Désinstaller Ie ?


Skylan
 Share

Messages recommandés

Hello

J'aimerais savoir si il est possible de désintaller internet explorer.

Car en ce moment j'ai des pub qui s'affiche toute les 5 min c'est assez embettant ..

Je n'utilise jamais IE, mais Mozilla Firefox.

Voila :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu as mis ton firefox comme navigateur par défaut ?

car moi aussi j'utilise firefox, j'ai coché dans options : "au démarrage , firefox doit vérifier s'il est le navigateur par défaut ", et j'utilise en plus popup-stopper qui est freeware, et cela me permet de surfer en paix... de temps en temps, y a des pop-up qui passent, mais c'est loin d'être excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

J'aimerais savoir si il est possible de désintaller internet explorer.

Car en ce moment j'ai des pub qui s'affiche toute les 5 min c'est assez embettant ..

Je n'utilise jamais IE, mais Mozilla Firefox.

Voila :marteau:

Je comprend pas comment en utilisant mozilla tu as des pubs qui s'ouvre dans IE ???? :huh:

Utilise le plugin NOSCRIPT pour mozilla et la vraiment tu sera tranquille ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va y desinstal IE

le jour ou tu devra aller sur un site qui ne supporte que ie tu sera pas dans la merde ...

Ça n'existe pas. Il suffit de modifier l'UserAgent de Firefox avec un petit plugin pour accéder à tous les sites "réservés à IE" depuis Firefox. Même Windows Update peut être activé depuis Firefox. (Inutile sous Linux par ailleurs, le système des dépôts de mises à jours est carrément plus pratique et ne se limite pas à quelques composants système).

Ce qui existe, ce sont des sites mal conçu ou carrément "nazis". Par exemple, le site de Virgin Store retourne une erreur si on tente d'y aller avec Firefox / GNU-Linux. Mais en faisant croire qu'on utilise IE6 sous WinXP, il est parfaitement fonctionnel, ce qui montre une fermeture délibérée de la part du concepteur du site. Et c'est moche.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu as mis ton firefox comme navigateur par défaut ?

car moi aussi j'utilise firefox, j'ai coché dans options : "au démarrage , firefox doit vérifier s'il est le navigateur par défaut ", et j'utilise en plus popup-stopper qui est freeware, et cela me permet de surfer en paix... de temps en temps, y a des pop-up qui passent, mais c'est loin d'être excessif...

Ben ouais firefox est le navigateur par défaut, c'est bizarre ces pubs ( je pense que j'vais aller jetter un coup d'oeil aux sites où va mon frere :ph34r: )

Je vais essayer de mettre NOSCRIPT comme l'a dit anto13, on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je te conseille, pour ma part, d'installer IE7 sur le site microsoft qui est beaucoup mieux que les anciennes versions à tous les points de vue (niveau sécurité et contrôle anti-spam). Désinstaller complètement IE t'amènera forcément des pbs puisqu'il est lié aux processus windows.

Ce que tu as choppé n'est pas forcément lié à IE, tu l'as sûrement contracté en utilisant firefox pour un téléchargement ou un script pas trop sympa... Profites-en pour faire te smises à jour windows update aussi, c'est peut être une faille corrigée. J'ai eu ce pb aussi et il s'agissait d'un spyware donc je te conseille spycatcher qui possède une version gratuite et qui détecte quelques trucs intéressants que ne détecta pas spybot ou adaware.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien, tiens: http://www.tenebril.com/consumer/spyware/s...her-express.php

Au fait tant que j'y pense, si tu installes IE7 ou que tu as encore le 6, as tu été dans options internet? Après tu vas dans confidentialité et tu coches "activer le bloqueur de fenêtres publicitaires", tu peux aussi le paramétrer pour qu'il soit intransigeant.

Une autre astuce est d'aller dans démarrer, panneau de config, systeme, outils d'administration, services et tu arrêtes puis tu désactives "affichage des messages".

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien, tiens: http://www.tenebril.com/consumer/spyware/s...her-express.php

Au fait tant que j'y pense, si tu installes IE7 ou que tu as encore le 6, as tu été dans options internet? Après tu vas dans confidentialité et tu coches "activer le bloqueur de fenêtres publicitaires", tu peux aussi le paramétrer pour qu'il soit intransigeant.

Une autre astuce est d'aller dans démarrer, panneau de config, systeme, outils d'administration, services et tu arrêtes puis tu désactives "affichage des messages".

@++

J'avais deja activer le bloqueur de fenetre publicitaires, et pour le 'affichage des messages' ben c'etait deja fait.

Je test spycatcher en rentrant de cours ce soir, merci encore :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va y desinstal IE

le jour ou tu devra aller sur un site qui ne supporte que ie tu sera pas dans la merde ...

Et IE tab tu connais ?

Si tu as de fenetre qui s'aouvre toute seul sans meme lancer IE, c'est un spyware ou un virus...

+1 :ok:

Utilise un antispyware (Ad-Aware SE ou autre), un coup d'antivirus (Avast! 4 Home Edition ou autre) et lance Hijackthis afin de détecter toute sorte de spywares et autre malwares qui auraient pu rester ;)

++

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai utilisé des anti spyware et pour l'instant je n'ai plus de pub ^^

Merci a tous :D

Je profite de ce topic pour donner un truc. Si on essaye de supprimer iexplore.exe dans C:\Program Files\Internet Explorer, XP le remet sans arrêt.

Donc il suffit de faire une copie de firefox.exe et de le nommer iexplore.exe puis de le copier dans C:\Program Files\Internet Explorer

Dans le f*on XP ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share