[tuto] Flash Tsop V1.4 V1.5


kerz
 Share

Messages recommandés

JE NE SERAI TENUS RESPONSABLE D’UNE MAUVAISE MANIPULATION SUR VOTRE XBOX ENTRAINANT UN MAUVAIS FONCTIONNEMENT OU LA PERTE DE VOTRE XBOX

LISEZ ATTENTIVEMENT CE TUTO AVANT DE COMMENCER POUR VOIR SI VOUS ETES CAPABLES D EFFECTUER C MODIFICATION

Pour écrire se tuto, je me suis inspirais de divers tutos présent sur geux.net (moloko, tilliena), xbox-hacks.net (xGlou) et mediaxbox.com (Fourmiz2K et Neor), et tous ceux que g oublier ;). J'ai simplifié au maximum pour qu'il puisse être accessible à un plus grand nombre de personnes.

1°/Préparation

-->Côter PC:

Télécharger c logiciels pour pouvoir effectuer la modification:

Sur votre bureau créer un dossier xbox ou vous décompresserez l'archive "Pack Flash Tsop". Qui contient:

-Pack xbox (pheonix 1.3 et 1.3.5 de moloko, utilitaire pour flasher le tsop)

-Pack pc (HDD driver)

Installer FTP express et configurer votre pc pour qu'il ait une I.P static 192.168.0.1 (Pour XP: clique droit-> "favoris réseau"-> "propriétés"-> clique droit->"Connexion au réseau local"->"propriétés"->Propriétés de "TCP/IP"-> I.P static 192.168.0.1)

-->Côter XBOX:

Vous devez ouvrir votre xbox pour avoir accès au HDD et de préférence le démonter de son support pour avoir plus de facilité lors des manipulations.

Suivez l'étape 1 et 2 de ce TUTO (Geux.net)

2°/Installation phoenix 1.3 méthode hotswap

Installez phoenix 1.3 en suivant la méthode hotswap décris dans ce TUTO (xbox-haks) et en utilisant HDD driver inclus dans l'archive "Pack Flash Tsop" car elle contient tout les DLL.

Si vous avez des problème pour délocker votre HDD retirer la nappe IDE de la xbox dés l'apparition de "Microsoft". Si vous obtenez directement une erreur 21 c que vous avez rater mais si l'écran freeze c bon, alors continuer comme indiquer dans le tuto.

=>Lorsque vous rebooter phoenix et evox doivent se lancer brouiller

3°/Installation phoenix 1.3.5 pack moloko

maintenant vous pouvez vous connecter par ftp sur la xbox.

Lancer votre client FTP et connecter vous à:

-I.P: 192.168.0.6

-NAME: xbox

-PWD: xbox

Uploader le pack de moloko a la racine de c:\ (xbox) et le contenu de e: (pack) dans e:\ (xbox)

=>Lorsque vous rebooter phoenix est brouiller et evox est ok

4°/Souder les ponts pour activer le tsop

Démonter entièrement votre xbox pour avoir la carte mère dans vos main en suivant les étapes 3 et 4 de ce TUTO

Relier les 2 points entourés en rouge ensemble (fer 15 watt)

1.jpg

Cette opération est très délicate, si vous n'étés pas sur de vous, demander à une personnes expérimenter de vous le faire. Vous risquez de "griller" des piste de votre xbox et donc de la rendre inutilisable!!!!!

Si vous voulez quand même le faire ou que vous possédez un fer supérieur a 15 W, voila une petite astuce qui pourrait vous aider.

Faite une petite boule d'étain au bout de votre fer et faite des va et vient entre les point a souder. Sans toucher la carte mère, juste les pins.

Vous devriez créer un pont après plusieurs passage.

Vérifier avec votre multimètre.

5°/Flash du Tsop

Remonter votre xbox après vérification des 2 ponts

Dans evox allez dans "Lancement applications" et lancez "bios checker"

Si par chance vous avez un SHARP vous pouvez flasher directement a partir d'evox sinon continuez le tuto.

Rebooter votre xbox allez dans "Lancement applications" et lancez "Linux"

Si votre lecteur DVD s'ouvre c que le flash à échoué et si vous obtenez un message "flash ok" tout c dérouler comme prévu :)

Le bios installer est "EvoxM7_ef_FC_256"

=>Lorsque vous rebooter vous arrivez directement a evox après le logo Microsoft

6°/Conclusion

A partir de maintenant votre xbox se comporte comme si elle avez une puce !!!!

Si vous possédez un lecteur Samsung télécharger un cd d'installation evox et installer le de façon a effacer tout trace de phoenix

Sinon trouvez l'équivalent a envoyer par FTP

Pour toute question ou réclamation, répondez au post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton tutos et tout simplement parfait, un grand merci à toi.

Juste quelques petites question pour m'éclaircir sur certains points.

J'ai modifié une 1.5 pack mm3 halo et elle marche tres bien, seul hic j'ai le problème d'ecran haché pendant le démarrage.

Est-ce qu'en flashant le Tsop on n'a plus ce probleme ?

Peut-on réelement tout supprimer ce qui touche a phoenix (y compris les fonts).

Dernière chose, il me semble qu'en flashant le TSOP on n'a plus besoin de locker son dur, est-ce juste ?

Merci encore pour ton aide et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool ton tuto kerz par contre modifie pack moloko stp car g fait du ménage sur mon ftp wanadoo avant changement de fai, je peux plus le fournir et je prend plus la peine de le réponde au message pv qu'on m'envoie ;)

je l'ai envoyé a 54 personnes voyez ca entre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand le tsop est flasher c comme si tu a une puce.Si il a reussi normalement il lance evox direct sans le lancement de phoenix donc les font ne serve plus

Pour le HDD je n'en c rien demande a quelqu'un qui si connait plus

Et moloko g inclus ton pack dans l'archive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens,

Aprés 3 jours de lecture intensive sur ce forum, j'ai pu installer Phoenix 1.3.5 sur ma xbox pack mm3+halo avec chip FOCUS, donc je tiens a remercier tous les membres du forum pour leurs posts et les solutions qu'ils proposent.

Par contre, comme tout le monde possedant une xbox v1.4 et v1.5, je subit le probleme de l'ecran brouille jusqu'au lancement de evolution X. Donc l'astuce du flash Tsop m'interresse tout particuliement, mais par contre je voudrais savoir si la photo du tuto correspond a une v1.4 et v1.5 (il y a marque v1.2 sur la photo... ça m'intrigue), puis aussi la confirmation que le bios EvoxM7_ef_FC_256 passe nickel chrome.

Encore une chose, si quelqu'un aurait la gentillesse de balancer un lien pour justement recuperer ce bios.

Sinon ce site est une petite merveille, donc un grand merci a toute la communauté qui le fait vivre et le rend si actif rollwink .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre n'ais-je pas assez chercher, enfin arretez moi si je me trompe, mais le bios EvoxM7_ef_FC_256 se trouve dans le Pack Flash Tsop a ce niveau la ->

3-Tsop flasher (EvoxM7_ef_FC_256.bin)\e\UDATA\4541000d\000000000000

et se nomme bios.bin.. oui j'aime bien les questions rhétoriques! :D

Bon sinon ça me dit pas si ça fonctionne nickel chrome et si la photo est OK!

A au prochain post!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi ça marche super bravo pour ton tuto _ mais il y a un mais

j'ai du pour ca repasser a un dash plus ancien (celui avec le dossier xboxdashdata.10027100 merci akituparl). Avec celui d'une v1.0 ca passe pas et avec un celui contenant le dossier xboxdashdata.1012A700 ca marche pas non plus !

Voila super nice les gars !!!

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI MERCI MERCI :wub:

:0

pour ce tuto excellent!!

Donc me suis risqué a tater de la soudure, avec un fer et de l'etain loin d'etre adaptés pour l'electronique (fer de 30watt) mais bon j'ai fais ça zen avec un peu de musique classique en fond sonore... et j'ai reussi.

La j'allume ma petite xbox, la peur au ventre... et ça boot sur phoenix puis lancement d'evolution X... limite heureux de pas avoir tout saccage.

Mais les ponts? si ça se trouve j'ai foiré... donc je m'empresse de changer le bios... flash ok.

J'allume.. ma respiration se coupe... la sueur me tombe du front... et le miracle fut... j'arrive directement sur evolution X... dieu est grand!

Alors encore merci pour cet excellent tuto!!!

Et maintenant je m'en vais decouvrir ttes les possibilités de cette grosse boite!

A bientot mais plus dans la section Exploits Xbox ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rhaaa comme je le disais dans l'autre thread, j'ai moi aussi réussi à passer le Phoenix et l'EvoX mais pour le flash, j'attendais un feedback ;)

Bon j'étais déjà convaincu mais là je vais passer à l'acte woot

Souhaitez moi bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

Jlz => content de t'avoir aider !! :D

sinon j'aurais une pitite question

le pont pour le flash peut on le faire avec une autre technik que la soudure au fer

là je pense a l'encre conductrice mais si qq1 a une autre technik çà m'interesse

(parce que je suis pas trop doué pour la soudure ) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus ces petits ponts sont pas si facile à faire qu'ils en ont l'air......bon c'est pas la fin non plus mais....

Non en l'occurence j'utilise dans la peinture à l'argent dans la plupart des cas et quand je veux que ca dure je sors le fer !

T'as pas 36 solutions je pense, apres pour la "soudure a froid" il existe bien plusieurs produits mais il final ils coutent le meme prix et conduisent aux memes resultats!

Apres si t'as pas de détaillant elec. vers chez toi tu peu chercher dans les grandes surfaces auto un kit de reparation de dégivrage de lunette arriere !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben dis donc je me répète moi:

Les codes sont accessibles depuis tout en bas de la page des tutos du gueux, section "divers".

Sans les ponts il n'y a pas moyen de flasher, as tu déjà fait fonctionner une machine à laver sans électricité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous..

cool le tuto.. ;)

j'aimerais savoir comment s'appele les "stylos" qui servent a tracer des circuits imprimé avec de l'encre qui est enfait une sorte d'etain liquide a froid....

car ca serait bien facile a appliquer apres un coup de nettoyage a l'acetone sur les pistes... ca limiterais bien la casse non????

pour flashouiller le tzob.... woot

j'ai trouver des reference avec le nom "stylo flux" mais je ne sais pas si c''est le nom ou la marque de ce stylo..les recherches sur gogol n'ont rien donné... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share