui tien la route?auriais vous un bon site pas chere pour m'approvisionné?

A qu'oi ca sert d'avoir un pc super puissant, ques qui utilise le plus la puissance d'un pc?

avant d'investin dans le sisteme de refroidissement, qui qui fait monter la temperateur dans le rouge?

merci encor une fois de vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'avant d'installer ton OS, le minimum, c'est d'avoir :

- carte mère

- processeur

- RAM

- disque dur

- carte graphique

- boitier, clavier, souris

- écran

Après, pour le reste (graveur, carte WiFi etc...), ça pourra attendre.

La puissance de ton PC te donnera surtout une aisance d'utilisation. La puissance pourra toujours te servir en prévision des vidéos HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien la liste que je compte acheter,mais esque par exemple installer un processeur, une carte graphique ect;;; alors que meme pas un window est installer est facile;Donc la puissence te sert juste a lire des video, des jeux? c'est sur que l'aisance d'utilisation est importante;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien la liste que je compte acheter,mais esque par exemple installer un processeur, une carte graphique ect;;; alors que meme pas un window est installer est facile;Donc la puissence te sert juste a lire des video, des jeux? c'est sur que l'aisance d'utilisation est importante;

Salut, une chose est sûre, c'est que les elements donnés par Quarentin sont presque tous indispensables avant de vouloir faire quoi que ce soit avec ton ordi ( imagine une installation de win sans clavier ou ecran ou disque dur...! )

donc il est clair qu'il faut dèjà monter la partie matérielle, avant d'attaquer la partie logiciel.

après pour ce qui est de la puissance, je dirai que pour un utilisateur moyen, pas la peine de taper dans du haut de gamme ( sauf si t'as trop de sous ), maintenant si tu veux pouvoir jouer à des jeux gourmands, il te faudra une bonne carte graphique, ça c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey Quarentin

- carte mère

- processeur

- RAM

- disque dur

- carte graphique

- boitier, clavier, souris

- écran

---- > power supply Antec 500 W <-------- oublier de le préciser..... ggne

Le reste sa na pas de prix......... ya ma VIZA que che passe po.... lol

Modifié par Jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les info et le lien.

Quesque power supply Antec 500 W, je n'est pas compris?

en faite pour l'installation, ce que je voulais savoir c'est une fois que j'ai tout esque c'est facile a installer, par exemple installer le proc, alors qua ce stade la tu na toujour pazs de windo;; installer.

Mon pc me sert un peut a tous comme un jeune de 25ans, un peut de jeux, photo,gravure un peut tout.

mais moi surtout je veux pas avoir un pc qui beug par un manque de puissance comme j'ai en ce moment avec une carte graphique de 260 JE crois.

Alors quel configuration je pourais prendre sans prendre une porche, mais quand meme une bonne becane;

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu sais pas ce qu'est une alim, ne t'embêtes pas et vas voir chez Dell pour prendre un tour complète. Ca te reviendra pas énormément plus cher et ça t'évitera plein d'embêtements.

Si tu veux jouer, achètes une console. C'est fait pour ça. Tu dépenses un coup au début et t'es tranquille pour 5 ans. Avec un PC, tu changes ta CG tous les deux ans environ pour être tranquille. Presque idem pour ton proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fouyaya, hey oublie tout de suite l'idée de monter toi meme la tour si tu ne comprend pas le fonctionnement de l'ordi, ca parait simple et ca l'est quand tu le fais souvent. Mais une mauvaise manip est vite arrivée et peux te couter très cher !!!!

C'est pas du Légo l'ami.

Perso je te donne le meme conseil que fornorst !! Go to Dell (a ne pas confondre avec Go To Hell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin y a pas que DELL non plus, mais en tout cas il semble plus raisonnable de te faire monter ta tour...

après ou t'en achète une toute montée, tu rentre chez toi, tu branche, et c'est parti ! ou tu t'en fait monter une en choisissant les pièces en fonction de tes besoins... ce qui semble quand même rester la solution la plus intéressante sur le rapport qualité / prix ( là au moins tu sais ce qu'il y a dedans, puisque c'est toi qui choize...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je c'est ce que c'est qu'une alim, mais je ne connaiser pas le desciption qu'il a fait, j'aideja demonter mon pc plusieur fois et changer des piece comme la cg, mais le truc qui me fait flipper c'est le tout debut;et je pensse que si je le monte moi meme ce sera plus facile dans le cas future ou il faudra le bidouiller;esque vous connaiser un site pas chere et fiable;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba tu prend ta CM, tu repere le slot processeur, tu le pose delicatement dessus ( et dans le bon sens !!!! ca ne doit pas forcer !!! rigolez pas j'ai deja vu !) tu fout une goute de pate thermique sur le proc, tu clip le ventilo. Et hop t'as fait le plus dur, apres pour tout le cablage il faut te referer a la notice de ta mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si celà peu t'aider : http://www.materiel.net/content_cdppcsom.html

Je pense que ca eclaircira un peu l'ordre de montage, sinon hesite pas a demander si il y a un point précis qui t'échappe.

EDIT : ou encore : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=7804

Et aussi : http://www.clubic.com/article-13893-1-le-g...r-votre-pc.html

Sinon, pour répondre a tes premiers posts, il est bien évident que le materiel est a monter en premier avant toute prévision d'installation de l'OS et ensuite des programmes.

Modifié par Cerbere
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si celà peu t'aider : http://www.materiel.net/content_cdppcsom.html

Je pense que ca eclaircira un peu l'ordre de montage, sinon hesite pas a demander si il y a un point précis qui t'échappe.

EDIT : ou encore : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=7804

Et aussi : http://www.clubic.com/article-13893-1-le-g...r-votre-pc.html

Sinon, pour répondre a tes premiers posts, il est bien évident que le materiel est a monter en premier avant toute prévision d'installation de l'OS et ensuite des programmes.

super merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dans qu'elle region est tu ?

Moi je te conseil de faire monter ton pc sa te reviendra moins cher.

Pour moins de 1000 euros tu peut avoir un ordi vraiment puissant avec ecran lcd.

Pour le prcesseur je te conseil un core duo.

Voila si tu es sur Paris http://www.rue-montgallet.com/

Fait bien attention que la carte mere et le proc soi compatible.

Sinon si tu n'est pas sur Paris tu à aussi http://www.clubic.com/comparateur-de-prix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Fouyaya, hey oublie tout de suite l'idée de monter toi meme la tour si tu ne comprend pas le fonctionnement de l'ordi, ca parait simple et ca l'est quand tu le fais souvent. Mais une mauvaise manip est vite arrivée et peux te couter très cher !!!!

C'est pas du Légo l'ami.

Perso je te donne le meme conseil que fornorst !! Go to Dell (a ne pas confondre avec Go To Hell)

Don c'été pour dire que j'ai tout monter en deux deux sans aucun proble et que si, c'est des legos.C'est a la porter d'un enfant, je n'y conesser pas grand chose et tout c'est bien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,le tout monté c'est du caca,c'est pas tres evolutif ou ça ne l'est pas du tout.tu as raison de le monter toi meme,meme si tu n'y connais pas grand chose.personne n'est omnicient,et on est tous la parce que,a un moment ou l'autre,on a eut besoin de conseils.

bonne continuation :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share